Problème radar de recul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème radar de recul

Message  rico76 le Lun 16 Jan 2017 - 19:49

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai une Clio IV Business 90 eco2.

Lors de l'achat de la voiture j'ai demandé de m'installer le radar de recul qui était pas de base sur la voiture. Le garagiste m'a fait une ristourne dessus. Plus de 300€ normalement et j'ai eu le radar plus la pose comprise pour 190€.

Tout heureux de récupérer ma voiture la première fois, je n'ai pas vraiment prêté attention à ce radar de recul. N'ayant jamais eu de radar de recul avec mon ancienne voiture (307SW) je ne savais pas trop comment fonctionnaient les bips. Bon vous allez me dire faut pas être sorti de Saint-Cir pour comprendre son fonctionnement.

Alors j'ai trouvé dès le début que ça ne fonctionnait pas correctement. ça bip une fois, puis ça bip un peu plus long puis ça re bip etc. C'est ça si je suis juste en marche arrière mais à l'arrêt, rien d'autres.
Ensuite je recule mais le bip est assez aléatoire, un coup ça bip de plus en plus fort puis ça s'arrête, ça reprend etc.

Bref en vérifiant les capteurs arrière je remarque que l'un d'entre eux est un peu enfoncé. J'appelle mon garagiste pour qu'il le remette en place. Ne pouvant pas me déplacer samedi dernier, c'est ma femme qui est allée la déposer. Il lui a dit de repasser une 1h après. 1h passé, pas d'essai, rien, il lui a dit que c'était bon tout juste.

Je n'ai pas prêté attention à la réparation cause week-end chargé, j'ai vérifié cela ce midi et là les 3 capteurs impeccables :



Mais alors le 4ème, le fameux enfoncé, voici le résultat après passage au garage :  Question  confused



On voit très bien que le trou qu'il a fait est trop grand pour que le capteur tienne ! En plus il a du utiliser le tournevis pour le sortir, même pas pris la peine de démonter le pare-choc. Donc vas-y que je te le colle et hop ni vu ni connu. Et le pire c'est que les bips sont toujours aléatoire !

Ma voiture date de 2014 et la garantie Renault est terminé depuis décembre dernier. Sauf que le garage me l'a garantie un an supplémentaire. Est-ce que je peux me rendre dans une autre concession ? Sur MyRenault il m'indique bien que la garantie constructeur est terminée. J'ai bien peur d'y retourner et que ce soit une garantie qu'avec ce garage.

Que dois-je réclamer ? au vue de l'état est-ce qu'un carrossier peut réparer cela ou c'est le pare-choc à changer ? Quelle solution s'offre à moi ?

Merci

rico76

Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème radar de recul

Message  librio le Mar 17 Jan 2017 - 10:21

Y a pas à dire, c'est boulot de dégueulasse Crying or Very sad
Alors, le seul moyen, c'est d'aller à la concession la plus proche de ce garagiste Renault avec facture du montage des radars  et les documents de prolongation de garantie, le tout espérant qu'ils seront assez sympa pour rattraper ce truc affreux....

C'est pas gagné

(dernier recours: lettre en A/R au service client de chez Renault avec copie des documents et photos que tu as prises)
avatar
librio

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : 59/62
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum