Clio 4 1.5 DCi 110
5 participants
Page 1 sur 1
Clio 4 1.5 DCi 110
Je viens d'acheter une clio 1.5 DCi 110 en finition Edition One. Avant j'avais une clio 4 dynamique avec pack GT LINE en Dci 90.
Les changements entre les deux phases sont très perceptibles:
- la finition est beaucoup plus soignée,
- pour le moteur c'est une crème, souple, vif, bref je ne regrette pas mon choix!
- consommation faible même si elle est plus élevée qu'avec le DCi 90 mais bon la voiture à 2000km donc on va supposer qu'elle n'est pas encore finie de roder!
Seuls sujets qui m'interrogent ce sont les claquements de ce DCi 110 à froid (la voiture dort dans un garage ou la température est de 10°C environs) et des bruits étranges parfait quand je change de vitesse (Boite 6).
Après un appel chez Renault, il parait que c'est normal en ce qui concerne les claquements, cela proviendrait des injecteurs.... Est ce que l'un d'entre vous peut me confirmer qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter??
Pour la boite, comme ça ne le fait pas tout le temps et uniquement lors que passage de la première à la seconde je me dis que c'est moi qui na change pas de vitesse au bon moment....enfin j'espère qu'il s'agit bien de cela!
Pour le reste elle est parfaite! Silencieuse (sauf pour les bruits d'air, la il n'y a eu aucune amélioration par rapport à la phase 1) confortable (même avec des jantes 17"), vive (on sent qu'il y en a sous le capot), sono Bose plus performante,....
Autre question : faut prendre une extension de garantie????
Dans l'attente de vos réponses.
Les changements entre les deux phases sont très perceptibles:
- la finition est beaucoup plus soignée,
- pour le moteur c'est une crème, souple, vif, bref je ne regrette pas mon choix!
- consommation faible même si elle est plus élevée qu'avec le DCi 90 mais bon la voiture à 2000km donc on va supposer qu'elle n'est pas encore finie de roder!
Seuls sujets qui m'interrogent ce sont les claquements de ce DCi 110 à froid (la voiture dort dans un garage ou la température est de 10°C environs) et des bruits étranges parfait quand je change de vitesse (Boite 6).
Après un appel chez Renault, il parait que c'est normal en ce qui concerne les claquements, cela proviendrait des injecteurs.... Est ce que l'un d'entre vous peut me confirmer qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter??
Pour la boite, comme ça ne le fait pas tout le temps et uniquement lors que passage de la première à la seconde je me dis que c'est moi qui na change pas de vitesse au bon moment....enfin j'espère qu'il s'agit bien de cela!
Pour le reste elle est parfaite! Silencieuse (sauf pour les bruits d'air, la il n'y a eu aucune amélioration par rapport à la phase 1) confortable (même avec des jantes 17"), vive (on sent qu'il y en a sous le capot), sono Bose plus performante,....
Autre question : faut prendre une extension de garantie????
Dans l'attente de vos réponses.
wistiti24- Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2016
Re: Clio 4 1.5 DCi 110
Coucou je viens d'acheter une clio dci 110 cv boite 6 également et je trouve qu'elle est au top. Avant javais une 307 avec un probleme a la boite donc la je ne rencontre aucun probleme je lai pris en rouge intens avec jante diamanté en 17.
ClaraDuSud- Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2017
Localisation : Hérault
Ma Clio : DCI 110cv rouge intens boite 6 finition intens
Re: Clio 4 1.5 DCi 110
Bonjour ClaraDuSud!
Oui le rouge est superbe, la mienne est blanc nacrée (teinte spéciale avec la série limité que j'ai achetée) avec les jantes diamantées noires. Elle a maintenant 14 000 km (oui j'ai beaucoup roulé depuis novembre 2016) et elle marche de mieux en mieux et surtout consomme de moins en moins!!!! Et ça c'est top!!!! Pour le bruit qui m'inquiétait, pour le moment, je ne l'entends plus...si c'était grave elle le ferait tout le temps on verra cet hivers s'il resurgit.
Pour tout le reste elle est top, confortable, belle, ....seules les bruits d'air sont un peu gênant. Bonne route à toi ClaraDuSud!!!
Oui le rouge est superbe, la mienne est blanc nacrée (teinte spéciale avec la série limité que j'ai achetée) avec les jantes diamantées noires. Elle a maintenant 14 000 km (oui j'ai beaucoup roulé depuis novembre 2016) et elle marche de mieux en mieux et surtout consomme de moins en moins!!!! Et ça c'est top!!!! Pour le bruit qui m'inquiétait, pour le moment, je ne l'entends plus...si c'était grave elle le ferait tout le temps on verra cet hivers s'il resurgit.
Pour tout le reste elle est top, confortable, belle, ....seules les bruits d'air sont un peu gênant. Bonne route à toi ClaraDuSud!!!
wistiti24- Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2016
Re: Clio 4 1.5 DCi 110
J'ai aussi craqué sur le dCi 110, en bleu iron ! On en voit tellement peu de cette couleur sur les routes, j'apprécie ! Avec les jantes optermic 17" noires. Elle a 200 km pour l'instant, aucun soucis avec la boite. A voir cet hiver...
chloejg- Messages : 30
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 26
Localisation : 77
Ma Clio : 1.5 dCi 110 Intens Bleu Iron
Re: Clio 4 1.5 DCi 110
pardon pour la question de newbie, mais ca change quoi sur le comportement, la vitesse et la conso d'avoir de + ou - grandes jantes ?
colio- Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: Clio 4 1.5 DCi 110
En fait plus les jantes sont grandes, moins il y a de surface entre le pneu et la route. Donc sur le comportement ça a forcément une incidence. Apres sur la conso je ne sais pas, et sur la vitesse je ne crois pas que ça joue si ?
chloejg- Messages : 30
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 26
Localisation : 77
Ma Clio : 1.5 dCi 110 Intens Bleu Iron
Re: Clio 4 1.5 DCi 110
mais la surface entre le pneu et la route depend de la largeur du pneu... en quoi le diametre change la largeur...?
colio- Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: Clio 4 1.5 DCi 110
Oui mais sur une clio 4 comme la mienne par exemple, on a le choix entre du 16" ou du 17" mais le pneu reste le meme, je veux dire on ne pourra pas monter de plus gros pneus sur une clio. Comme l'écartement pour mettre la jante doit être plus grand avec du 17, il y aura moins de surface entre le pneu et la route qu'avec du 16. Je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible lol c'est pas simple à expliquer
chloejg- Messages : 30
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 26
Localisation : 77
Ma Clio : 1.5 dCi 110 Intens Bleu Iron
Re: Clio 4 1.5 DCi 110
personnellement je n'ai rien compris à ce que tu racontes.
Par contre, pour la surface de contact, elle sera plus grande avec des jantes plus grandes :
pour du 15", c'est du 185mm de large le pneu
du 16", c'est du 195mm
du 17", c'est du 205mm
à noter que peu importe la monte, le périmètre de la roue reste le même (à qqs mm près), donc pas besoin de recalibrer le compteur lors du changement de monte parmi celles citées.
Par contre, pour la surface de contact, elle sera plus grande avec des jantes plus grandes :
pour du 15", c'est du 185mm de large le pneu
du 16", c'est du 195mm
du 17", c'est du 205mm
à noter que peu importe la monte, le périmètre de la roue reste le même (à qqs mm près), donc pas besoin de recalibrer le compteur lors du changement de monte parmi celles citées.
pierrot9538- Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Val d'Oise
Ma Clio : Clio IV GT
Re: Clio 4 1.5 DCi 110
Je veux dire que plus tu mets des grandes jantes (par rapport à la taille d'origine) plus la hauteur du flanc est réduite. J'ai déjà vu des A3 en 19", c'est limite si la jante ne touche pas directement le sol tellement le flanc du pneu est bas.
Les dimensions que tu donnes pierrot9538, c'est l'épaisseur du caoutchouc, on ne parle pas de la même chose je crois
Les dimensions que tu donnes pierrot9538, c'est l'épaisseur du caoutchouc, on ne parle pas de la même chose je crois
chloejg- Messages : 30
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 26
Localisation : 77
Ma Clio : 1.5 dCi 110 Intens Bleu Iron
Re: Clio 4 1.5 DCi 110
en effet je viens de relire ton message avec la dernière réponse, et oui j'avais mal compris,
Je t'avais donné la largeur du pneu pour le contact au sol et pas la hauteur de flanc.
pour les pneus dits "taille basse" (hauteur de flanc inférieur à 50% de la largeur du pneu), il faut privilégier les pneus avec bord de protection de jante (FSR pour Michelin je crois).
Et pour en revenir à ta première question, avoir des pneus taille basse permet un réaction des pneus plus directe et donc moins cet effet de flottement avec des boudins (grande hauteur de flanc).
mais perte de confort car moins d'amorti du pneu.
Je t'avais donné la largeur du pneu pour le contact au sol et pas la hauteur de flanc.
pour les pneus dits "taille basse" (hauteur de flanc inférieur à 50% de la largeur du pneu), il faut privilégier les pneus avec bord de protection de jante (FSR pour Michelin je crois).
Et pour en revenir à ta première question, avoir des pneus taille basse permet un réaction des pneus plus directe et donc moins cet effet de flottement avec des boudins (grande hauteur de flanc).
mais perte de confort car moins d'amorti du pneu.
pierrot9538- Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Val d'Oise
Ma Clio : Clio IV GT
Re: Clio 4 1.5 DCi 110
Effectivement les Clios 4 en 16 pouces sont peut être un poil plus confortables mais en 17 pouces elle est quand même très confortable ! J'avais parlé trop vite concernant le bruit. Hier soir je prends la voiture qui était dehors à 13 degrés, je démarre, je pars, j arrive à un stop en côté, je repars, et je re entends mon clac clac clac ça dure 1 seconde peut être 2 pas plus. Je me demande d'où ça vient. Ca me parait fort pour un injecteur, cela ne pourrait il pas venir d'un silentbloc ou d'un truc dans le genre? Et elle me le fait que quand il fait frais...
wistiti24- Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2016
Sujets similaires
» clio 3 1,4 l 16 v 100 ch de 2001 contre clio 4 tce 90
» Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?
» [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
» [CLio 4 RS] Clio 4 RS au prix de 24 990 € pour la France
» 400m DA entre une Clio 3 ph2 RS cup et une Clio 4 RS cup (vidéo)
» Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?
» [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
» [CLio 4 RS] Clio 4 RS au prix de 24 990 € pour la France
» 400m DA entre une Clio 3 ph2 RS cup et une Clio 4 RS cup (vidéo)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|