Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

+62
Frangin78
berpas
clio477440
patrick28
FTT68
Dinosaure34
yann340
Droupi01
Dimgoal
librio
twicemood
micka
Hadrien28
fanc16
colio
Luigicube
srg2
david36
dominic76
Cliodesign
olivier55
Der Eroberer
amichel
Rmax
marcassin73
johnm5
claire
jean23r
Benj50
det02.3
casner
le spunt
GLOUPS-GLOUPS
Aisatsu
Trash
jordirs2004
Yan
violette
jaimemaclio
willy13
tof01
ermeio59
Auka
coaxial
mister_ash
anna1527
billy95
Tchoups16
cricri1945
Gilles W
ruidasilva
NicoTCe
karet
lolom
sinseing
lilinouille
Sebou
Dreamland
dahid
soizic
Okia
Dino50
66 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  Dino50 Lun 18 Fév 2013 - 7:20

Etant donné qu'on est plusieurs à s'en plaindre, autant tout répertorier.

Je n'avais pas de soucis au début, mais depuis deux semaines, sur certains dos d'ânes, un grincement comme les ressorts d'un vieux lit, pas terrible après 6 semaines Evil or Very Mad

Il semblerait que ce serait rectifié par la suite, donc wait and see. Mad

Qui d'autre.... Embarassed
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  Okia Lun 18 Fév 2013 - 9:37

Comme je l'avais signalé dans d'autres postes. Suite à ma question au garage renault.
Ce problème est reconnu par renault. Ça se produirai principalement quand il fait froid. C'est deux petites pièces qui se grippe. Il n'y a aucun danger, et il devrait y avoir un rappel d'ici le mois de mai normalement.
Okia
Okia

Messages : 280
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : 83 var, et 2A de temps en temps
Ma Clio : DCI 90ch, Dyn blanc glacier

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  soizic Sam 23 Fév 2013 - 8:49

Température négative ce matin dans le sud bingo j'ai eu ce merveilleux bruit à l'arrière en passant le dos d'ane.

Pour le rappel c'est sur?

soizic

Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  Dino50 Sam 23 Fév 2013 - 10:44

pour le rappel, c'est clair, tu ne peux pas vendre une voiture qui fait un bruit de chignole dès la première semaine.
Par contre, pour moi, le bruit vient de l'avant Laughing
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  Okia Sam 23 Fév 2013 - 11:07

Pareil bruit à l'avant. Pour le rappel, c'est ce que m'a dit le meca de renault.
Okia
Okia

Messages : 280
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : 83 var, et 2A de temps en temps
Ma Clio : DCI 90ch, Dyn blanc glacier

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  dahid Sam 23 Fév 2013 - 17:09

j'ai ce soucis aussi, je suis passé voir le commercial, il etait étonné apparement il n'est pas au courant de ce defaut
je dois le rappeler pour prendre un rdv avec le sav
dahid
dahid

Messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : 94
Ma Clio : Clio IV TCE90 Dynamique

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  Dreamland Dim 24 Fév 2013 - 11:19

Bonjour à tous,

mon père a le même problème sur sa clio 4, il est allé au garage on lui a dit que cela venait des coussinets du moteur (sur la clio 4 ils ne seraient pas graissés), le garage lui a donc donné un rdv pour les changer.

Le jour de l'opération, 1er mauvaise nouvelle malgré les pièce reçues le garage lui dit ne pas les avoir changé mais uniquement mis de la graisse sur les anciens (l'opération a pris une heure), le jour même plus de bruit.

2ème mauvaise nouvelle, quelques jours après le bruit revient mais uniquement sur le 1er dos d'âne après il est de moins en moins audible.

Voilà, c'est assez moyen de ne pas changé la pièce alors que soit disant ils avaient les pièces (mais disent-ils la vérité).
Le bruit persiste au 1er dos d'âne, ils n'ont peut être pas assez mis la dose de graisse, l'un d'entre vous a t-il eu les coussinets changés et si oui le problème a t-il été réglé ?

Merci et bonne route ...



Dreamland

Messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  Sebou Mar 26 Fév 2013 - 8:15

Pareil que Dino ce week-end : grincement à l'avant...Wait & See quant au rappel ^^
Sebou
Sebou

Messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : Goudourville (82)
Ma Clio : DCi 90 Dynamique BLeu de France

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty problème clio

Message  lilinouille Mer 27 Fév 2013 - 14:42

Bonjour,

J'ai le même souci sur ma clio que j'ai depuis le mois de novembre, un bruit de grincement bizarre non imitable, à chaque dos d âne, je l'ai donc emmené aujourd'hui chez Renault, et rien, ils disent que plusieurs personnes ont ça c'est normal! Mais moi je ne trouve pas ça normal.
J'ai l'impression d'avoir eu un prototype! Et deux autres problèmes depuis que je l'ai:
- ceinture avant passager à l'envers
- volant qui tremble à partir de 110km/h donc rééquilibrage des roues (soucis dés l’acquisition du véhicule)

Aujourd'hui ils m'ont donc réglé les deux derniers problèmes mais ma voiture est bientôt mise à la vente et c'est embêtant!

lilinouille

Messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  sinseing Mer 27 Fév 2013 - 17:21

la même chose pour moi. Sad

sinseing

Messages : 55
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  lolom Jeu 28 Fév 2013 - 17:10

Bonsoir à tous,

J'ai laissé ma clio 4 aujourd'hui chez Renault pour les buits d'amortisseurs sur les dos d'âne et il m'ont changé les 2 silenblocs avants et les ont bien graissés. Apparemment, c'est connu sur plusieurs modèles de la gamme renault (scénic, clio 3, clio 4) et renault préconise de changer les silenblocs. Je vous dirai, si par temps froid, le bruit de grincement persiste ou non.

lolom

Messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2013
Ma Clio : Clio 4 DCI Dynamique rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  karet Jeu 28 Fév 2013 - 18:58

Idem pour moi j'ai un bruit à l'avant, j'ai l'impression de frotter ou un truc du genre, la première fois j'ai eu peur Shocked Shocked Shocked

karet

Messages : 135
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse
Ma Clio : Clio IV Expression dCi 90 S&S Rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  NicoTCe Dim 17 Mar 2013 - 15:34

Pareil pour moi, bruit à l'avant à chaque dos d'âne. C'est pas rassurant mais vu que je suis pas le seul ça va....attendons le rappel!

NicoTCe

Messages : 108
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 33
Localisation : Metz
Ma Clio : CLIO IV Dynamique TCe 90

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty pareil

Message  ruidasilva Lun 1 Avr 2013 - 20:38

pareil pour moi aussi bruit a l'avant uniquement quand il fait froid, je n'attends pas le rappel, voilà 3 mois que j'ai ma voiture, j'ai un control chek-up gratuit donc j'irai a la semaine, et parlé de ce bruit, qui est quand meme genant lorsqu'il y a des piétons a coté du dos d'ane, ca fait bien pour une nouvelle voiture!

ruidasilva

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 46
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty bruit de grincement clio 4

Message  Gilles W Mer 10 Avr 2013 - 12:30

Bonjour, j'ai effectivement eu ce bruit sur ma clio 4 qui m'a été livrée début mars. Retrour chez renault, le problème est connu chez eux et ils ont fait le nécessaire ( ajout de graisse dans les silentbloc ).
Une note interne est diffusé chez renault donc n'hésitez pas y aller.

Gilles W

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Ma Clio : Clio 4 Business

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  lolom Mer 10 Avr 2013 - 18:54

Oui mais pour la mienne le problème subsiste! Ils ont changé les silenblocs de roue et les ont graissés et le bruit perdure!!!! Mad

lolom

Messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2013
Ma Clio : Clio 4 DCI Dynamique rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  soizic Mer 10 Avr 2013 - 19:07

La mienne rentre au garage mardi prochain pour ça, le bruit d'air et la vitre qui vibre et le son du radar de recul!
Tout un programme!

soizic

Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  cricri1945 Ven 12 Avr 2013 - 14:25

moi aussi ils ont fait un ajout de graisse et régler le train avant, le garage concessionnaire avait reçu une note de renault concernant ce problème

cricri1945

Messages : 25
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty Egalement ce bruit de grincement

Message  Tchoups16 Lun 29 Avr 2013 - 7:10

Cela fait bientôt 1 mois que j'ai ma Clio IV DCI 75 noire étoilée et également tous les matins (je vis dans une rue qui a la chance d'accueillir 5 dos d’ânes!! J'hésite a aller au garage car dans 1500 km je vais faire les vérifications du véhicule !! Enfin c'est quand même pas normal sur une nouvelle voiture c'est rageant Shocked

Tchoups16

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : Ligny / Belgique
Ma Clio : DCi 75 noir étoilée

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  billy95 Mer 7 Aoû 2013 - 19:03

alors ça c'est étrange Laughing 

ce problème est connu depuis bien longtemps le problème est répertorié sur scenic et clio 3 déjà.
pour ma part quand il fait moins de 8°C ça commence à couiner!!!

ce qui me chagrine c'est qu'ils n'ont pas fait la modif sur le nouveau modèle Evil or Very Mad 
billy95
billy95

Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 40
Localisation : ile de france
Ma Clio : CLIO IV GT ESTATE + CLIO 3 dci 105

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty pb grincement dos d'âne

Message  anna1527 Lun 12 Aoû 2013 - 13:23

Bonjour,

rassurée de voir que je ne suis pas la seule! En revanche elle ne me le fait que quand il fait froid, qu'il pleut : c'est grippé dirait on , les 3-4 premières fois et après plus rien. Il est vrai que c'est moyen. Pour ma part jamais eu ce pb sur clio 2 et clio 3 Surprised
La clio 4 est une vrai petite merveille o final qui cache pleins de petits defauts!
anna1527
anna1527

Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  mister_ash Lun 12 Aoû 2013 - 21:18

J'ai aussi un grincement sur certains dos d'ane, mais je me suis aperçu que cela vient du hayon, je vais passer chez Renault pour faire régler la fermeture.
mister_ash
mister_ash

Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  coaxial Ven 16 Aoû 2013 - 13:10

talquer le joint pour voir si il grince sur sa portée , sinon graisse téflon sur le système de fermeture .

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  soizic Lun 14 Oct 2013 - 18:41

Avec le froid qui revient le bruit fait son retour aussi! Mad 
La voiture rentre au garage pour la révision et pour ce souci là! pfff!

soizic

Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  Auka Dim 20 Oct 2013 - 19:55

mon garage m'a dit aussi que c'était un probleme connu, de renault belux

Vu que la voiture est sous garantie, je ferai réparer ca dès que j'ai le temps Wink

Auka

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Charleroi
Ma Clio : Expression DCI 75

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne Empty Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum