jauge essence ou odb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jauge essence ou odb

Message  papi38 le Dim 14 Aoû 2016 - 9:51

bonjour
qui faut il croire la jauge essence ou odb .car la jauge m'indique le dernier quart et odb me dit autonomie 180 kms qu'en pensez vous
merci

papi38

Ma Clio : clio 4 09tce

Revenir en haut Aller en bas

Re: jauge essence ou odb

Message  srg2 le Dim 14 Aoû 2016 - 15:22

les 2 sont faux ...

après il faut t'étalonner toi en fonction du volume mis a la pompe (qui elle est réglementairement étalonnée) et les km parcourus et ce que tu vas faire.
tu vas jusqu'a déclencher la réserve et tu vérifies a la pompe ce qu'il restait vraiment 2 ou 3 fois pour savoir a quoi t'en tenir par la suite mais cee ne sera jamais juste, juste une bonne approximation.

sur les Clio 4 la jauge a l'air plus précise sur la partie basse c'est a dire en allant vers 0

l'affichage OBD est calculé en fonction du parcours effectué depuis la dernière remise a 0 du journalier et estimé dans la continuité donc si tu passes de la plaine a la montagne d'un coup c'est foutu.

srg2

Ma Clio : voir avatar ...

Message  papi38 le Dim 14 Aoû 2016 - 16:41

srg2 a écrit:les 2 sont faux ...

après il faut t'étalonner toi en fonction du volume mis a la pompe (qui elle est réglementairement étalonnée) et les km parcourus et ce que tu vas faire.
tu vas jusqu'a déclencher la réserve et tu vérifies a la pompe ce qu'il restait vraiment 2 ou 3 fois pour savoir a quoi t'en tenir par la suite mais cee ne sera jamais juste, juste une bonne approximation.

sur les Clio  4 la jauge a l'air plus précise sur la partie basse c'est a dire en allant vers 0

l'affichage OBD est calculé en fonction du parcours effectué depuis la dernière remise a 0 du journalier  et estimé dans la continuité donc si tu passes de la plaine a la montagne d'un coup c'est foutu.

ok merci du renseignemt c'est justement ce que je fais plaine et grimpette

papi38

Ma Clio : clio 4 09tce

Message  GLOUPS-GLOUPS le Lun 15 Aoû 2016 - 18:02

Salut à tous!!!

Mon expérience (un grand mot!!!) m'a fait comprendre que :
-La quantité de carburant grillée (litrage consommé et km parcourus) et le passage à la pompe>>> il y a environ 2L de différence. Le plus étant pour ce qu'on rentre DANS le réservoir. Moralité la VRAIE conso n'est pas celle de l'ODB!!!!
A priori, les km parcourus ET la conso MOYENNE tiennent la route tous les deux ensemble mais par défaut.
De temps à autre.........."zieutez" l'autonomie en haut et en bas d'une descente...............vous aurez une BELLE et BONNE surprise!!!
Ca m'arrive A CHAQUE FOIS que je monte dans le Morvan!! Et là, je me retrouve avec des km "autonomie" rallongés dans de grande proportions!!!!.................si vous relâchez le champignon!!!!!!!!!!!!!!!! Sur le plein ACTUEL je suis à............5.8 L/100 à l'ODB!!!!
Restez sur conso "instantanée" et vous pourrez faire des économies .....
Charles le Morvandiau

GLOUPS-GLOUPS

Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Message  colio le Lun 15 Aoû 2016 - 18:57

ca on le sait depuis lgtps que l'ODB est optimiste ! comme le compteur de vitesse d'ailleurs, en + optimiste encore.
je comprend pas pkoi les constructeurs ne font pas un truc fiable, car bcp de gens verifient et ca les decredibilise au final, de vouloir tricher tt le temps.

en fait ils sont precis dans l'imprecision, vu qu'ils sont tous a 5-10% optimistes.
le pire dans tout ca (et ca je n'ai jamais compris), c qu'au moment ou vous avez le + besoin (proche de la panne) de votre jauge, elle s'arrete de fonctionner.

colio

Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut