Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Ajouter système surveillance pression pneu

3 participants

Aller en bas

Ajouter  système surveillance pression pneu Empty Ajouter système surveillance pression pneu

Message  maxv42 Ven 4 Aoû 2017 - 10:09

Bonjour,
J ai une clio 4 zen de 2014 sur laquelle je n ai pas le système de surveillance pression pneumatique.
Comment l ajouter merci

maxv42

Messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27
Ma Clio : clio 4 zen gris cassopiée 1.2 75

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter  système surveillance pression pneu Empty Re: Ajouter système surveillance pression pneu

Message  Krg Sam 5 Aoû 2017 - 6:47

A mon avis, impossible d'ajouter la fonction à l'électronique existante sur la Clio.
Il faut te tourner vers des kits indépendants, j'ai trouvé (Google a trouvé !) par exemple:
https://www.amazon.fr/Schrader-9001-Universal-daffichage-pneumatiques/dp/B00YXEPILK
Il faut vérifier la compatibilité.
Outre le coût élevé, il faut rajouter 4 démontage/remontage des pneus pour remplacer les valves d'origine par celles du kit (+ le roue de secours ?)

Krg

Messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : Toulouse, tout près
Ma Clio : Clio IV GT Tce 120 cv EDC

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter  système surveillance pression pneu Empty Re: Ajouter système surveillance pression pneu

Message  maxv42 Sam 5 Aoû 2017 - 7:00

Ca peut pas se rajouter par un garagiste .
Car sur ma clio 4 l icone de surveillance des pneu y est mais n y ais pas a la mise sous contact donc le système n y ait car sur l ordi de bord je ne trouve pas apprentissage pression pneu pk certaines clio l ont et pas d autres l ont pas il a peut-être été seulement désactiver par l ancien propriétaire comment savoir si il y était

maxv42

Messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27
Ma Clio : clio 4 zen gris cassopiée 1.2 75

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter  système surveillance pression pneu Empty Re: Ajouter système surveillance pression pneu

Message  pierrot9538 Sam 5 Aoû 2017 - 13:49

Seul les garages, et encore pas sûr, ou alors les ingés de chez Renault peuvent jouer avec ces fonctions.
L'ancien propriétaire n'aurait eu aucun intérêt à enlever cette fonction, qui est d'ailleurs passé obligatoire en 2015 donc avant si tu n'as pas un modèle haut de gamme, rien d'étonnant de ne pas l'avoir.

pierrot9538

Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Val d'Oise
Ma Clio : Clio IV GT

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter  système surveillance pression pneu Empty Re: Ajouter système surveillance pression pneu

Message  maxv42 Sam 5 Aoû 2017 - 14:05

Sinon tant pis je verrai a l avenir ok je pense que ca y etait pas d origine je laisse tomber en tout cas merci

maxv42

Messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27
Ma Clio : clio 4 zen gris cassopiée 1.2 75

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter  système surveillance pression pneu Empty Re: Ajouter système surveillance pression pneu

Message  maxv42 Sam 5 Aoû 2017 - 14:08

Toute facon cette fonction on peut s en passer si on controle ses pneu régulièrement

maxv42

Messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27
Ma Clio : clio 4 zen gris cassopiée 1.2 75

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter  système surveillance pression pneu Empty Re: Ajouter système surveillance pression pneu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum