Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ?

+6
alain
papymick
Al1.be
Okia
Dino50
trace2pneu
10 participants

Aller en bas

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ? Empty [Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ?

Message  trace2pneu Dim 6 Jan 2013 - 19:24

Bonjour, je me demande s'il est possible d'ajouter des POI externes du type radars fixes ?
Avez vous des infos ou solutions ?
trace2pneu
trace2pneu

Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ? Empty Re: [Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ?

Message  Dino50 Dim 6 Jan 2013 - 19:57

je pense que tout est possible, après, il faut que çà interesse les bonnes personnes pour l'obtenir.
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ? Empty Re: [Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ?

Message  Okia Lun 7 Jan 2013 - 16:56

J'étais tombé sur une forum auto qui parlait des Dacia avec le Media Nav, certains commentaires validaient la possibilité de rajouter des POI.
Okia
Okia

Messages : 280
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : 83 var, et 2A de temps en temps
Ma Clio : DCI 90ch, Dyn blanc glacier

Revenir en haut Aller en bas

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ? Empty Re: [Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ?

Message  Dino50 Lun 7 Jan 2013 - 19:30

Ils ont plus de recul que nous, et je pense qu'il y a pas mal d'infos à en tirer Twisted Evil
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ? Empty Re: [Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ?

Message  Al1.be Mer 9 Jan 2013 - 20:41

Voilà le sujet en ce qui concerne le Media Nav sur Dacia :

http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet4763.htm

Et quelques explications pour les POI qui doivent être en extension kml :

http://lodgy.forum-dacia.com/viewtopic.php?t=911&sid=7716a237439bc30e1d782befe11afb76

J'avais préparé tous mes radars et zone de danger (Belgique + France) avec fichier image et fichier son mais eu le temps de tester vu l'annulation de la commande de la Clio au profit d'une Mégane GT...


Laughing

_________________
Al1.be
Al1.be
Al1.be

Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Belgique

http://www.al1.be

Revenir en haut Aller en bas

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ? Empty Re: [Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ?

Message  Dino50 Mer 9 Jan 2013 - 22:21

j'ai envoyé les radars, çà marche, mais j'ai pas d'icône spécifique, ni de son...Comment fait-on pour envoyer l'icone et le son spécifique?
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ? Empty Re: [Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ?

Message  Okia Jeu 10 Jan 2013 - 9:31

Dino50 a écrit:j'ai envoyé les radars, çà marche, mais j'ai pas d'icône spécifique, ni de son...Comment fait-on pour envoyer l'icone et le son spécifique?
Je crois que ça bloqué aussi pour ça, sur le forum dacia. Il faudrait "scanner" l'architecture des dossiers du Medianav pour voir comment ils sont disposés.
Okia
Okia

Messages : 280
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : 83 var, et 2A de temps en temps
Ma Clio : DCI 90ch, Dyn blanc glacier

Revenir en haut Aller en bas

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ? Empty POI Radars

Message  papymick Jeu 10 Jan 2013 - 13:20

Okia a écrit:
Dino50 a écrit:j'ai envoyé les radars, çà marche, mais j'ai pas d'icône spécifique, ni de son...Comment fait-on pour envoyer l'icone et le son spécifique?
Je crois que ça bloqué aussi pour ça, sur le forum dacia. Il faudrait "scanner" l'architecture des dossiers du Medianav pour voir comment ils sont disposés.
Bonjour,
Le top serait qu'une âme charitable nous fasse un pas à pas pour installer ces POI sur la Clio Very Happy
papymick
papymick

Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ? Empty Re: [Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ?

Message  alain Jeu 17 Jan 2013 - 8:43

Bonjour, pour ma Clio 4 je cherche à compléter le GPS d'origine
pour le fichier des radars en kml on arrive à trouver (ou faire) mais pour le son et icône, avez-vous une solution ?

alain

Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ? Empty Re: [Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ?

Message  Dino50 Jeu 17 Jan 2013 - 15:40

j'attends comme toi, car sans une alerte sonore, çà sert à rien.... Mad
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ? Empty Les POI Kml sont innéffacables

Message  Gérard Ven 18 Jan 2013 - 16:27

J'ai essayé de mettre des POI personnels à partir d'un fichier kml. çà marche mais il n'y a pas de possibilité d'associer un icone ni un son. Mais ATTENTION une fois ces POI entrés dans le Média Nav il est impossible de les supprimer

Gérard

Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ? Empty Re: [Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ?

Message  papymick Ven 18 Jan 2013 - 16:54

Gérard a écrit:J'ai essayé de mettre des POI personnels à partir d'un fichier kml. çà marche mais il n'y a pas de possibilité d'associer un icone ni un son. Mais ATTENTION une fois ces POI entrés dans le Média Nav il est impossible de les supprimer
Bonjour,
Et si tu remet la config usine ou une clé avec l'original de te clio, tu gardes quand même ces POI ?
As tu une adresse ou récupérer ces .kml
Merci par avance
Cordialement
papymick
papymick

Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ? Empty Re: [Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ?

Message  alain Ven 18 Jan 2013 - 17:03

Bonjour,
pour supprimer le fichier en branchant un micro ordinateur dans la voiture sur la prise USB ?
on a accès au GPS et son contenu ?
si oui, peut être la solution est là, à voir

alain

Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ? Empty Re: [Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ?

Message  Okia Ven 18 Jan 2013 - 17:25

Si ça marche, c'est le meilleur moyen pour aussi voir l'architecture des dossiers et savoir ou placer son et icones.

Okia
Okia

Messages : 280
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : 83 var, et 2A de temps en temps
Ma Clio : DCI 90ch, Dyn blanc glacier

Revenir en haut Aller en bas

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ? Empty Re: [Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ?

Message  Dino50 Ven 18 Jan 2013 - 17:33

même sans les supprimer, tu peux toujours demander à ne plus les afficher Wink
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ? Empty Re: [Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ?

Message  brizio Dim 2 Fév 2014 - 8:43

bonjour je suis nouveau sur le forum.
j'ai lu attentivement ce sujet ainsi que d'autres car j'essaie de rajouter les POI zones de danger dans le media nav.

j'ai telecharger POIedit qui marche tres bien.
le seul probleme c'est que je ne trouve pas de carte avec zone de danger pour la france.
sur Tomtommax.fr j'ai telecharger les zone de danger pour la france mais je tombe que sur la belgique.

avez vous un lien pour avoir les zones de dangers française.

dans le dossier pour des zones de danger belges il y avit:
- les images radars en .BMP
- les sons en .OGG
- les zones en .OV2

avec POI edit seul les zones en .OV2 peuvent etre transformées en .KLM

ma question est quels type de fichier son et audio surporte le media NAV, si je rajoute les POI ?
il y a t il un belge sur le forum qui pourrais gentillement me dire quels sont les extensions de ses fichiers alertes zones de danger sur son media nav.

merci  Very Happy 

brizio

Messages : 12
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ? Empty Re: [Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ?

Message  brizio Dim 2 Fév 2014 - 9:36

re bonjour
donc j'ai pris la bonne carte sur tomtommax.fr, j'ai pris la carte premium gratuite pour le tomtom go live.
j'ai transformé les fichier OV2 en KLM, avec POI edit
les fichiers OGG en MP3, avec swicht convertisseur
il ne me reste plus qu'a trouvé en quoi transformer les images pour qu'elle soient lu part le media nav. les fichiers images sont en BMP.

brizio

Messages : 12
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ? Empty Re: [Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ?

Message  brizio Dim 2 Fév 2014 - 10:29

je viens de voir que sur la derniere version de renault toolbox : 3.18.0 le bouton extra n'existe plus donc impossible de rajouter des POI donc il faut trouver le lien pour un ancienne version.

brizio

Messages : 12
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ? Empty Re: [Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ?

Message  brizio Dim 2 Fév 2014 - 15:33

pour ceux que cela interesse, j'ai reussi a installer une version anterieur de renault media nav toolbox en la prenant sur ce site:
http://renault-media-nav-toolbox.software.informer.com/download/

une fois installé, on vous demande de faire la mise a jour (si vous cliquez sur non le logiciel se ferme) faite la mise a jour. au moment de l'installer faite le et juste apres appuyer sur "cancel ", la vous pouvez utiliser le logiciel avec le bouton extra.
j'ai mis la carte en format KLM, j'ai egalement mis manuellement les images au format GIF et son au format mp3 a l'emplacement des fichiers KLM mais cela n'a pas marché.
j'ai juste des bulles violettes a l'emplacement des zones a risques.

brizio

Messages : 12
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ? Empty Re: [Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ?

Message  swarley Ven 21 Fév 2014 - 21:44

Pour ma part avant de rajouter des POI j'aimerais simplement que l'avertisseur de radar (enfin de zones de dangers) fonctionne car même en l'ayant activé dans les réglages, il ne m'indique rien du tout...
swarley
swarley

Messages : 31
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 35
Localisation : Montrouge (92)
Ma Clio : Expression 1.5 DCI

http://www.metzcapitale.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ? Empty ajout de poi tuto

Message  atkins Sam 1 Mar 2014 - 15:59

trace2pneu a écrit:Bonjour, je me demande s'il est possible d'ajouter des POI externes du type radars fixes ?
Avez vous des infos ou solutions ?

Bonjour
Voici la procédure à suivre et cela a fonctionné pour moi clio IV
1) Faire une sauvegarde de votre media nav sur la voiture
2) Télécharger à l'adresse suivante http://renault-media-nav-toolbox.software.informer.com/3.1/  l'ancienne version de média nav toolbox comportant encore le bouton extras.

si vous avez installé la version récente de média nav toolbox qui ne comporte pas le bouton extras il faut la désinstaller.

3)Installer l'ancienne version que vous venez de télécharger et vous verrez le bouton extras qui est présent mais pas accessible à cette étape.
4) Mettre la clé usb que vous avez utilisée pour la sauvegarde et saisir vos identifiants.

important  à ce moment le programme va vous demander de mettre à jour la version de medianav toolbox il faut répondre oui car si vous répondez non le programme se ferme.
MAIS à l'écran suivant répondre non quand le programme demande d'installer les modifs;
le bouton extras de l'ancienne version que vous venez d'installer est désormais disponible, quand vous cliquez dessus, une fenêtre s'ouvre pour importer les fichiers KLM (que vous avez téléchargés sur votre pc au préalable) sur votre clé usb. (cliquer deux fois sur importation)

5) Remettre la clé usb sur le medianav de la voiture et suivre la procédure de mise à jour.
Dans le menu du gps vous verrez apparaitre les nouveaux poi. les mettre a "ON"
Bon courage

atkins

Messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ? Empty Re: [Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ?

Message  swarley Mar 4 Mar 2014 - 13:28

swarley a écrit:Pour ma part avant de rajouter des POI j'aimerais simplement que l'avertisseur de radar (enfin de zones de dangers) fonctionne car même en l'ayant activé dans les réglages, il ne m'indique rien du tout...

Personne n'aurait une idée ?
swarley
swarley

Messages : 31
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 35
Localisation : Montrouge (92)
Ma Clio : Expression 1.5 DCI

http://www.metzcapitale.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ? Empty Re: [Multimedia] Ajout de POI (Points d'intérêts) externes au Media Nav ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum