les trucs qui m'enervent sur la clio 4

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

les trucs qui m'enervent sur la clio 4

Message  colio le Ven 18 Oct 2013 - 5:09

Rappel du premier message :

par rapport a mon anciene clio 2 phase 2

-carte electronique qui prend + de place qu'une clé (pas pratique mise en poche)
-vitre arriere trop petite,visibilité moindre sur l'arriere et angles
-pas d'affichage de la temperature sur l'ecran (avec l'heure)
-fonction recyclage d'air qui ne se garde pas en memoire (en ville obligé d'appuyer dessus a chaque demarrage)
-volant "cuir" mais pas sur la moitie inferieure ou on met les mains..le reste matiere dure et glissante,transpiration en eté.
-medianav:dernier ecran quitté non memorisé,attente pour la radio si contact remis,gps qui n'affiche pas la vitesse reelle
et ecran situé trop haut (je parle pas du message soulant disant qu'il faut etre prudent et qu'il faut accepter a cq fois)
-moins de rangements pratiques (ex au dessus du medianav)
-sieges moins envellopant et moins confortables que mon ancienne clio..maintient pas assez ferme..en cas de longs trajets=mal au dos.
-lumiere plafonnier non orientables et peu puissantes
-compteur electronique..on aime ou pas,moi je n'aime pas,je trouve ca moins lisible d'un coup d'oeil (il faut lire alors qu'un compteur a aiguilles il suffit de regarder)
-manometre temperature eau absent
-gabarit en hausse,elle fait moins "petite voiture fun" et perd une partie de son ame,au volant impression d"etre dans un monospace.
-carosserie exposée aux marquages lors de stationnements
-boite de vitesse moins precise que la precedente (ressemble a une boite peugeot)
-impossibilité de regler regulateur/limiteur a 1 km/h pres
-insonorisation moteur en leger recul et bruits d'air a partir de 80km/h
-capacite reservoir en baisse

colio

Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Re: les trucs qui m'enervent sur la clio 4

Message  jean23r le Jeu 24 Oct 2013 - 16:22

Elles sont assemblées à la main? Suspect silent 

jean23r

Message  coaxial le Jeu 24 Oct 2013 - 17:13

En Turquie probablement , la mienne à des traces de doigts partout j'ai du refaire les vitres et demain je vais foutre un brail à Mr Stéphane M

J'arrive Stéphane prépare tes neurones . C'est la Estate bleue pack ivoire Twisted Evil

Dernière édition par coaxial le Dim 27 Oct 2013 - 7:34, édité 1 fois

Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Message  enflouz 94 le Jeu 24 Oct 2013 - 19:32

5 mois et demi pale !!!! j'espère qu'ils vont se faire pardonner ...

Y'en a qui ont obtenu des cadeaux en compensation sur le forum j'espère que toi aussi ...

Courage !
enflouz 94

Ma Clio : Clio IV Intens Noir tce 90

Message  macmaniac B le Lun 28 Oct 2013 - 20:34

Bah, j'ai attendu 7 mois pour une gt... Sans aucune compensation pour le moment (on attend retour de dossier de plainte) ni meme une lettre d'excuse de Renault pour le desagrement...
Meme pas de tapis de sol ou d'ecrous antivol a la livraison.

Plus de nouvelles la semaine prochaine concernant une compensation... Je suis un peu "remonté" et pas du tout disposé a laisser passer ça,
Verifiez aussi que tout l'equipement decrit lors de la commande dans le catalogue est présent, moi, pas de kit legal, pas de repose-pied alu...

macmaniac B

Message  Luigicube le Lun 28 Oct 2013 - 20:54

macmaniac B a écrit:Bah, j'ai attendu 7 mois pour une gt... Sans aucune compensation pour le moment (on attend retour de dossier de plainte) ni meme une lettre d'excuse de Renault pour le desagrement...
Meme pas de tapis de sol ou d'ecrous antivol a la livraison.

Plus de nouvelles la semaine prochaine concernant une compensation... Je suis un peu "remonté" et pas du tout disposé a laisser passer ça,
Verifiez aussi que tout l'equipement decrit lors de la commande dans le catalogue est présent, moi, pas de kit legal, pas de repose-pied alu...
Pour une jantes 17 pouces abimé au moment de la préparation du véhicule j'ai eu droit à un jeu de tapis premium, les écrous antivols, le pleins d'essence et bouteille de champagne

Luigicube

Ma Clio : Clio IV Dynamique TC 90 Jantes 17

Message  NicoTCe le Dim 10 Nov 2013 - 10:45

Bonjour,
Je vais vous faire une liste des "choses" qui m'énervent sur ma clio4 (achetée en novembre 2012).
Pour info, auparavant, j'ai eu une clio 2.3 dCi 65 Luxe privilège de 2004 et ensuite une clio 3.1 dCi 85 Luxe dynamique de 2006.
J'ai une clio 4 noire Dynamique TCe 90 qui représentait la finition la plus "haut de gamme" lorsque je l'ai achetée.

Cette liste vient surtout en comparaison avec mon ex clio 3.1

=> la mauvaise qualité des plastiques intérieurs, surtout au niveau des portières

=> l'absence de tissu sur les portières

=> l'absence de "range-lunettes" au-dessus de la portière conducteur : pourtant très pratique pour y installer une paire de lunettes solaires surtout quand on est déjà porteur de lunettes de vue comme moi

=> l'absence d'éclairage au-dessus des pare-soleil : bon ok j'avoue moi perso sur mon ex clio j'en avais pas l'utilité ^^

=> la boite à gants : très très petite, pas d'éclairage, pas de ventilation et le "couvercle" est de piètre qualité on a l'impression qu'il va se casser si on tire trop brutalement dessus

=> l'assise de la banquette arrière reste fixe donc ça prend plus de place quand la banquette est pliée : bon là encore pour moi c'est pas trop grave je baisse que très rarement la banquette arrière

=> l'absence de plafonnier arrière ! pour le conducteur c'est pas trop grave, mais quand quelqu'un s'installe à l'arrière de nuit....

=> peu de rangements : les rangements de portières sont plus petites, absence de tiroirs sous les sièges avant

=> mauvaise qualité des moquettes (au sol, au plafond )

=> les grilles de ventilations : celles du milieu sont de très mauvaise qualité, j'ai peur de les casser en les réglant, de plus elles ne s'inclinent pas de haut en bas. Pour celles des côtés, certes elles sont design en "rond" mais pareil elles sont mal pensé : on peut seulement les fermer et non les orienter.

=> le réglage de la clim auto : sur mes anciennes clio, j'avais le droit à un écran digital pour afficher la température désirée et les modes de fonctionnement. Mais là, plus d'écran, simplement des petites diodes et on ne peut pas choisir de températures intermédiaires (par palier de 0.5°)

=> la ventilation/désembuage : je trouve que cela fait beaucoup de bruit et cela désembue mal notamment sur le haut du pare-brise qui a vraiment du mal à se débarrasser de la buée.

=> la température extérieure : elle n'est pas dispo sur l'écran du Medianav, on est obligé de fouiller dans l'ordinateur de bord

=> la visibilité arrière : quand on doit manœuvrer (ou simplement regarder derrière) c'est plus compliqué. Certes, on s'y habitue mais bon j'ai toujours peur de toucher quelque chose (je n'ai pas les radars de recul). Sans compter, les minuscules vitres latérales arrière qui ne servent strictement à rien quand on est dans le véhicule

=> les vitres arrières sont manuelles (moulinettes !!!) : sachant que même sur ma clio 2 les vitres étaient électriques à l'arrière. Cet équipement était indisponible, même en option. intolérable vu les prix de la voiture...

=> les rétros ne sont pas rabattables électriquement : dommage car c'est très pratique en ville (ma clio 3 en était équipé). Et idem que pour les vitres manuelles à l'arrière : intolérable pour le prix !! J'ai hésité à acheter la voiture pour ça...

Voici ma liste qui rejoint celle de colio!

Bon vu comme ça, ça fait le mec qui détestent sa voiture. Je tiens à vous rassurer : ce n'est pas le cas, elle a des qualités aussi!!
Mais étant habitué à un niveau supérieur en terme d'équipement et de qualité chez Renault, là ça m'a déçu, sans compter que le prix a augmenté et qu'elle a été fabriqué en turquie.

NicoTCe

Ma Clio : CLIO IV Dynamique TCe 90

Message  jean23r le Dim 10 Nov 2013 - 11:23

Il y a un truc, non pas qui m'énerve, mais que je trouve absolument AFFREUX... le levier de vitesse, il est ignoble ce truc, on a l'impression qu'il va plier à chaque changement de rapport... que ce soit depuis le bas de gamme au haut de gamme, il ne change pas, pas comme sur la Mégane par exemple
jean23r

Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Message  colio le Dim 10 Nov 2013 - 11:32

ha oui jean mais faut etre enervé pour poster sur ce topic!

NicoTCe a écrit:Bonjour,
Je vais vous faire une liste des "choses" qui m'énervent sur ma clio4 (achetée en novembre 2012).
Pour info, auparavant, j'ai eu une clio 2.3 dCi 65 Luxe privilège de 2004 et ensuite une clio 3.1 dCi 85 Luxe dynamique de 2006.
J'ai une clio 4 noire Dynamique TCe 90 qui représentait la finition la plus "haut de gamme" lorsque je l'ai achetée.

Cette liste vient surtout en comparaison avec mon ex clio 3.1

=> la mauvaise qualité des plastiques intérieurs, surtout au niveau des portières

OUI

=> l'absence de tissu sur les portières
OUI
=> l'absence de "range-lunettes" au-dessus de la portière conducteur : pourtant très pratique pour y installer une paire de lunettes solaires surtout quand on est déjà porteur de lunettes de vue comme moi
OUI MAIS BON
=> l'absence d'éclairage au-dessus des pare-soleil : bon ok j'avoue moi perso sur mon ex clio j'en avais pas l'utilité ^^
BOF
=> la boite à gants : très très petite, pas d'éclairage, pas de ventilation et le "couvercle" est de piètre qualité on a l'impression qu'il va se casser si on tire trop brutalement dessus
OUI ELLE EST POURRIE
=> l'assise de la banquette arrière reste fixe donc ça prend plus de place quand la banquette est pliée : bon là encore pour moi c'est pas trop grave je baisse que très rarement la banquette arrière
BOF
=> l'absence de plafonnier arrière ! pour le conducteur c'est pas trop grave, mais quand quelqu'un s'installe à l'arrière de nuit....
BOF
=> peu de rangements : les rangements de portières sont plus petites, absence de tiroirs sous les sièges avant
OUI OU EST LE PROGRES
=> mauvaise qualité des moquettes (au sol, au plafond )
OUI MAIS PAS EXCESSIVEMENT GENANT
=> les grilles de ventilations : celles du milieu sont de très mauvaise qualité, j'ai peur de les casser en les réglant, de plus elles ne s'inclinent pas de haut en bas. Pour celles des côtés, certes elles sont design en "rond" mais pareil elles sont mal pensé : on peut seulement les fermer et non les orienter.
OUI ELLES SONT MAL FAITES
=> le réglage de la clim auto : sur mes anciennes clio, j'avais le droit à un écran digital pour afficher la température désirée et les modes de fonctionnement. Mais là, plus d'écran, simplement des petites diodes et on ne peut pas choisir de températures intermédiaires (par palier de 0.5°)
G PAS LA CLIM AUTO
DAILLEURS SI JAVAIS EU LE CHOIX J AURAI PAS DE CLIM TOUT COURT MAIS CET EQUIPEMENT IMPOSANT,POLLUANT ET INUTILE A CERTAINS COMME MOI EST IMPOSE
=> la ventilation/désembuage : je trouve que cela fait beaucoup de bruit et cela désembue mal notamment sur le haut du pare-brise qui a vraiment du mal à se débarrasser de la buée.
OUI ENFIN LE BRUIT ETAIT DEJA PRESENT SUR LA CLIO 2 CE QUI M ENERVE EST QUE MEME A 0 YA DE LAIR QUI PASSE QD MM,ET QUE LE DECLENCHEMENT SE FAIT 3 SECONDES APRES LA MISE EN MARCHE
=> la température extérieure : elle n'est pas dispo sur l'écran du Medianav, on est obligé de fouiller dans l'ordinateur de bord
EXACT JE LAI DEJA EVOQUE CE NETAIT RIEN A FAIRE POURTANT DE FAIRE FIGURER CA OU DE DONNER LA POSSIBILITE DE LE FAIRE
LAISSEZ NOUS LE CHOIX MR RENAULT LA PROCHAINE FOIS
=> la visibilité arrière : quand on doit manœuvrer (ou simplement regarder derrière) c'est plus compliqué. Certes, on s'y habitue mais bon j'ai toujours peur de toucher quelque chose (je n'ai pas les radars de recul). Sans compter, les minuscules vitres latérales arrière qui ne servent strictement à rien quand on est dans le véhicule
OUI MAIS A MON AVIS C POUR VENDRE DES CAMERAS DE RECUL CETTE AFFAIRE
=> les vitres arrières sont manuelles (moulinettes !!!) : sachant que même sur ma clio 2 les vitres étaient électriques à l'arrière. Cet équipement était indisponible, même en option. intolérable vu les prix de la voiture...
SUR DU HDG C PAS NORMAL OUI SINON PERSO JMEN FOU
=> les rétros ne sont pas rabattables électriquement : dommage car c'est très pratique en ville (ma clio 3 en était équipé). Et idem que pour les vitres manuelles à l'arrière : intolérable pour le prix !! J'ai hésité à acheter la voiture pour ça...
MOUAIS G JAMAIS RABATTU MES RETROS MAIS BON PKOI PAS

Voici ma liste qui rejoint celle de colio!
VACHE CA VA FAIRE LONG SI ON ADDITIONNE TOUT!!!
Bon vu comme ça, ça fait le mec qui détestent sa voiture. Je tiens à vous rassurer : ce n'est pas le cas, elle a des qualités aussi!!
Mais étant habitué à un niveau supérieur en terme d'équipement et de qualité chez Renault, là ça m'a déçu, sans compter que le prix a augmenté et qu'elle a été fabriqué en turquie.

Dernière édition par colio le Dim 10 Nov 2013 - 11:40, édité 1 fois

colio

Message  jean23r le Dim 10 Nov 2013 - 11:40

Je pense avoir mon lot d’énervement sur cette clio 4 avec ce soucis de bruit d'air toujours pas résolu, et ils repoussent à chaque fois l'échéance... donc les autres soucis passent largement au second plan, comme une jauge d'essence de carburant mal calibrée, à vrai dire c'est rien...
jean23r

Message  coaxial le Dim 10 Nov 2013 - 11:46

Ça c'est des trucs qu'on voit avant d'acheter il me semble , ou du moins qu'on cherche à voir .

En tout cas la version que j'ai choisie avec quelques option c'est justement pour l'absence de toutes ces fioritures qui font monter le prix ? c'est vrai c'est encore cher mais la faut aller vivre sur une autre planète , ou acheter une VW aux dites de certains mais la je demande à voir , j'ai plus qu'une chose a vérifier mais dans 300000K ou 15ans .

Dire aujourd'hui que ceci ou cela c'est facile .

Dernière édition par coaxial le Dim 10 Nov 2013 - 11:57, édité 1 fois

Message  colio le Dim 10 Nov 2013 - 11:48

la jauge du moment qu'elle est proportionelle au carburant consommé a partir de l'instant ou l'aiguille baisse pour moi y'a pas de souci,c'est d'ailleurs + precis que si elle baissait des le 1er litre consommé.
perso qu'il me reste 45 ou 30 litres je men fou un peu,ce qui m'interesse est que la jauge soit precise ensuite.

pour les bruits d'air je vais essayer de colmater les breches du plastique de la custode avec du chewing gum voir si ca change qq chose

colio

Message  jean23r le Dim 10 Nov 2013 - 11:56

perso je ne touche rien, il y a une garantie et nous avons lancé une procédure avec un expert. Si au 20 novembre ils me disent, il faut encore attendre 3 semaines, là, le pauvre que j'aurais au téléphone, il va morfler... même si ce n'est pas sa faute... mais ce n'est pas le sujet Laughing 
jean23r

Message  coaxial le Dim 10 Nov 2013 - 12:01

T'énerve pas jean , reste courtois en face de toi tu auras des gens aguerris et rompus aux agressions verbales ça ne les impressionne plus

Par contre l'expert lui ça les dérange un peu plus , surtout si le défaut est un vice caché et visiblement tel que ça ce présente s'en est un , et un vrai , c'est une mauvaise conception ou fabrication du joint et de son assemblage .
Maintenant que j'ai la voiture j'ai le temps de voir comment c'est fait . Et c'est léger très léger !

Message  jean23r le Dim 10 Nov 2013 - 12:08

ça fait 3 mois qu'ils nous baladent, donc je perd patience et ils essaient de nous avoir à l'usure, mais je vais rien lâcher Twisted Evil 
jean23r

Message  colio le Dim 10 Nov 2013 - 12:11

oui jean tu as le droit de t'enerver mais uniquement dans ce topic

pour le chewing gum c juste provisoire pour tester hein..si ca marche je mettra du mastic(qui pourra tjrs s'enlever),ayant + confiance en moi que chez renault sans compter les immobilisations de la voiture.

colio

Message  tomahawk le Dim 10 Nov 2013 - 16:21

NicoTCe écrit : que le prix a augmenté et qu'elle a été fabriqué en turquie.
Ce qui veut dire que Renault s'en fout encore plus dans les poches et c'est là que le bât blesse...

tomahawk

Ma Clio : Clio IV TCe 90 Estate

Message  coaxial le Mar 12 Nov 2013 - 5:58

Bonjour

J'ai oublié un truc

Merci à tous ces trucs qui vous énervant car ça m'a servi a choisir une version qui finalement ne m'énerve pas ou pas trop , l'avenir m'en dira plus .
Par exemple je n'ai pas choisi le pack rétro rabattable électriquement et 4 vitres élec , vu que ça me ferait passer a une version supérieure et donc plus chère .

Bref y'a que le logo Renault au bout du nez qui me gêne le plus Razz  mais bon je Photoshop un peu et ensuite mise en peinture mais le logo seras toujours la ...... !! What a Face 

clio4 la déception.

Message  lebsari imad le Mer 13 Nov 2013 - 12:32

bonjour je viens d’acheté une Clio 4 en Algérie et voila le résultat:

1-sur une piste a 15km/h catastrophe sur le suspension.
2-après mois le compresseur de climatiseur endommagé.
3-lecteur média nav endommagé en dirais qu'il et décodé .
4/-si tu dépasse les 80km/h tu entend que l'air de l’extérieur.
tous ça pour mois depuis l'achat.
et voila en 2013 Renault nous fabrique une Clio 4 avec plain de surprise et en plus sont prêt et chère alors mes amis attention a cette Clio 4 1.5DCI

lebsari imad

Message  Pampers le Mer 13 Nov 2013 - 12:39

Bonjour,

Concernant le 1 et le 4, si c'est le même problème, ils connaissent déjà le problème. (voir topic sur le fofo)
Pour le 2 et 3 Go Renault pour réparation Smile
Pampers
Admin

Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche

Message  mister_ash le Mer 13 Nov 2013 - 22:44

Ce qui m'énerve depuis la semaine dernière c'est ce R LINK qui ne détecte plus la carte SD ainsi que le port USB... Obligé de remettre les réglages usine, de réinstaller les applications et tout re paramétrer pour que quelques jours plus tard ça recommence.
C'est la 3eme fois que ça me fait le coup en 10 jours et ça commence à me gonfler sérieusement... Evil or Very Mad 
mister_ash

Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Message  Pampers le Jeu 14 Nov 2013 - 4:04

mister_ash a écrit:Ce qui m'énerve depuis la semaine dernière c'est ce R LINK qui ne détecte plus la carte SD ainsi que le port USB... Obligé de remettre les réglages usine, de réinstaller les applications et tout re paramétrer pour que quelques jours plus tard ça recommence.
C'est la 3eme fois que ça me fait le coup en 10 jours et ça commence à me gonfler sérieusement... Evil or Very Mad 
+1 moi la navigation sur mon RLINK est HS carte indisponnible avec plein de message d'erreur bizarre.....(des lettre chiffre etc....)
J'ai contacté la hotline et j'attend depuis un petit moment........... snif pas de navigation dispo...........
Pampers
Admin

Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche

Message  jordirs2004 le Jeu 14 Nov 2013 - 7:54

sur la rs ou la gt, quand ca bug, je sors le fusible et le rlink se reboot totalement
et ca repart

c'est ce queje fais quand il ne trouve plus les cartes tomtom

jordirs2004

Ma Clio : Le père une c4gt,et bibi ça sera une rs quand le rs monitor sera disponible

Message  colio le Jeu 14 Nov 2013 - 11:12

le genre de "detail" qui m'enerve au plus haut point,suceptible,cumulé aux autres,d'augmenter le taux de meutres sauvages de passants ou de booster les ventes de clio4 de moins de 3000 km: avant dans ma clio 2 on pouvait avoir sous les yeux,me semble t il,le kilometrage en meme temps que la conso instantanée,ou tout autre mesure d'ailleurs.
maintenant,malgres un ecran electronique + grand que le precedent,on ne sais plus d'un coup d'oeil combien la voiture a de km,pareil pour le totaliseur partiel.
du jamais vu depuis 1920 en fait.

on pouvait aussi avoir l'immense chance de connaitre la temperature exterieure d'un coup d'oeil,puisqu'elle etait affichée sur le petit ecran central pres de l'heure.
maintenant il faut derouler un menu,ce qu'on fait en general en conduisant,ce qui est la fois enervant et pas top question securité.
penser a mettre dans le menu deroulant celui ou on aurait temperature+conso instantanée+kilometrage ensemble,ou tout autre parametre,semble bien au dela de l'imagination des ingenieurs de renault.

par contre,trouver 30 caracteres pour dire que mes ceintures arrieres sont pas bouclées ca ils savent faire,et tous les jours-)

colio

Message  coaxial le Jeu 14 Nov 2013 - 17:14

cépafo

+1 avec colio , surtout qu'au niveau de l'écran multimédia ça pouvait aussi ce prévoir Km + température extérieure .

Message  tomahawk le Jeu 14 Nov 2013 - 17:34

coaxial a écrit:cépafo

+1 avec colio , surtout qu'au niveau de l'écran multimédia ça pouvait aussi ce prévoir Km + température extérieure .
Avec une mise à jour du soft, ils pourraient le faire, s'ils voulaient s'en donner la peine...

tomahawk

Ma Clio : Clio IV TCe 90 Estate

Message  violette le Jeu 14 Nov 2013 - 19:23

le soucis aussi quand il y a du soleil, cela tape directement sur l'écran du GPs et je n'y vois plus rien Rolling Eyes 

violette

Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant