Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

+45
Benj50
Alex-Pln
srg2
L1cO59
mrkaplan
Rmax
Morgan22
remyclio31
yoyo
mouhmou1
Cmb
donuts
rodek
jeremy.musette
Flow13
swarley
francky38
syslayer
colio
Auka
willy13
Lemming's
enflouz 94
thraxman
jazzypit
4time
billy95
cubmaggi
dad
Trash
coaxial
Sunk
fanc16
jean23r
jordirs2004
Luigicube
Paragon3
canepa
Acid
laurent 66
mister_ash
Francky81
soizic
violette
NicoTCe
49 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  NicoTCe Mar 9 Juil 2013 - 12:35

Rappel du premier message :

Bonjour,

Depuis que j'ai ma clio (novembre), j'ai des bruits aérodynamiques que plusieurs personnes du forum connaissent : à partir de 90/100 km/h, il y a un horrible sifflement. Une dizaine de jours après avoir eu ma voiture, je suis retourné dans la concession : on m'avait dit qu'il n'y avait aucune solution.

Aujourd'hui, profitant des mes congés, je suis retourné dans cette concession, et la personne avait l'air bien au courant de ce problème (sans aller voir la clio...). Il a commandé les pièces (lesquelles? je ne sais pas , j'ai oublié de demander !!) et elles doivent arriver dans la semaine.. il y en a pour une demi-heure d'intervention au service carrosserie.

En espérant que le problème soit réglé....


NicoTCe

Messages : 108
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 33
Localisation : Metz
Ma Clio : CLIO IV Dynamique TCe 90

Revenir en haut Aller en bas


Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Auka Jeu 31 Oct 2013 - 15:46

de plus, selon mon garagen, la voiture doit aller une journée complete en carrosserie
car il faut un temps de "sechage"

Auka

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  coaxial Jeu 31 Oct 2013 - 16:34

visiblement c'est l'enjoliveur couvre joint qui ne tient pas en place du coups l'air s'engouffre sous le joint derrière la vitre

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  dad Jeu 31 Oct 2013 - 16:37

coaxial a écrit:visiblement c'est l'enjoliveur couvre joint qui ne tient pas en place du coups l'air s'engouffre sous le joint derrière la vitre
On est d'accords. Le truc est mal fait (trop bombé) pour épouser le galbe de la porte. Du coup il est assez souple pour prendre la forme quand on appuie dessus mais ne garde pas cette forme... mal foutu quoi.
Moi je soupçonne aussi les joints périphériques des fenêtres avant d'être trop peu serrés sur la vitre, et la vitre elle-même de monter trop haut dans le joint et donc de forcer dessus. Mais je suis pas du technocentre...Evil or Very Mad 
dad
dad

Messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 46
Localisation : Caen
Ma Clio : Dynamique DCI 90 - Noire, Jantes Noires

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Auka Jeu 31 Oct 2013 - 19:31

exact

d'ailleurs en ouvrant la vitre, plus de bruit

Auka

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Charleroi
Ma Clio : Expression DCI 75

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  willy13 Ven 1 Nov 2013 - 7:39

bon voilà , suis passé chez Renault.
réparation faite....ok plus rien a 80km/h
mais toujours pareil à partir de 110km/h.

commence à en avoir plein le dos.......j'y retourne....a suivre

_________________
lol! 
willy13
willy13

Messages : 155
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 56
Localisation : marseille
Ma Clio : dynamique 90dci,brun ardent pack ultra ivoire,accoudoir central,pack confort,radar de recul

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  coaxial Sam 2 Nov 2013 - 12:28

Ils ont fait quoi ? au juste !

Perso je n'ai pas le soucis de bruit d'air , du moins pas encore .

J'avais posté ceci il y'a quelque temps  https://renault-clio-4.forumpro.fr/t771p60-bruits-aerodynamiques-bientot-resolus#9795

Visiblement c'est le même souci de baguette qui n'en reste pas en place le véhicule pris en photo est un véhicule de démonstration de mon concessionnaire .
Reste à comprendre pourquoi ça tiens pas en place

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  jean23r Sam 2 Nov 2013 - 12:54

Le mieux est d'attendre encore un peu, la nouvelle notice sort autour du 20 / 21 Novembre Wink 
jean23r
jean23r

Messages : 241
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Vuillafans
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  thraxman Jeu 14 Nov 2013 - 17:16

bonjour à tous

de retour de chez Renault car petite fuite dans la voiture du à un problème de joint mes bon ces résolus, j'ai eu une de voiture de prêt le temps des réparations et la, le choc. je comprend tous ceux qui ont un bruit bizarre d'aire dans l'habitacle Twisted Evil je ne savez pas car pas de souci sur la mienne donc j’imaginai mes ces affreux. j'ai donc cherché un peux en roulant et je me suis rendu compte que quand appuyée sur la baguette de l’intérieur plus de bruit et dés que je relâche ou je tiré un peux plus sur la baguette, le bruit augmenté. je prévient Renault leur signalant le bruit pour le corrigé, il était au-courant mes non jamais trouvé d’où venait le problème. peux être une piste ou alors il y a différente infiltration d'air. a vous d'essayé mais bon je vous comprend maintenant Wink lol!
thraxman
thraxman

Messages : 119
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 49
Localisation : calais
Ma Clio : clio 4 dci 90 cv dynamique

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  willy13 Jeu 14 Nov 2013 - 17:35

thraxman a écrit:bonjour à tous

de retour de chez Renault car petite fuite dans la voiture du à un problème de joint mes bon ces résolus, j'ai eu une de voiture de prêt le temps des réparations et la, le choc. je comprend tous ceux qui ont un bruit bizarre d'aire dans l'habitacle Twisted Evil je ne savez pas car pas de souci sur la mienne donc j’imaginai mes ces affreux. j'ai donc cherché un peux en roulant et je me suis rendu compte que quand appuyée sur la baguette de l’intérieur plus de bruit et dés que je relâche ou je tiré un peux plus sur la baguette, le bruit augmenté. je prévient Renault leur signalant le bruit pour le corrigé, il était au-courant mes non jamais trouvé d’où venait le problème. peux être une piste ou alors il y a différente infiltration d'air. a vous d'essayé mais bon je vous comprend maintenant Wink lol!
aie mais bienvenue au club
cela fait pas mal de temps que je me bagarre avec Renault......

_________________
lol! 
willy13
willy13

Messages : 155
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 56
Localisation : marseille
Ma Clio : dynamique 90dci,brun ardent pack ultra ivoire,accoudoir central,pack confort,radar de recul

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  jean23r Jeu 14 Nov 2013 - 18:43

ça fait plaisir de ce sentir compris Cool lol! 
jean23r
jean23r

Messages : 241
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Vuillafans
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  willy13 Jeu 14 Nov 2013 - 19:17

Je comprends bien ne lache rien,VA au bout...

_________________
lol! 
willy13
willy13

Messages : 155
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 56
Localisation : marseille
Ma Clio : dynamique 90dci,brun ardent pack ultra ivoire,accoudoir central,pack confort,radar de recul

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  jean23r Ven 22 Nov 2013 - 5:38

La Clio passe enfin en carrosserie, jeudi 28, je la récupère le 29 avec notre expert, afin de constater qu'il n'y a plus de bruits...
jean23r
jean23r

Messages : 241
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Vuillafans
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  violette Ven 22 Nov 2013 - 7:30

jean23r a écrit:ça fait plaisir de ce sentir compris Cool lol! 

disons qu'on est moins pris pour des mythos Laughing 

violette

Messages : 291
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 59 nord
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  enflouz 94 Lun 9 Déc 2013 - 19:29

J'ai reçu ma clio le 3 décembre et ouf pas (ou pas encore) de bruit ... ce n'est donc pas une fatalité sur la clio mais bien un défaut de fabrication sur certains véhicules ... bon courage à vous
enflouz 94
enflouz 94

Messages : 66
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Ile de France
Ma Clio : Clio IV Intens Noir tce 90

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  jean23r Lun 9 Déc 2013 - 20:13

Pour nous ce n'est pas tout à fait terminé, la clio est passé pour la 3ème fois en carrosserie, les bruits ont bien diminués, mais il en reste toujours, mais c'est largement plus supportable qu'auparavant, et désormais nous entendons des turbulences qui sont juste atroces, ce bruit était camouflé par les bruits d'air dans l'habitacles.
jean23r
jean23r

Messages : 241
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Vuillafans
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  syslayer Lun 16 Déc 2013 - 21:37

j'ai l'immense joie de connaître ce problème d'entrée d'air sur ma clio limited datant de fin novembre.

je m'en suis aperçu la semaine dernière en prenant l'autoroute et au delà de 80 km/h une bonne entrée d'air avec sifflement ce fait entendre.


j'aime beaucoup ma clio mais au prix demandé ne pas avoir de miroir de courtoisie et se taper un défaut connu depuis plusieurs mois ...

syslayer

Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'Ascq ( FR) - Charleroi (BE)
Ma Clio : Limited 90 DCI noir étoilée.

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  mister_ash Mar 17 Déc 2013 - 8:27

jean23r a écrit:Pour nous ce n'est pas tout à fait terminé, la clio est passé pour la 3ème fois en carrosserie, les bruits ont bien diminués, mais il en reste toujours, mais c'est largement plus supportable qu'auparavant, et désormais nous entendons des turbulences qui sont juste atroces, ce bruit était camouflé par les bruits d'air dans l'habitacles.

Effectivement j'entends pas mal de turbulences à partir de 90/100 km/h, ça doit provenir de la forme de la voiture.

par syslayer le Lun 16 Déc - 22:37 j'ai l'immense joie de connaître ce problème d'entrée d'air sur ma clio limited datant de fin novembre. je m'en suis aperçu la semaine dernière en prenant l'autoroute et au delà de 80 km/h une bonne entrée d'air avec sifflement ce fait entendre. j'aime beaucoup ma clio mais au prix demandé ne pas avoir de miroir de courtoisie et se taper un défaut connu depuis plusieurs mois ... a écrit:

Effectivement ce n'est pas sérieux de la part de Renault, le problème étant connu depuis sa sortie.
mister_ash
mister_ash

Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  jean23r Mar 17 Déc 2013 - 19:45

sur la mienne, à partir de 60 / 70 km/h  Evil or Very Mad 
jean23r
jean23r

Messages : 241
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Vuillafans
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  francky38 Mar 14 Jan 2014 - 21:01

Idem pour moi au dela de 100 on entend l'air sur la voiture à mon avis c'est pas un probleme de joint c'est juste un probleme de conception aerodynamique et je pense qu'il n'y a rien à faire malheureusement!!
A suivre qd mm on sait jamais

francky38

Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  swarley Mer 15 Jan 2014 - 10:42

Même problème à partir de 80/90km h
A partir de 120 ça commence à vraiment devenir agaçant !
swarley
swarley

Messages : 31
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 35
Localisation : Montrouge (92)
Ma Clio : Expression 1.5 DCI

http://www.metzcapitale.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  billy95 Mer 15 Jan 2014 - 15:47

francky38 a écrit:Idem pour moi au dela de 100 on entend l'air sur la voiture à mon avis c'est pas un probleme de joint c'est juste un probleme de conception aerodynamique et je pense qu'il n'y a rien à faire malheureusement!!
A suivre qd mm on sait jamais

je pense que tu te trompe j'avais eu une clio 4 en location et en effet le bruit 110 120 km/h était insupportable.
Sur ma clio 4 je n'ai pas ce bruit donc je pense que cela viens du joint de porte.
billy95
billy95

Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 40
Localisation : ile de france
Ma Clio : CLIO IV GT ESTATE + CLIO 3 dci 105

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  francky38 Mer 15 Jan 2014 - 18:35

Effectivement je me suis trompé je suis passé en carrosserie chez Renault cette après midi et le problème commence à se faire connaitre dans les concessions,c'est un probleme de joint dans les portes ils font la premiere clio fin janvier et attende le retour du client pour voir si le probleme est reglé mais il y a du boulot demontage complet du panneau de porte demontage de la vitre perso je vais attendre le retour pour le faire faire car j'aime pas trop tous les demontages ca engendre souvent des bruits au niveau des plastiques!!
Voilà les infos!!
A+

francky38

Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Même soucis

Message  Flow13 Lun 20 Jan 2014 - 16:55

francky38 a écrit:Effectivement je me suis trompé je suis passé en carrosserie chez Renault cette après midi et le problème commence à se faire connaitre dans les concessions,c'est un probleme de joint dans les portes ils font la premiere clio fin janvier et attende le retour du client pour voir si le probleme est reglé mais il y a du boulot demontage complet du panneau de porte demontage de la vitre perso je vais attendre le retour pour le faire faire car j'aime pas trop tous les demontages ca engendre souvent des bruits au niveau des plastiques!!
Voilà les infos!!
A+

Bonjour,

j'ai rendez-vous demain en carrosserie pour le fameux problème de bruit d'air dans ma clio 4,
ils m'ont dit qu'ils vont mettre du silicone dans les joins de la petite vitre à l'avant.

je vous tiens au courant si ça à amélioré quelque chose ou pas

Flow13

Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Ma Clio : CLIO IV - Gris platine - 90Dci Dynamique

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  willy13 Lun 20 Jan 2014 - 17:21

Flow13 a écrit:
francky38 a écrit:Effectivement je me suis trompé je suis passé en carrosserie chez Renault cette après midi et le problème commence à se faire connaitre dans les concessions,c'est un probleme de joint dans les portes ils font la premiere clio fin janvier et attende le retour du client pour voir si le probleme est reglé mais il y a du boulot demontage complet du panneau de porte demontage de la vitre perso je vais attendre le retour pour le faire faire car j'aime pas trop tous les demontages ca engendre souvent des bruits au niveau des plastiques!!
Voilà les infos!!
A+

Bonjour,

 j'ai rendez-vous demain en carrosserie pour le fameux problème de bruit d'air dans ma clio 4,
ils m'ont dit qu'ils vont mettre du silicone dans les joins de la petite vitre à l'avant.

je vous tiens au courant si ça à amélioré quelque chose ou pas

pour moi c est la deuxieme fois qu elle rentre chez le cc. pour le fameux silicone a deux francs et six sous ,c est comme pisser dans un violon.....je suis dans ma phase d extra colére,avant expertise.....je viens de la laisser DEUX SEMAINES....et dois la rentrer encore le 27/01/14.
pour un changement de tous les joints accoustique selon leurs propos....affaire a suivre....

_________________
lol! 
willy13
willy13

Messages : 155
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 56
Localisation : marseille
Ma Clio : dynamique 90dci,brun ardent pack ultra ivoire,accoudoir central,pack confort,radar de recul

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  coaxial Mar 21 Jan 2014 - 19:42

C'est bien de voir que le sujet évolue en plaintes mais rien ne bouge .

Je suppose que sur ce véhicule le montant de la vitre de custode avant n'est pas suffisamment bien maintenu , et il fini par descendre , ensuite l'air entre par le joint de vitre .

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Flow13 Mar 21 Jan 2014 - 20:32

Bonsoir,

 après passage en carrosserie pour renforcement des joins de vitres je me suis aperçu que cela à atténué le bruit mais il est encore bien présent (encore beaucoup trop à mon goût). Quand je vois vos messages, je m'inquiète un peu de savoir si ils sont réellement capable de régler ce problème ou si tout simplement on se fait balader tranquillement. Quoi qu'il en soit, je n'ai vraiment pas envie de me battre avec eux ...

J'aimerai vraiment savoir si quelqu'un à trouver LA solution avec son concessionnaire pour éliminer le bruit (je parle bien-sûr du bruit
de vent comme si la fenêtre était ouverte, une sorte de turbulence si vous préférez, qui est audible à 70-90km/h et qui deviens simplement très présent
au dessus de 110km/h et un vacarme à 130km/h par temps calme évidemment), nous donner le nom du concessionnaire et jouer de ça auprès du service réclamation.

Sinon la voiture est top de mon côté (ultra-souple au niveau des suspensions et des selleries, agile, disponible, moderne) cette voiture est vraiment peu banale, et j'ai vraiment pas envie de m'en séparer pour ça, ça serait dommage.

Bonne soirée à tous !

Flow13

Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Ma Clio : CLIO IV - Gris platine - 90Dci Dynamique

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 7 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum