Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse

+5
violette
clio4gt
Tomtom
Cmb
duke le palois
9 participants

Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse

Message  duke le palois Mer 24 Avr 2013 - 16:05

Je viens de téléphoner à une concession suisse, et hourra les 120ch TCe sont dispo à la commande pour livraison dans moins d'un mois. Ils sont sur le site renault.ch
Les deux finitions GT et Dynamique sont dispos. Attention, ces finitions ne sont pas rigoureusement identiques et semblent assez allégées par rapport à la France (ou la Belgique). Il faut taper dans les options payantes pour un certain nombre d'options gratuites en haut de gamme en France.
Il ne reste plus qu'à nos amis de Renault de bien vouloir bouger la partie de leur corps qui s'appuie sur l'assise quand on conduit pour nous les vendre chez nous parce que si ça continue, je vais aller en commander une chez Milka !

duke le palois

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Aéroport Pau Pyrénées
Ma Clio : Dauphine 1957 - Clio GT EDC

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty La GT est Arrivé

Message  Cmb Ven 26 Avr 2013 - 4:59

Bonjour,
La voici sur Renault.FR cheers
Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse 2013-010




Cmb

Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Re: Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse

Message  Tomtom Ven 26 Avr 2013 - 5:38

Ahhh bin il était temps!!

860 € + cher que la belgique. Bien sur il faut voir si le niveau d'équipement est le même.

Maintnent qu'elle est dispo en france je ne serai bientôt plus le seul en attente d'une Gt dans la section "vos commandes" ;-)
Tomtom
Tomtom

Messages : 131
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 41
Localisation : Huy (Belgique)
Ma Clio : Clio 4 GT TCE 120 EDC Rouge Flamme

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Re: Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse

Message  Tomtom Ven 26 Avr 2013 - 5:47

En tour cas, vivement un essai concret de cette Gt. Parceque quand on voit les test du 120 Edc sur le captur, certains journalistes le trouvent bon et d'autres le trouvent mou....allez savoir qui croire (en même temps, ils ont tellement l'habitude de tester des grosses bagnoles, que si ils n'ont pas 200 ch ils sont frustrés ^^ ) . Enfin la clio fera déjà 100 kg de moins, et rien ne dit que l'étagement de la boîte sera le même. Je crois que je vais essayer d'aller chez mon concessionnaire un de ces jours pour tester le captur en 120ch......rien de tel que son propre avis dans certains cas ;-)
Tomtom
Tomtom

Messages : 131
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 41
Localisation : Huy (Belgique)
Ma Clio : Clio 4 GT TCE 120 EDC Rouge Flamme

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Re: Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse

Message  Cmb Ven 26 Avr 2013 - 5:54

Tomtom a écrit:Ahhh bin il était temps!!

860 € + cher que la belgique. Bien sur il faut voir si le niveau d'équipement est le même.

pas les mêmes options, Estate vitres sur-teintées Ar de série en france, Caméra pas le même prix...etc

Cmb

Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Re: Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse

Message  duke le palois Ven 26 Avr 2013 - 9:47

Cmb a écrit:
Tomtom a écrit:Ahhh bin il était temps!!

860 € + cher que la belgique. Bien sur il faut voir si le niveau d'équipement est le même.

pas les mêmes options, Estate vitres sur-teintées Ar de série en france, Caméra pas le même prix...etc

Et surtout, contrairement à la Suisse, c'est GT ou rien... ce qui ne me plait pas personnellement. Si je dois pouvoir arranger un échange de roues pour des Drenalic, ce ne sera pas le cas des pare-chocs et encore moins de l'intérieur. Seules les palettes au volant et les sièges me tentent. Vive la Suisse !

duke le palois

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Aéroport Pau Pyrénées
Ma Clio : Dauphine 1957 - Clio GT EDC

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Plus de GT..!!!!!!!!!

Message  Cmb Mar 30 Avr 2013 - 7:48

Bonjour,
Ce matin plus de Gt (berline & Estate) sur Renault.fr....... affraid

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse 2013-011

Cmb

Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Clio 4 GT all over the western Europe, but France!

Message  clio4gt Ven 10 Mai 2013 - 12:30

Hello my dear friends from France and excuse me for posting in English (I can read French, but it's hard for me to write French).

I've followed this forum from the very beginning and I'm very interested in Clio 4 GT. I've noticed that not only from Suisse one can order this car, but also from UK, Germany, Spain, Italy, Belgium, but not from France. I find this very strange! Are there some news about the possibility to order the car from France in the near future? Thank you!

A propos, only in Suisse there is a version Dynamique for this car; in all the other countries mentioned above the car is sold as GT.


clio4gt

Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Re: Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse

Message  violette Ven 10 Mai 2013 - 13:48

je transcris pour clio4gt si quelqu'un a des réponses à ses questions :


"Bonjour mes chers amis de France et excusez-moi pour avoir publié en anglais (je peux lire le français, mais il est difficile pour moi d'écrire en français).

J'ai suivi ce forum depuis le début et je suis très intéressé par Clio GT 4. J'ai remarqué que non seulement de Suisse on peut commander cette voiture, mais aussi du Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, mais pas en France. Je trouve cela très étrange ! Y at-il des nouvelles sur la possibilité de commander la voiture de la France dans un avenir proche ? Je vous remercie!

A propos, en Suisse il existe une version Dynamique pour cette voiture ; dans tous les autres pays mentionnés ci-dessus la voiture est vendue en GT."

violette

Messages : 291
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 59 nord
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Re: Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse

Message  clio4gt Mer 15 Mai 2013 - 10:27

Starting from today Clio 4 GT is available in France, too.

clio4gt

Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Gt la Revoilà...

Message  Cmb Mer 15 Mai 2013 - 10:50

Depuis ce matin sur Renault.fr.

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse 2013-013

Cmb

Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Re: Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse

Message  Alex de Bestpriceauto Mer 15 Mai 2013 - 15:43

Oui mais un détail m'embête, plus de couleur Bleu Malte!!! Shocked
Pour moi c'est certainement un bug passager car je vois mal Renault renoncer à cette couleur alors que sa communication s'est faites essentiellement sur celle-ci!
Alex de Bestpriceauto
Alex de Bestpriceauto

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 38
Localisation : Orléans
Ma Clio : Clio 2 phase 2 1.5 dCi (increvable)

http://www.bestpriceauto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Re: Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse

Message  Cmb Mer 15 Mai 2013 - 15:49

Alex de Bestpriceauto a écrit:Oui mais un détail m'embête, plus de couleur Bleu Malte!!! Shocked
Pour moi c'est certainement un bug passager car je vois mal Renault renoncer à cette couleur alors que sa communication s'est faites essentiellement sur celle-ci!

Sur Estate le Bleu Malte est disponible, un bug certainement, par contre des changements : vitres teintées AR de série, seul toit panoramique en option.

Cmb

Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Re: Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse

Message  Alex de Bestpriceauto Mer 15 Mai 2013 - 15:58

Je pense à un bug également, la cartographie Europe de série fait aussi son apparition, je l'inclus donc de série pour la GT que je propose. Very Happy
Alex de Bestpriceauto
Alex de Bestpriceauto

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 38
Localisation : Orléans
Ma Clio : Clio 2 phase 2 1.5 dCi (increvable)

http://www.bestpriceauto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Re: Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse

Message  GLOUPS-GLOUPS Mer 15 Mai 2013 - 18:11

Bonsoir tout le monde !!!!
J'ai vu effectivement que la TCE 120 EDC revient............mais le résumé de nos config tourne dans la semoule pendant un moment et bloque même nos ordis complètement!!!!
Il doit y avoir un VRAI BEUG quelque part???????????????
Je vais commander cette version mais QUAND???????????On me demande de refaire un autre permis de conduire!!! Ben, oui, je dois faire partie des dynausores!!!!!!!!! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!.
Bonne soirée à tous!!!!!
J'ai lu que cette boite EDC est sensas, j'en ai eu 5 " BVA normales", j'ai hâte d'avoir la double embrayage.
Avec mon actuelle, je peux passer de 4iem en seconde direct en appuyant à fond sur le champignon pour doubler....mais il faut donner "à boire" à Titine (306 breack BVA 4 vitesses ZF parait-il???).
Frein moteur seulement en seconde pour les curieux hiiiiiiiiiii j'attends des essais idem sur le forum ????
Merci
Charles le Morvandiau

GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 77
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Re: Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse

Message  fanc16 Mer 15 Mai 2013 - 19:16

avec la boite edc , c'est vraiment bien , en accelerant franchement on passe de 6 en 3 et la ça part fort ! bon c'est la rs , mais le principe reste le meme sur les 120 !

_________________
Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Modo11Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Re: Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse

Message  duke le palois Jeu 16 Mai 2013 - 7:56

GLOUPS-GLOUPS a écrit:Bonsoir tout le monde !!!!
J'ai lu que cette boite EDC est sensas, j'en ai eu 5 " BVA normales", j'ai hâte d'avoir la double embrayage.
Avec mon actuelle, je peux passer de 4iem en seconde direct en appuyant à fond sur le champignon pour doubler....mais il faut donner "à boire" à Titine (306 breack BVA 4 vitesses ZF parait-il???).
Frein moteur seulement en seconde pour les curieux hiiiiiiiiiii j'attends des essais idem sur le forum ????

Alors, pour venir de faire 3000km avec une Ford Focus 2.0 automatique (à l'ancienne), je sais pourquoi je n'ai jamais voulu avoir d'automatique et je sais pourquoi je vais avoir une EDC. C'est le jour et la nuit. La boite auto 5 rapports ne sait jamais lequel choisir dès le moindre faux-plat. Elle peine à comprendre que l'on veut doubler, elle cherche désespérément à baisser la conso car c'est une voiture récente, et on ne peut pas forcer les rapport ! Seul un bouton frein moteur agrémente le dispositif mais il est parfois très brutal et te fais passer de 2500 à 4000 tours !!! ule bonne nouvelle, la conso, de l'ordre de 6,5l/100 (35mpg) en roulant calmement.
Au secours, je n'arrive pas à comprendre que les américains puissent rouler avec ça !
La boite EDC permet de jouer avec le levier séquentiel et le nombre de rapports ainsi que l'étagement permettent d'être sur le bon tout le temps, que l'on roule cool ou plus agressif. Après, en usage vraiement violent, je n'ai pas essayé. Vivement ma future Clio (GT française ou Intens Suisse)

duke le palois

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Aéroport Pau Pyrénées
Ma Clio : Dauphine 1957 - Clio GT EDC

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Essai TCe 120 EDC sur Captur.

Message  Cmb Jeu 16 Mai 2013 - 8:13

ICI ===> http://www.planeterenault.com/1-gamme/1618-essais/5190-captur-tce-120-dci-90/
En mode automatique, la boite EDC n’hésite pas à passer les rapports vers le haut ou vers le bas pour ajuster toujours mieux le régime moteur. Cette réactivité exacerbée a parfois causé quelques changements successifs et saccadés, mais nous étions sur de petites routes sinueuses et l’exercice n’est pas facile non plus en boite manuelle.
Justement, un mode manuel est disponible (uniquement au levier de vitesse) et permet donc d’imposer le rapport de son choix. Une nuance est toutefois à apporter : la boite EDC passe automatiquement le rapport supérieur à quelques tours du rupteur, et rétrograde aussi lorsque le moteur descend trop bas dans les tours.

Ces précisions étant faites, la boite s’est montrée extrêmement agréable tant en mode manuel, qu’en automatique et les six rapports parfaitement étagés permettent d’exploiter pleinement le moteur pour un agrément de conduite toujours présent. Avec le système à double embrayage, les rapports s’enchainent quasiment instantanément et sans à coups. Le plaisir de conduite est réel et se rapproche d’une boite manuelle classique.

Cmb

Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Re: Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse

Message  GLOUPS-GLOUPS Jeu 16 Mai 2013 - 8:44

RE....Bonjour
Merci CMB pour les infos de la boite EDC. je vais faire l'impossible pour réaliser la commande aussi vite que possible...
Je viens d'apprendre que tous les conducteurs de 65 ans et ++++ ont un permis qui n'est plus valide depuis octobre 2012..............et personne n'en a parlé!!!!!!!!!!!!!!!!Et qui occasionne une visite (probablement) tous les deux ans............J'appelle ça de la roublardise à fond les manettes!!!!!!!!!!!!!!.......
Dans 3 semaines j'aurai un nouveau permis.....
Pas content de ma journée Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!.
Bye et a +++
Charles le Morvandiau
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 77
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Re: Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse

Message  Cmb Jeu 16 Mai 2013 - 9:09

GLOUPS-GLOUPS a écrit:Je viens d'apprendre que tous les conducteurs de 65 ans et ++++ ont un permis qui n'est plus valide depuis octobre 2012..............et personne n'en a parlé!!!!!!!!!!!!!!!!Et qui occasionne une visite (probablement) tous les deux ans............J'appelle ça de la roublardise à fond les manettes!!!!!!!!!!!!!!.......
Dans 3 semaines j'aurai un nouveau permis.....
Pas content de ma journée Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!.
Bye et a +++
Charles le Morvandiau
Re.
C'est quoi cette embrouille....pas entendu parler. No
Je me renseigne..............connaissance police et gendarme.

Cmb

Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Re: Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse

Message  Cmb Jeu 16 Mai 2013 - 9:18

[quote="Cmb"]
GLOUPS-GLOUPS a écrit:Je viens d'apprendre que tous les conducteurs de 65 ans et ++++ ont un permis qui n'est plus valide depuis octobre 2012..............et personne n'en a parlé!!!!!!!!!!!!!!!!Et qui occasionne une visite (probablement) tous les deux ans............J'appelle ça de la roublardise à fond les manettes!!!!!!!!!!!!!!.......
Dans 3 semaines j'aurai un nouveau permis.....
Pas content de ma journée Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!.
Bye et a +++
Charles le Morvandiau
Re.
C'est quoi cette embrouille....pas entendu parler. No
Je me renseigne..............connaissance police et gendarme.
Trouvé un article à ce sujet ==> http://www.leconomiste.com/article/901276-permis-de-conduire-mode-d-emploi-pour-le-renouvellement
Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse 2013-015

Cmb

Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Re: Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse

Message  GLOUPS-GLOUPS Jeu 16 Mai 2013 - 10:02

Merci CMB, donc on m'a BIEN dit la vérité ce matin : mon permis B date d'octobre ou novembre 1964 et j'en ai eu un F en octobre 1965!!!!!!!!!!!!!!............
Ca me fait méchamment drôle d'avoir un autre permis avec 66% de bonus sur mon assurance!!!!!.....
Et les dates de CES permis ne seront même pas mentionnées>>>> des pignoufs tout ça!!!!....
On est vraiment des moutons de PANURGE......................
Charles le Morvandiau
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 77
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Re: Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse

Message  violette Jeu 16 Mai 2013 - 11:33

euhhhh c pas pour la France Evil or Very Mad

violette

Messages : 291
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 59 nord
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Re: Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse

Message  Georges Jeu 16 Mai 2013 - 13:30

+1 c'est pour le Maroc !!!

_________________
Spritmonitor.de   Clio IV Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé 3 cylindres Eco Turbo Essence 0,9 litre Start & Stop Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse 350q5g6
Georges
Georges

Messages : 327
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 70
Localisation : Lyon
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Re: Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse

Message  violette Jeu 16 Mai 2013 - 13:51

oui !!!

sinon cela se saurait et ferait déjà débat affraid

violette

Messages : 291
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 59 nord
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée

Revenir en haut Aller en bas

Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse Empty Re: Clio 120 TCe GT et Dynamique disponibles ... en Suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum