Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Clio IV RS Cup Blanc Glacier

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Clio IV RS Cup Blanc Glacier

Message  sti73 le Sam 21 Mar 2015 - 17:43

Rappel du premier message :

Voilà la présentation de ma clio 4 RS chassis cup avec intérieur cuir . En ce qui concerne l'équipement elle à un peu près tout mis à part un où deux détails .

La voiture est de février 2013 et totalise 32000 km à ce jour , l'ancien proprio roulait pas mal , depuis aout 2014 lors de son achat je n'ai fait que 4000 km cyp
Les débuts ont été très difficile , notamment vu le manque d'entretien en général de l'ancien proprio , pas mal remplacer de pièces , fait pas mal passé de chose en garantie , et aussi payé de ma poche , limite j'ai envie de parler de sauvetage concernant cette voiture ... Maintenant je vois le bout du tunnel ...

En modifs j'ai voulu rester sobre :

_Pack led intérieur et plaque immat
_Plaque plexi luxe
_Peinture noir des extrémité de la lame F1 grise
_Désiglage arrière et place à un sticker du nurburgring rouge ou j'ai enchassé dedans l'écriture Renault sport en noir
_Jantes team dynamics pro race 1.2 18x8 ET45 (9kg une jante), michelin pilot super sport en 205/40

Prochaine étape :
_Silencieux tube inoxcar , filtre à air BMC
_Vitres teintés
_Combiné fileté ( à voir )

Photos :


















sti73

Messages : 25
Date d'inscription : 11/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Clio IV RS Cup Blanc Glacier

Message  sti73 le Dim 31 Mai 2015 - 18:07

merci enfin quelqu'un aime ma voiture ^^

Pour le nurburgring je n'y suis jamais allez malheureusement mais je fait surement y faire un tour c'est certains , je suis fan de cette ambiance et de ce circuit , avec une diversité de voitures de toutes catégorie peu importe les raisons sociale tous le monde y trouve sont compte et c'est ca qui me plait , de plus il n'y à pas de restrictions sur ce circuit , contrairement à chez nous en France , allez sur l'enfer vert c'est un peu partir à l'aventure .

Pour la soit disant "coutume" du fameux autocollant , oui je la connait Very Happy . J'y suis jamais allez , un jour mais ce circuit est aussi tellement attaché à l'image de Renault sport que la pose d'un stickers du nurb sur une rs c'est comme si ca faisait partie de la voiture .

Pour les bilstein et notamment les fileté B14 et B16 au contraire leur durée de vie est meilleurs comparé aux amortisseurs d'origine .
Et comme tu la dit il sont révisable Wink

En revenant au sujet des jantes que j'ai mise , certains aime , d'autres non ... maintenant avec la hauteur d'origine de la voiture , cette dernière fait plus 4x4 car les jantes sont plus large je passe de 7,5 à 8 avec un ET qui passe de 55 à 45 , donc je gage 16mm par voie , bref comme si j'avait mis des cales . Donc cela accentue l'effet de hauteur . Sauf vu que je vais mes les bilstein je vais pouvoir la baissé au mm près et trouver un bon compromis au niveau du look sans que cela frotte au niveau des ailes , je suis confiant sur le faite que cela va changer radicalement la voiture avec le combo teams dynamics et bilstein , d'autres ont juste posé des ressort court sur leur clio 4 RS et niveau gueule c'est le jour ou la nuit .

Ensuite pour la question de propreté  Smile , et bien je la lave tous les 4 -5 mois ce qui prend une bonne journée car je fait un peu de detailing donc c'est une 2eme passion pour moi rénover les autos . Avec le traitement que j'effectu une fois tous les 5 mois environ le karsher suffit sans obliger de lustrer ou quoi que ce soit . La preuve je l'ai pas laver depuis fevrier à la main . Mais quand je m'y colle j'y consacre une bonne journée à mon atelier . Sinon en tant normal je fait des lavage d'appoint , karsher , aspi , vitre etc ...

En revanche je court pas sur le nurb mais fait quelque rassemblement sympathique , l'année dernière avec mon ancienne megane 3 RS Cup j'etais bien entouré à un rassemblement Renault sport & alpine sur 2 jours avec au programme balade et col fermé avec la présence de jean ragnotti qui roulait avec nous  Very Happy
On n'à bien arsouillé  Laughing

Dans 2 semaines rebelotte l'édition 2015 mais ca sera avec la clio . Je monte les bilstein 3 jours avant , effectue un detailing complet de l'auto pour qu'elle soit parfaite , révision et vidange prévu avant le rassemblement et puis feu !

Mais comme dirait quelqu'un encore un truc de kéké Evil or Very Mad
















sti73

Messages : 25
Date d'inscription : 11/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clio IV RS Cup Blanc Glacier

Message  yunie25 le Lun 1 Juin 2015 - 11:07

sti73 a écrit: Pour le nurburgring je n'y suis jamais allez malheureusement mais je fait surement y faire un tour c'est certains , je suis fan de cette ambiance et de ce circuit , avec une diversité de voitures de toutes catégorie peu importe les raisons sociale tous le monde y trouve sont compte et c'est ca qui me plait , de plus il n'y à pas de restrictions sur ce circuit , contrairement à chez nous en France , allez sur l'enfer vert c'est un peu partir à l'aventure .

Effectivement là bas on te regarde pas de travers parce que tu roule en Pigeot (oui à l'époque on y allait en 306 s16), il y a bcp de diversité, mais avec grande majorité d'Evo et Porsche quand même ^^. Et il est vrai que l'ambiance est forte sympathique, tu peux demander à monter avec qq1, généralement il accepte. En France on lit dans le regard "fait chier".
Il n'y a pas de restriction, mais il est interdit le drifter ou tu te fais dégager du circuit, et de chronométrer/filmer (faut juste cacher la caméra quand tu passes le péage, et l'enlever avant de sortir).
Par contre ce que je reproche vraiment c'est que les autos et motos roulent en même temps... Et à chaque fois que j'y suis allée, il y avait des accidents, même une motarde morte passée par dessus les barrières de sécu... Bref c'est un circuit où il faut rester très vigilant et savoir parfois avoir une petite paire de couilles plutôt qu'une énorme et aller dans le décor (qui est à 1m de la piste). La preuve avec la Porsche d'une ancienne connaissance



sti73 a écrit:Pour la soit disant "coutume" du fameux autocollant , oui je la connait Very Happy . J'y suis jamais allez , un jour mais ce circuit est aussi tellement attaché à l'image de Renault sport que la pose d'un stickers du nurb sur une rs c'est comme si ca faisait partie de la voiture .

Effectivement on en voit quelques unes ^^



Mais pas que Very Happy



Et parfois on croise des ptites beautés

avatar
yunie25

Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 33
Localisation : Doubs
Ma Clio : Clio IV TCE 90 intens blanche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clio IV RS Cup Blanc Glacier

Message  colio le Mar 2 Juin 2015 - 0:15

kéké power! haaa la 5 turbo ca c'etait de la caisse,du charme et de la brutalité,on se sentait vivre la dedans pas comme dans toutes ces voitures actuelles trop aseptisées a mon gout (certes bcp + sures mais bon) .
sinon,t'as l'air supra soigneux avec tes caisses, c pareil chez toi ou c juste pour la caisse?

colio

Messages : 577
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clio IV RS Cup Blanc Glacier

Message  sti73 le Mer 17 Juin 2015 - 20:26

Chez moi oui ne t'inquiète c'est propre rangé et effectivement je suis soigneux .
Sinon j'ai fait monté mes bilstein de jacky , effectué mon rassemblement Renault sport le weekend dernier , testé la voiture sur route fermé .

Niveau chassis c'est tous simplement une autre autos , rien n'avoir avec l'origine , c'est aussi efficace que mon ancienne megane rs .
Je vais pas décrire le ressentit comparé à avant car j'ai peur que certains ne comprenne certaines chose , du moins certaines personnes se croyant plus intelligent .

Donc voilà encore du tuning , ensuite prochaine modifications aileron cup , ligne complète et peut-recaro :








sti73

Messages : 25
Date d'inscription : 11/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clio IV RS Cup Blanc Glacier

Message  sti73 le Jeu 22 Oct 2015 - 20:15

Clio 4 RS vendu .

De retour en megane 3 rs mais cette fois ci en trophy 265 ...

La voiture à 40000 km de décembre 2011 , blanc glacier ,  N°484 , intérieur cuir Recaro etc ... Etat neuf intérieur extérieur , tous les consommable sont ok 4 michelin pilot super sport neuf , plaquette , vidange , liquide de refroidissement , liquide de frein , tous les filtre vient d'être fait jusqu'au tapis de sol de trophy 275 neuf  . Pose de deux antivol .

Le covering noir du toit d'origine dégueulasse à viré au profit d'une vrai peinture noir brillant .
En modification , il y'à une reprog + ligne inox décata et intémediaire tube , resultat 318 cv et un jolie bruit
Le déssiglage du coffre arrière "megane" , et logo du nurb en rouge non présent sur les photos mais posé depuis ce soir .

Photos :




























sti73

Messages : 25
Date d'inscription : 11/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clio IV RS Cup Blanc Glacier

Message  srg2 le Ven 23 Oct 2015 - 15:24

Jolie !! Very Happy

mais encore blanche ... tu as pas peur de les confondre ?
Smile
avatar
srg2

Messages : 843
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 50
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clio IV RS Cup Blanc Glacier

Message  sti73 le Ven 23 Oct 2015 - 16:37

ca va j'arrive à faire la différence ^^

Quelques petit details en plus , stickers officiel du ring coffre arrière , pare brise , et tapis de sol RS 275 trophy R





[url=http://www.casimages.com/i/151023053328838881.png.html][/url

sti73

Messages : 25
Date d'inscription : 11/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clio IV RS Cup Blanc Glacier

Message  SanSolo le Mar 29 Déc 2015 - 10:50

Super la mégane c'est pas du tout le même type de voiture c'est clair !

Sans indiscrétions tu peux nous dire pourquoi tu as vendu la Clio ?
avatar
SanSolo

Messages : 74
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Suisse
Ma Clio : Clio IV 120 EDC Swiss Edition

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clio IV RS Cup Blanc Glacier

Message  sti73 le Mer 30 Déc 2015 - 22:22

Car je trouvait la clio un peu trop sage à mon goût sur pas mal de chose et vu que la megane m'avait laissé un bon souvenir , je suis repassé la dessus Wink

sti73

Messages : 25
Date d'inscription : 11/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clio IV RS Cup Blanc Glacier

Message  xx le Jeu 31 Déc 2015 - 12:11

superbe voiture Very Happy
avatar
xx

Messages : 76
Date d'inscription : 18/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clio IV RS Cup Blanc Glacier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum