MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  IbliK le Dim 7 Juil 2013 - 13:00

Rappel du premier message :

Hello à tous,

Je viens vous donner une info assez intéressante concernant le GPS sur medianav !

J'ai reçu ma titine la semaine dernière, Zen avec le medianav, sans l'option GPS ( facturée 350 € ).

A la livraison, le type de Renault me montre un peu les fonctionnalités du medianav, et surprise, la puce GPS est intégrée par défaut ds le medianav.

Il active la fonction dans les réglages devant moi, et me voilà avec les 6 icones sur l'écran ( et non plus les 4 par défaut ).

Il m'indique que je peux télécharger les cartes sur le site ( info qu'ils avaient eu ds la semaine à priori ).

En résumé, je fais l'empreinte de mon medianav sur une clé USB, et via toolbox, il me propose de dl les cartes voulues ( soit 49 pr la France, et 119€ pr l'Europe ).

D'une option de départ à 350€ ( Europe par défaut ), le coût revient donc 119 € en l'installant soit même... Je ne pense pas qu'il y ait de différences au final. Je vais tenter juste avec la carte de France.

Intéressant non ?

Wink

Dernière édition par IbliK le Ven 2 Aoû 2013 - 19:52, édité 1 fois

IbliK

Revenir en haut Aller en bas

Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  alainw le Jeu 19 Déc 2013 - 8:06

Bonjour

Heureux possesseur de la clio 4 depuis mardi, j' ai pris celle ci sans option GPS. Trop cher.lors de la remise du véhicule la personne me montre le fonctionnement du medianav et la fct GPS. Je lui demande s'il est possible de l'installer par la suite ! Il me répond qu'il ne sait pas . en fouinant sur internet je tombe sur le post. J'essaie donc la manip et cela a l'air de fonctionner. Je vais tester cela ce matin. 49 euros au lieu de 350. Je pense que les 350 euros doivent correspondre au total du prix des cartes.?

Voilà. Merci encore.

Alain.

alainw

Message  coaxial le Jeu 19 Déc 2013 - 8:34

Probablement , et des infos supplémentaires et fonctions étendues il le semble , mais il faudrait comparer avec un système complet , bref le système basique est suffisant pour rester en France et aller du taff à la maison .

Pour les trucs un peu plus fouillés les smartphones ont plein d'applications genre WAZE ou autres .

coaxial

Ma Clio: TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

mise a jour GPS dans medianav

Message  loick8188 le Jeu 26 Déc 2013 - 12:09

Bonjour

Je suis aussi possesseur d'une clio 4 depuis le 20 12 2013,
Celle ci est sans l'option GPS
La puce gps est bien installée (les 6 icones figurent bien)
le triangle de ma position figure bien mais sans carte.
le media nav est bien reconnu oar le medianav toolbox.
mais pour l'istallation des cartes (france 49 euros) le systeme me demande de prendre avant tout

Licence d’utilisation de la navigation Medianav 229,00 EUR
Cette license est nécessaire pour que vous puissiez utiliser la navigation dans un système sans navigation.

Vous n'avez pas eu ce messages dans votre demande d'achat de cartes pour vos CLIO 4 ??

si vous pouvez me guider?? (normal pas de gps) ..sourire

loick8188

Message  mister_ash le Jeu 26 Déc 2013 - 12:21

Hé bé ça fait cher la licence quand même.

mister_ash

Ma Clio: Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

GPS

Message  rclf le Ven 27 Déc 2013 - 8:04

Bonjour à tous, J’ai reçu hier ma Clio 4 limited et même chose pour l’activation d’une carte il faut d’abord payer 229 euros. Avez-vous eu le même merci d’avance?
Cdlt rclf

rclf

Message  coaxial le Ven 27 Déc 2013 - 8:26

Bjr

Visiblement c'est nouveau , ils ont du changer quelque chose , du coups je vais m'abstenir de faire les mise à jour , au cas ou

Car vu le peu d'évolutions de leur système ce n'est pas "rentable" ni attractif . Vaut mieux a 229€uros acheter un GPS autonome , ce seras plus complet .

Le seul intérêt du système médianav est l'intégration d'un système multi-média .

coaxial

Message  rimamylene le Ven 27 Déc 2013 - 16:44

moi je le trouve bien le systeme de navigation même si parfois je trouve qu'il cherche trop par moment la position exacte

rimamylene

Message  Melahel1507 le Lun 27 Jan 2014 - 21:54

Je viens d'acheter une Clio 4 et j'ai essayé la manip suivante et une licence d'utilisation de la navigation MediaNav (229 euro)
est ce que quelqu'un a une solution pour que ca fonctionne comme auparavant.

merci

Melahel1507

Message  syslayer le Jeu 30 Jan 2014 - 0:30

Perso j'ai acheter le gps en option à 350 € je le regrette amèrement. Hormis l'avantage de l'avoir directement inclus c'est une véritable blague.

Pas d'info trafic, mis à jour des cartes à des prix défiant toutes concurrence à 119€ la cartographie Europe même TOMTOM est moins cher.
Sans parler de l'absence totale d'avertissement des zones de danger : En allant chez mon Concessionnaire la seul réponse totalement bidon obtenue est que c'est tout simplement interdit en France ( il doivent pas connaître les lois chez Renault ). Hormis les zones de dangers je roule régulièrement en Belgique là ou la législation permet un marquage des radar fixe miracle j'ai l'avertissement radar mais seulement pour un radar sur deux ... A croire que Media Nav n'a pas mis un pied chez les belges depuis au moins 2 ans.

Franchement pour moins cher j'ai un GARMIN beaucoup plus efficace au niveau radar et surtout avec une vraie info-trafic ( bien sur le hd-tomtom reste à la pointe) et surtout des cartes gratuites !

syslayer

Message  coaxial le Ven 31 Jan 2014 - 6:38

L'avertisseur de zones de danger(radars inclus) fonctionne ............................  mais il y'a un mais ...................

C'est tellement discret et indissociable des autres alertes , que ça passe totalement inaperçu

C'est seulement le petit 'ding' qu'on a quand on dépasse la vitesse limite affichée à l'écran , par exemple . Et comme en plus il ce fait "entendre" , assez loin avant la zone concernée on n'y prête pas bien attention .

Un bon coyote seras toujours mieux .

coaxial

Message  Lyman le Ven 31 Jan 2014 - 12:57

Bonjour à tous

J'ai eu ma CLIO 4 le 14 janvier et je confirme qu'il semble maintenant beaucoup plus difficile d'utiliser le GPS installé mais dépourvu de cartes. Il faut acheter une licence à 229€. Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait ? Attendons pour voir si une solution est trouvée.
Bonne route.

Lyman

Message  elis29 le Sam 1 Fév 2014 - 0:48

Lyman a écrit:Bonjour à tous

J'ai eu ma CLIO 4 le 14 janvier et je confirme qu'il semble maintenant beaucoup plus difficile d'utiliser le GPS installé mais dépourvu de cartes. Il faut acheter une licence à 229€. Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait ? Attendons pour voir si une solution est trouvée.
Bonne route.

Bonsoir,

Moi j'ai eu ma Clio le 3 janvier et j'ai acheté la licence + la carte de France, et ça fonctionne très bien, et je le trouve pas mal ce GPS Smile 

elis29

Ma Clio: Clio IV Limited TCE 90 gris cassiopée

Message  sevjo77 le Mar 22 Avr 2014 - 18:45

bonsoir a tous

concernant la licence a 229 euros, quelqu'un a t il installer la carte sans la licence ?

merci
joel

sevjo77

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut