Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Gros soucis Renault Clio 4 - 2013

5 participants

Aller en bas

Gros soucis Renault Clio 4 - 2013 Empty Gros soucis Renault Clio 4 - 2013

Message  Kévin_Robin Mar 20 Mar 2018 - 13:48

Bonjour,

J'ai acheté il y a maintenant 2 semaines, une Renault Clio 4 de fin 2013 dans un garage à une heure de chez moi.
Avant de quitter le garage, le garagiste a voulu recharger la batterie mais ce c*** a inversé la borne positive et négative.
Il a grillé un fusible de la radio qu'il a remplacé.

En quittant le garage mon limitateur et régulateur ne fonctionnait pas. Le garagiste m'a dit de rouler un peu avec la voiture pour recharger la batterie au complet et que normalement il devrait fonctionner et effectivement après +/- 300km tout fonctionnait.

Aujourd'hui, jour de congé, je décide de nettoyer la titine. Je met le contact pour avoir un peu de musique. Même pas 5min avec message sur le tableau de bord me disant de vérifier les freins, système de démarrage et tous les messages possible. Plus moyen de démarrer la voiture...
J'attends un peu me disant que ça va passer. J'essaie de nouveau et la c'est encore pire. Je met la carte il ne me détecte plus rien, les voyants et aiguilles se sont affolées, ma pédale de frein et dure, le bouton start/stop clignote et j'ai un ' clap clap clap clap clap clap ' sans arrêt.

Le garagiste m'a dit que la batterie était morte et qu'il fallait donc la remplacer.
Je voulais simplement avoir votre avis avant de racheter une batterie (et de lui facturer bien évidement). J’espère vraiment qu'il ne s'agit que de la batterie.

Un grand merci,

Kévin_Robin

Messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis Renault Clio 4 - 2013 Empty Re: Gros soucis Renault Clio 4 - 2013

Message  Antho14 Mer 21 Mar 2018 - 17:29

Salut, je sais pas si ça viens de la batterie, mais tout ce que je peux te dire c'est d'acheter une batterie chez Renault car on peut pas mettre n'importe quel batterie sur la Clio 4, prix de la batterie: environs 350€ j'ai pas le prix exact sous la main, bon courage!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Antho14

Messages : 18
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis Renault Clio 4 - 2013 Empty Re: Gros soucis Renault Clio 4 - 2013

Message  colio Jeu 22 Mar 2018 - 1:04

tu n'as pas mentionné si elle est sous garantie ou pas ? si oui la reponse est simple, tu la ramenes et il se debrouille.
si non, ba pareil mais tu paies-)
la panne semble assez technique et dur de dire d'ou ca vient a moins d'un passage valise...
si c'etait la batterie, n'aurais-tu pas un simple message de "batterie faible" ?

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis Renault Clio 4 - 2013 Empty Re: Gros soucis Renault Clio 4 - 2013

Message  pierrot9538 Jeu 22 Mar 2018 - 9:18

Bonjour,

Les messages tableau de bord qui donne vérifier tel ou tel organe avec risque casse moteur par exemple peut être dû à la batterie si elle est naze.
c'est un problème connu chez Renault, de plus si tu viens de faire changer ta batterie là bas, demande leur de la prendre en charge parce qu'une batterie est garantie 2 ans en général.
et si ils veulent changer d'autres pièces qui ne te semblent pas justifiées, demande à les récupérer. ça te permettra de faire expertiser par un indépendant si jamais ils te facturent cher et non justifié

pierrot9538

Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Val d'Oise
Ma Clio : Clio IV GT

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis Renault Clio 4 - 2013 Empty Re: Gros soucis Renault Clio 4 - 2013

Message  Krg Ven 23 Mar 2018 - 7:40

colio a écrit:... si c'etait la batterie, n'aurais-tu pas un simple message de "batterie faible" ?
Non, ce sont les symptômes que j'ai eu lorsque la batterie de la mienne a lâché, jusqu'en suite ne plus pouvoir ouvrir la voiture avec la télécommande. Heureusement sous garantie, changée par Renault Assistance.

Krg

Messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : Toulouse, tout près
Ma Clio : Clio IV GT Tce 120 cv EDC

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis Renault Clio 4 - 2013 Empty Re: Gros soucis Renault Clio 4 - 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum