Présentation de Rookie1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Rookie1

Message  rookie1 le Ven 13 Mai 2016 - 8:14

Bonjour à toutes et à tous,
Comme le veut la tradition et le respect d'un forum quel qu'il soit, une petite présentation s'impose.
Je viens d'acquérir ma première Clio. C'est une phase 4 (d'où ma présence, ici) en version Estate.
La finition est la série "Graphite" en noir.
Je suis très content de cette voiture, Elle est vive et très agile, c'est un vrai "jouet" à conduire. J'ai été très surpris du petit 3 cylindre TCe.
C'est bluffant !
J'ai eu l'occasion de l'essayer bien avant de faire mon choix, et c'est ce qui m'a décidé.
Je ne voulais plus retourné sur un mazout qui pue et qui est lourd et chiant à entretenir.
Cette voiture remplacera mon Alfa GT qui a eu un destin funeste. C'est le jour et la nuit. Pour la ligne aussi Crying or Very sad  Mais honnêtement, je trouve le Clio Estate très bien dessiné avec une belle gueule "racée" pour une petite voiture.
C'était elle ou une 2008. Le budget à tranché ! Smile (eh oui)
Elle est de 2014 et à au compteur 39000 km. L'extérieur et l'intérieur sont très propre. Elle a les fameuse jantes "Drenalic" en 17". C'est un peu le petit truc qui me chagrine, en rapport avec le poids/puissance de la voiture.
Mais elle n'a pas l'allure ni le poids d'un Seat Leon qui sont souvent équipés en 18 avec un mazout de 90 ch qui compte sur le turbo pour faire bouger cette masse (sans compter le kit carrosserie qui va avec) No  Suspect  Suspect
Comme l'on fait remarqué certains d'entrevous (si si j'ai lu des posts ;-) ) les Drenalic "attirent" les trottoirs. Et celles-ci n'échappent pas à la règle. C'est pas dramatique ; dès que le climat sera plus agréable dans le Rhône-Alpes, je ferais un peu de "rénovation".
J'aime beaucoup l'intérieur. C'est simple est efficace. Ca me change du luxe de l'Alfa, mais ce sont des voitures et des ambiances qui ne sont absolument pas comparables.
Je vous livre les deux premières photos que j'ai.

Ma première intervention sera d'installer une caméra de recul sur ce fameux R-link. Je vais aller voir sur le post dédié.

Merci de votre accueil et à très bientôt.

rookie1

Ma Clio : Clio 4 EState Noire Série Graphite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Rookie1

Message  srg2 le Ven 13 Mai 2016 - 17:02

Bonjour et bienvenue !
srg2

Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Rookie1

Message  Collab le Mer 8 Juin 2016 - 12:32

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy