Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Sifflement après carte insérée

+4
librio
Yan
fanc16
neho
8 participants

Aller en bas

Sifflement après carte insérée  Empty Sifflement après carte insérée

Message  neho Sam 6 Juil 2013 - 11:42

Bonjour,
Propriétaire depuis peu d'une clio, j'ai remarqué un sifflement des que j'insere la carte sur la voiture. Genre moteur électrique tournant qui provient de l'extérieur de l'habitacle.
Est- ce normal?
Merci pour vos réponses.

neho

Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement après carte insérée  Empty Re: Sifflement après carte insérée

Message  fanc16 Sam 6 Juil 2013 - 14:17

t'es sûr que c'est pas une ZOE ? Laughing 

_________________
Sifflement après carte insérée  Modo11Sifflement après carte insérée  Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement après carte insérée  Empty Re: Sifflement après carte insérée

Message  Invité Dim 22 Fév 2015 - 18:21

neho a écrit:Bonjour,
Propriétaire depuis peu d'une clio, j'ai remarqué un sifflement des que j'insere la carte sur la voiture. Genre moteur électrique tournant qui provient de l'extérieur de l'habitacle.
Est- ce normal?
Merci pour vos réponses.

J'ai exactement le même problème, mais moi cela viens plutôt de l'arrière... je ne pense pas que ce soit normal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement après carte insérée  Empty Re: Sifflement après carte insérée

Message  Yan Dim 22 Fév 2015 - 20:33

quand tu mets ta carte ça fait comme si tu mettais le contact, donc ce doit être le démarreur qui s'active

_________________
Sifflement après carte insérée  Imag0711
Yan
Yan

Messages : 204
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 38
Localisation : Rennes
Ma Clio : Renault Clio 4 GT Noir Etoilé

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement après carte insérée  Empty Re: Sifflement après carte insérée

Message  Invité Dim 22 Fév 2015 - 20:44

Yan a écrit:quand tu mets ta carte ça fait comme si tu mettais le contact, donc ce doit être le démarreur qui s'active

Surement, mais ce n'est pas vraiment un sifflement, c'est vraiment bruyant on passe a côté de la voiture dehors on l'écoute et comme je dis le plus étrange c'est que ce bruit ne proviens pas de l'avant vers le moteur ! J'irai voir renault d'ici un mois pour leur détailler ça, ainsi que le media nav qui se bloque quand on veut le mettre a jour.... J'ai également remarqué dans le carnet d'entretien que lors de la révision des 1 an il était écrit changer silent bloc barre stabilisatrice dès que possible mais il n'y a aucun autre papier où il est écrit qu'ils ont été changés... a suivre donc Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement après carte insérée  Empty Re: Sifflement après carte insérée

Message  librio Lun 23 Fév 2015 - 8:46

Pour le sifflement, c'est un peu genre quand tu mets le contact sur une moto ? (gavage des cylindres)
PS: c'est une Tce essence, la mienne

Moi ça me le fait mais très discrétement et ça vient du compartiment moteur -
Ca le faisait aussi sur la clio 3  - C'est normal si le bruit n'est pas trop fort.
D'ailleurs je ne l'entends que lorsque je sors de mon garage -A l' extérieur c'est quasi inaudible
Si, chez toi, ça vient de l'arrière, c'est peut-être le bruit de la pompe à essence mais y devrait pas être aussi fort (je pense)

Concernant le silent bloc de la barre stab., j'ai pas vu ça dans l'entretien prévu - C'est spécial diesel  Question
librio
librio

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : 59/62
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement après carte insérée  Empty Re: Sifflement après carte insérée

Message  Invité Lun 23 Fév 2015 - 12:12

librio a écrit:Pour le sifflement, c'est un peu genre quand tu mets le contact sur une moto ? (gavage des cylindres)
PS: c'est une Tce essence, la mienne

Moi ça me le fait mais très discrétement et ça vient du compartiment moteur -
Ca le faisait aussi sur la clio 3  - C'est normal si le bruit n'est pas trop fort.
D'ailleurs je ne l'entends que lorsque je sors de mon garage -A l' extérieur c'est quasi inaudible
Si, chez toi, ça vient de l'arrière, c'est peut-être le bruit de la pompe à essence mais y devrait pas être aussi fort (je pense)

Concernant le silent bloc de la barre stab.,  j'ai pas vu ça dans l'entretien prévu - C'est spécial diesel  Question

Je ferai peut être une vidéo pour que tu puisse mieux vous rendre compte... J'ai aussi remarqué aujourd'hui que lorsque je met les essuie glace avant sur la première position (intermittent) à chaque action de l'essuie glace cela fait un petit "tic tac" vers le compteur

edit: pour le tic tac, c'est apparement normal, après quelque recherches ce serait le bruit du relais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement après carte insérée  Empty Bruit après insertion carte

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015 - 9:23

Bonjour, j'ai fais une vidéo pour que vous puissiez mieux vous rendre compte, apparement cela provient du moteur contrairement à ce que j'avais dis précédemment, mais sur la vidéo, avec le téléphone on entend le bruit que lorsque je l'approche des caves à pieds mais en réalité le bruit est fort dans tout l'habitacle... Renault m'avait dis que ce bruit est normal mais je n'en suis quand même pas convaincu !! Ce bruit est audible quand la carte est insérée et que le moteur ne tourne pas, si l'on retire la carte ou l'on démarre le moteur, la direction se verrouille et plus de bruit...

Lien vers la vidéo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement après carte insérée  Empty Re: Sifflement après carte insérée

Message  pierrot47 Jeu 21 Mai 2015 - 11:40

Moi perso, je pense que c'est normal. Quand j'avais la Twingo2 en dci 65, ça faisait pareil quand je mettais le contact et pas eu un problème. Donc avec la clio, ça doit être normal. Mais bon si tu veux demander à Renault pourquoi ce bruit, ils vont pouvoir te dire pourquoi.
pierrot47
pierrot47

Messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 34
Localisation : Marmande
Ma Clio : clio dci 90 90 grammes business de 2013 blanche

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement après carte insérée  Empty Re: Sifflement après carte insérée

Message  moltes Jeu 21 Mai 2015 - 11:54

La mienne aussi siffle :-)

Un transfo ou quelque chose comme ça surement

moltes

Messages : 154
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 bleu de france avec R-Link

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement après carte insérée  Empty Re: Sifflement après carte insérée

Message  Hermes Jeu 21 Mai 2015 - 11:56

Bonjour,

Un rapport avec le bruit évoqué dans ce sujet ?

Hermes

Messages : 84
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 69
Localisation : Près de NANTES (BZH)
Ma Clio : CLIO 4 GT 120 EDC Estate Rouge Flamme

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement après carte insérée  Empty Re: Sifflement après carte insérée

Message  Yan Jeu 21 Mai 2015 - 14:44

c'est normal ce bruit, c'est comme quand tu mets une clé de contact, la voiture attend juste l'impulsion sur le bouton pour démarrer

_________________
Sifflement après carte insérée  Imag0711
Yan
Yan

Messages : 204
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 38
Localisation : Rennes
Ma Clio : Renault Clio 4 GT Noir Etoilé

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement après carte insérée  Empty Re: Sifflement après carte insérée

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015 - 16:33

Hermes a écrit:Bonjour,

Un rapport avec le bruit évoqué dans ce sujet ?

Non ça n'est pas du tout le même bruit, celui la est normal toutes les voitures que je connais le font... C'est dommage car sur ma vidéo on n'entend pas vraiment le bruit, qui est vraiment fort quand on est réellement dans la voiture, je connais des gens qui ont des renault (magenta estate sans carte mains libres et captur & clio 4 avec carte mains libres) et aucunes d'entre elles font ce bruit !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement après carte insérée  Empty Re: Sifflement après carte insérée

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015 - 16:35

pierrot47 a écrit:Moi perso, je pense que c'est normal. Quand j'avais la Twingo2 en dci 65, ça faisait pareil quand je mettais le contact et pas eu un problème. Donc avec la clio, ça doit être normal. Mais bon si tu veux demander à Renault pourquoi ce bruit, ils vont pouvoir te dire pourquoi.

As tu ce bruit sur ta clio ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement après carte insérée  Empty Re: Sifflement après carte insérée

Message  Benj50 Lun 8 Juin 2015 - 10:33

je pense que c'est normal, j'ai ce bruit sur ma clio depuis le début, en place conducteur on a l'impression que cela viens du dessous du siège passager, il doit y avoir quelque-chose qui s'active lors de l'insertion de la carte, en tout cas au bout de 71000km rien n'a encor explosé xD
Benj50
Benj50

Messages : 27
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 34
Localisation : NORD
Ma Clio : Société AIR MEDIANAV DCI75 Blanc Glacier

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement après carte insérée  Empty Re: Sifflement après carte insérée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum