Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Topic Général] Média Nav

+54
mulidine
PACWIN
florian83260
eltito
Nico22
racedriver
elis29
Gildev
Oldlink
bmushu
doudoufr
steinadri
nicolas-79
daffy46
donuts
shovelsoftail
Menavrus
SantozK
Der Eroberer
Emtec
mouhmou1
guesh-styl3
BJL782
rodek
Zoriius
fanc16
Francoz
NicoTCe
det02.3
Shen-bike
dahid
abdenour
Gil_RUN_974
jeanlouis_34
pcm69400
zougaille
Myriam
CLIOR3
pierrot71530
Georges
lesedannais
cricri1945
Hécate
soizic
sloukslik
Pampers
Octocat
78mika78
Okia
Sebou
Jemsase
franfran54
Dino50
vangelus
58 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty [Topic Général] Média Nav

Message  vangelus Ven 11 Jan 2013 - 11:41

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire (et de me présenter Smile dans la rubrique adéquate) sur le forum et j'aurai une petite question ... évidemment.

J'ai ma clio 4 depuis 2 mois quasiment (j'en profite pour dire que j'en suis super contente) et il y a un mystère que je n'ai toujours pas élucidé ...

j'ai effectué l'appairage de mon iphone 4 avec le média nav sans aucun pb. ensuite, transfert des contacts également sans pb ;
donc si je veux passer un appel, j'ai accès à mon répertoire et je sélectionne ce que je veux.

Mon pb, c'est que si quelqu'un de connu dans mon répertoire m'appelle, le nom ne s'affiche jamais, seulement le n° de téléphone. j'ai fait des essais avec différentes personnes et ca ne fonctionne jamais, or si je ne me trompe pas ca devrait s'afficher sans problème.

Mon iphone est bien compatible (vu la liste dans un autre sujet), la seule différence que j'ai pu trouver est la version logicielle (testé sur IOS 5 et je suis en IOS 6)

est ce que quelqu'un aurait une idée ? est ce lié à l'IOS ou ai-je omis une manipulation ?

merci d'avance de vos réponses,

Vangelus

vangelus

Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas


[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  zougaille Mar 5 Mar 2013 - 12:03

+1 Mad Mad Mad Mad Mad

zougaille

Messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  zougaille Mer 6 Mar 2013 - 5:06

Suite a la derniere mise a jour du madia nav qui plante le logiciel de la voiture ( impossible a eteindre ), Renault me change carement toute la consol car il m on dit quil n y avait pas d autre possibilité. [i] Avec Renault tous les jours un bou nouveau Surprised

_________________
Dynamique Energy dCi 90 eco2 90g, PeintureNoir Etoilé, SellerieSellerie Noir/Gris, Planche de bordHarmonie Carbone foncé, Ambiance interieure Noir (planche de bord, sellerie, médaillon de portes), Pack look extérieur avec joncs Rouge Flamme, Décors intérieurs Elégant (volant, embase BVM, aérateurs, joncs portes), Toit en verre fixe.
zougaille
zougaille

Messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 38
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  cricri1945 Mer 6 Mar 2013 - 16:58

Je vais attendre encore une bonne quinzaine de jours voir s'ils il arrivent a trouver la faille aprés retour au concessionnaire.
je suis encore plus amer car le garage renault m'a déja changé le media nav qui comme toi bloquait et j'était obligé de défaire une cosse de la batterie pour le remettre a zéro, autrement il fonctionnait bien

cricri1945

Messages : 25
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  CLIOR3 Jeu 7 Mar 2013 - 10:06

Je conseillerais a tous les nouveaux possesseurs de la voiture d'attendre avant de faire la MAJ en 2.0.9 de leur MediaNav car cette version a un Bug Majeur (autant chez renault que chez DACIA). Gros Bug de MAJ des carte par la suite et impossibilité de faire l'empreinte sur la clé USB --> impossibilité d'arreter le systeme etc.....
--> Le seul moyen actuellement pour faire les MAJ de cartes apres cette MAJ du Soft est de repasser par la case CC et changement du MN pour revenir a une version 1.xx.xx sortie d'usine.

_________________
RALLY IS MY LIFE
CLIOR3
CLIOR3

Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  cricri1945 Jeu 7 Mar 2013 - 17:46

zougaille tu nous tiens au courant de la suite de ton passage au garage

cricri1945

Messages : 25
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  cricri1945 Jeu 7 Mar 2013 - 18:03

clior3 le problème c'est qu'ont ne peut pas revenir a l'ancienne version car il nous mette automatiquement la version 2 0 9 lors de la mise a jour et qu'on ne peut plus faire d'empreinte sur une nouvelle clé usb

cricri1945

Messages : 25
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  CLIOR3 Ven 8 Mar 2013 - 10:24

Oui oui j'avais bien saisi cet aspect d'impossibilité de retour en arriere.
j'espère que l'on aura bientot une manipulation qui permette de faire évoluer la 2.0.9 sans avoir a changer le MN complet.
Le service client m'a envoyer un Mail en me disant qu'ils sont entrain de définir une procedure pour sortir de ce souci car il impacte pas mal de monde.
Maintenant, il ne reste plus qu'a être patient et attendre que les techniciens de chez renault nous pondent une solution.

_________________
RALLY IS MY LIFE
CLIOR3
CLIOR3

Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  Pampers Lun 18 Mar 2013 - 1:37

fusion topic
Pampers
Pampers
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 39
Localisation : Toulon
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  zougaille Lun 18 Mar 2013 - 7:25

salut a tous.

Pour faire suite , mon Media Nav a ete remplacer suite au blocage du a la mise a jour 2.0.9 ( impossible de reparere ce blocage sans le changer ). Mon CC ma conseiller d'attendre la prochaine mise a jour car un certain nombre de MN reste bloquer du a cette mise a jour. ( délais de la prochaine sortie de cette nouvelle mise a jour : 1 à 4 semaines ). Very Happy

_________________
Dynamique Energy dCi 90 eco2 90g, PeintureNoir Etoilé, SellerieSellerie Noir/Gris, Planche de bordHarmonie Carbone foncé, Ambiance interieure Noir (planche de bord, sellerie, médaillon de portes), Pack look extérieur avec joncs Rouge Flamme, Décors intérieurs Elégant (volant, embase BVM, aérateurs, joncs portes), Toit en verre fixe.
zougaille
zougaille

Messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 38
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  cricri1945 Mar 19 Mar 2013 - 16:41

ok mais la mise a jour ce fait attendre car pour moi cela fait a peu près un mois qu'on m'a dit pareil toujours rien a l'arriver, patience

cricri1945

Messages : 25
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  pcm69400 Mar 19 Mar 2013 - 17:15

Je viens de faire la MAJ en 2.1.0 sans aucun pb

mais qu apporte t elle ???
pcm69400
pcm69400

Messages : 96
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  zougaille Mar 19 Mar 2013 - 17:25

pcm69400 a écrit:Je viens de faire la MAJ en 2.1.0 sans aucun pb

mais qu apporte t elle ???

Haaa ci tu as fait la mise a jour 2.1.0 cela veut dire que la nouvelle mise a jour est passé. encienne 2.0.9. Je test ca dessuite voir ci la nouvelle plente. Sad

_________________
Dynamique Energy dCi 90 eco2 90g, PeintureNoir Etoilé, SellerieSellerie Noir/Gris, Planche de bordHarmonie Carbone foncé, Ambiance interieure Noir (planche de bord, sellerie, médaillon de portes), Pack look extérieur avec joncs Rouge Flamme, Décors intérieurs Elégant (volant, embase BVM, aérateurs, joncs portes), Toit en verre fixe.
zougaille
zougaille

Messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 38
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  pcm69400 Mar 19 Mar 2013 - 17:26

mais ou trouve t on les infos des nouveautés ??
pcm69400
pcm69400

Messages : 96
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  zougaille Mar 19 Mar 2013 - 18:48

mise a jour 2.0.1 effectuée et aucun blocage. tout c parfaitement deroulé sens encombre Very Happy Very Happy Very Happy
bonne navigation a tous cheers

Ps : Pas de grandes nouveautés Neutral

_________________
Dynamique Energy dCi 90 eco2 90g, PeintureNoir Etoilé, SellerieSellerie Noir/Gris, Planche de bordHarmonie Carbone foncé, Ambiance interieure Noir (planche de bord, sellerie, médaillon de portes), Pack look extérieur avec joncs Rouge Flamme, Décors intérieurs Elégant (volant, embase BVM, aérateurs, joncs portes), Toit en verre fixe.
zougaille
zougaille

Messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 38
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  pcm69400 Mer 20 Mar 2013 - 8:49

J ai récupéré un fichier Tomtom des Zones dangereuses(.KML), via le toolbox, je le met sur ma clef USB, quand je met la clef sur la voiture
soit il me dit rien a mettre à jour soit fichue incompatible

Quelqu un aurait i un fichier des radars (ZD) a me passer et m expliquer comment le mettre sur le nav de la clio

Merci
pcm69400
pcm69400

Messages : 96
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  jeanlouis_34 Mer 20 Mar 2013 - 10:48

Egalement mis à jour ce matin au niveau 2.1.0 sans difficulté mais j'avais quand même pris la précaution de faire une copie du nouveau logiciel sur mon disque dur avant d'aller l'installer sur le media nav puisque en réactualisant la clé après l’installation du logiciel, ceci efface la mise à jour qu'elle contient. On n'est jamais trop prudent avec ces joujoux là Rolling Eyes .
jeanlouis_34
jeanlouis_34

Messages : 39
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Hérault
Ma Clio : Clio IV Dynamique DCI 90

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  CLIOR3 Mer 20 Mar 2013 - 12:25

Comment récupérer la MAJ en 2.1.0 alors que le médiaNav plante quand je veux faire l'empreinte????
quelqu'un peut il me fournir le fichier a mettre sur la clé USB en MP?

_________________
RALLY IS MY LIFE
CLIOR3
CLIOR3

Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  jeanlouis_34 Mer 20 Mar 2013 - 12:34

CLIOR3 a écrit:Comment récupérer la MAJ en 2.1.0 alors que le médiaNav plante quand je veux faire l'empreinte????
quelqu'un peut il me fournir le fichier a mettre sur la clé USB en MP?

Il y a quatre fichiers en fait, en tout 149 Mo donc pas facile à expédier en pièce jointe, voire impossible. Je réfléchis à une autre méthode (via le cloud peut-être).
Si tu m'envoie un message en MP, je te tiendrai informé mais .... sans garantie de succès. A +
jeanlouis_34
jeanlouis_34

Messages : 39
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Hérault
Ma Clio : Clio IV Dynamique DCI 90

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  cricri1945 Mer 20 Mar 2013 - 16:42

Refaissant un essai pour la mise a jour des cartes je suis aller sur toolbox pour voir si le problème de la mise a jour était résolue j'ai eu la surprise de voir que c'était le cas mais je me suis retrouvé avec le logiciel 2.1.0.
J'ai donc essayé de le mettre sur le média nav et la l'installation c'est bien déroulée mais pas de mise a jour de carte, de plus lorsque j'ai voulu remettre la clé sur toolbox justement pour la maj carte celui ci n'a plus reconnu la clé, pareil pour vous ????
Alors je suis retourné avec la mise a jour que j'avais téléchargé sur une autre clé usb avec le 2 0 9 et la surprise la mise a jour de la carte 2012 c'est installée alors qu'avant pas moyen.
Maintenant le problème est la reconnaissance de la clé suite a l'installation du nouveau logiciel, compliquer le fontonnement de ce media nav.

cricri1945

Messages : 25
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  pcm69400 Mer 20 Mar 2013 - 16:49

Sauf que leur p..... de carte est loin d etre à jour, elle date de septembre 2012
pcm69400
pcm69400

Messages : 96
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  jeanlouis_34 Mer 20 Mar 2013 - 16:52

cricri1945 a écrit:Refaissant un essai pour la mise a jour des cartes je suis aller sur toolbox pour voir si le problème de la mise a jour était résolue j'ai eu la surprise de voir que c'était le cas mais je me suis retrouvé avec le logiciel 2.1.0.
J'ai donc essayé de le mettre sur le média nav et la l'installation c'est bien déroulée mais pas de mise a jour de carte, de plus lorsque j'ai voulu remettre la clé sur toolbox justement pour la maj carte celui ci n'a plus reconnu la clé, pareil pour vous ????
Alors je suis retourné avec la mise a jour que j'avais téléchargé sur une autre clé usb avec le 2 0 9 et la surprise la mise a jour de la carte 2012 c'est installée alors qu'avant pas moyen.
Maintenant le problème est la reconnaissance de la clé suite a l'installation du nouveau logiciel, compliquer le fontonnement de ce media nav.

Non, pour moi après install de la 2.1.0 et nouvelle empreinte, la clé a été reconnue par la toolbox normalement. Une bonne sécurité je crois est de conserver une copie de l'empreinte lorsque celle-ci s'est bien déroulée. Tout comme une copie des mises à jour (cartes ou logiciel).

_________________
Jean Louis
jeanlouis_34
jeanlouis_34

Messages : 39
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Hérault
Ma Clio : Clio IV Dynamique DCI 90

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  jeanlouis_34 Mer 20 Mar 2013 - 16:55

pcm69400 a écrit:Sauf que leur p..... de carte est loin d etre à jour, elle date de septembre 2012

Hum! moi je vois Q2-2012 donc ce serait plutôt Juin Sad

_________________
Jean Louis
jeanlouis_34
jeanlouis_34

Messages : 39
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Hérault
Ma Clio : Clio IV Dynamique DCI 90

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  cricri1945 Mer 20 Mar 2013 - 16:56

Jean louis _34 si ton media nav plante lorsque tu fais l'empreinte je te conseille d'aller chez ton concessionnaire, il n'est arrivé le même problème et au bout d'une semaine de garage il mon changer le média nav, ca ne résoud pas les probléme de MAJ du au logiciel mais tu a le principal l'empreinte dont tu fais en premier une copie sur ton ordi avant d'aller plus loin

cricri1945

Messages : 25
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  jeanlouis_34 Mer 20 Mar 2013 - 17:08

cricri1945 a écrit:Jean louis _34 si ton media nav plante lorsque tu fais l'empreinte je te conseille d'aller chez ton concessionnaire, il n'est arrivé le même problème et au bout d'une semaine de garage il mon changer le média nav, ca ne résoud pas les probléme de MAJ du au logiciel mais tu a le principal l'empreinte dont tu fais en premier une copie sur ton ordi avant d'aller plus loin

Je touche du bois ... pour moi et pour l'instant tout s'est toujours bien déroulé depuis un mois Very Happy mais en tant qu'ancien informaticien, je connais un peu toutes ces bizarreries et c'est pourquoi je recommande en effet de faire des copies systématiques des mises à jour comme des empreintes dès lors qu'elles se sont bien déroulées .... par prudence . Et parce que ça pourrait permettre de revenir en arrière le cas échéant. On est bien d'accord aussi qu'il peut y avoir des pannes hardware et dans ce cas le retour au concessionnaire est une obligation.

_________________
Jean Louis
jeanlouis_34
jeanlouis_34

Messages : 39
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Hérault
Ma Clio : Clio IV Dynamique DCI 90

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  cricri1945 Mer 20 Mar 2013 - 17:11

j'ai refais un essai avec la clé usb sur le média nav suite a l'installation du logiciel 2 1 0 ca l mise a
jour a bien fonctionner mais retour sur l'ordi clé non reconnue sur toolbox, marre

cricri1945

Messages : 25
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  jeanlouis_34 Mer 20 Mar 2013 - 17:21

cricri1945 tu nous fiches un peu la trouille avec tous ces déboires. Par curiosité, essaye de refaire une empreinte en laissant le moteur tourner pendant toute la manip et en ne touchant à aucun autre accessoire électrique. Ca coute rien d'essayer Cool

_________________
Jean Louis
jeanlouis_34
jeanlouis_34

Messages : 39
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Hérault
Ma Clio : Clio IV Dynamique DCI 90

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Général] Média Nav - Page 3 Empty Re: [Topic Général] Média Nav

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum