modification HiFi

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

modification HiFi

Message  coaxial le Jeu 31 Oct 2013 - 6:05

Rappel du premier message :

Bonjour

Ben voila ce qui devait arriva

ça me chatouille déjà de modifier la qualité sonore de cette bétaillère de chasse .

Donc dans l'idée !
dans le besoin de source sonore de meilleure qualité que l'èmpétrowa , j'aimerais :
- ajouter un changer CD avec sortie optique
- ajouter un sub de 30cm dans le faux plancher du coffre avec son ampli
- modifier les tweeters ( le registre haut médium aigu est étant anémique )
- revoir les hp dans les portes ( la c'est le bas médium grave qui brille par une trop grande discrétion ) du coups le son est trop lourd .
- ajouter un ampli 4 canaux pour pouvoir gérer séparément les hp aux 4 coins de la voiture .
- pour cela besoin d'ajouter un processeur pour gérer les amplifications .

Bon allez hop je vais réfléchir à tout ça scratch  en bricolant la maquette du sousmarin

Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification HiFi

Message  Kazer67 le Sam 28 Nov 2015 - 16:36

Hello all,

Tiens, j'ai bien fait de tomber sur ce forum.

J'ai fais l'investissement d'une clio IV estate en remplacement d'une vieille voiture d'occasion (livré dans quelques semaines). Le problème que j'ai c'est que j'ai un caisson pré-amplifié FLI trap twin que j'aimerais réutiliser parce qu'il fait son boulot et que j'ai surtout pas les fonds pour prendre du matos de meilleurs qualité.

Sur mon ancienne voiture (citroën xsara) c'était du standard, donc j'ai mis mon autoradio pioneer, j'ai tiré le +12v permanent de la batterie, le +12V après contact de l'autoradio, la masse vissé avec une ceinture pour faire contact avec la carrosserie, et les deux câbles RCA de l'autoradio. L'ensemble fonctionnais niquel, propre (mise à part peut être le câble +12V permanent qui était visible à l'ouverture de la porte conducteur), le sub démarre après le contact, bref j'étais content.

Seulement j'ai vu en parcourant les divers forums que l'autoradio avec les clios IV ne dispose pas de sortie RCA et n'a rien de "vraiment" standard. J'aimerais éviter de changer l'autoradio d'origine parce que faut trouver un autoradio 1pin avec écran descendant et surtout je perd la plupart des options (gps and co). Comme je pense que certains ici ont déjà du faire ce genre de modificatif, quel solution existe pour sortir en RCA, quel câble sert de +12V après contact et quel est le meilleurs endroit pour passer les câbles, mettre la masse à une vis de ceinture fonctionne encore et si c'est simple de connecter à la batterie ?

(j'ai vu qu'il y avait aussi une entrée HI-Input sur le caisson, mais on m'a conseillé de plutôt l'éviter au profit du RCA)

Si ça dérange que je squatte ce topic, j'en ouvre un nouveau, suffit de me dire, mais comme je galère à trouver des solutions concrètes et que ce poste parle de modification hifi, je poste dedans ^^

(le caisson)

EDIT : Ajout d'une formule de salutation

Dernière édition par Kazer67 le Sam 28 Nov 2015 - 21:17, édité 1 fois

Kazer67

Message  fanc16 le Sam 28 Nov 2015 - 17:28

Mad bonjour

ça ne derange pas , mais un bonjour est bienvenue !
aussi , il y a un post presentation sur le forum !

Ma Clio : 200 edc

Message  Kazer67 le Sam 28 Nov 2015 - 21:16

fanc16 a écrit: Mad bonjour

ça ne derange pas , mais un bonjour est bienvenue !
aussi , il y a un post presentation sur le forum !

Je préfère un "salut" ou "hello" sur un forum pouvant être consulté à n'importe quelle heure ^^

Prez rapide faite.

Kazer67

Message  coaxial le Mer 30 Mar 2016 - 11:09

Kazer67 a écrit:Hello all,

Tiens, j'ai bien fait de tomber sur ce forum.

J'ai fais l'investissement d'une clio IV estate en remplacement d'une vieille voiture d'occasion (livré dans quelques semaines). Le problème que j'ai c'est que j'ai un caisson pré-amplifié FLI trap twin que j'aimerais réutiliser parce qu'il fait son boulot et que j'ai surtout pas les fonds pour prendre du matos de meilleurs qualité.

Sur mon ancienne voiture (citroën xsara) c'était du standard, donc j'ai mis mon autoradio pioneer, j'ai tiré le +12v permanent de la batterie, le +12V après contact de l'autoradio, la masse vissé avec une ceinture pour faire contact avec la carrosserie, et les deux câbles RCA de l'autoradio. L'ensemble fonctionnais niquel, propre (mise à part peut être le câble +12V permanent qui était visible à l'ouverture de la porte conducteur), le sub démarre après le contact, bref j'étais content.

Seulement j'ai vu en parcourant les divers forums que l'autoradio avec les clios IV ne dispose pas de sortie RCA et n'a rien de "vraiment" standard. J'aimerais éviter de changer l'autoradio d'origine parce que faut trouver un autoradio 1pin avec écran descendant et surtout je perd la plupart des options (gps and co). Comme je pense que certains ici ont déjà du faire ce genre de modificatif, quel solution existe pour sortir en RCA, quel câble sert de +12V après contact et quel est le meilleurs endroit pour passer les câbles, mettre la masse à une vis de ceinture fonctionne encore et si c'est simple de connecter à la batterie ?

(j'ai vu qu'il y avait aussi une entrée HI-Input sur le caisson, mais on m'a conseillé de plutôt l'éviter au profit du RCA)

Si ça dérange que je squatte ce topic, j'en ouvre un nouveau, suffit de me dire, mais comme je galère à trouver des solutions concrètes et que ce poste parle de modification hifi, je poste dedans ^^

(le caisson)

EDIT : Ajout d'une formule de salutation

excuse d'avoir zappé ton post , mais effectivement le plus simple est de passer via l'entrée HI-input sur ton caisson via deux fils à mettre en parallèle sur les lignes de HP avant de préférence

Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut