Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Ligne d'echappement optimisée pour gagner du couple et des chevaux ?

5 participants

Aller en bas

Ligne d'echappement optimisée pour gagner du couple et des chevaux ? Empty Ligne d'echappement optimisée pour gagner du couple et des chevaux ?

Message  laurent 66 Sam 22 Juin 2013 - 15:02

Y a t il sur le net un revendeur de lignes d'echappement optimisées pour gagner de la puissance et du couple ?
laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

Ligne d'echappement optimisée pour gagner du couple et des chevaux ? Empty Re: Ligne d'echappement optimisée pour gagner du couple et des chevaux ?

Message  Dok Jeu 5 Fév 2015 - 14:22

Je cherche aussi pour TCE 90, même si je cherche plus une jolie sonorité et un bon esthétique. La perf m'intéresse quand même mais en 2nd plan

Dok

Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ligne d'echappement optimisée pour gagner du couple et des chevaux ? Empty Re: Ligne d'echappement optimisée pour gagner du couple et des chevaux ?

Message  steven0508 Jeu 5 Fév 2015 - 16:48

supersprint propose toute les partie de la ligne d échappement
Pour le son c est sur y a du changement
Par contre pour gagner des chevaux tu peux oublier sans un passage au banc
steven0508
steven0508

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ligne d'echappement optimisée pour gagner du couple et des chevaux ? Empty Re: Ligne d'echappement optimisée pour gagner du couple et des chevaux ?

Message  jordirs2004 Jeu 5 Fév 2015 - 20:35

j'ai changé le silencieux sur ma rs, et a part un peu de bruit a l’intérieur ça ne fait rien du tout et pourtant j'ai dégagé l’intermédiaire

enfin pour moi c'est parfait Smile

on est plus dans les années 90 ou avec des caisses japonaises qui étaient "bridées" (pas les yeux^_^) par leur échappement...

jordirs2004

Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Toulouse et sa banlieue
Ma Clio : Le père une c4gt,et bibi ça sera une rs quand le rs monitor sera disponible

Revenir en haut Aller en bas

Ligne d'echappement optimisée pour gagner du couple et des chevaux ? Empty Re: Ligne d'echappement optimisée pour gagner du couple et des chevaux ?

Message  Dok Jeu 5 Fév 2015 - 20:59

Et on en trouve facilement pour la clio "normale" (pas rs mosieur :p )?

Dok

Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ligne d'echappement optimisée pour gagner du couple et des chevaux ? Empty Re: Ligne d'echappement optimisée pour gagner du couple et des chevaux ?

Message  srg2 Jeu 5 Fév 2015 - 21:27

Bon ça doit se trouver mais l'efficacité est bridée par le calculateur moteur et la régulation de la pression turbo et des montées en régime moteur .. 

donc en gros à moins de passer par une reprogrammation des cartographies moteur (y'en a plusieurs maintenant selon les appuis sur le bouton 'Eco' ou 'RS/ Race')  aucune chance de gagner grand chose en changeant l'admission d'air et / ou la ligne d'échappement ... il faut au moins un PC avec le boitier qui vas bien (voire un calculateur émulable) + Mathlab et les routines adéquates (donc en gros pour un particulier ça revient facilement au prix de la voiture ... )

pour comparaison la formule Clio Cup (WSR) ne font que 220 cv avec le même moteur que les RS normales (200cv) par contre y-a plus rien dans l'habitacle hormis la batterie (et les sièges) qui a migré vers l'arrière pour l'équilibre et une boite à air façon R21 Turbo carbone à la place de la batterie + boite à air normale


Pour info les R5 turbo 2 du tour de Corse atteignaient grosso modo plus de 300 cv avec un 1.4l de cylindrée (bon d'accord ==> une course = un moteur à l'époque)
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

Ligne d'echappement optimisée pour gagner du couple et des chevaux ? Empty Re: Ligne d'echappement optimisée pour gagner du couple et des chevaux ?

Message  Dok Jeu 5 Fév 2015 - 21:40

Ah oui mais je cherche juste un échappement pour la sonorité et l’esthétique moi =) (ce que j'ai dit plus haut)

Dok

Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ligne d'echappement optimisée pour gagner du couple et des chevaux ? Empty Re: Ligne d'echappement optimisée pour gagner du couple et des chevaux ?

Message  laurent 66 Sam 14 Fév 2015 - 23:48

http://www.supersprint.com/en/IT/prodt-5-7219-1.aspx

Ad&faut d'avoir de la puissance en plus , j'aimeraibien entendrele son à la sortie d'origine trop discrète .
laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

Ligne d'echappement optimisée pour gagner du couple et des chevaux ? Empty Re: Ligne d'echappement optimisée pour gagner du couple et des chevaux ?

Message  Dok Dim 15 Fév 2015 - 7:37

La en effet on tape sur du supersprint,marque bien connu pour ses perfs (si tant est qu'on en gagne), sa sonorité et aussi son prix...
Il a l'air d'être pas mal, maintenant le silencieux plus l'embout pour plus de 700e, uniquement pour une jolie sonorité ça peux faire beaucoup quand même.

Je cherche toujours un silencieux abordable pour nos clio, en particulier mon tce 90, si vous trouvez merci de partager, mieu encore si vous l'avez essayé. Very Happy Smile

@+

Dok

Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ligne d'echappement optimisée pour gagner du couple et des chevaux ? Empty Re: Ligne d'echappement optimisée pour gagner du couple et des chevaux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum