led + phares

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

led + phares

Message  Acid le Mer 1 Mai 2013 - 21:14

Rappel du premier message :

Est ce que quelqu'un sait si on peut laisser les led même phares allumés? Merci...
Acid

Ma Clio : Estate Dynamique, ext. rouge, int. rouge, jantes : passion diamantée black

Revenir en haut Aller en bas

Re: led + phares

Message  valentin18500 le Dim 27 Oct 2013 - 14:03

Et tu a pris koi comme kit et ou mets le lien directement

valentin18500

Message  Der Eroberer le Dim 27 Oct 2013 - 14:06

Il faut prendre en AC avec ballast slim pour pouvoir les caser facilement c'est autour des 50€ en h1 ou h7

http://www.ebay.fr/itm/KIT-FEUX-XENON-H1-SUPER-HID-6000K-35W-/230786258558?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item35bbeed67e

Ma Clio : Dynamique 90 Noir

Message  valentin18500 le Dim 27 Oct 2013 - 18:32

C du canbus ?

valentin18500

Message  thraxman le Dim 27 Oct 2013 - 18:49

cela fait nickel par-contre niveau garantie constructeur cela donne quoi et ensuite quand on lit le descriptif cet écrit : Les kits xénon HID sont homologués, normes CE.

Pour être homologuée sur route,le véhicule doit être équipé de lave-phare. ça fait peur en cas de pépin Twisted Evil
thraxman

Ma Clio : clio 4 dci 90 cv dynamique

Message  jordirs2004 le Dim 27 Oct 2013 - 18:54

pour moi il est evident que ce n est pas homologué (comme tout ce qui est tuning)
ensuite ca respecte seulement les normes de fabrication europeennes

comme les kit de transformation e85, c est pas homologué mais ca respecte les normes de fabrication CE

jordirs2004

Ma Clio : Le père une c4gt,et bibi ça sera une rs quand le rs monitor sera disponible

Message  fanc16 le Dim 27 Oct 2013 - 18:55

bah , moins de risque qu'une reprogrammation moteur !

Ma Clio : 200 edc

Message  jordirs2004 le Dim 27 Oct 2013 - 19:00

fanc16 a écrit:bah ,  moins de risque qu'une reprogrammation moteur !
c'est sur mais sur le principe c'est pareil

pas validé par constructeur

jordirs2004

Ma Clio : Le père une c4gt,et bibi ça sera une rs quand le rs monitor sera disponible

Message  thraxman le Dim 27 Oct 2013 - 19:02

fanc16 a écrit:bah ,  moins de risque qu'une reprogrammation moteur !
je lis seulement ce qui est écrit.cela veux dire que sans lave phare ce nes pas homologué donc l'assurance feront des probléme, ensuite pour la reprog je ne sais pas niveau garantie.avant de faire quelque chose sur mon véhicule je me renseigne toujours si ces légal et si ma garantie nes pas en cause sinon je ne fait pas. trop de risque Wink
thraxman

Message  valentin18500 le Dim 27 Oct 2013 - 19:05

C sur mai si tu regarde bien les vehicule equipe de xenon d origine ne son pa equiper de lave phare

valentin18500

Message  thraxman le Dim 27 Oct 2013 - 19:11

valentin18500 a écrit:C sur mai si tu regarde bien les vehicule equipe de xenon d origine ne son pa equiper de lave phare
ce sont des montages constructeur et ce ne sont pas le type d'objet que l'on trouve en vente sur le net ou autre magasin. le vrai xenon coute la peau des fesses Very Happy après ce n'es pas un débat que je lance, juste de faire gaffe à ce que l'on met sur nos véhicule en cas de non conformité pour les assurance ou garantie.
thraxman

Message  valentin18500 le Dim 27 Oct 2013 - 19:15

Bein moi j avai une polo avant j en est mi dessu et aucun prob

valentin18500

Message  thraxman le Dim 27 Oct 2013 - 19:19

valentin18500 a écrit:Bein moi j avai une polo avant j en est mi dessu et aucun prob
je suis dac avec toi le temps que tu n'as pas de prob. tans que tu ne crée pas d’accident, que ta voiture ne crame pas a cause du montage ou autre.est ce que cela vaux le coup pour un peux plus de luminosité. pour ma part ces choisi
thraxman

Message  jordirs2004 le Dim 27 Oct 2013 - 19:22

valentin18500 a écrit:C sur mai si tu regarde bien les vehicule equipe de xenon d origine ne son pa equiper de lave phare
il y a les xenons et les phares type xenon avec une lentille identique a celle du xenon et une simple ampoule derriere

le xenon implique lave-phare + reglage automatique du phare

jordirs2004

Message  fanc16 le Dim 27 Oct 2013 - 19:34

vous allez voir sous peu des voitures equipées de xenons d'origine et sans lave phares ! et oui ça ca sortir !

Message  jordirs2004 le Dim 27 Oct 2013 - 19:35

fanc16 a écrit:vous allez voir sous peu des voitures equipées de xenons d'origine et sans lave phares ! et oui ça ca sortir !
exact un pote m'en a parlé mais ca risque de douiller au depart

jordirs2004

Message  thraxman le Dim 27 Oct 2013 - 19:37

fanc16 a écrit:vous allez voir sous peu des voitures equipées de xenons d'origine et sans lave phares ! et oui ça ca sortir !
sortie constructeur donc aucun problème niveau garantie ni d'assurance en cas de pépin Wink 
thraxman

Message  jean23r le Dim 27 Oct 2013 - 19:45

C'est que ce n'est pas du xénon, ou alors les laves phares sont motorisés, car le xénon ne chauffe pas, et donc par conséquent en hiver, le givre ou la neige ne fond pas comme avec des feux traditionnels qui eux chauffent.

Je prend l'exemple des clio RS2 ou RS3, pour les modèles équipés de xénon, il y a des laves phares peu élégants, et beaucoup ce font recaler au CT, car ils les enlèvent.
jean23r

Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Message  mathf le Lun 10 Fév 2014 - 22:22

Salut,

Je travaille dans le secteur, donc si mes informations peuvent vous éclairer Laughing 

Comme leur grille photométrique est en gros un grand rectangle droit devant et qu'en plus les feux de jours ont une intensité supérieure aux feux de nuit (logique !), il est strictement interdit de les faire fonctionner durant la nuit, c'est l'équivalent de feux de route pour celui qui est en face de vous. Sur certains modèles de voiture, pour le style on diminue l'intensité en commandant les leds en PWM et ils passent alors en fonction PL (feux de position, en complément avec les veilleuses). Mais ceux de la Clio ne sont pas prévus pour cela, à part il me semble les version GT/RS qui sont des feux tout à fait différents.

Pour votre info, au Japon les feux de jours sont interdits pour leur homologation, pour compenser les japonais aiment rouler en journée avec les feux antibrouillard (ce qui n'est pas mieux...). D'ailleurs si vous tapez Renault Lutecia (nom japonais de la clio) dans google images, vous verrez qu'elle est vendue sans leds de jour. Parfois, les versions Japon ont quand même des feux de jour mais fortement diminué en intensité électroniquement ou avec une glace fumée, mais c'est juste pour le style.

En ce qui concerne les ampoules xenon dans les projecteurs halogène, c'est aussi interdit. D'une part à cause du lave-glace manquant mais surtout par le fait que les ampoules xenon ont une intensité qui reste très importante dans les zones dites de fuite de lumière, là où les halogènes s'estompent fortement. C'est pour cela que les projecteurs xenon utilisent une lentille en verre de forme elliptique avec un cache métallique permettant ce que j'appelle une seconde coupure après l'angle de 15° (ça crée une forme de marche).
Quand vous mettez une ampoule xenon dans un projecteur halogène, les plastiques ne risquent rien en théorie car elles chauffent un peu moins mais vous n'êtes plus du tout conforme à la grille photométrique : la coupure ne sera pas assez nette (car le réflecteur aluminé n'est pas adapté à une telle intensité), toutes les zones de fuite seront ultra éclairées et accessoirement vous éblouirez tout le monde, surtout en croisement, par exemple dans les rond-points ou lorsque vous êtes sur le bas-coté avec les feux allumés. Après c'est certain vous verrez beaucoup mieux la route et ce sera plus joli pour vous...

Après vous faites ce que vous voulez hein, j'explique juste mon point de vue et je ne suis pas policier ^^
mathf

Ma Clio : Clio IV GT blanche

Message  Clem26 le Jeu 7 Aoû 2014 - 16:51

Bonjour a tous !
je viens d'acheter une clio 4 que je récupère le weekend prochain ... j'aurais souhaiter faire cette modif même si elle est très controversé Very Happy

Je voulais savoir si l'un d'entre vous a réussi a faire la manip' pour activer les LEDs en même temps que les feux et si oui comment ??

D'avance merci !

Clem26

Message  Clem26 le Jeu 21 Aoû 2014 - 16:36

J'ai l'impression que tout le monde est mort ici ^^

Clem26

Message  GLOUPS-GLOUPS le Jeu 21 Aoû 2014 - 18:03

Tous morts NON!!! Mais les doigts de pieds en éventail .....probablement!!!!
Et les "ceusses" qui restent ne peuvent pas obligatoirement savoir répondre..........
Bonnes vacances aux aoutiens et rentrez..............entiers!!!!
Charles
PS ; ben oui, cet aprem dans les dizaines de virage du MORVAN, y en a encore un qui m'a doublé à BONNE vitesse avec un reste le visibilité.......que je trouve....réduit...
GLOUPS-GLOUPS

Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Message  fanc16 le Jeu 21 Aoû 2014 - 18:32

sur ma RS c'est sur , les feux de jour fonctionnent avec les phares ! suffit de demander chez renault pour les autres .

Message  Oil "C" le Ven 22 Aoû 2014 - 22:24

fanc16 a écrit:sur ma RS c'est sur , les feux de jour fonctionnent avec les phares ! suffit de demander chez renault pour les autres  .

Salut,

cependant la position des leds sur une RS et sur une version classique diffèrent un peu...En pleine calandre pour les versions classiques (et leur position semble déjà gêner les autres conducteurs, imaginez la nuit !) et en lieu et place des antibrouillards sur la RS (donc + discrets et moins envahissants/aveuglants). Ceci expliquant peut-être cela...
Oil "C"

Ma Clio : Dynamique Energy TCe90 Blanc Glacier 105g

Message  fanc16 le Sam 23 Aoû 2014 - 8:14

aussi , ils baissent d'intensité en allumant les phares !

Message  Oil "C" le Sam 23 Aoû 2014 - 10:25

fanc16 a écrit:aussi , ils baissent d'intensité en allumant les phares !

Exact, désolé de ne pas avoir fait attention à ce détail.
Oil "C"

Ma Clio : Dynamique Energy TCe90 Blanc Glacier 105g

Message  Rantanplan06 le Dim 24 Aoû 2014 - 12:49

Au passage, je trouve très désagréable de croiser ces voitures avec des des éclairages parfois aveuglants, bien trop souvent inconfortables pour les autres.
Je pense donc aux bricolages xénon, aux ampoules 100w, aux phares réglés volontairement trop hauts, aux antibrouillards injustifiés.

En plus, l'oeil s'adapte au niveau d'éclairage de ses propres phares. En pratique, avec une vue à peu près normale, on ne voit pas mieux avec des 100w illégaux qu'avec des phares légaux. Et comme on allume les autres avec un niveau supérieur à leur niveau d'adaption, on est réellement dangereux, pour soi et pour les autres.
Sans parler de l'effet "trou noir" lorsqu'on coupe son propre éclairage, ou lorsqu'on vient de prendre 100w dans la gueule.

Même certains motards avec leur plein phare en 100w en plein jour font probablement un mauvais calcul, il n'est pas prouvé qu'il soit plus sûr de doubler un automobiliste géné par le phare mis volontairement dans son rétro extérieur.
Rantanplan06

Ma Clio : Clio Iv Estate Tce90 Intens

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant