Au travail ...
4 participants
Page 1 sur 1
Au travail ...
Bien le bonjour, je m'appelle Xav, je bosse dans l'informatique et je suis passionné d'automobile.
A titre perso, je roule en Japonaise mais à titre pro, je roule en française et je viens de faire l'acquisition d'une CLio IV toute neuve.
à raison de 1000 kms par semaine, je verrais rapidement l'agrément et la fiabilité de cette auto ^.^
Mon boss a pris l'option Nav Media, elle n'est pas trop vilaine avec ses compteurs entouré de chrome et ses aiguilles jaune, ses plastiques noir brillant (c'est juste pas salissant du tout lol).
Le démarrage de ce système est comment dire ... aussi rapide qu'une grand mère à roulette sur son déambulateur.
Le GPS intégré a du être développé par des ingénieurs manchots moldaves bourré à la Vodka ... heureusement que j'ai accès à Waze sur ma tablette 10 pouces (connexion 3G obligatoire), intégration via un support prévu pour.
Je suis juste un peu surpris de ne pas avoir de remonté de vitre automatique (impulsion) sur une auto de 2014, mon vieux Honda Cr-V l'avait ... il datait de 1999 !!!
Le confort est plutôt bon, la châssis est très bien suspendu, à la limite du ferme (ce qui ne dérange pas mon esprit sportif) associé à des sièges ayant une assise absorbant bien les déformations de la route.
La direction est assez précise, le placement de l'auto se fait facilement.
Ayant une corpulence moyenne, j'ai du toutefois rajouter deux renforts lombaire Sparco prévu à la base pour les sièges baquets.
Le moteur, si dans un premier temps m'a provoqué une peur immense avant que je m’aperçoive que ce que je considérais comme un veaux ultime était simplement bridé par le mode ECO (que mon boss avait activé en me présentant l'auto), il m'a, après coup agréablement surpris par sa disponibilité, certes l'arrivé du turbo est peut être un peu brutale (comme bon nombre de diesel moderne sur les premiers rapports), il permets d'avoir de très bonnes reprises ... et il n'a que 1000 bornes dans le cornet, j’espère donc encore un peu plus de lui dans les kms à venir.
Les autres autos taf que j'ai pu avoir :
- Renault Mégane 1 DTI (240 000 kms)
- Citroën C3 HDI (la pire de toute, morte à 60 000 kms un motard ayant fini sa course dedans)
- Renault Mégane 2 DCi (195 000 kms, meilleur compromis confort/moteur/place que j'ai pu avoir)
- Renault Clio 2 DCI (sous motorisé hormis ça RAS)
- VW Caddy TDI (140 000 kms, super moteur, châssis correct pour un utilitaire, gros volume de chargement par définition)
- Peugeot 206+ HDI (120 000 kms ... auto de 2011 avec trop de problèmes inacceptables pour une auto avec une conception qui date ... et surtout un pour un diesel qui roule beaucoup - genre FAP et catalytique HS à 95 000 kms )
- Renault CLio IV Dci (1000 kms)
A titre perso, je roule en Japonaise mais à titre pro, je roule en française et je viens de faire l'acquisition d'une CLio IV toute neuve.
à raison de 1000 kms par semaine, je verrais rapidement l'agrément et la fiabilité de cette auto ^.^
Mon boss a pris l'option Nav Media, elle n'est pas trop vilaine avec ses compteurs entouré de chrome et ses aiguilles jaune, ses plastiques noir brillant (c'est juste pas salissant du tout lol).
Le démarrage de ce système est comment dire ... aussi rapide qu'une grand mère à roulette sur son déambulateur.
Le GPS intégré a du être développé par des ingénieurs manchots moldaves bourré à la Vodka ... heureusement que j'ai accès à Waze sur ma tablette 10 pouces (connexion 3G obligatoire), intégration via un support prévu pour.
Je suis juste un peu surpris de ne pas avoir de remonté de vitre automatique (impulsion) sur une auto de 2014, mon vieux Honda Cr-V l'avait ... il datait de 1999 !!!
Le confort est plutôt bon, la châssis est très bien suspendu, à la limite du ferme (ce qui ne dérange pas mon esprit sportif) associé à des sièges ayant une assise absorbant bien les déformations de la route.
La direction est assez précise, le placement de l'auto se fait facilement.
Ayant une corpulence moyenne, j'ai du toutefois rajouter deux renforts lombaire Sparco prévu à la base pour les sièges baquets.
Le moteur, si dans un premier temps m'a provoqué une peur immense avant que je m’aperçoive que ce que je considérais comme un veaux ultime était simplement bridé par le mode ECO (que mon boss avait activé en me présentant l'auto), il m'a, après coup agréablement surpris par sa disponibilité, certes l'arrivé du turbo est peut être un peu brutale (comme bon nombre de diesel moderne sur les premiers rapports), il permets d'avoir de très bonnes reprises ... et il n'a que 1000 bornes dans le cornet, j’espère donc encore un peu plus de lui dans les kms à venir.
Les autres autos taf que j'ai pu avoir :
- Renault Mégane 1 DTI (240 000 kms)
- Citroën C3 HDI (la pire de toute, morte à 60 000 kms un motard ayant fini sa course dedans)
- Renault Mégane 2 DCi (195 000 kms, meilleur compromis confort/moteur/place que j'ai pu avoir)
- Renault Clio 2 DCI (sous motorisé hormis ça RAS)
- VW Caddy TDI (140 000 kms, super moteur, châssis correct pour un utilitaire, gros volume de chargement par définition)
- Peugeot 206+ HDI (120 000 kms ... auto de 2011 avec trop de problèmes inacceptables pour une auto avec une conception qui date ... et surtout un pour un diesel qui roule beaucoup - genre FAP et catalytique HS à 95 000 kms )
- Renault CLio IV Dci (1000 kms)
superkaribou- Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2014
Re: Au travail ...
bonjour à toi
pour les vitres a impulsion , j'ai ça aussi sur ma renault 19 de 1993 !
pour les vitres a impulsion , j'ai ça aussi sur ma renault 19 de 1993 !
_________________
fanc16- Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc
Re: Au travail ...
Bonjour et bienvenue !!
srg2- Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...
Re: Au travail ...
Merci les gars ^^
J'ai pris rdv avec Renault car j'ai des petits soucis avec le média nav :
- son du téléphone que dans le HP gauche.
- mes interlocuteurs m’entendent très très mal depuis que j'ai cette auto.
J'ai pris rdv avec Renault car j'ai des petits soucis avec le média nav :
- son du téléphone que dans le HP gauche.
- mes interlocuteurs m’entendent très très mal depuis que j'ai cette auto.
superkaribou- Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|