Ma Clio IV

Ma Clio IV

Message  Sebass le Mer 10 Juin 2015 - 2:14

Bonjour à tous

J'ai récemment acheté une Clio IV TCE 90 Intens gris cassiopée d'occasion, avec finitions rouges Smile
L'intérieur de la voiture est gris et noir, elle a les jantes diamantées noires.

Je dois dire que cette voiture me plaît vraiment, malgré quelques imperfections sur la carrosserie (c'est une occasion, donc utilisée, c'est normal), je la trouve vraiment magnifique, la finition extérieure lui donne un petit côté sportive, je trouve. Et cet effet coupé est sympathique également, beaucoup de gens ne connaissant pas la voiture pensent, à première vue, que c'est une 3 portes !

Au niveau de l'intérieur, je suis plutôt satisfait de cette voiture, les sièges sont très confortables et le volant très agréable au toucher. Je regrette juste un peu la qualité de certains éléments qui laisse un peu à désirer (notamment les caches autour des volets de ventilation).

Niveau conduite, je la trouve juste géniale. J'aime beaucoup le moteur, beaucoup plus agréable que sur la Clio 3 que je conduisais précédemment (le moteur fait nettement moins de bruit ! A un moment je croyais être en 5ème alors que j'étais en 3ème, c'est pour dire !), même s'il faut encore monter dans les tours sur autoroute. Je trouve dommage qu'elle n'ait que 5 rapports aussi, mais le moteur reste agréable. La visibilité est également moins bonne que sur la Clio 3, mais c'est une question d'habitude et on s'y fait très bien.

Bref, malgré les petits points négatifs, je suis pour l'instant très content de ma titine, je vais en prendre soin, j'espère qu'on va pas me l'abîmer...

Sebass

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Clio IV

Message  colio le Mer 10 Juin 2015 - 8:18

bienvenue
je note "le volant très agréable au toucher"
on doit pas avoir le meme! moi j'ai un ignoble cuir crouté dur allié a de l'infame plastic desagreable au touché,dont les aretes interieures des branches sont saillantes et que j'ai du adoucir au papier de verre.

colio

Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Message  Invité le Mer 10 Juin 2015 - 10:27

colio a écrit:bienvenue
je note "le volant très agréable au toucher"
on doit pas avoir le meme! moi j'ai un ignoble cuir crouté dur allié a de l'infame plastic desagreable au touché,dont les aretes interieures des branches sont saillantes et que j'ai du adoucir au papier de verre.

Je suis d'avis avec toi, ce volant n'est vraiment pas agréable, le miens qui à été touché par de nombreux apprentis conducteurs et qui a 62000km est plus que désagréable, il est tout rayé, le cuir est dur et brillant pire qu'un volant tout plastique abimé... J'espère que renault en restylant la clio le changera pour le même que celui des kadjar, espace 5....

Invité
Invité

Message  Sebass le Mer 10 Juin 2015 - 11:58

Ouais, je sais que beaucoup de gens le trouvent horrible ce volant. Mais c'est juste pas mon avis pour l'instant. Peut-être qu'avec le temps j'en changerai.

Sebass

Message  titi83 le Mar 20 Oct 2015 - 2:30

tres jolie
moi j aime bien le volant sa change du tou cuir
titi83

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé