Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Topic] Consommation de vos clio

+100
geodis
Krg
chloejg
SanSolo
Thierry6/7
turini
namies
Benj50
moltes
rxv795ards
pierrot47
clio477440
Yoghourt
serge31100
juju-77
Kulthaelias
Sevy79
philippe du 38
Mikado
Oil "C"
StargateSG
Didine34790
Nico22
Gildev
srg2
tenaen
FTT68
Yan
eltito
steinadri
brizio
donuts
KM
sebp77100
macmaniac B
Rmax
tomahawk
Sylvain IT
valentin18500
coaxial
mouhmou1
colio
drin76
f512m
Tonla
tifil
thraxman
jean23r
GLOUPS-GLOUPS
Alex44
jordirs2004
Paoloclio4
nono
le spunt
tof01
Trash
popeye
Raph.
Luigicube
Sunk
elguaje
Jordy4293
billy95
mister_ash
Cmb
laurent 66
T4MS
fanc16
willy13
cm0490
monseigneur
Acid
greglille
det02.3
lfx
Marcha
NicoTCe
le bougnat
KOUASSI Foly-vi
Tomtom
rodek
zougaille
dominic76
karet
dahid
violette
remyclio31
pimoussbibi
zoé74
sympa121
Pampers
Kashama
Yannou07
CLIOR3
ruidasilva
Georges
Hécate
Okia
gti83
Dino50
104 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty [Topic] Consommation de vos clio

Message  Dino50 Dim 20 Jan 2013 - 11:54

Rappel du premier message :

Etant donné qu'on en parle dans des posts dont ce n'est pas le sujet, autant regrouper ces infos.

Je me lance:
Dci 90: 4.2 litres de moyenne sur le premier plein (un peu plus de 1000 kms parcourus avant le deuxième passage à la pompe Cool )
je pense que rodage fini (après 5000 kms environ), on peut descendre encore, mais avec le pied léger Evil or Very Mad .
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas


[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  KOUASSI Foly-vi Ven 25 Oct 2013 - 12:59

5L/100 (essence) en cycle mixte , difficile de faire mieux. Bravo !
La clio IV Tce a un frein-moteur terriblement faible car les ingénieurs de chez Renault ont réduit au maximum les frictions internes du moteur afin de réduire la consommation de carburant.
Plus un véhicule a un frein-moteur puissant , plus la part de carburant brûlée pour contrer les frictions permanentes est importante. La plupart du gens ont du mal à le concevoir. Ils imaginent que le frein-moteur qu'ils ressentent par exemple en seconde disparait par l'opération du Saint-esprit lorsqu'ils appuyent sur l'accélérateur. En fait , il est toujours présent et du carburant est brûlé rien qu'à cause de lui. Non seulement on brûle du carburant pour avancer , mais en plus on en brûle pour s'opposer aux frictions internes.
Je connais la villle de Toulouse et sa rocade. ( Mes parents y vivent). Cette ville a peu de relief et je pense que tu peux descendre facilement à 4L/100 (c'est à dire en dessous de la conso officielle de la Clio 4 Tce en cycle mixte)  en comprenant un principe simple:

Imagine que tu vois un feu-rouge à 400 mètres devant toi.
-1)tu mets un coup d'accélération pendant 2 secondes pour atteindre 56-57 km/h ( 52-53 km/h réels) sans jamais dépasser 2000 tour/min. Conso instantanée 12L/100.
-2)tu débrayes et laisse glisser le véhicule au point mort pendant 370-380 mètres. conso instantanée correspondant au ralenti moteur : 0,9L/100. ( le plus drôle est que tu seras quand même obligé de mettre un peu de frein moteur à la fin et même freiner. Bref , tu ne rameras pas comme un veau !)
Si tu fais le calcul de ce que tu auras consommé avec cette méthode , (plutôt que d'avoir consommé 4,5L/100 pendant 350 mètres et appliqué le frein-moteur pendant les 50 derniers mètres ) tu tomberas sur le cul!!
Je te donne la réponse. Un peu moins de 2L/100.
La raison, je le répète encore une fois, est qu'une partie du carburant consommé pour maintenir la voiture à 50 km/h en 4ème est brûlé pour s'opposer au frein-moteur permanent correspondant à ce rapport ( la 4ème). ( Le frein moteur d'un diesel de 2013 est plus faible que celui d'un diesel des années 80....Pourquoi? Pour faire baisser la consommation, pardi !!!)  Ce n'est pas facile à intégrer comme concept , mais une fois compris , ça ouvre des perspectives incroyables.
Dans le cadre de mon activité professionnelle , je suis propriétaire d'un Renault Kangoo diesel . ( je ne roule en Clio IV que le week-end.) Pendant 4 ans , je n'ai jamais réussi à faire plus de 210/220 kilomètres avec 20 euros , en ville, et chargé comme une mule. Depuis que j'ai compris la notion de "frein-moteur permanent générant de la consommation", je gère au maximum la "roue libre" et n'utilise le frein-moteur que pour stabiliser ma vitesse en descente (ou pour ralentir , bien sûr...). Résultat , 310-320 kilomètres d'autonomie !!  
En gros, je suis passé de 6,5L/100 ( honorable vu les deux tonnes du Kangoo chargé, mais j'étais déjà éco-conducteur...) à 4,5 L/100.
(Les dépliants publicitaires vendaient la Kangoo à 5,8L/100 en cycle mixte !!! Bref, je fais bien mieux... chargé en permanence )

KOUASSI Foly-vi

Messages : 78
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  coaxial Ven 25 Oct 2013 - 13:13

La pour le moment c'est neuf et donc en "rodage" ! ça peut que s'améliorer Very Happy

ne pas oublier que un certain moment en mode frein moteur pied levé , l'injection est coupée , y'a que de l'air , et la un diesel est mieux positionné au frein moteur car il n'y a pas de papillon qui obstrue l'arrivée d'air comme sur les essence .

Donc lorsqu'on a un affichage l'astuce est de rouler avec l'afficheur en mode consommation instantané et d'y être attentif .


Attention quand même à l'usage du point mort dans certaines condition ça peut être dangereux si besoin de motricité Evil or Very Mad


Dernière édition par coaxial le Ven 25 Oct 2013 - 13:19, édité 1 fois

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  KOUASSI Foly-vi Ven 25 Oct 2013 - 13:16

En tout cas , félicitations car ce n'est pas facile d'être à 5L/100 en conduite urbaine classique.

KOUASSI Foly-vi

Messages : 78
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 ch

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  jordirs2004 Ven 25 Oct 2013 - 14:02

l'usage du frein moteur est aussi tres interessant dans certaine situation comme les descentes ou l'on peut se mettre sur un rapport qui ne freine pas la voiture tout en maintenant un régime entre 1500 et 2000tours/min pour une essence

ca entraîne l’arrêt de l'injection et donc conso 0

jordirs2004

Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Toulouse et sa banlieue
Ma Clio : Le père une c4gt,et bibi ça sera une rs quand le rs monitor sera disponible

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  KOUASSI Foly-vi Ven 25 Oct 2013 - 14:16

C'est ce que je fais tout le temps. En descente , je suis en frein-moteur sur le rapport qui ne me fait pas perdre de vitesse, donc consommation à zéro. En revanche , sur le faux plat descendant , même en 5ème le véhicule ralenti , mais  en roue libre la distance parcourue est énorme !
Concernant le besoin de reprise moteur , il suffit de réembrayer en relâchant le pied gauche ( ça prend un quart de seconde ! Very Happy )

KOUASSI Foly-vi

Messages : 78
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 ch

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  colio Ven 25 Oct 2013 - 15:04

c vrai que le frein moteur est tres leger,moi qui m'attendai a qq chose de + fort au contraire (a cause de la recup de l'energie a la decleration/freinage)
je le vois par rapport a mon ancienne clio 2 dci 80 qui me freinait bien + dans les descentes.
la ou j'avais besoin de la 5eme pour stabiliser avec la clio 2,ici meme en 4ieme la vitesse augmente! sur la 83g j'ai des rapports + longs mais quand meme,c'est tres net.
ils ont vraiment bien travaillé cet aspect friction moteur,et merci a ceux qui m'ont fait prendre conscience que le moteur doit lutter contre ca en phase d'acceleration,je l'ignorai,et c'est logique en fait.
avec la recup d'energie qui soulage l'alternateur,le stop and start,les pneus a faible resistance au roulement,la montée en temperature + rapide (grace a un clapet),la boite longue,les frictions moindres,la coupure d'injection a la deceleration (deja sur la clio 2),le poids contenu,un bon cx et une conduite eco,il y a de quoi realiser des records avec cette clio 4.
je parle pas du bouton eco car sur la mienne il est absent,dommage j'aurai bien voulu voir en ville pour comparer.c'est le seul truc qui me manque pour avoir toutes les armes anti-conso,mais bon,le bouton eco on peut l'avoir au pied si on fait gaffe,et il n'a d'interet qu'en ville si j'ai bien compris.

+ encore que la 208,c'est vraiment la voiture dont la philosophie fait rentrer nettement dans l'ere de l'optimisation,des basses consomations,et qui menera vers 2020 ses descendantes vers les 2 ou 3l/100 pour les diesels et 3/4 l  pour les essences a n'en pas douter.  

sinon,kouassi as tu compare ta methode avec celle consistant a accelerer un peu + lgtps,puis a rester en 5 ou 4ieme sur un leger frein moteur a  bas regime. l'inconvenient est qu'il faut monter a un peu + de 55 en ville (mais sur une courte distance )pour que ca marche bien.mais le relativement faible frein moteur permet de rouler une bonne distance ainsi si on reste a tres bas regime.
mais sinon ca doit etre proche niveau conso?on consomme genre 12l une ou 2 seconde de +,mais apres c'est 0!

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  coaxial Ven 25 Oct 2013 - 15:52

Oui le bouton ECO

j'oubliais

En fait c'est une fonction d'aide à la conduite ECO un témoin a coté de l'affichage vitesse indique si on doit descendre un rapport ou le monter

Donc en utilisant une conduite déjà "cool" ben il s'allume pas Cool

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  colio Ven 25 Oct 2013 - 16:37

Non je pensai pas a ca,mais au bouton situé entre les 2 sieges avant ,a cote du regulateur/limiteur,qui joue sur le temps d'ouverture des papillons (je crois) qui fait perdre qqs chevaux mais qui parait il reduit la conso
sur ma clio importée de pologne je ne l'ai pas,pourtant c'est une eco2.

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  KOUASSI Foly-vi Ven 25 Oct 2013 - 16:40

colio a écrit:

sinon,kouassi as tu compare ta methode avec celle consistant a accelerer un peu + lgtps,puis a rester en 5 ou 4ieme sur un leger frein moteur a  bas regime. l'inconvenient est qu'il faut monter a un peu + de 55 en ville (mais sur une courte distance )pour que ca marche bien.mais le relativement faible frein moteur permet de rouler une bonne distance ainsi si on reste a tres bas regime.
mais sinon ca doit etre proche niveau conso?on consomme genre 12l une ou 2 seconde de +,mais apres c'est 0!
Oui , j'ai essayé , mais comme il reste quand même pas mal de frictions ( même en 5 ème) , je parcours moins de longueur. de plus dès que je "joue" à ça dans la plage 75/65 km/h ou 95/85 km/h , seule la roue libre permet de réussir correctement.
Il y a quelques jours j'ai laissé mon épouse bouche bée quand on a passé trois feu-verts en perdant 10 km/h. (55/45 km/h).

Ce sont les routiers qui ont inventé cette méthode en passant de 50 L/100 à 30L/100 de moyenne. Elle est même maintenant automatisée dans les camions modernes. Un routier qui lève le pied maintenant voit son camion passer automatiquement en roue libre. Quand 38 tonnes se mettent en roue libre , ce sont plusieurs kilomètres parcourus sur le plat. Ensuite , dès qu'il perd 5 km/h , il accélère ....et ainsi de suite.
Un peu de lecture pour comprendre :
http://www.volvotrucks.com/trucks/france-market/fr-fr/aboutus/every-drop-counts/Pages/i-shift.aspx
Cette boite de vitesse met le camion automatiquement en roue libre lorsque le routier lève le pied.
A savoir que la prochaine BMW sera équipée d'un système similaire pour faire chuter la conso.

KOUASSI Foly-vi

Messages : 78
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 ch

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  KOUASSI Foly-vi Ven 25 Oct 2013 - 16:43

colio a écrit:Non je pensai pas a ca,mais au bouton situé entre les 2 sieges avant ,a cote du regulateur/limiteur,qui joue sur le temps d'ouverture des papillons (je crois) qui fait perdre qqs chevaux mais qui parait il reduit la conso
sur ma clio importée de pologne je ne l'ai pas,pourtant c'est une eco2.
J'ai arrêté de me servir de ce bouton , car ma conduite actuelle fait que j'ai besoin de plus de couple pour limiter le temps d'accélération.

KOUASSI Foly-vi

Messages : 78
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 ch

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  KOUASSI Foly-vi Ven 25 Oct 2013 - 17:00

La BMW X5 type F15 sera équipée de la fonction "roue libre".
http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/essai-bmw-x5-le-principe-de-precaution-24-09-2013-1734501_651.php
"En revanche, il y a du nouveau côté transmission avec l'adoption de la nouvelle boîte automatique à 8 rapports, calibrée pour les économies d'énergie. Elle dispose de 4 programmes (Eco Pro, Normal, Sport et Sport +), le premier jouant sur les mises en roue libre jusqu'à 160 km/h dès que l'accélérateur est relâché."
Bref , une remise en cause complète de ce qu'on nous a enseigné dans les auto-écoles.

KOUASSI Foly-vi

Messages : 78
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 ch

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  valentin18500 Ven 25 Oct 2013 - 21:36

Pour moi le bouton eco sert juste a baisser les couples pour ainsi reduire la consomation mai si tu a deja une conduite asser cool et ke tu passe la 4 eme meme a cinquante il te fera consommer plus

valentin18500

Messages : 27
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  colio Ven 25 Oct 2013 - 22:41

ha bon,etrange

une question:sur ma clio,quand je retrograde sans accelerer,pendant environ 1 seconde c'est comme si elle accelerait legerement (c l'impression que j'ai),et la conso instantanée (qui devrait etre a 0) est entre 0.2 et 0.7 a ce moment la.
puis ca passe a 0 quand je sens le frein moteur.
c'est normal?

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  KOUASSI Foly-vi Sam 26 Oct 2013 - 6:43

L'indicateur de consommation instantanée n'est pas si "instantané" que cela. Il y a un temps de latence de une à deux secondes.
Pas grave , c'est une habitude à prendre lors de la lecture.


Dernière édition par KOUASSI Foly-vi le Sam 26 Oct 2013 - 6:45, édité 1 fois

KOUASSI Foly-vi

Messages : 78
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 ch

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  Pampers Sam 26 Oct 2013 - 6:44

Pareil j'ai l'impression que lorsque je rétrograde il y a une légère accélération (l'aiguille du compte tours augmente).... Bizarre
Pampers
Pampers
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 39
Localisation : Toulon
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  KOUASSI Foly-vi Sam 26 Oct 2013 - 7:01

Mon rêve:
Un véhicule comme la Clio 4 équipé en plus de réservoirs haute pression capable d'emmagasiner de l'air à plusieurs centaines de bars , rechargeables à chaque phase de freinage. Si cet air est utilisé automatiquement à chaque mise en roue libre pour fournir de quoi continuer à avancer , il y a de quoi pulvériser des records de consommation.
je pensais être le seul débile mental au Monde à croire que ça pouvait marcher et une recherche sur le net me montre que Peugeot travaille dessus et sortira ce véhicule révolutionnaire en 2016:
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/au-coeur-de-l-environnement-industriel/innovation-et-rd/hybrid-air-une-solution-innovante-full-hybrid-essence-article

KOUASSI Foly-vi

Messages : 78
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 ch

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  valentin18500 Sam 26 Oct 2013 - 7:32

Oui etrange mai vu ke le bouton eco te fai baisser les couples et ke en plus tu passe la 4 eme tu fai peiner ton moteur et donc tu le fais consommer plus

valentin18500

Messages : 27
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  coaxial Dim 27 Oct 2013 - 8:32

colio a écrit:ha bon,etrange

une question:sur ma clio,quand je retrograde sans accelerer,pendant environ 1 seconde c'est comme si elle accelerait legerement (c l'impression que j'ai),et la conso instantanée (qui devrait etre a 0) est entre 0.2 et 0.7 a ce moment la.
puis ca passe a 0 quand je sens le frein moteur.
c'est normal?
C'est surement normal , j'ai constaté pareil sur le TCE , cette petite accélération , visiblement les paramètre d'injection dans la gestion moteur , comparé à la clio II qui ne le fait pas , et sur la Wind ça semble aussi un peu différent .

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  Sylvain IT Sam 9 Nov 2013 - 11:31

Consommation d'après ordi de bord, memes trajets...

Clio 3 1,2 TCe 100 cv 6,3 L/1000
Clio 4 1,5 Dci 90 cv 4,3 L/100 (avec bouton eco enclenché et start&stop actif), la voiture est neuve (moins de 3000 km) cela pourrait bouger marginalement à la baisse.

Les trajets sont de campagne, ville, avec dénivellés...

Evidemment le moteur essence turbo, n'était VRAIMENT pas aussi sobre que ce qu'annonçait renault, dès lors qu'on ajoutait un peu d'autoroute ça grimpait nettement : 6,5 à 120, 7,5 à 130 en étant tout doux... idem si on ajoutait un peu de montées, pire si on conduisait en dépassant un peu!
Bref si on ne faisait pas très attention il consommait plus que le précédent moteur renault eu sur une mégane (le 1,6 110 cv), une arnaque, j'aurais tendance que cela sera un peu la meme chose avec le 1,0 tce 90 cv : ce sont des moteurs qui manquent de couple par rapport au poid de la voiture, si on en veut le turbo en donne, mais adieu la faible conso!!!

L'agrément de conduite n'a rien à voir, meme si le diesel a plus la peche pour dépasser (par contre il fait enlever le bouton éco, sinon...), l'essence est plus marrant, le diesel s'est à conduite plus cool et plus économe en conso.

NB la 5ème est un poil longue ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment la garder à basse vitesse (au plat) mais ça avantage en autoroute évidemment...

Sylvain IT

Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  coaxial Dim 10 Nov 2013 - 15:47

Bonjour

Pour info actuellement avec environ un peu plus d'un plein passé et 700Km , la conso moyenne ce situe à 6,4 l/100 . avec moitié moitié , routier-autoroutier/urbain .

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  colio Dim 10 Nov 2013 - 18:31

ca me semble normal pour une tce 90,c'est meme assez peu je trouve.
conduite eco?

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  coaxial Dim 10 Nov 2013 - 19:17

Oui conduite en mode éco , pas RS , faut que j'essaye en enlevant le mode éco , pour voir si c'est pire Neutral 

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  colio Dim 10 Nov 2013 - 19:24

pardon,je pensai plus a ta maniere de conduire (la touche eco joue egalement oui),as tu conduite souple en gros?

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  coaxial Dim 10 Nov 2013 - 19:32

Très souple depuis longtemps Cool 

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  colio Dim 10 Nov 2013 - 20:24

tu fais bien!
de mon coté ma clio a 1500 km et j'ai fais fort lors d'un trajet de 400km (50km de campagne/villages et arrets frequents+ 250km nationale+100km voie rapide)
conduite tres souple mais sans me trainer non plus (je roulais aux limitations sans + ni-) j'ai fais..3.7l a l'odb
et sans le bouton eco vu que je l'ai pas sur ma voiture.

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  coaxial Dim 10 Nov 2013 - 22:52

Mon fils fait 3,8 avec une Clio II DCI de 2003


Perso je pense que ce bouton c'est un placébo technique , d'incitation commerciale . Mais bon c'est Renault qui l'a fait. ...............................

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Consommation de vos clio - Page 11 Empty Re: [Topic] Consommation de vos clio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum