Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Réglage antibrouillard?

2 participants

Aller en bas

Réglage antibrouillard? Empty Réglage antibrouillard?

Message  ckqrisse Jeu 12 Fév 2015 - 18:10

Salut,

Il y a un réglage de possible pour les antibrouillard car les miens sont éclairent vraiment trop bas.
Pour dire, il faut que je me penche vers le pare brise pour voir qu'ils sont allumé donc totalement inutiles..

Merci d'avance

ckqrisse

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 43
Ma Clio : Clio 4 Estate Intens

Revenir en haut Aller en bas

Réglage antibrouillard? Empty Re: Réglage antibrouillard?

Message  srg2 Jeu 12 Fév 2015 - 20:35

Bonsoir,

sauf problème mécanique (avoir défoncé le bouclier par exemple) il n'y a pas de réglage pour les anti-brouillard.

étonnamment cela vient de leur principe de fonctionnement et aux normes afférentes : un anti-brouillard éclaire à une portée d'environ 5m mais est plus diffus en largeur pour voir les bas côtés (et bandes blanches quand il y en a) par temps de FORT brouillard dans le genre tu ne vois rien à 50 mètres en codes.

Personnellement ayant vécu dans une zone à fort brouillard (environ 250 jours par an) je ne m'en suis servi que 3 ou 4 fois (dont 1 sous une tempête de neige justement pour essayer de localiser le fossé...)

de même surtout ne pas passer en plein phares non plus par brouillard épais car tu te prends plus de LUX dans la tête que sur la route et ça aide pas !!
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum