Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  laurent 66 le Lun 23 Fév 2015 - 10:07

Rappel du premier message :

Me concernant j'ai une clio 4 gt , voici le bilan de mes impressions .

Elle est mignonne de look et à part ça ? je comprend pourquoi renault fait des bénéfices sur notre dos .

Le moteur ? bof
je ne m'attendais pas à avoir le rendement moteur de mon ancien megane rs3 sinon je l'aurais gardée , mais franchement j'ai comparé et même par rapport à des voitures de sa catégorie à puissance égale ce n'est pas un foudre de guerre.
on met pied au plancher et on attend .... on attend ... et c'est long sur une grande ligne droite à voir la vitesse augmenter .

la boite de vitesse EDC ? en mode normale elle passe son temps à hésiter à changer de rapport , aucun frein moteur , coupure d'injection et roue libre , en mode sport toujours un rapport de retard ou d'avance .

le rs-link ? au moins sur une tce 90 y a un mode eco ! quitte à rouler avec un veau autant faire des economies et avoir des ecrans d'accueil et options sympas .
sur les anciens gps tom tom on avait des infos en plus comme les points radars fixes et franchamant heureusement que j'ai un smartphone pour trouver des adresses qu'un gps d'une voiture de juillet 2013 est incapable de trouver alors que la rue existe depuis 50 ans ...
je trouve que la naviguation est pas top et tant pis si tu as des cd tu les mets à la poubelle , tu n'as pas le choix .

les plastiques qui tapent à l'oeil sont très sensibles aux marques de doigts meme s'ils sont propres  Very Happy

le contour brillant des compteurs est chiant avec le soleil qui se reflete dans les yeux quand c'est pas le pare brise qui fait de même avec le tableau de bord .

la temporisation de l'eclairage de l'habitacle et pour les accessoires et radio n est pas deconnectable , le temps est court et c'est chiant à force , sans compter qu'il n'y a même pas une temporisation pour garder les codes allumés dans un parking c'est pratique .

question dynamique à grande vitesse je ne me sens pas à l'aise au volant .

question bruit les remous aerodynamiques et bruits d'air c'est chiant à force , j 'ai la encore comparé avec la concurence .

une fausse roue de secours c'est pas une galette mais c'est pas une 17 pouces

la jauge à essence est fantaisiste elle chute d'un coup , je n'ai pas confiance .
sur la jauge electronique passée le kilométrage en reserve tu te debrouilles !

consomation importante même en mode pépère surtout en ville ce qui est normal à la base mais je rappelle que la clio est dans la gamme des citadines .

les jantes sont belles et idéales pour les rayer ou les abimer .

les sièges gt sont biens par contre pour les gens un peu baraqués comme moi c'est comme quand tu vas dans certains magasins de vetements c'est taillé pour un moule slim .

des tambours à l'arrière ça le fait pas deja au look et puis malgré un abs  on se fait peur au frein à main avec les tambours .

le vernis de la carrosserie est fin de fin encore des economies pour renault et la peinture fragile gare aux eclats .

le son pas le bruit de l'echappement est quelconque voire insipide comme celui du moteur .

pas d'eclairage dans le coffre  ni de prise allume cigare vu le prix de l'auto ...

une antenne chez renault ça reste du plastoc mat avec un brin d'auto tampon .

bref si vous hésitez entre une tce 90 ou une gt 120 prenez la tce vous gagnerez de l'argent .

48 mois de leasing donc bientot encore 2 ans de leasing et ciao je ne verserai pas de larmes .

ceux qui vont la garder vont à mon avis avoir un gros budget réparations , rien à voir avec les anciennes clio .

enfin alors que ses concurrents fabriquent encore des 3 portes c'est dommage que renault nous impose des 5 portes même si je reconnais que le look est pas mal et la poignée bien intégrée , l'ancienne clio en 3 portes ça ressemblait pas à une quatre portes .

renault c'est français et c'est fabriqué pour la plupart en turquie , espagne et j'en passe ....
ça permet de gagner plus de fric à la fabrication à l'étranger et d'en gagner aussi sur nous , sur plein de détails dont je n'ai pas parlé .
ça me dérange moins de payer cher pour faire vivre des familles françaises pas pour enrichir renault vu le produit que j'ai acheté par rapport à son prix .
en france on fait des nissan dans les usines renault .
fa france est reconnue pour la qualité et la compétence professionnelle de son personnel dans le monde mais trop cher pour monsieur renault .
quitte à rouler dans un truc insipide autant rouler toyota au moins c'est made in france .
tout le monde n'a pas besoin d'acheter une RS faite à dieppe parait il ma megane rs3 venait d'espagne . Razz

comme vous l'aurez compris ma dernière renault neuve si j'en rachète une ce sera une megane rs3 made in france d'occasion avec un bon vieux 2 litres costaud .

les allemandes c'est pareil voire pire . mon pote a acheté une audi neuve elle passe son temps au garage .

Dernière édition par laurent 66 le Mer 25 Fév 2015 - 21:16, édité 1 fois
laurent 66

Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  colio le Mar 2 Juin 2015 - 10:27

ayai on en a 2 qui signent maintenant-)

colio

Si c'était à refaire

Message  clio477440 le Mar 2 Juin 2015 - 10:47

Ah non moi j'ai une LLD sur deux ans donc je la garde jusqu'en février 2017 Smile

clio477440

Re: Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  f512m le Mar 2 Juin 2015 - 20:05

Hello!

Alors non malheureusement il n' y a pas le RS drive  et ni les palettes, car l'Initiale à pour vocation le luxe et raffinement et pas la sportivité , malgré que ce soit le même moteur Smile alors au niveau du couple je ne sais pas du tout ce que ça donnera si la puissance sera au max ou pas sans le RS drive scratch  Le RS drive est remplacé par la touche éco lol! flower  

Pour le châssis je ne sais pas si c"est exactement le même que la GT !  affaire à suivre ..... Smile

Pour infos elle sera toute option donc avec le toit pano comme sur la GT et sauf la peinture , elle sera de base donc Ivoire .

Dernière édition par f512m le Mar 2 Juin 2015 - 20:08, édité 2 fois
f512m

Ma Clio : CLio IV RS 200ch

Message  f512m le Mar 2 Juin 2015 - 20:06

GLOUPS-GLOUPS a écrit:Salut f512m et.....les autres!!!
Regarde bien>>>> j'ai 69 balais.............alors la vitesse, les reprises foudroyantes, ce n'est PLUS pour moi!!!!
Et....lorsque je l'ai commandée, il n'y avait QUE la GT et la RS en boite auto.... Et dans mon coin, le haut Nivernais 58, et le Morvan, ce n'est pas "passionnant" en position RS DRIVE!!!!
En exagérant un bon coup>>> quand je monte dans le Morvan, l'arrière de la GT est encore en virage gauche quand l'avant est déjà dans un virage droit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Comment veux tu que je mette le RS????? je vais "faucher" tous les arbres de bord de route!!!! je blague!!! Mais j'en suis content!!!!
A+++ à tous et bonne journée PRO!!
Charles

Effectivement si tu voulais une boite auto à tout prix je comprends mieux Smile et j'avoue que je ne sais pas comment se comporte la GT Estate face la berline avec le RS drive Smile
f512m

Ma Clio : CLio IV RS 200ch

Message  eltito le Mer 3 Juin 2015 - 21:57

salut les amis,
moi c'est une tite Expression 75chv DCI , satisfait de la petite mais si c'étais à refaire je prendrais une gamme au dessus avec le R-Link et le démarrage sans carte .
Eventuellement prendre un 90chv en DCI , ou tester la GT car le manque de puissance me manque .
si non franchement rien n'as lui envier sauf peu etre également question sono j'aurai pris le X-Bass car le son n'est pas du tout au rendez vous .

Si non question couleur je reste sur le blanc c'est juste sublime sur cette tuture :-)

Citation culte : Oublie que ta aucune chance va y fonce...sur un mal entendu ça peut le faire...
                    Les Bronzés font du ski study
eltito

Ma Clio : RS Pack Cup

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut