Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Remplacement Durite Echangeur

3 participants

Aller en bas

Remplacement Durite Echangeur Empty Remplacement Durite Echangeur

Message  zanpa Mer 16 Aoû 2017 - 9:40

Bonjour à tous,

j'ai eu quelques problème de fouine ces dernier temps sur ma clio 4 GT 1.2 TCE EDC 120.

Celle-ci m'ont laissé de belle marque sur la durite qui va à l'échangeur :

Remplacement Durite Echangeur Renaul10

Elle ne semble pas percé mais par précaution j'aimerais la changer et c'est là que le bât blesse.

En effet, nos amis cupide de chez Renault ne sont capable de fournir que la durite complète (pas uniquement ce qui est entouré sur la photo mais jusqu'à la liaison au turbo !!) pour la modique somme de 200€ !

Ma question étant :

Connaissez-vous un site où je peux trouver uniquement le "morceau" qui m’intéresse ou savez-vous si celle-ci est la même que sur une clio 4 RS ? (dont on peut trouver des durites caoutchouc)

Par avance merci

Zanpa

zanpa

Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Durite Echangeur Empty Re: Remplacement Durite Echangeur

Message  srg2 Mer 16 Aoû 2017 - 15:42

Bonjour,

ça a pas l'air d'être le même que sur les RS qui doit être en Inox + silicone (pour la température car au dessus de 200° le caoutchouc ne tient pas)

de plus elle n'arrive pas forcément au même endroit (certainement pas le même radiateur d'air)

Remplacement Durite Echangeur Srg2_c10



sinon ça fait bien plus de 10 ans que Renault ne s'amuse plus a assembler les différents morceaux de tuyaux, ils achètent le tuyau complet avec les différents tronçons et les embouts (+agrafes pour les enclipsables) et ils ne connaissent pas les références ni les fournisseurs des différents morceaux directement donc ils approvisionnent le tuyau complet (y-a pas d'autre pièce dans Dialogys)
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Durite Echangeur Empty Re: Remplacement Durite Echangeur

Message  zanpa Mer 16 Aoû 2017 - 16:49

Bonjour,

Merci pour la réponse !

En effet le coudé ne semble pas le même (en revanche le diamètre je pense que si soit 51mm).

Honnêtement je suis borné et me refuse de changer l'ensemble des 3 durites alors qu'un seul est endommagé !

j'ai vu que l'on peut acheté des durite en silicone (droite, 90° ou 45°) le soucis c'est qu'au niveau du raccord entre elle je ne vois pas comment on peut faire.

Des suggestions ?


zanpa

Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Durite Echangeur Empty Re: Remplacement Durite Echangeur

Message  romano0803 Mer 16 Aoû 2017 - 17:12

salut as tu tenté sur les sites de tuning ou encore dans des centrales de pièces détachées ou encore voir une casse près de chez toi ou encore solution un peu archaïque certes mais un garagiste qui pourrait t'en bricoler une ?

je trouve abusé que Renault veuille te changer mais plusieurs parties au lieu de une seule mais ca m'étonne pas car c'est la course à l'argent donc changer qu'une partie pour eux ne serait pas rentable bien évidemment......

romano0803

Messages : 50
Date d'inscription : 17/04/2017
Ma Clio : Clio 4 TCE 90

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Durite Echangeur Empty Re: Remplacement Durite Echangeur

Message  zanpa Mer 16 Aoû 2017 - 17:46

Salut,

J'ai regardé un max sur le net mais rien de concluant, tous ce que je trouve est pour la RS, d'où une de mes questions.

Le seul magasin de pièces détachées que je connaisse est en vacance (jusqu'à demain), je comptais leurs demander sans grand espoir tout de même..

zanpa

Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Durite Echangeur Empty Re: Remplacement Durite Echangeur

Message  srg2 Mer 16 Aoû 2017 - 18:00

le raccord sur la RS c'est un serflex à réserve de couple

Edit : mais pour le diam c'est plus proche de 60 que de 50 (désolé j'ai pas de règle pour faire la photo)
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Durite Echangeur Empty Re: Remplacement Durite Echangeur

Message  zanpa Jeu 17 Aoû 2017 - 6:14

Salut,

Qu'appelles-tu "réserve de couple" ? tu parles de la fixation au niveau de l'échangeur ou du reste de la durite ?

zanpa

Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Durite Echangeur Empty Re: Remplacement Durite Echangeur

Message  romano0803 Jeu 17 Aoû 2017 - 10:31

très franchement à mon avis pour reprendre ce que je te disais hier, une casse auto sera la solution la plus rapide pour trouver ce que tu cherches ou alors pareil comme je te disais aussi une central de pièce détachées comme celle ci http://www.autoban.fr/ je sais pas si ca existe chez toi ?

romano0803

Messages : 50
Date d'inscription : 17/04/2017
Ma Clio : Clio 4 TCE 90

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Durite Echangeur Empty Re: Remplacement Durite Echangeur

Message  zanpa Jeu 17 Aoû 2017 - 11:31

C'est ce que je vais faire ce week-end (j'ai un careco vers chez moi on sait jamais).

Sinon tu sais si autoban fait de la livraison ?

zanpa

Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Durite Echangeur Empty Re: Remplacement Durite Echangeur

Message  romano0803 Jeu 17 Aoû 2017 - 13:20

le mien en fait oui

mais franchement faudrait que tu tombes sur un garage Renault qui serait prêt à te vendre que la partie dont tu as besoin faut leur faire entendre raison que t'a besoin que d'une partie et que c'est ridicule que tu payes pour un ensemble ...... C'est plus facile à dire qu'à faire certes mais ça tombe sous le sens .... Joue sur le fait que tu es client ou du moins tu a été client quand même...

Sinon un garagiste par défaut il devrait te changer que le morceau défectueux j'ose espérer quand même......

romano0803

Messages : 50
Date d'inscription : 17/04/2017
Ma Clio : Clio 4 TCE 90

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Durite Echangeur Empty Re: Remplacement Durite Echangeur

Message  zanpa Jeu 17 Aoû 2017 - 14:53

Ca tombe tellement sous le sens que c'est ce que j’espérais !

Mais pour le moment tout les garagistes que j'ai vu ont été formel :"Chez le fournisseur on peut pas commander juste la pièce..."

De toute façon je viendrais donner le fin mot de l'histoire, en attendant si jamais une idée brillante vous viens je suis preneur (raccord avec inox + silicone...etc)

zanpa

Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Durite Echangeur Empty Re: Remplacement Durite Echangeur

Message  srg2 Jeu 17 Aoû 2017 - 15:27

peut être sur les sites de pièces performance comme ceux là :  ( trouvé avec requête 'Clio 4 GT tuyau silicone entrée échangeur')

https://www.oreca-store.com/moteur/durites.html

http://www.gt2i.com/fr/216/conduit-d-air-competition
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Durite Echangeur Empty Re: Remplacement Durite Echangeur

Message  zanpa Ven 18 Aoû 2017 - 6:11

Sur Oreca ça me semble pas mal du tout, je vais essayer de faire les calculs de longueur et angle pour voir comment je pourrais monter tous ça.

Merci

zanpa

Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Durite Echangeur Empty Re: Remplacement Durite Echangeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum