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Message  coaxial le Jeu 31 Oct 2013 - 6:05

Bonjour

Ben voila ce qui devait arriva

ça me chatouille déjà de modifier la qualité sonore de cette bétaillère de chasse .


Donc dans l'idée !
dans le besoin de source sonore de meilleure qualité que l'èmpétrowa , j'aimerais :
- ajouter un changer CD avec sortie optique
- ajouter un sub de 30cm dans le faux plancher du coffre avec son ampli
- modifier les tweeters ( le registre haut médium aigu est étant anémique )
- revoir les hp dans les portes ( la c'est le bas médium grave qui brille par une trop grande discrétion ) du coups le son est trop lourd .
- ajouter un ampli 4 canaux pour pouvoir gérer séparément les hp aux 4 coins de la voiture .
- pour cela besoin d'ajouter un processeur pour gérer les amplifications .

Bon allez hop je vais réfléchir à tout ça scratch  en bricolant la maquette du sousmarin

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Message  thraxman le Jeu 31 Oct 2013 - 9:03

il va y avoir du très beau son Cool 
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Message  jordirs2004 le Jeu 31 Oct 2013 - 10:12

ce qui est bien c est que le matos tu l'as deja et que derriere le tdb tu pourras passer pas mal de merdier :p

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Message  coaxial le Jeu 31 Oct 2013 - 10:50

ton caisson est prêt a être branché reste à savoir ou on branche Cool

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Message  jordirs2004 le Jeu 31 Oct 2013 - 17:27

va falloir tirer du cable :p

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Message  coaxial le Lun 11 Nov 2013 - 16:03

Bonsoir

Bien avant de lancer des modif , faut écouter écouter et écouter encore

Bien , en bref , c'est pas si mal après tout WMA et mp3 avec le moins de compression possible
Réglage du boudin audio , grave a fond 5 , médium presque à fond 4 , et aigu à 3
Fader 2 points en avant plutôt que pile au centre , stéréo G D rester au centre .

Quid de ce qui reste à améliorer , la directivité et la qualité des tweeters , pour ne pas trop faire de modifications faudra privilégier la création de supports amovibles sans charcutage de la vowatur" , ensuite pour ce qui est de l'infra , ça va être un peu plus coton , le but étant d'intégrer un sub de grand diamètre 30cm dans le coffre avec son ampli dans l'emplacement sous plancher de rangement du coffre en y concernant un peu de place pour ranger triangle et autres bricoles plus ou moins utiles à un tomobilis't .

Faut que je vois comment ce gérait c'est ampli Hélix HXA1000 qui est bourré de petits réglages , phase temps fréquences etc. ......... seul soucis qui me chagrine c'est de ne pas pouvoir facilement intégrer un lecteur audio de meilleure qualité sonore Ben on feras avec je repiquerais le signal sur les lignes des HP arrières via un adaptateur haut niveau RCA à moins de trouver un plan complet des connectique du toradio , ou découvrir à quel endroit repiquer les sorties préampli dans la source multimédia . ce qui serait la meilleure solution .

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Message  tomahawk le Lun 11 Nov 2013 - 20:08

coaxial a écrit: à moins de trouver un plan complet des connectique du toradio , ou découvrir à quel endroit repiquer les sorties préampli dans la source multimédia . ce qui serait la meilleure solution .
Un début de réponse pour les connecteurs http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet4763-455.htm ? Vers le bas de la page.

Par contre, ce serait mieux, en effet, de se repiquer directement sur les sorties préamp mais là, c'est plus cher, faut ouvrir tout le bazar...

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Message  Trash le Mar 12 Nov 2013 - 10:10

Salut Coaxial, tu connais la marque Earthquake ?

Fais une recherche sur les SWS Earthquake en 8 ou 10", c'est incroyable les infra qui sortent de ses HP.

J'en ai installé 2 en 8" quand j'avais ma Dai Copen et sans caisson clos, les infra etaient plus puissant que 2 Rockford de 25cm.

Les 8" font 150w rms et 9cm de hauteur et le litrage pour un caisson bass reflex est tres faible donc y a moyen d'y integrer un ampli mono de petite taille.

Je te ferai une photo des SWS si tu veux.

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Message  Trash le Mar 12 Nov 2013 - 10:15

tomahawk a écrit:
coaxial a écrit: à moins de trouver un plan complet des connectique du toradio , ou découvrir à quel endroit repiquer les sorties préampli dans la source multimédia . ce qui serait la meilleure solution .
Un début de réponse pour les connecteurs http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet4763-455.htm ? Vers le bas de la page.

Par contre, ce serait mieux, en effet, de se repiquer directement sur les sorties préamp mais là, c'est plus cher, faut ouvrir tout le bazar...
Il suffit d'ouvrir l'autoradio et de mesurer au voltmètre sur la carte pour trouver les sortie basse tension 0 a 5v proportionnel au volume. Certains l'ont deja fait sur les autoradio d'origine des clio 2. Une fois les sorties trouvées, il faut y souder des RCA. C'est mieux que les sorties hautes y a pas photo.

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Message  tomahawk le Mar 12 Nov 2013 - 10:25

Trash a écrit:
Il suffit d'ouvrir l'autoradio et de mesurer au voltmètre sur la carte pour trouver les sortie basse tension 0 a 5v proportionnel au volume.
Mieux encore, connaître quelqu'un qui possède un oscilloscope et, là, c'est encore plus facile...

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Message  Trash le Mar 12 Nov 2013 - 10:48

tomahawk a écrit:
Trash a écrit:
Il suffit d'ouvrir l'autoradio et de mesurer au voltmètre sur la carte pour trouver les sortie basse tension 0 a 5v proportionnel au volume.
Mieux encore, connaître quelqu'un qui possède un oscilloscope et, là, c'est encore plus facile...
Moi Very Happy il y en a un d'integré dans le KTS 650 Very Happy c'est clair que c'est mieux pour les variations de tension

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Message  tomahawk le Mar 12 Nov 2013 - 12:26

KTS 650... Là, en effet, pas de problème Wink 

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Message  coaxial le Ven 15 Nov 2013 - 10:33

Bonjour donc ce matin levé pied droit

J'ai sorti le sub de ma Laguna 1 , du coups j'ai un beau caisson vide à vendre Laughing  et démontage de l'ampli qui va avec !
Pour voir comment ça pourrait entrer dans le coffre , ben .................... y'a de la place dans le faux plancher .


Voila vide. Et avec le bazars du délit. l'aurait la place pour un deuxième ampli pour amplifier les HP de l'auto , mais bon faut voir


........................ des fois le délire me prends on sait pas pourquoi

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Message  jordirs2004 le Ven 15 Nov 2013 - 17:08

va falloir surtout investir dans un vrai toradio double din pour remplacer la daube de medianav et retrouver de vraies sorties vers les amplis

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Message  Pampers le Ven 15 Nov 2013 - 23:47

jordirs2004 a écrit:va falloir surtout investir dans un vrai toradio double din pour remplacer la daube de medianav et retrouver de vraies sorties vers les amplis
Sauf qu'ont perd le RLINK............
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Message  coaxial le Sam 16 Nov 2013 - 5:42

Pas d'R-Link dans Médianav

Donc rien perdu , R-Link c'est un truc pour geek airessiste Rolling Eyes 


Mais un truc double d'in faut découper et refaire l'habillage de console et j'ai pas bien envie de m'attaquer à ça dans l'immédiat .

Faut aussi que je finisse de vider le matos de la Laguna , et voir comment passer les câblages dans cette Clio IV .

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Message  GLOUPS-GLOUPS le Sam 16 Nov 2013 - 7:39

Salut à tous

COAXIAL !!! ton sous marin est long de combien STP????
Moi, mes "zavions" font, pour les + longs, 1.5 m et 1.8 m d'envergure (mais en 2 parties!!) mais les fuselages sont parfois difficiles à loger (coté empennages!!!). Sans compter les accessoires à coté......radiocommandes, chargeurs, accus, "gazoline"(méthanol), caisse de terrain!!!! Mais on s'amuse comme des petits fous!!!
A+++
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Message  coaxial le Sam 16 Nov 2013 - 18:47

2m09 , le chariot fait 2,20 je crois .

Et voila le porte sous-marin



ça rentre nickel , vous voyez bien qu'un grand sous-marin entre dans une petite voiture .

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Message  GLOUPS-GLOUPS le Dim 17 Nov 2013 - 7:48

Bonjour tous !!
Merci COAXIAL pour les infos " de plongées" Hiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Mais moi, mon TCE Estate 120 EDC, le dossier passager ne se replie pas Bouhhhhhhhhhhhhhhh !!!
On fera avec.....
Encore un VRAI merci !!
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Message  coaxial le Sam 4 Oct 2014 - 17:48

Je ne sais pas ce que ça donnera !
Préparation des découpes des planches de MDF

Il faut un bon marteau pour cheviller correctement !

La boiboite finie

Petit essai de la galette au miel


Voila pour aujourd'hui , demain collage des planches bouchage es défauts a la pâte à bois excelle à bois
Ensuite chevillage un peu plus tard dans la semaine

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Message  coaxial le Dim 5 Oct 2014 - 15:56

La suite

Finalement j'ai préféré commencer le câblage du rack




Je ferais le collage et chevillage des panneaux dans la semaine .

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Message  coaxial le Ven 10 Oct 2014 - 4:15

Fini de cheviller et habiller

Présentation in da coffre pour voir si ça rentre



Very Happy




Bon maintenant faut trouver ou passer les racines de fraisiers
Pour ce faire je cherche un adaptateur faisceau de toradio un peu comme celui-ci !
http://ivano-frankovsk.if.olx.ua/obyavlenie/magnitola-media-nav-2013-dlya-renault-clio-4-duster-i-dr-ID8CxhZ.html
En bas de page

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Re: modification HiFi

Message  coaxial le Sam 15 Nov 2014 - 17:50

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=30285.0

Voici un petit lien d'un tuto qui va nous intéresser
La c'est pour une Clio IV GT , mais le connecteur Phonocar 4/809 dont il parle serait pour les système médianav il semblerait sachant que ce qui me seras utile sera les connectique dédiées aux sorties des HP , afin d'interface l'amplification .
http://www.autoradiocenter.fr/faisceau-kit-main-libre-renault/483-phonocar-4809.html


Au vu des photos de ce tuto je tenterais bien de monter mecs kit Foster dans les portes avant pour voir la différence , faut que je regarde combien coutent les boiboite des HP Smile

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Re: modification HiFi

Message  florian83260 le Mar 3 Nov 2015 - 19:51

jordirs2004 a écrit:va falloir surtout investir dans un vrai toradio double din pour remplacer la daube de medianav et retrouver de vraies sorties vers les amplis

Salut !

J'ai suivi ton post, j'ai aussi pour projet de changer le médianav pour un double din android !
As-tu fais le changement ? Pcq apparemment un double din ne rentre pas à la place du médianav


Merci

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Re: modification HiFi

Message  Kazer67 le Sam 28 Nov 2015 - 16:36

Hello all,

Tiens, j'ai bien fait de tomber sur ce forum.

J'ai fais l'investissement d'une clio IV estate en remplacement d'une vieille voiture d'occasion (livré dans quelques semaines). Le problème que j'ai c'est que j'ai un caisson pré-amplifié FLI trap twin que j'aimerais réutiliser parce qu'il fait son boulot et que j'ai surtout pas les fonds pour prendre du matos de meilleurs qualité.

Sur mon ancienne voiture (citroën xsara) c'était du standard, donc j'ai mis mon autoradio pioneer, j'ai tiré le +12v permanent de la batterie, le +12V après contact de l'autoradio, la masse vissé avec une ceinture pour faire contact avec la carrosserie, et les deux câbles RCA de l'autoradio. L'ensemble fonctionnais niquel, propre (mise à part peut être le câble +12V permanent qui était visible à l'ouverture de la porte conducteur), le sub démarre après le contact, bref j'étais content.

Seulement j'ai vu en parcourant les divers forums que l'autoradio avec les clios IV ne dispose pas de sortie RCA et n'a rien de "vraiment" standard. J'aimerais éviter de changer l'autoradio d'origine parce que faut trouver un autoradio 1pin avec écran descendant et surtout je perd la plupart des options (gps and co). Comme je pense que certains ici ont déjà du faire ce genre de modificatif, quel solution existe pour sortir en RCA, quel câble sert de +12V après contact et quel est le meilleurs endroit pour passer les câbles, mettre la masse à une vis de ceinture fonctionne encore et si c'est simple de connecter à la batterie ?

(j'ai vu qu'il y avait aussi une entrée HI-Input sur le caisson, mais on m'a conseillé de plutôt l'éviter au profit du RCA)

Si ça dérange que je squatte ce topic, j'en ouvre un nouveau, suffit de me dire, mais comme je galère à trouver des solutions concrètes et que ce poste parle de modification hifi, je poste dedans ^^

(le caisson)


EDIT : Ajout d'une formule de salutation


Dernière édition par Kazer67 le Sam 28 Nov 2015 - 21:17, édité 1 fois

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