Caméra de recul / radar avant / Media Nav Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caméra de recul / radar avant / Media Nav Evolution

Message  actarus42 le Sam 27 Mai 2017 - 15:20

Bonjour à tous,

J'ai commandé il y a 3 semaines ma Clio Estate TCE 120 Intens (livraison début Aout snif ...).
J'ai pris en option la caméra de recul et le radar avant (pack city) tout en gardant le MediaNav Evolution d'origine.

J'ai 2 questions (pas vitales mais bon ...) dont je ne trouve pas la réponse :
- La caméra de recul affiche-t-elle un gabarit indiquant où la voiture va aller en fonction de l'angle des roues ? (je ne pense pas ...)
- Y-a-t-il sur l'écran du MediaNav un retour visuel (voiture vue de dessus avec dessins vert, orange et rouge en fonction de la distance à l'obstacle), au moins pour le radar avant ?

Je n'ai eu aucune réponse franche et sure de Renault à ce sujet, j'en appelle donc à vos expériences d'utilisateurs !!

Merci d'avance.

actarus42

Revenir en haut Aller en bas

Option rare ?

Message  actarus42 le Mar 6 Juin 2017 - 12:41

Bonjour à tous,

Personne n'a opté pour cette configuration d'options ? Sniff ... j'aurai du prendre le R-Link ... mais bon.

actarus42

Re: Caméra de recul / radar avant / Media Nav Evolution

Message  srg2 le Mar 6 Juin 2017 - 16:36

Bonjour,
comme ça doit être une phase 2 je ne sais pas.

As tu pensé a regarder la notice qui doit traîner sur l'un des sites Renault ?

Edit : genre celui là :==> http://fr.e-guide.renault.com/fra/
srg2

Ma Clio : voir avatar ...

Message  actarus42 le Mer 7 Juin 2017 - 13:04

Merci Srg2 pour ta réponse.

J'ai parcouru la notice Renault qui est très bien faite, très bonne idée de la mettre en ligne. Elle décrit un schéma de la voiture qui s'affiche sur l'écran tactile mais avec capteurs également sur les côtés. A priori la notice prend exemple sur le RLink avec EasyPark.

Après une autre Tchat Renault la conseillère m'indique qu'il y a bien un retour visuel du radar avant avec vagues de couleurs (vert, orange et rouge) ... qui s'affiche sur le tableau de bord en lieu et place des indications de l'ordinateur de bord... Je ne vois pas comment cela est possible, l'affichage me faisant penser à une matrice et surtout ne présente pas de couleurs.

Un petit mail à mon vendeur très sympa : pour lui il y a un retour sur l'écran du MediaNav, avec vagues de couleurs.

On verra bien, ça sera la surprise !!

actarus42

Idem

Message  DG256 le Ven 23 Juin 2017 - 9:43

actarus42 a écrit:Merci Srg2 pour ta réponse.

J'ai parcouru la notice Renault qui est très bien faite, très bonne idée de la mettre en ligne. Elle décrit un schéma de la voiture qui s'affiche sur l'écran tactile mais avec capteurs également sur les côtés. A priori la notice prend exemple sur le RLink avec EasyPark.

Après une autre Tchat Renault la conseillère m'indique qu'il y a bien un retour visuel du radar avant avec vagues de couleurs (vert, orange et rouge) ... qui s'affiche sur le tableau de bord en lieu et place des indications de l'ordinateur de bord... Je ne vois pas comment cela est possible, l'affichage me faisant penser à une matrice et surtout ne présente pas de couleurs.

Un petit mail à mon vendeur très sympa : pour lui il y a un retour sur l'écran du MediaNav, avec vagues de couleurs.

On verra bien, ça sera la surprise !!

J'ai exactement la même.
Je n'ai pas l’écran partagé avec les couleurs suivant les obstacles avec le pack city Plus.
Il doit falloir une autre option genre Pack Techno...
Désolé

DG256

Message  wistiti24 le Mer 26 Juil 2017 - 17:51

Bonjour,
actarus42, ma clio est équipée du pack city et je peux donc répondre à tes interrogations:

- La caméra de recul affiche-t-elle un gabarit indiquant où la voiture va aller en fonction de l'angle des roues ? (je ne pense pas ...)
La caméra n'affiche pas de gabarit en fonction de l'angle des roues...le gabarit est fixe...

- Y-a-t-il sur l'écran du Media Nav un retour visuel (voiture vue de dessus avec dessins vert, orange et rouge en fonction de la distance à l'obstacle), au moins pour le radar avant ?
Il n'y a aucun retour sur l'écran pour le radar avant il y a juste les bips.

Pour avoir tout ça il faut avoir le R-link je pense hélas pour nous! Ou alors peut être que cela est activable par un passage chez Renault?!
wistiti24

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut