Problème de ralenti
Page 1 sur 1 • Partagez •
Problème de ralenti
Bonjour,
J'ai une Clio IV DCI 90 version dynamique de 2012 qui avoisine les 20 000 km.
Voici mon problème:
Quand le moteur tourne (a chaud comme à froid) et que je suis au point mort, j'ai le ralenti qui varie beaucoup (il bagote) et cela fait des secousses sur le véhicule comme si le moteur aller caler.
Ce phénomène est accentué quand je met la climatisation.
Chez le concessionnaire il m'ont changé le capteur du ralenti mais ca me le fait toujours.
Le garagiste me dit que ca le fait que lorsque je mets la clim et que c'est normal ca serait dû au compresseur.
Pour moi il y a un vrai problème, le ralenti ne devrait pas en permanence varié même avec la clim. Sur ma Punto je n'ai pas ce problème...
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème? Est ce que sur vos clio cela fait pareil?
Merci
J'ai une Clio IV DCI 90 version dynamique de 2012 qui avoisine les 20 000 km.
Voici mon problème:
Quand le moteur tourne (a chaud comme à froid) et que je suis au point mort, j'ai le ralenti qui varie beaucoup (il bagote) et cela fait des secousses sur le véhicule comme si le moteur aller caler.
Ce phénomène est accentué quand je met la climatisation.

Chez le concessionnaire il m'ont changé le capteur du ralenti mais ca me le fait toujours.
Le garagiste me dit que ca le fait que lorsque je mets la clim et que c'est normal ca serait dû au compresseur.
Pour moi il y a un vrai problème, le ralenti ne devrait pas en permanence varié même avec la clim. Sur ma Punto je n'ai pas ce problème...

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème? Est ce que sur vos clio cela fait pareil?
Merci
kaotic- Messages : 27
Date d'inscription : 12/08/2014
Ma Clio : DCI 90 dynamique 2012
Re: Problème de ralenti
Bonjour,
n'ayant jamais eu de diesel récent (surtout s'il a le stop & start et le FAP) je ne peux être affirmatif : que le régime moteur bouge au démarrage (soit à froid) c'est normal c'est l'adaptation par rapport aux calorstats
que le régime change entre sans / avec clim : c'est normal (grosso modo selon les lois internes aux calculateurs c'est ralenti + 150trs si clim enclenchée)
j'attends d'autres avis
n'ayant jamais eu de diesel récent (surtout s'il a le stop & start et le FAP) je ne peux être affirmatif : que le régime moteur bouge au démarrage (soit à froid) c'est normal c'est l'adaptation par rapport aux calorstats
que le régime change entre sans / avec clim : c'est normal (grosso modo selon les lois internes aux calculateurs c'est ralenti + 150trs si clim enclenchée)
j'attends d'autres avis
srg2- Messages : 796
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 50
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...
Re: Problème de ralenti
Un injecteur fatigué est plausible. Le calculateur moteur fait une correction de débit mais qui est insuffisante donc le moteur boite.
_________________
Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre
Trash- Messages : 216
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 55 10
Ma Clio : Intens tCe rouge vendue, Gt Bleue Malte vendue !
Problème résolu
Bonjour à tous.
Finalement le problème n'était pas mécanique ou électrique.
Il a été résolu par une simple mise à jour du calculateur.
Résolu.
Finalement le problème n'était pas mécanique ou électrique.
Il a été résolu par une simple mise à jour du calculateur.
Résolu.

kaotic- Messages : 27
Date d'inscription : 12/08/2014
Ma Clio : DCI 90 dynamique 2012
Re: Problème de ralenti
Ils ont fait un ajustement de débit des injecteurs ...
_________________
Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre
Trash- Messages : 216
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 55 10
Ma Clio : Intens tCe rouge vendue, Gt Bleue Malte vendue !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum