Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Question sur le rodage.

5 participants

Aller en bas

Question sur le rodage. Empty Question sur le rodage.

Message  Paulad Mer 1 Oct 2014 - 21:39

Bonjour à tous!

J'ai récemment fait l'acquisition d'une voiture neuve à savoir la clio 4 nouvelle limited. C'est ma première voiture neuve et personne ne m'a mis au courant qu'il fallait faire un rodage. Je n'ai donc pas pris de précautions particulières.

Vu que c'était la première fois que je roulais dans un modèle neuf, je l'ai donc poussé.
Une fois sur 3 km chargé à 5 personnes, je suis monté à 165 (j'avais alors 450km au compteur). J'ai dû pousser les rapports jusqu'à 4500 tours minutes je pense. (quand j'ai lu qu'il aurait fallu que je fasse un rodage et que je ne dépasse pas les 3000 tours minutes je m'en suis voulu). Une autre citadine a voulu faire une "course" et je suis tombé bêtement dans le panneau.

Je l'ai poussé 3 ou 4 fois à à 140/145 sur une dizaine de kilomètre avec un kilométrage de 200.

J'ai également dès les 100 premiers kilométrages testé l'accélération en ville pied au planché une ou deux fois sans pour autant monté haut dans les rapports.
D'une manière générale, j'ai parcouru + ou - 90km à 130km/h sur autoroute sans appuyer sur l'accélérateur mais en utilisant le régulateur.

Aujourd'hui j'ai parcouru 670km et je voudrais savoir ce que je risque dans le futur et si les conséquences de ces abus seront importants pour ma voiture?
Je voulais également savoir si ces imprudences impacteront sur la nervosité ou la consommation de carburant ?
Enfin, je voudrais savoir quelle est la bonne conduite à adopter et jusqu'à quel kilométrage (si il n'est pas trop tard  Neutral ) ?

Merci à vous
Cordialement,

PS: Je tiens à préciser, à titre d'indication que je suis actuellement à 4.9L/100km en moyenne sur ces 670 premiers kilomètres.

Paulad

Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le rodage. Empty Re: Question sur le rodage.

Message  GLOUPS-GLOUPS Jeu 2 Oct 2014 - 5:22

Bonjour!!!!
J'ai passé ma clio en révision d'1 an il y a qq jours!!!
Le mécano m'a dit : rodage jusqu'à 10 000 km!!! Donc 90km/h max. j'en suis à 8300 environ....
maintenant, chacun fait comme il veut..... comme il pense......
Charles
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 77
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le rodage. Empty Re: Question sur le rodage.

Message  moltes Jeu 2 Oct 2014 - 6:37

10 000 km en dépassant pas 90km/h ? Je plein le mec qui fait de l'autoroute tous les jours ^^

moltes

Messages : 154
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 bleu de france avec R-Link

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le rodage. Empty Re: Question sur le rodage.

Message  Sevy79 Jeu 2 Oct 2014 - 7:43

Paulad a écrit:Bonjour à tous!

J'ai récemment fait l'acquisition d'une voiture neuve à savoir la clio 4 nouvelle limited. C'est ma première voiture neuve et personne ne m'a mis au courant qu'il fallait faire un rodage. Je n'ai donc pas pris de précautions particulières.

Vu que c'était la première fois que je roulais dans un modèle neuf, je l'ai donc poussé.
Une fois sur 3 km chargé à 5 personnes, je suis monté à 165 (j'avais alors 450km au compteur). J'ai dû pousser les rapports jusqu'à 4500 tours minutes je pense. (quand j'ai lu qu'il aurait fallu que je fasse un rodage et que je ne dépasse pas les 3000 tours minutes je m'en suis voulu). Une autre citadine a voulu faire une "course" et je suis tombé bêtement dans le panneau.

Je l'ai poussé 3 ou 4 fois à à 140/145 sur une dizaine de kilomètre avec un kilométrage de 200.

J'ai également dès les 100 premiers kilométrages testé l'accélération en ville pied au planché une ou deux fois sans pour autant monté haut dans les rapports.
D'une manière générale, j'ai parcouru + ou - 90km à 130km/h sur autoroute sans appuyer sur l'accélérateur mais en utilisant le régulateur.

Aujourd'hui j'ai parcouru 670km et je voudrais savoir ce que je risque dans le futur et si les conséquences de ces abus seront importants pour ma voiture?
Je voulais également savoir si ces imprudences impacteront sur la nervosité ou la consommation de carburant ?
Enfin, je voudrais savoir quelle est la bonne conduite à adopter et jusqu'à quel kilométrage (si il n'est pas trop tard  Neutral ) ?

Merci à vous
Cordialement,

PS: Je tiens à préciser, à titre d'indication que je suis actuellement à 4.9L/100km en moyenne sur ces 670 premiers kilomètres.

Hi,

si tu commences ton rodage maintenant, tes petits écarts ne devraient pas avoir d'impact sur le bon vieillissement de ta voiture.

Pour info, sur ma GT, le rodage était de 3000 km sans dépasser 3000 tours/minute sur tous les rapports.

J'ai fait comme toi et ai joué un peu pendant le rodage. J'en suis à presque 30000 km et aucun souci à l'horizon. Cool

@+
Sevy79
Sevy79

Messages : 75
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 44
Localisation : Briis-sous-Forges
Ma Clio : Clio IV GT 120 noire étoilée

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le rodage. Empty Re: Question sur le rodage.

Message  srg2 Jeu 2 Oct 2014 - 14:48

a mon avis ça ne portera pas à conséquence (vu comment les moteurs sont passés au banc en fin de chaîne de montage avant de rejoindre la caisse).

normalement 3000 km de rôdage doivent suffire
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le rodage. Empty Re: Question sur le rodage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum