Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

+12
srg2
Georges
Trash
f512m
Cmb
jean23r
mister_ash
billy95
laurent 66
Sunk
fanc16
GLOUPS-GLOUPS
16 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Lun 20 Mai 2013 - 14:24

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous!!! Je viens de faire une drôle de constatation!!!! Celle que j'envisage d'acheter à DEUX GROSSES lacunes.... Mrs de chez RENAULT...y aurait-il un problème d'infos ou est ce VRAIMENT la réalité???????????????? La GT TCE 120 EDC est apparemment LA SEULE à ne pas avoir d'anti brouillard ET de dossier passager rabattable.... Ces deux "choses" ne manquent à la fois QUE sur ce modèle à plus que 21 000 euros>>>> je rêve ou quoi????? J'ai beaucoup de peine à croire qu'un SEUL faisceau électrique soit fait POUR NON anti brouillards>>>> j'ai été électricien autos, électronicien industriel et .................bobineur industriel (aucun mensonge là dedans!!!). J'ai rebobiné des induits de dynamo!!!.... S'il y a une erreur d'infos chez RENAULT dites le!!!! Deux lacunes que je trouve VRAIMENT GROSSES!!! Charles le Morvandiau
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 77
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas


CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  srg2 Mer 13 Aoû 2014 - 11:50

bizarre ça... tu es sur de ne pas avoir de bébètes car même moi j'arrives à en charger (en respectant le format taille et volume)

srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Ven 29 Aoû 2014 - 18:21

Bonsoir à toutes et tous!!!

Ce matin, lettre de MY RENAULT!!!!!!!!!!!!!!
C'était pour un RDV pour un petit contrôle technique en 38 points et.....GRATOS.
Comme je ne suis pas loin de l'année de ma "Désirée" CLIO, j'ai pris le  RDV et la 1ere révision se feront en même temps!!
Apparemment, ce sera fait  dans un A-M et je pourrai donc l'attendre....Ben oui, si j'ai pas ma Titine je suis coincé!!!.
40 km en dragster 4 roues NON MERCI plus à mon âge   lol! lol!
Charles
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 77
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Mar 2 Sep 2014 - 10:10

Bonjour à toutes et tous!!

MAUVAISE SURPRISE pour moi je trouve, ce matin!!!.

Je redémarre de ma grande surface et OUPS!!!! "NIVEAU d'HUILE à REAJUSTER" ou à peu près ça à l'ODB!!!!.
Comme je passe devant mon petit garage RENAULT, je m'y arrête.............un bon moment .....à plat pour que l'huile redescende tout en bas et RE OUPS, le mécano en rajoute 1.5 L !!!!!!!!!!!!!!! je croyais avoir la berlue!!!!!!.
Effectivement, le message ne revient pas>>>> Encore une chance lol! Basketball bounce Evil or Very Mad
Je trouve qu'au bout de 7200 km, ça fait drôle!!!!!!!!!!
Si des mécanos peuvent me rassurer..................
J'avoue être un peu dans la panade du côté de la boite à ragout supérieure!!!!! je n'ai JAMAIS rajouté d'huile dans ma 306 même à 150 000 km!!!!!!
Sinon elle va bien et passe les vitesses assez basse maintenant...............à plat: Le RS DRIVE toujours NEUF!!!
A++++
Charles
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 77
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  fanc16 Mar 2 Sep 2014 - 18:38

bonjour
la tolerance n'est pas d'un litre d'hule au mille kilometre pour les constructeurs ?  ma R 19 a 375000 kms et je ne rajoute jamais huile !

essaie en mode RS , ça change tout ! Wink

_________________
CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Modo11CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  srg2 Mar 2 Sep 2014 - 18:55

la tolérance d'1l/1000 date d'il y a plusieurs générations de moteurs (même si sur les docs officielles RSA existait pour les Lag 2 ph1 et autres pour moi ça date du Cléon Fonte comme pour le TU PSA)

maintenant sur les moteurs Dci avec FAP si tu arrives à 0.2/1000 ça pollue/tue le Fap

pour les essences je ne connais pas les normes pour éviter de flamber les catas,

 mais même avec mes anciennes je n'ai jamais atteint le 1l/1000 (ce qui généralement voulait dire segmentation rincée )

pour le cas de Charles je m'inquièterais plutôt de savoir ce qu'ils ont vidangé et rempli (ou pas ou mal)

pour info j'ai vérifié les niveaux de ma RS manuellement y-a pas 20 jours ==> pas d'appoint nécessaire après 13000 km pourtant je suis pas particulièrement délicat (je suis vers 21500)... sauf pour les pneus
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Mer 3 Sep 2014 - 6:12

Salut Fanc 16 et SRG 2!!

Bien reçu vos messages!!!
Mais je suis vraiment "déboussolé" d'un rajout d'huile aussi conséquent.............à mon avis.
Le mécano n'a rien enlevé, et il s'y ait pris à 3 fois pour rajouter d'abord 1 L puis 1/4 L deux fois avec contrôle à chaque fois!!!
Là, déjà je "balisais". Il me dit qu'à 7200 km c'est normal : j'ai BIEN entendu mais n'admets pas, c'est tout.
Il me dit : "en rodage, c'est normal". MOI!! "Et le rodage va jusqu'à quand,,,", "10 000 km!!!
Admettons ça, de toute façon, je ne peux pas rouler plus vite que 90 dans le coin!!!

J'ai refait un "plein" hier!!! 35.02 L de MIS pour 607.5 km de parcourus>>> Donc 5.74 L/100 et pourtant 43. et des.... km/h
L'ODB annonçait 5.6 au moment du plein.
Lundi : mini contrôle technique en 38 points gratos parait-il??? et révision après une année (un peu en avance puisqu'en octobre pour la carte grise!!!)
A++++
Charles
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 77
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Mar 30 Sep 2014 - 16:16

mardi 30 septembre 2014!!
Bonsoir à tous!!!
Premier souci avec ma CLIO GT, enfin....... avec le R-LINK!!!!
Hier, je fais la MAJ gratuite de TomTom sur la carte SD avec l'ordi. Apparemment...NO PRB...
J'essaie dans la voiture, sur un temps de "sécurité" de 20 minutes...........5 secondes et.... "carte introuvable" me dit le R-LINK.
J'ai essayé de réfléchir, ça ne coûte rien Hiiiiiiiiiiiiiiii et j'essaie...ordi> voiture re-ordi re-voiture. Toujours le même message "introuvable" et parfois en surimpression " SD CONNECTE"...........a devenir fou!!!!!
Ce matin téléphone à R-LINK.............40 minutes!!!! j'essaie cet A-M idem à hier!!! re téléphone R-KLINK cet A-M (probablement encore 20 min!!!) et dans la titine et la Madame m'annonce (comme le logiciel R-LINK d'ailleurs) "carte corrompue"... J'ai tout gagné!!!!
RDV chez le CC lundi à 14h pour avoir une autre carte SD sous garantie parait-il??????.
Le pire, c'est que le R-LINK (titine) m'annonce que les fichiers navigation se sont bien installés!!! C'est renversant!!!!.
Mme Angélica si vous me lisez.........Encore Mille fois merci pour tous vos efforts pour m'en sortir. On y a mis de la bonne volonté tous les deux!!!!En vain!!! Les profondeurs de l'informatique sont .....impénétrables lol! lol! lol!
Charles

GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 77
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  Cmb Mar 30 Sep 2014 - 17:09

Bonsoir Gloups-Gloups.
Charles,

- Regarde ta carte SD que le loquet ne soit pas sur "Lock"
- Va sur R-Link toolbox vide le cache, et remet ta carte Sd sur ton PC, pour refaire une mise à jour.  Very Happy

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 2014-015

J'ai eu ce même problème
Autre solution.
Sous W7 sp1, formatage complet de ta carte SD, (décoché rapide) ,
Réinstallé ta sauvegarde (que tu dois avoir sur ton PC) Tomtom 0 puis 1 ...etc,
Direction la voiture , insertion carte SD, le R-link reconnait la carte, tout refonctionne, Wink

Cmb

Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Mar 30 Sep 2014 - 17:56

Bonsoir CMB!!!
J'ai fait tout ça avec le "p'tit bouchon" d'amour Angélica!!! elle m'a piloté des 10 aines de minutes!!!
J'ai vidé le cache à sa demande aussi. On a fait des manips d'enfer et rien à faire!!!Lookée la carte puis délookée....
Ce qui est c..... non!!!! crispant, c'est que les 4 fichiers TOMTOM sont (apparemment) bien installé mais dans les caractéristiques de la carte, l'application est terminée par 5008 et GRAVE.............la carte est :0 v0.v0 .Apparemment, j'ai cru comprendre que l'OS est par ici au minimum....
Bof on attendra qq jours....mais la madame super professionnelle sans aucun doute!!!!.
Merci CMB!!!
Charles
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 77
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  Cmb Mar 30 Sep 2014 - 18:05

Dans la voiture mets en route le R-Link sans la carte SD, insère là après, et attend pour voir bien 10 à 15 secondes, c'est long pour reconnaitre la carte après une MAJ. Wink

Cmb

Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Mer 1 Oct 2014 - 5:35

Salut CMB!!
Je mets bien le moteur en route puis le R-LINK.....puis "enquiller" la carte et............."carte introuvable"...
je vais quand même essayer plusieurs fois de vider le cache, reconnecter le R-LINK Tools puis voir si....ça veut repartir par hasard...
Mais j'ai des doutes car avec la madame on a fait des manips en pagaille!!!!
Charles
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 77
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  Hermes Mer 1 Oct 2014 - 12:09

Bonjour GLOUPS-GLOUPS,

Si le téléchargement de la carte est corrompu, les fichiers de sauvegarde dans le cache sont certainement corrompus également. Ce qui explique qu'en les recopiant sur ta carte SD cela n'a pas amélioré les choses.

N'aurais-tu pas fait une sauvegarde "manuelle" de ces fichiers quand tu as eu ta voiture ?
Ce sont ces anciens fichiers là, qu'il faudrait remettre sur la carte SD.

Eventuellement formate ta carte SD dans un appareil photo numérique et recopie tes fichiers.
Ça m'est arrivé, et c'est comme ça que j'ai retrouvé une carte fonctionnelle.

Hermes

Messages : 84
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 69
Localisation : Près de NANTES (BZH)
Ma Clio : CLIO 4 GT 120 EDC Estate Rouge Flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Mer 22 Oct 2014 - 18:20

Bonsoir Hermes!!

Ma carte SD a été remplacée par une toute neuve!!! Sous garantie!!!
Par contre, j'avais perdu tous mes favoris "destination" que je refais au fur et à mesure>>> ça, ce n'est pas la cata!!!
Hier ma titine a "décidé" de crever en avant droit hier et j'ai fait environ 12km comme ça jusqu'au garage!!
PNEU tout neuf HS!! Y en a un autre ce soir, mais quel B....L pour le garagiste pour remettre la roue de secours en tôle à sa place : un cirque!! il lui a fallu plus de temps pour ça que pour remettre la bonne roue à sa place avec le pneu neuf!!!!.
Et bonjour le prix des pneus GT...........................................Là, ça fait VRAIMENT GLOUPS-GLOUPS!!!!
Bye
Charles
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 77
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  srg2 Mer 22 Oct 2014 - 18:27

et tu n'as pas encore vu le tarif des pneus pour les RS chez Renault ...  lol!
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  fanc16 Mer 22 Oct 2014 - 20:15

faut pas aller chez renault pour changer ses pneus !

_________________
CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Modo11CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Mar 28 Oct 2014 - 6:18

Bonjour à toutes et tous et surtout............à tous les "invités" (non inscrits) qui lisent mon topic!!!
C'est sympa!!!
ma titine va bien, je vais lui donner du "coco" à boire ce matin Hiiiiiiiiiiiiii !!!.
Charles le Morvandiau!!!!

Samedi 15 novembre 2014!!
Encore un grand MERCI à tous mes lecteurs de topic : j'ai passé les 8000 vues entre hier et ce jour!!!!
C'est sympa. Je vais faire en sorte de le mériter encore.....
Charles le Morvandiau
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 77
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Sam 13 Déc 2014 - 19:16

Bonsoir à tous!!!

La trouille de l'A-M!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pars vers 14 h15. Je me mets en veilleuse (ciel gris gris!!!), je vois des titines en "code" donc idem pour moi....pas contrariant le Charles!!!
Après qq km, j'éteins les lumières (enfin je VOULAIS!!!).............rien ne s'éteint....même pas moyen de passer en "phare", ni à "zéro lumière" ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ça y est la panne!!!
En entrée de ville, je vois mon employé-garagiste RENAULT. Je pile et lui explique "ma panne". "C'est rien, il fait un peu sombre, ça va s'éteindre avec la coupure de contact" me dit -il!!!!!!!!!
Arrivé au club, je coupe tout rapido..................et les lumières en rideau comme promis!!!!!!!!!
C'est a 1 ère fois que j'ai ce "truc" après un an de conduite de ma clio IV.... Il parait que l'on a aussi cet automatisme lumière...Mais ça fait tout drôle quand ça arrive!!!
Je n'ai jamais lu une ligne sur le forum sur cet automatisme "lumière-ciel gris"
Bon dimanche à tous!!
Charles

_________________
27236 km, 1676.84 L le 17 mars 2019, depuis le 29-11-2013. . Sur le dernier plein : 6.24 L/100.
Soyez à l'ODB sur "INSTANTANEE", vous apprendrez ou réapprendrez à conduire "écolo".....
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 77
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Lun 22 Déc 2014 - 11:11

Lundi 22 décembre 2014.

Le forum est ....calme...."y sont "toue" en vacances à la neige, c'est pas croyable!!!!!".
Alors revenez sur .....4 roues et......"2" pattes"..... lol! lol! lol!
Bon Noël à tous
Charles

_________________
27236 km, 1676.84 L le 17 mars 2019, depuis le 29-11-2013. . Sur le dernier plein : 6.24 L/100.
Soyez à l'ODB sur "INSTANTANEE", vous apprendrez ou réapprendrez à conduire "écolo".....
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 77
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  srg2 Lun 22 Déc 2014 - 11:49

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi Charles !!

sinon c'est vrai que le capteur de luminosité n'aime pas trop les situations floues (genre brouillard lumineux où ciel chargé... ou crotte d'oiseau en plein là où il faut pas... ) mais on peu toujours passer en manuel normalement.
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  fanc16 Lun 22 Déc 2014 - 17:18

salut
non pas tous partis à la neige ! y en a qui bossent !

_________________
CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Modo11CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Lun 22 Déc 2014 - 18:49

Bonsoir à tous!!
Eh ben, ça fait plaisir de lire qq lignes!!!!!!!!!!!!.
Hier, j'ai "tenté" de trouver de la neige mais .....à 600/700 m y a encore rien par "cheux moi"....
115 km avec 6.5 l de coco: ça c'est pour les "ceusses" qui veulent économiser du liquide.....
Pourtant, à UN endroit, c'est monté en "instantané" à 26L/100>>> Ca grimpe probablement à 25/28% sur 40 m environ sur une route forestière non goudronnée ....4 km où il ne faut pas tomber en panne car très peu de personnes y passent.... et pas sûr du tout qu'un portable me soit utile...zone blanche probablement!!! Endroit magique du Morvan : le dolmen de Chevresse près de St BRISSON....
Ma titine met probablement maintenant 20 à 30km pour être chaude "à point"!!! Hier j'ai trouvé le temps long et je montais!!!! A cause de la température ambiante là haut 5°!!!!.
Parti avec une conso moyenne de 6.5L et retour avec 6.3L/100 et 43 km/h de moyenne. IL FAUT LE VOULOIR pour le POUVOIR mais je me baladais c'est vrai aussi...............
Encore bonne fête de Noël à tous!!!
et économisez le liquide..............perso, c'est mieux...........
Charles

_________________
27236 km, 1676.84 L le 17 mars 2019, depuis le 29-11-2013. . Sur le dernier plein : 6.24 L/100.
Soyez à l'ODB sur "INSTANTANEE", vous apprendrez ou réapprendrez à conduire "écolo".....
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 77
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  fanc16 Dim 25 Jan 2015 - 8:47

bonjour
comment vas-tu ?
la clio ?

chez moi verglacé ce matin , jeep obligatoire ! la RS au chaud .

_________________
CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Modo11CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Dim 25 Jan 2015 - 12:44

Salut Fanc 16!!..............et à tous les "clioteux" inscrits ....ou pas!!!!
Bien content de te lire!!
ma Clio va bien, moi "itou"!!!!.
Hier, j'ai quand même été au club voir les copains. le matin>>> 1cm de blanche!!!!
mais la route avait été sablée et salée je pense.....
Ce matin, du blanc + qu'hier et 4.5° EN DESSOUS de zéro!!! Là, ça dégèle !!!!.
je "zieute" toujours le forum 2x par jour en principe. Ca sera 3 aujourd'hui!!!!
ma titine "tête" un peu plus en hiver : hier, au plein j'ai eu 6.654 L/100 sur le dernier plein>>> je ne fais que de tous petits trajets qui ne l'amène même pas à la bonne température moteur, j'en suis de + en + persuadé!!!!.
En principe, le rodage est fini >>>> 10200 km!!!! mais ça ne change pas ma vitesse de croisière. Ici c'est du 90 maxi partout!!!
Par contre,..............je passe les vitesses aux palettes assez vite (à bas régime, parfois 2000 tr/min) et elle les prend bien!!!!!
C'est vraiment une petite merveille!!!!.
A+++ Fanc 16...........et les autres. Merci à tous de vos lectures de mon topic!!!!
Charles le Morvandiau

_________________
27236 km, 1676.84 L le 17 mars 2019, depuis le 29-11-2013. . Sur le dernier plein : 6.24 L/100.
Soyez à l'ODB sur "INSTANTANEE", vous apprendrez ou réapprendrez à conduire "écolo".....
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 77
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Sam 7 Fév 2015 - 6:22

Le 7/02//2015 à 7 h 22

Bonjour à toutes et tous!!!

Merci à vous tous, inscrits ou pas, pour les 8800 "vues" de mon topic.
Je "zieute" aussi l'arrivée du 1000 ieme inscrit!!!!
Bye
Charles le Morvandiau!!!

_________________
27236 km, 1676.84 L le 17 mars 2019, depuis le 29-11-2013. . Sur le dernier plein : 6.24 L/100.
Soyez à l'ODB sur "INSTANTANEE", vous apprendrez ou réapprendrez à conduire "écolo".....
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 77
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Lun 23 Fév 2015 - 8:18

Lundi 23/02/2015
Bonjour à toutes et tous!!
Quasi constat certain!!!???
Voici quelques temps, je consommais à priori nettement plus que d'hab>>> hier, à 11h, ma moyenne en était à 7.1 L/100!!!
Impensable, incroyable avec ma conduite!!!!!!!!!!!!
Donc, il fallait que j'élimine une possibilité : le temps un peu frais............
Donc, hier à 11h je décolle en ayant relevé les données ODB sur papier....J'ai déjà écrit que ma GT demande une bonne 15 aine de km (en été!!!!!!!) pour être à la bonne température moteur....Je monte dans le Morvan, j'adore!!!! je "tente" un coin connu à 610 m de haut par un chemin forestier pas toujours goudronné!!!>>> pas possible, de la blanche partout et titine a patiné plusieurs fois avec le témoin d'alerte au tableau de bord pour les premières fois. Demi tour sur de "VRAIES" routes et passage à 650 m mais dégagée de neige à environ 60 km du bercail. A partir de ce point, la conso chute jusqu'au retour au garage perso!!!!!
Au retour, l'ODB affiche 6.7 L/100 après 121 Km de balade. La conso totale sur ces 121 KM>>> 6.9 L et la moyenne >>5.68 L/100.
CA, C'est BIEN ma conduite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Parti avec 275.8 km parcourus, retour 397.5 Km.
Au départ : encore 396 possibles, au retour...............................386 km>>> 10 km de différence en en ayant fait 121!!!!!!!.

Moralité quasi certaine: la titine demande un bon paquet de Km pour être "chaude" en hiver: La haut, la tempé était de -1/-2° mais le moteur était chaud depuis un bon moment.
Jusqu'à hier 11 h, je n'ai fait que de tous petits trajets de 10/11 km et elle "boit" dans ces conditions CQFD!!!.
A bon entendeur salut et bonne journée.
Charles qui est rassuré..................sur la consommation de sa titine!!!

_________________
27236 km, 1676.84 L le 17 mars 2019, depuis le 29-11-2013. . Sur le dernier plein : 6.24 L/100.
Soyez à l'ODB sur "INSTANTANEE", vous apprendrez ou réapprendrez à conduire "écolo".....
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 77
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Lun 23 Fév 2015 - 18:52

Lundi 23 février 2015.
Merci à celui qui vers 16 h 51 a fait tourner mon compteur à 9000 vues/lectures !!!!!!!
A chaque fois que je pourrai donner un coup de pouce UTILE, comptez sur moi SI c'est dans mes "cordes"......
"BOUNNE" nuit
Le Morvandiau Charles

_________________
27236 km, 1676.84 L le 17 mars 2019, depuis le 29-11-2013. . Sur le dernier plein : 6.24 L/100.
Soyez à l'ODB sur "INSTANTANEE", vous apprendrez ou réapprendrez à conduire "écolo".....
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 77
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 5 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum