[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  Dino50 le Lun 18 Fév 2013 - 7:20

Rappel du premier message :

Etant donné qu'on est plusieurs à s'en plaindre, autant tout répertorier.

Je n'avais pas de soucis au début, mais depuis deux semaines, sur certains dos d'ânes, un grincement comme les ressorts d'un vieux lit, pas terrible après 6 semaines Evil or Very Mad

Il semblerait que ce serait rectifié par la suite, donc wait and see. Mad

Qui d'autre.... Embarassed

Dino50

Revenir en haut Aller en bas

Bruit

Message  clio477440 le Lun 21 Mar 2016 - 17:19

Bonsoir ah ben moi elle grince quand je braque à droite en dessous de 10 degrés Smile

clio477440

Merci à Droupi01 pour cette solution miracle

Message  berpas le Sam 18 Juin 2016 - 19:54

Bonjour

Je m'apprêtais à prendre rendez-vous chez Renault pour ce problème de bruit qualifié de "suspension" et qui me rappelait bien un problème similaire rencontré sur une Mégane III

Sur ma Clio IV GT Estate de fin août 2013, le bruit est apparu à il y a peu (donc pas en hiver) à 26500 km.
Dans le but de savoir si d'autres utilisateurs avaient ce même problème, mon ami Google ma renvoyé sur ce forum. Bien que septique, j'ai suivi la même étape sur ma voiture à savoir un coup de bombe lubrifiante puis, le tour le pâté de maison choisi spécifiquement pour aborder une dizaine de ralentisseurs de tous genres.

Résultat : Plus aucun bruit

Donc un grand merci à Droupi01

Pour info : Faute de temps et ce que je ne fais jamais, j'ai fais laver ma voiture dans un tunnel de lavage haute pression la semaine avant que les bruits apparaissent (couse à effet ???)

Mes ex auto ; Peugeot, Citroën, Volvo, Saab, Audi, BMW, Mercedes et Toyota et mes Renault : R11 1.7 TDE Exclamation , Clio 1 1.9D RT Smile , Laguna 1 2.2 D RXE Exclamation , Megane 2 1.5 dCi 85 Expression Smile , Megane 3 Estate 1.5 dCi Dynamique Very Happy , Laguna 3 2.0 dCi 175 Bose Very Happy , Clio IV 0.9 TCe Dynamique Smile , Clio IV Estate GT 1.2 TCe  Very Happy et dernièrement une Toyota Auris Design Hybrid  Very Happy

Je ne suis pas marié avec une marque, je fonctionne au coup de coeur, en fonction de l'usage, l'utilité et priorités du moment. Force est de constater que la fiabilité des véhicules s'accroit avec le temps.

berpas

Ma Clio : Clio IV GT Estate + Camera

Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  librio le Sam 5 Nov 2016 - 9:35

Pour apporter ma petite contribution Smile

J'avais moi aussi des bruits de grincement lorsque je passais sur "un coussin berlinois" par ex ou lorsque je montais (tout doucement) sur un petit trottoir. Bref pas vraiment pénible mais bon...
Du coup, en début de semaine, je me suis décidé à préparer la Clio pour l'Hiver (même si elle a un garage).
Allez hop, un petit coup de bombe silicone sur les joints caoutchouc, portes et hayon et pour faire bonne mesure, je me suis décidé à mettre aussi un coup de W40 sur les serrures Very Happy

Et on dirait que ça fonctionne - Je croise les doigts mais grincements disparus...

PS: Mon bouchon à essence était aussi dur dur à tourner, j'ai mis un peu de silicone sur le joint du bouchon et hop, nickel....

librio

Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013

Re: [Clio 4 Problème] Bruit de grincement sur les dos d'âne

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:57

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut