Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

+10
romano0803
donuts
colio
Mike
vroom_28
Fabrice2a
lewellington
librio
jordirs2004
shunk95
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  shunk95 Lun 16 Juin 2014 - 13:38

Bonjour,

Je vous raconte rapidement mon histoire qui me parait très étrange.

A chaque fois que je fais le plein je vérifie les niveaux et là je m'aperçoit que le bocal du LDR est vide il reste juste un fond, donc en 500km tout à disparu. J'inspecte les durites du moins ce qui est visible, je regarde sous la voiture mais rien aucun trace au sol.
La voiture étant sous garantie j'appel l'assistance pour un remorquage jusqu'au garage renault d'Osny. J'attends donc la réponse du garage le lendemain et à ma grande surprise il m’annonce qu'une durite à été rongé. Par quoi je me demande bien il n'y a que des chats errants dans mon quartier et de plus comme il n'ya pas de trace de LDR au sol je doute de leur explication.

Si vous avez une idée d’où est passé le LDR car je pense que ce garage est d'une mauvaise fois totale et veut me faire payer une intervention qui devrait être prise en charge par la garantie renault.

shunk95

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  jordirs2004 Lun 16 Juin 2014 - 13:50

2 choses:
- les rongeurs aiment les liquides car sucré. donc ca peut etre bien arrivé
- que ce soit ma rs ou la gt de mon pere, nous avons du faire les niveaux de LDR quelques temps apres avoir recu les voitures, depuis RS

jordirs2004

Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Toulouse et sa banlieue
Ma Clio : Le père une c4gt,et bibi ça sera une rs quand le rs monitor sera disponible

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  shunk95 Lun 16 Juin 2014 - 13:54

Normalement j'aurai des nouvelles que jeudi ou vendredi :/ mais ce qui est étrange c'est que je n'ai aucune trace de liquide au sol c'est ça que je ne comprends pas, car le bocal à été vidé en 500km

shunk95

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  shunk95 Mer 18 Juin 2014 - 12:14

Bonne nouvelle ils font la réparation à leur frais je pense quand meme qu'il y avait un défaut de fabrication/montage.

shunk95

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  librio Lun 4 Mai 2015 - 8:03

Bonjour:

Peux-tu nous dire quels travaux la CC a fait sur ton véhicule  Question

Pour ma part, ils ont juste changé un collier, mais je ne sais pas lequel (ce n'est pas moi qui ai récupéré la voiture)

En ce qui me concerne, j'ai une baisse du liquide de refroidissement minime:

- Véhicule dans mon garage (sol plat) après une nuit à l'arrêt (moteur froid)
La 1ère fois que j'ai vérifié les niveaux, la TCe devait avoir dans les 4 ou 5.000 kms et j'ai constaté que le liquide de refroidissement était à 2 ou 3 mm en dessous du Mini.  Mad
Je me suis dit qu'en usine ils ne devaient pas s'embêter à faire les niveaux à la "loupe" comme moi. J'ai remonté le niveau entre le Mini et le Maxi.
Vers 10 ou 12.000 kms j'ai revérifié le niveau et là, hop c'était redescendu au Mini  Rolling Eyes  Bon je me suis dit, c'est comme un circuit de chauffage, faut que ça se purge.....
Bref, lors de la révision type B (je l'ai fait faire en avance à 13.000) j'ai signalé le problème à mon agent Renault qui m'a changé un collier.

-Là, j'ai fait 1.200 kms d'autoroute sur 1 semaine, je suis parti avec le liquide "pile poile" au repère Max et au retour je suis environ 3 mm en dessous de ce Max Neutral


Dernière édition par librio le Lun 4 Mai 2015 - 12:34, édité 1 fois
librio
librio

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : 59/62
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  shunk95 Lun 4 Mai 2015 - 8:16

Ils ont changé une durite qui d'après eux à été rongé par un animal, mais je n'y crois pas trop surement un problème de montage en usine...
Ils ont fais l'appoint au max et depuis cela n'a jamais bougé
Faut leur signaler t'as surement une petite fuite

shunk95

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  librio Mar 5 Mai 2015 - 7:58

Bon, je suis allé voir l'agent Renault chez qui j'ai fait ma révision B le mois dernier et a qui j'avais signalé cette diminution de LDR.....
Ce qui a de bien chez un petit agent c'est qu'on certain de trouver le mécano qui s'est occupé de la voiture (y bossent à 2) Very Happy

Bref, pour trouver la petite fuite au collier, qu'il m'a changé, il avait mis le circuit sous pression -
Et il n'a pas vu d'autre fuite, d'autant que le LDR est jaune fluo et que ça se voit bien.
Concernant cette diminution, elle est vraiment trop minime pour en déduire quoi que se soit.
Bon c'est vrai que 2 à 3 mm de baisse après avoir refait le niveau, donc ouvert le circuit....
De + que 14.000 kms au compteur et je ne suis du genre à a voir le "pied lourd"
Je n'ai rien du tout au sol et lorsque je rentre la TCe au garage il n'y a pas d'odeur suspecte qui provient du capot (le LDR chaud ça a une odeur caractéristique)

Bref wait an see
librio
librio

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : 59/62
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  shunk95 Mar 5 Mai 2015 - 8:15

ça reste à surveiller, depuis cette histoire je vérifie régulierement

shunk95

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  librio Mar 5 Mai 2015 - 9:34

Uép, on va finir parano. si ça continue Sad

C'est une Tce ou un DCI la tienne Question
librio
librio

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : 59/62
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  shunk95 Mar 5 Mai 2015 - 9:36

Une TCE

shunk95

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  lewellington Mar 25 Avr 2017 - 19:31

Bonjour,

pour info, j'ai eu le même soucis au niveau d'une fuite du bocal de liquide de refroidissement. Je possède une TCE 90ch de 2013 qui a actuellement 74.000km.
Après vérifications de mon garagiste, il s'avère qu'il a du me changer le boitier d'eau. Le joint ne faisait plus son boulot. Le liquide coulait légèrement sur la carcasse du moteur et c'est pour cela que je ne voyais rien au sol.

A bon entendeur

lewellington

Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : AIMARGUES

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  librio Mer 26 Avr 2017 - 11:27

Uep

C'est arrivé sur ma vieille Fiesta de 2003 - Avec le gel, le dégel et les variations de température le bocal du LDR s'était discrètement fissuré juste en dessous du niveau maxi..

20€ chez Ford + 1 L de LDR et problème réglé (mais fallait le trouver le problème) Cool
librio
librio

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : 59/62
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  lewellington Mer 26 Avr 2017 - 11:37

Je précise juste au niveau de la fuite qu'elle a été détectée au niveau du boitier thermostat qui se situe sur la partie moteur, côté droit. La pièce est en plastique et ressemble à une pieuvre.

lewellington

Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : AIMARGUES

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  Fabrice2a Ven 12 Mai 2017 - 21:21

Pour ma part c'est le deuxième boîtier de changé en moins de 5 mois sur ma tce 90 problème connu chez Renault et Nissan...

Fabrice2a

Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty A mon tour d'être touché par un problème de perte de liquide de refroidissement

Message  vroom_28 Mar 27 Mar 2018 - 7:40

Bonjour,
A mon tour d'être touché par un problème de perte de liquide de refroidissement :-(.
Ma clio a 5 ans et 60000 km, c'est une TCE 90 cv.
Je me suis aperçu que mon bocal de liquide était presque vide il y a un mois. Je n'avais pas soulevé le capot pour vérifier les niveaux depuis un moment j'avoue... (pas bien je sais)
Jamais eu de témoin de surchauffe moteur...
J'ai donc refait l'appoint il y a un mois jusqu'au niveau max et depuis le niveau a baissé d'1 cm dans le bocal.
Mon niveau d'huile est correct, pas de mayo dans le bocal et je n'ai pas de fumée blanche.
Lorsque je soulève le capot après avoir roulé, je sens une odeur caractéristique de liquide de refroidissement chaud.
Je suspecte une durite ou "l'araignée" ? J'y connais pas grand chose donc j'aimerais avoir votre avis.
Merci :-)

vroom_28

Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  Fabrice2a Ven 30 Mar 2018 - 17:31

Un conseil vérifiez que ça ne soit pas le boîtier du carlosta qui fuit. J’en ai déjà changé 2 sur mon TCE 90 (problème connu chez Renault et NISSAN) il se trouve à droite du moteur au-dessus de la boîte de vitesse.

Fabrice2a

Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  vroom_28 Sam 31 Mar 2018 - 5:47

OK,
Merci bcp pour ton retour.
Je vais regarder ça ce week end.
Cela t'avait couté combien de changer le calorstat ? Ma clio n'est plus sous garantie :-/

vroom_28

Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  Mike Lun 28 Mai 2018 - 13:46

Salut, pareil depuis un mois ou deux (je me suis rendu compte tardivement du problème), je retrouve mon bac de remplissage de liquide de refroidissement complètement vide.

Je ne sais pas si la voiture indique un voyant rouge de température moteur en cas de manque de liquide de refroidissement mais c'est quand même inquiétant ce manque de qualité dans les pièces.

Après un moteur de trappe de carburant mort, maintenant c'est le "boitier d'eau" d'après Norauto après analyse qui foire, un joint ne fait plus son travail, est-ce que le boitier d'eau est aussi appelé calorstat / thermostat d'eau ?

Impossible de trouver un guide sur le net pour remplacer cette pièce soit même au passage, si vous avez des tuyaux ça serait cool.

Mike

Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  colio Lun 28 Mai 2018 - 18:05

g des tuyaux mais c de joints dont tu as besoin

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  Mike Mar 29 Mai 2018 - 9:11

Haha pas mal, raté par contre le joint est solidaire de la pièce, j'ai appelé Renault, et c'est 300 euros pour le remplacement de la pièce appelée "boitier sortie d'eau" avec main d'oeuvre et purge de liquide de refroidissement.

Mike

Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  vroom_28 Jeu 7 Juin 2018 - 7:04

Hello à tous,
Je reviens vers vous concernant mon problème de perte de liquide de refroidissement...
Tout est réglé de mon côté. Il s'agissait bien du boitier de sortie d'eau. Il a lâché au bout de 5 ans.
J'en ai eu pour 190 euros tout compris : changement de la pièce, purge du circuit de refroidissement et 2 heures de main d'œuvre.
J'ai fait une réclamation à Renault qui m'offre un bon d'achat de 100 euros valable un an dans leur réseau.
Plutôt satisfait du suivi de ma réclamation même si au final, ça reste une pièce qui ne devrait pas casser au bout de 5 ans...
N'hésitez pas si vous voulez d'autres informations.

vroom_28

Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  donuts Lun 16 Juil 2018 - 14:38

même soucis ! j'ai une fuite aussi !
elle se trouve ou exactement dans le moteur ?
la piéce est trouvable sur oscaro ??

_________________
Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Bannie10
donuts
donuts

Messages : 147
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 38
Localisation : Aisne 02
Ma Clio : Tce90 Intens grise/rouge

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  romano0803 Mar 17 Juil 2018 - 8:28

bonjour même problème pour moi je dois toutes les 2 semaines environ faire un peu le niveau du liquide

moi je crois avoir détecté la fuite en mettant un peu le nez dans le moteur pour ma part je l'ai localisé vers le coté droit du moteur et sur la partie du milieu la ou arrive une grosse durite du radiateur ca semble couler de là


quelqu'un a une idée du problème que ca pourrait être ?

romano0803

Messages : 50
Date d'inscription : 17/04/2017
Ma Clio : Clio 4 TCE 90

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty probleme boitier d eau

Message  dirringer emile Lun 24 Sep 2018 - 22:09

bonjour les détenteurs d'une clio 4
j'ai acheté une clio 4  TCE  il y à quatre ans neuve que j'ai payé 16100 EUROS
et bien sur je pensais avoir une voiture fiable mais après 4 ans et 70000 km premier problème fuite sur le boitier d'eau coût de la panne 423 EUROS  
c'est la première fois que j'achète "français" et très certainement la dernière.
ça fait très peur je ne sais pas ce qui m'attend encore je suis d'habitude de nature optimiste mais la je regrette d'avoir mis autant d'argent.

dirringer emile

Messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  romano0803 Jeu 27 Sep 2018 - 9:40

ca ressemble à quoi les détenteurs ?


dirringer emile a écrit:bonjour les détenteurs d'une clio 4
j'ai acheté une clio 4  TCE  il y à quatre ans neuve que j'ai payé 16100 EUROS
et bien sur je pensais avoir une voiture fiable mais après 4 ans et 70000 km premier problème fuite sur le boitier d'eau coût de la panne 423 EUROS  
c'est la première fois que j'achète "français" et très certainement la dernière.
ça fait très peur je ne sais pas ce qui m'attend encore je suis d'habitude de nature optimiste mais la je regrette d'avoir mis autant d'argent.

romano0803

Messages : 50
Date d'inscription : 17/04/2017
Ma Clio : Clio 4 TCE 90

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum