avis performances tce90

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avis performances tce90

Message  TCE90 le Dim 9 Nov 2014 - 14:23

Bonjour à tous. Je possède une Clio dynamique tce 90 de janvier 2013 qui me satisfait pleinement. Néanmoins depuis quelques temps je constate que mon véhicule consomme plus que d'habitude. Je suis a 6,6l au lieu des 6l habituels.
De plus sur autoroute, lors de fortes montées le véhicule ne tient pas le 130. Je redescends a 110 en 4.
De plus ma conso sur 400km au régulateur aux limitation est de 7l/100 ce qui me parait un peu exagéré.
J'ai également la jauge d'essence qui reste bloquée les 200 premiers kilomètres.
Je precise que ma Clio a ete achetée d'occasion il y'a un mois. Et lors de la vente l'agent Renault me dit que toutes les mises à jour ont été faites si besoin...

Je ne sais pas trop quoi en penser, je suis un peu déçu de la conso et des performances au dessus de 90, qu'en dites vous , les possesseurs de tce?

TCE90

Revenir en haut Aller en bas

Re: avis performances tce90

Message  moltes le Dim 9 Nov 2014 - 18:50

Hello,

bienvenue sur le forum.

Déjà pour la jauge, c'est "normal" avec ce moteur. Pendant le premier tiers environ l'aiguille est en haut, et descend les deux tiers restants. Tu peux toujours le signaler à ton garagiste, plus nombreux on est, peut-être qu'ils se bougeront un peu plus là haut chez Renault ^^

Pour tes soucis de vitesse en côte sur autoroute, tu es en mode éco ? Parce que sinon c'est pas normal Shocked

moltes

Ma Clio : Clio 4 Tce 90 bleu de france avec R-Link

Message  jean23r le Lun 10 Nov 2014 - 7:33

Il y a une chose qui me choque Shocked , c'est

Je suis a 6,6l au lieu des 6l habituels

J'ai moi même une TCe90, et à 90% du temps je suis entre 5 et 5,4 litres au 100km, en roulant normalement 50 / 90 / 110, par contre sur l'autoroute, la conso augmente un peu plus, aux alentours de 6 litres.

Tu fais beaucoup de ville?
jean23r

Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Message  librio le Lun 10 Nov 2014 - 9:51

Tce depuis 7 mois - 9.000 kms parcours mixtes je tourne à 6 L/100

Sur autoroute avec le régulateur à 128 soit 3.200 trs/mn,  je suis plutôt à 6.5 l/100

Dans certaine côtes longues et bien pentues c'est vrai que le régulateur n'arrive pas à maintenir le 128 mais je reste en 5°, je ne rétrograde pas (pas besoin).

Ça doit une question de couple  car ma vieille Mégane 1.9DTI 100cv, elle, sur les même côtes, ne bougeait pas d'un poil et  pouvait même encore accélérer. Mais bon le couple était au dessus des 200 ou 250 Cool
librio

Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013

Message  donuts le Sam 15 Nov 2014 - 11:07

le temps se refroidi en ce moment donc tu consomme plus...
perso je suis aussi entre 6 et 7l ...

Ma Clio : Tce90 Intens grise/rouge

Message  mrkaplan le Sam 9 Mai 2015 - 21:29

le TCe90 sur voie rapide se comporte bien en cote. En 5e au régulateur a 130 il tient bien . il a bien passé toutes les cotes des autoroutes que j'ai faites au départ de paris.
par contre au delà de 90 km/h il est bruyant - ce qui s'ajoute aux bruits aérodynamique dans l habitacle

TCE90 a écrit:Bonjour à tous. Je possède une Clio dynamique tce 90 de  janvier 2013 qui me satisfait pleinement. Néanmoins depuis quelques temps je constate que mon véhicule consomme plus que d'habitude. Je suis a 6,6l au lieu des 6l habituels.
De plus sur autoroute, lors de fortes montées le véhicule ne tient pas le 130. Je redescends a 110 en 4.
De plus ma conso sur 400km au régulateur aux limitation est de 7l/100 ce qui me parait un peu exagéré.
J'ai également la jauge d'essence qui reste bloquée les 200 premiers kilomètres.
Je precise que ma  Clio a ete achetée d'occasion il y'a un mois. Et lors de la vente l'agent Renault me dit que toutes les mises à jour ont été faites si besoin...

Je ne sais pas trop quoi en penser, je suis un peu déçu de la conso et des performances au dessus de 90, qu'en dites vous , les possesseurs de tce?
mrkaplan

Ma Clio : Tce 90 Intens gris cassiopée jantes noires

Message  librio le Dim 10 Mai 2015 - 10:01

Bon, je fais régulièrement Lille -> Rennes et je peux te dire qu'il y a au moins 2 ou 3 longues montées surtout sur le retour où le TCe avec régulateur à 128km/h ne les tient pas.
J'arrive au sommet de ces côtes à 110 en 5°......
Mais c'est normal, question de couple Wink
librio

Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013

Message  Fred14 le Lun 24 Aoû 2015 - 19:47

librio a écrit:Bon, je fais régulièrement Lille -> Rennes et je peux te dire qu'il y a au moins 2 ou 3 longues montées surtout sur le retour où le TCe avec régulateur à 128km/h ne les tient pas.

Bonsoir,
Ah oui quand même Neutral
Et en 4e ca donne quoi ?
Je suis à la recherche d'un petit break et l'estate me tentait bien. Pourquoi pas en TCE pour en terminer avec le manque de fiabilité des diesels.
Le TCE me tentait bien, restait à voir la reprise sur autoroute.
Aujourd'hui avec mon "petit" TDI 90 même chargé à bloc et en monté ca accélère sans soucis.
Je crois que j'aurais du mal à faire une croix sur l'agrément du diesel, le TSI est donné comme meilleur, en même temps c'est du 1.2L.

Fred14

Message  Invité le Lun 24 Aoû 2015 - 21:32

Fred14 a écrit:
librio a écrit:Bon, je fais régulièrement Lille -> Rennes et je peux te dire qu'il y a au moins 2 ou 3 longues montées surtout sur le retour où le TCe avec régulateur à 128km/h ne les tient pas.

Bonsoir,
Ah oui quand même Neutral
Et en 4e ca donne quoi ?
Je suis à la recherche d'un petit break et l'estate me tentait bien. Pourquoi pas en TCE pour en terminer avec le manque de fiabilité des diesels.
Le TCE me tentait bien, restait à voir la reprise sur autoroute.
Aujourd'hui avec mon "petit" TDI 90 même chargé à bloc et en monté ca accélère sans soucis.
Je crois que j'aurais du mal à faire une croix sur l'agrément du diesel, le TSI est donné comme meilleur, en même temps c'est du 1.2L.

Oui le tce 90 a un faible couple donc pas idéal pour l'autoroute, plutôt usage urbain. Après en essence tu peux prendre le 1.2 tce 120 mais qui serait avec la boite auto EDC Wink

Invité
Invité

Message  GLOUPS-GLOUPS le Mar 25 Aoû 2015 - 5:23

Bonjour à tous!!!!
Cliotistes ou futurs cliotistes!!
Essayez donc cette TCE 120EDC!!!!! (y compris "les jeunots"!!!). Ils en vendent de + en + des boites auto double embrayage!!!
Et ma titine a envie de grimper aux arbres avec le bouton RS DRIVE!!!! lol! lol!
Bon, moi je roule peinard mais elle peut "dépoter sec si on veut..................
Et on peut rouler en commande/boite manuelle......Moi, je n'ai même pas tenté d'essayer!!!!!!!!!!!!!!
Charles

GLOUPS-GLOUPS

Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Message  Nathan59 le Mar 25 Aoû 2015 - 14:56

personnellement j'ai un Tce 90 aussi acheter neuf il y a 3 semaines, et elle roule nickel, pas de problème en monter, elle reste a 130, voir a 125 au début de la monter mes après elle remonte a 130 toute seul. et ma conso mixte et de 6l aussi.
Nathan59

Ma Clio : Clio IV Limited 90 Tce

Message  Fred14 le Mar 25 Aoû 2015 - 19:31

Exit donc le TCE 90.
Si c'est pour acheter une voiture neuve et faire la concession du moteur, c'est frustrant par rapport au diesel.
Le TCE 120 est chéro couplé avec la boîte auto, et bien sur, ils ne le proposent pas sans  Rolling Eyes
Retour à la case diesel quoi.

A voir avec le léger restylage qui devrait être dévoilé à Francfort, peut être changeront ils leur gamme, et surtout le finition intérieur, ça serait pas du luxe.

Je reste attentif.

Edit : pour avoir essayé le TSI 90 sur une Ibiza, le moteur est vraiment plaisant pour un petit moteur essence, en 4e ca grimpe rapidement jusqu'à 120-130.
Sans doute avec plus de mal, en montée chargé à bloc, mais c'est déjà pas mal.

Fred14

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut