Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Start and stop inactive et pb son téléphone

4 participants

Aller en bas

Start and stop inactive et pb son téléphone Empty Start and stop inactive et pb son téléphone

Message  Chabbifaby Dim 22 Fév 2015 - 20:54

Bonjour,


Ma compagne vient de prendre possession d'une clio 4 Estate Business DCI.
Tout d'abord la centralisation automatique des portes n'était pas activée. Le problème a été résolu très vite. Appui long sur le bouton du vérrouillage.

Par contre j'ai cru comprendre que cette voiture avait un Start and Stop. Or depuis 1300 km, je ne l'ai jamais vu s'enclencher lors d'un arrêt à un feu tricolore par exemple, ou dans un bouchon.

Dernière chose, lors que ma femme appelle avec son Iphone connecté sur le Média Nav, les personnes appelées ne comprennent qu'un mot sur tours, tellement la qualité du son est déplorable, voir déformé…

Est-ce à votre avis un pb de micro ? de paramétrage du Média Nav?

A vou slire

Cordialement

Chabbi



Chabbifaby

Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Start and stop inactive et pb son téléphone Empty Re: Start and stop inactive et pb son téléphone

Message  moltes Lun 23 Fév 2015 - 9:38

Pour le start & stop, juste à gauche du volant il y a un bouton avec un "A" pour l'activer/désactiver. Tu peux essayer ça.

moltes

Messages : 154
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 bleu de france avec R-Link

Revenir en haut Aller en bas

Start and stop inactive et pb son téléphone Empty Re: Start and stop inactive et pb son téléphone

Message  Chabbifaby Lun 23 Fév 2015 - 10:18

Bjr Moltes,

merci pour ta réponse.

cordialement chabbi

Chabbifaby

Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Start and stop inactive et pb son téléphone Empty Re: Start and stop inactive et pb son téléphone

Message  Chabbifaby Mar 24 Fév 2015 - 7:44

j'ai regardé hier soir…
Eh bien à part la molette pour régler l'assiette des phares, celle pour le rhéostat de la luminosité du tableau de bord et enfin le bouton pour désactiver le radar de recul (lettre P), il n'y a rien d'autre excepté un bouton vierge pour une option…

Donc j'en suis venu à me poser la question : est-ce que toute les clio 4 DCI 90 CV ont bien le start and stop de série ?
j'ia bien la carte pour démarrer où je dois appuyer sur un bouton rond "Start and Stop".

Chabbifaby

Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Start and stop inactive et pb son téléphone Empty Re: Start and stop inactive et pb son téléphone

Message  moltes Mar 24 Fév 2015 - 11:37

Tu dois pas l'avoir alors :/

Le bouton Start Stop ça c'est juste pour démarrer/s'arrêter sans avoir à tourner une clé

moltes

Messages : 154
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 bleu de france avec R-Link

Revenir en haut Aller en bas

Start and stop inactive et pb son téléphone Empty Re: Start and stop inactive et pb son téléphone

Message  Georges Mar 24 Fév 2015 - 13:54

Il me semble que les diésels n'ont pas la fonction start & stop, c'est uniquement pour les essences !

_________________
Spritmonitor.de   Clio IV Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé 3 cylindres Eco Turbo Essence 0,9 litre Start & Stop Start and stop inactive et pb son téléphone 350q5g6
Georges
Georges

Messages : 327
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 70
Localisation : Lyon
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé

Revenir en haut Aller en bas

Start and stop inactive et pb son téléphone Empty re: Start and stop inactive et pb son téléphone

Message  aaron Mar 24 Mar 2015 - 14:33

Salut,

Le start& stop fonctionne comme suit:
il faut appuyer sur le contacteur 1 pour désactiver la fonction et c'est là que le message « Stop-Start désactivé » s'affiche dans le tableau de bord + témoin intégré 2 au contacteur s’allume.

Quand tu appuie une deuxième fois, le système est réactivé et il t'affiche « Stop-Start activé » + témoin intégré 2 au contacteur 1 s’éteint.

ceci devient automatique lors de chaque appui.
Sinon, pour comprendre le reste, à savoir le comment et le pourquoi du quand, tu peux te documenter sur la revue technique
http://www.revue-technique-auto.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=clio&submit_search=


aaron

Messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Start and stop inactive et pb son téléphone Empty Re: Start and stop inactive et pb son téléphone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum