Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Problème particulier Start/Stop

2 participants

Aller en bas

Problème particulier Start/Stop Empty Problème particulier Start/Stop

Message  chris78 Ven 6 Juin 2014 - 8:24

Salut à toutes et tous

Possesseur d'une Clio Intense dci 90 depuis octobre 2013, je suis satisfait du comportement routier et de la faible consommation de cette voiture.

Je me suis habitué aux 'mesquineries' de Renault : Plastiques très bas de gamme indignes d'une voiture à ce prix, qui se rayent facilement, pas de lumière dans la boîte à gants, pas de rétroviseur électrochrome....

J'ai par contre un gros problème avec le start/stop qui se produit parfois : le moteur de la voiture à l'arrêt se coupe, mais ne redémarre plus quand j'appuie sur l'embrayage. La voiture n'est plus en veille et je suis obligé de réappuyer sur l'embrayage et le bouton s/s.

Ca ne se produit heureusement pas souvent, mais quand c'est le cas il vaut mieux qu'il n'y ait pas trop de monde derrière moi !!!

Enfin bon, j'en ai parlé à mon concessionnaire Renault qui m'a dit : " Vous savez, les conditions pour que le start /stop fonctionne sont très strictes ".

Mais bon si le moteur se met en veille, il devrait redémarrer sans problème......

Voilà, je vais donc la ramener au garage dans les plus brefs délais, et j'aimerai savoir si d'autres personnes qui ont eu ce problème ont pu trouver une solution pérenne.

Amicalement

chris78

Messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 53
Localisation : Yvelines
Ma Clio : Intense DCI 90 rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

Problème particulier Start/Stop Empty Re: Problème particulier Start/Stop

Message  dahid Ven 6 Juin 2014 - 13:53

Salut cela m'as deja fait une ou deux fois ce petit probleme.

Je crois que Renault s'en fou royalement, moi j'ai deja signalé et donc ramané ma clio pour mon star&stop qui marche quand il veut. A chaque fois, ils m'ont dit (2 concessions diffferentes) que la valise n'avait pas décelé de probleme...ouai sauf que moi mon strart&stop ne marche quasiment jamais...
ah si je suis mauvais langue il s'enclenche quand le moteur est froid, quand la petite bougie bleue est encore presente sur le tableau de bord alors que dans le carnet d'entretien il est expliqué que le s&s ne s'enclenche jamais avant que le voyant bleau ne s'eteigne......

bon courage à toi
dahid
dahid

Messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : 94
Ma Clio : Clio IV TCE90 Dynamique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum