Clio 4 dCi 75 Zen Gris cassiopée

Clio 4 dCi 75 Zen Gris cassiopée

Message  Invité le Sam 21 Fév 2015 - 8:18

Bonjour,

Hier à 14h j'ai été chercher ma clio et jetais impatient ! Vous me direz c'est normal Very Happy
Le préparateur nous emmène vers la voiture, sous une bâche et la dévoile. D'aspect extérieur elle est comme neuve (mise à part l'auto école qui la possédait qui a mit des baguettes de protection sur les arêtes des portières coté conducteur et cela a tout arraché la peinture, donc cela à été camouflé mais ça se voit toujours.)

Sinon je suis très étonné du moteur que je trouve plutôt nerveux pour un 75ch, il est également silencieux et ne consomme pas trop.

Place aux photos
A savoir que j'ai rajouté les joncs chrome sur les bas de portière et pense surement ajouter la baguette de coffre chromé.

Dernière édition par loulou03 le Ven 16 Oct 2015 - 7:25, édité 9 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clio 4 dCi 75 Zen Gris cassiopée

Message  colio le Sam 21 Fév 2015 - 8:28

tjrs un peu risqué une ex auto ecole
mais si tu l'as eu a un bon prix ca va

colio

Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Message  sinoteck91 le Sam 21 Fév 2015 - 8:46

pour ma part meme si tu l'a eu a un bon prix il ne faut pas non plu abusé.
si le vendeur te promet un nettoyage + les tapis et que le jour J rien a ete fait y'a de quoi geuler un cou.
apres pour les autre soucis tout depend du kilometrage si elle a 50 000 ou plus c'est kit ou double .
on a tous ete passer le permis et on a pas toujours ete tendre avec les voiture .
A ta place je me mefierais surtout de l'embrayage
sinoteck91

Message  Invité le Sam 21 Fév 2015 - 10:31

sinoteck91 a écrit:pour ma part meme si tu l'a eu a un bon prix il ne faut pas non plu abusé.
si le vendeur te promet un nettoyage + les tapis et que le jour J rien a ete fait y'a de quoi geuler un cou.
apres pour les autre soucis tout depend du kilometrage si elle a 50 000 ou plus c'est kit ou double .
on a tous ete passer le permis et on a pas toujours ete tendre avec les voiture .
A ta place je me mefierais surtout de l'embrayage

Franchement aucun problème pour ce qui est embrayage/boite (c'est un embrayage renforcé je crois). Après c'est sur qu'elle n'est pas neuve, elle a 57000km mais de toute façon il y a un contrôle gratuit au bout d'un mois donc j'irai... De toute façon j'ai pris une extension de garantie 3 ans donc je suis tranquille ! Ce qui m'embête le plus c'est le coup de la clé usb, j'ai retenté ce matin avec une autre clé: verdict idem j'ai du de nouveau débrancher et retrancher la batterie !

Invité
Invité

Message  sinoteck91 le Sam 21 Fév 2015 - 10:44

pour ton soucis de cle essaye d'aller cher ton cc tu lui explique avec un peu de chance il regardera et pourra t'orienter
sinoteck91

Message  Invité le Sam 21 Fév 2015 - 11:07

sinoteck91 a écrit:pour ton soucis de cle essaye d'aller cher ton cc tu lui explique avec un peu de chance il regardera et pourra t'orienter

Oui j'irai voir, et puis aussi pour ce bruit, l'as tu ? Quand j'insère la carte, sans démarrer le moteur, ça fait le clik de déverrouillage de volant et ensuite un bruit comme un espèce de ventilateur qui tourne, mais cela viens de l'arrière et ce bruit disparait lorsque je démarre... Merci

Dernière édition par loulou03 le Sam 21 Fév 2015 - 20:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  sinoteck91 le Sam 21 Fév 2015 - 11:13

pour ma part je n'ai pas encore ma clio donc je ne pourait pas te dire.
au pire fai d'une pierre de cou en allant voir monsieur renault
sinoteck91

Message  colio le Sam 21 Fév 2015 - 12:19

oui c normal le bruit de ventilateur

colio

Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Message  Invité le Sam 21 Fév 2015 - 13:30

colio a écrit:oui c normal le bruit de ventilateur

je me demande si ce bruit ne provient pas du media nav car quand il s'arrête le bruit disparait... Entre ça et le problème de la clé usb, je sens qu'ils vont finir par le changer si ça continue...

Invité
Invité

Media nav mise a jour impossible

Message  Invité le Dim 22 Fév 2015 - 8:25

J'ai essayé hier une autre clé et miracle cela a marché, j'ai donc regardé pour mettre a jour le gps et le système par la même occasion car quand je lis de la musique en bluetooth il y a régulièrement des coupures, peut être que la mise a jour résoudrai ce problème. J'insère donc une clé vierge, je vais dans les paramètres, mise a jour des cartes, options puis mise a jour, et la plutôt qu'un message apparaisse cela refait comme l'autre jour, le media nav ne fait plus rien, le son se coupe et impossible de l'éteindre ! j'ai donc de nouveau du débrancher la batterie... Ai je fais une mauvaise manip ou c'est vraiment le système qui a un problème  Question Crying or Very sad

Dernière édition par loulou03 le Mer 25 Fév 2015 - 18:05, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  srg2 le Dim 22 Fév 2015 - 15:17

euhhh : quelque soit le sens effaces  ta plaque d'immatriculation !!
srg2

Ma Clio : voir avatar ...

Message  Invité le Mer 25 Fév 2015 - 18:05

Je me pose une question, est ce que quand le passager ne boucle pas sa ceinture le témoin s'allume et il y a une sonnerie ? Car dans ma clio ça sonne juste pour le conducteur et cela s'affiche sur le compteur pour les ceintures arrières...

Invité
Invité

Message  srg2 le Mer 25 Fév 2015 - 19:24

je ne sais pas pour ta finition mais sur la mienne il y a bien une sonnerie si le passager avant n'est pas bouclé (il y a un capteur de poids : le PC avec le chargeur sur le siège passager avant ça bippe et sans le chargeur ça bippe pas .. Wink )
srg2

Ma Clio : voir avatar ...

Message  Invité le Mer 25 Fév 2015 - 19:28

srg2 a écrit:je ne sais pas pour ta finition mais sur la mienne il y a bien une sonnerie si le passager avant n'est pas bouclé (il y a un capteur de poids : le PC avec le chargeur sur le siège passager avant ça bippe et sans le chargeur ça bippe pas .. Wink )

C'est bien ce qui me semblait, je pense que c'est pareil sur toute les finitions, après une chose que peu ou personne n'a c'est le siège passager réglable en hauteur vu que c'est une ex auto école ! Razz cela viens aussi peut être de la pour la bip qui manque, le capteur a été désactivé ou alors il ne marche tout simplement plus ! merci en tous cas pour la réponse Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé