Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

+45
Benj50
Alex-Pln
srg2
L1cO59
mrkaplan
Rmax
Morgan22
remyclio31
yoyo
mouhmou1
Cmb
donuts
rodek
jeremy.musette
Flow13
swarley
francky38
syslayer
colio
Auka
willy13
Lemming's
enflouz 94
thraxman
jazzypit
4time
billy95
cubmaggi
dad
Trash
coaxial
Sunk
fanc16
jean23r
jordirs2004
Luigicube
Paragon3
canepa
Acid
laurent 66
mister_ash
Francky81
soizic
violette
NicoTCe
49 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  NicoTCe Mar 9 Juil 2013 - 12:35

Rappel du premier message :

Bonjour,

Depuis que j'ai ma clio (novembre), j'ai des bruits aérodynamiques que plusieurs personnes du forum connaissent : à partir de 90/100 km/h, il y a un horrible sifflement. Une dizaine de jours après avoir eu ma voiture, je suis retourné dans la concession : on m'avait dit qu'il n'y avait aucune solution.

Aujourd'hui, profitant des mes congés, je suis retourné dans cette concession, et la personne avait l'air bien au courant de ce problème (sans aller voir la clio...). Il a commandé les pièces (lesquelles? je ne sais pas , j'ai oublié de demander !!) et elles doivent arriver dans la semaine.. il y en a pour une demi-heure d'intervention au service carrosserie.

En espérant que le problème soit réglé....


NicoTCe

Messages : 108
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 33
Localisation : Metz
Ma Clio : CLIO IV Dynamique TCe 90

Revenir en haut Aller en bas


Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  fanc16 Dim 28 Juil 2013 - 15:27

esthétiquement le captur est bien plus réussi , je trouve !

fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  violette Dim 28 Juil 2013 - 16:25

si je repare sur un SUV je reprend pijeot et surrement plus chez Renault

en plus je n aime pas le captur Rolling Eyes 

Ahhh les goûts et les couleurs Laughing 

violette

Messages : 291
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 59 nord
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  fanc16 Dim 28 Juil 2013 - 16:33

tu dois etre la seule !

_________________
Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Modo11Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  mister_ash Dim 28 Juil 2013 - 21:01

Non, ma copine n'aimait pas non plus le captur.
Je l'ai quitté lol! 
mister_ash
mister_ash

Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  fanc16 Lun 29 Juil 2013 - 4:02

tu as bien fait ! lol! 

_________________
Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Modo11Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Acid Sam 3 Aoû 2013 - 5:52

Je pense que Laurant à raison... Tu n'as vraiment pas de chance avec ta renault tout simplement...

Par rapport à peugeot mon beau frère à une 206 SW déjà plusieurs soucis... Ils viennent de partir en vacance et boum une panne... Avec trois enfant 5 ans, 3ans, et 1 an c'est chaud!!! Le cousin de ma femme à une 308 GTI que des merdes avec mais quand je dis que des merdes c'est que des merdes et en plus on essaye de lui faire passer toutes ces merdes hors garantie tellement qu'il a des merdes :p

_________________
Fin Août, fin Août!!! :p
Acid
Acid

Messages : 217
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Ma Clio : Estate Dynamique, ext. rouge, int. rouge, jantes : passion diamantée black

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  mister_ash Sam 3 Aoû 2013 - 9:29

Pour ma part, après 350 km, toujours pas de bruits de vents. Je ne suis pas allé au delà de 120 km/h
mister_ash
mister_ash

Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  jean23r Lun 5 Aoû 2013 - 8:39

Après un séjour dans le sud de la france, donc autoroute... une grosse catastrophe ces bruits d'air... à 130km/h c'est juste insupportable Evil or Very Mad , je vais voir comment je peu contacter le service commercial de Renault, pour leur faire part de mon mécontentement, et voir si il est possible de me faire une offre ou quelque chose du genre, pour une Mégane ou Laguna d'occasion, sans rien à remettre au bout.
jean23r
jean23r

Messages : 241
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Vuillafans
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  dad Jeu 22 Aoû 2013 - 7:10

Salut tout le monde !

voilà, j'ai eu aussi des problèmes de bruits d'air (tout n'est pas résolu, mais ça avance). Dès que j'ai signalé le problème le garage a commandé et changé les mousses des montants de vitres avant (j'ai dû y retourner plusieurs fois vu que les pièces sont à commander séparément.... Evil or Very Mad.
Bref, une fois cela fait, je m'attendais à en avoir terminé ! Eh bien non !! au delà de 100km/h c'est infernal... retour au garage. Le technicien m'a avoué être surpris. Nous avons fait un tour sur l'autoroute et il a convenu que ce n'était pas normal. Il a donc contacté le centre technique qui lui a confirmé que ce problème est connu mais encore à l'étude. Il semblerait que le joint de fenêtre n'est pas optimal. En gros ils doivent le repenser.

En somme, ça sent le rappel dans les prochaines semaines ou mois...Mad 

A noter tout de même qu'il m'a informé qu'un faible nombre de clio IV étaient concernées. La mienne est de Flins et a été livrée en Avril 2012.
Voilà... tout n'est pas perdu les amis ! mais soyez tenaces !!Razz 

A+
dad
dad

Messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 47
Localisation : Caen
Ma Clio : Dynamique DCI 90 - Noire, Jantes Noires

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  jean23r Lun 26 Aoû 2013 - 7:25

Je viens de contacter le service réclamation de chez Renault, je suis tombé sur une personne fort sympathique.

La dame ouvre un dossier de réclamation, elle va ce mettre en contact avec la concession où j'ai fait les 2 "réparations" et savoir ce qu'il est encore de possible de faire, en revanche elle ne m'a pas dit ce qu'ils serait fait dans le cas où rien n'est possible... mais je lui demanderait au moment venu... Twisted Evil 
jean23r
jean23r

Messages : 241
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Vuillafans
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Je viens de déposer mon VI pour le même pb !

Message  cubmaggi Mar 27 Aoû 2013 - 10:50

Salut,

Pour ma part j'ai déposé mon VI pour le même pb : Bruit d'air.
Je sais de source sur qu'à aujourd'hui ce pb n'est toujours pas réglé en usine mais en après vente. Il y a une notice technique qui existe en après vente et qui permet à priori de résoudre le pb !
Pour info mon VI a été livré en juillet 2013 !
Perso je pense que pas mal de VI sont concernés mais bcp de gens s'en moque...

J'attends de voir après modification.

cubmaggi

Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  dad Mar 27 Aoû 2013 - 10:59

cubmaggi a écrit:

J'attends de voir après modification.
  
Ouaip ... bah la notice technique consiste à mettre des mousse dans les montant de fenêtres (entre les deux vitres de la portière). Bref exactement ce qui est expliqué dans le tuto... pour moi ça a amélioré mais ça reste pénible le bruit.

Mon soucis est désormais de supprimer le "souffle" que j'entends dans l'angle en haut de la vitre... juste au niveau de mon oreille !!! Je roule avec le son à fond pour ne pas entendre ce souffle sinon je focalise, et je m'énerve...
dad
dad

Messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 47
Localisation : Caen
Ma Clio : Dynamique DCI 90 - Noire, Jantes Noires

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  cubmaggi Mar 27 Aoû 2013 - 11:19

OK ! Bon bah écoute à voir alors.
Tu en es ou toi du coup ?
Sinon tu as aussi des pb de bruits de plastiques ou pas ? Un coup c un rossignol, un coup c la poignée passagé, un coup c la poignée conducteur etc.... Ca blinde !!!

cubmaggi

Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  jean23r Ven 30 Aoû 2013 - 16:30

Des nouvelles du service client Renault, j'ai été bien informé de l'avancé du dossier, ouvert lundi matin, et aujourd'hui la dame, qui a eu les infos de la concession où j'ai emmené, à plusieurs reprises la clio, concernant les différents travaux sur ces pu***** de joints de me***, et pour eux... Elle est CONFORME à toutes les autres Clio IV... Neutral What a Face bounce pale Evil or Very Mad 

Je crois que je vais la faire essayer à Mr GHOSN, et il va me dire si ses ingénieurs ont biens ou mal travaillés... car une voiture conforme, pour moi, on entend pas ces bruits de plus en plus énervants...

Donc, par conséquent, le dossier va transmis au service commercial, là je vais être de moins en moins gentil... et commencer à montrer les crocs Twisted Evil 
jean23r
jean23r

Messages : 241
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Vuillafans
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  dad Lun 2 Sep 2013 - 8:48

jean23r a écrit:... concernant les différents travaux sur ces pu***** de joints de me***, et pour eux... Elle est CONFORME à toutes les autres Clio IV... Neutral What a Face bounce pale Evil or Very Mad 
Bien d'accord avec toi, il va falloir qu'ils travaillent sérieusement sur l'origine du problème et le résolvent (rapidement). Moi je fais 80% d'autoroute, et je pense que je vais leur présenter la facture de mon ORL d'ici la fin de l'année ! Razz 
dad
dad

Messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 47
Localisation : Caen
Ma Clio : Dynamique DCI 90 - Noire, Jantes Noires

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  coaxial Lun 2 Sep 2013 - 19:27

J'ai essayé une 407 ; cet après-midi pour un bruit chassis , c'est fou le bruit d'écoulement d'air sur les montants de pare-brise

Bref faudrait que j'en entende une de ces Clio4 si bruyante pour me faire une vraie idée de votre torture What a Face 

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  jean23r Lun 2 Sep 2013 - 19:53

Faudrait que j'essai de filmer avec mon portable, mais conduire et tenir le portable c'est pas le top, faudrait que je trouve un support ventouse pour fixer à la vitre.

Même en mettant la radio sur 12 / 13, on entend ce fichu bruit et c'est très prenant...

Mon amie a une twingo de 1994, et on entend largement moins l'air Rolling Eyes

Et les excuses bidon, du style "les moteurs sont silencieux, ont entend plus les bruits extérieurs" "c'est la forme de la voiture qui fait que..."
jean23r
jean23r

Messages : 241
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Vuillafans
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  coaxial Lun 2 Sep 2013 - 20:20

Ben justement il est des bruits qui sont "amplifiés" par l'acoustique du véhicule , sur Laguna breack 1phase2 lorsqu'il pleut on entend très bien l'eau frapper les montants de caisse entre les porte a tel point que parfois on jurerait que les gouttes de pluie entrent dans l'habitacle , je me surprends souvent a jeter un œil voir si une vitre n'est pas ouverte , mais elles sont bien fermées .

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  jean23r Lun 2 Sep 2013 - 20:57

Je suis d'accord qu'il y a toujours des bruits d'airs, mais c'est fait en sorte que ce soit supportable, ou alors c'est a grande vitesse, ou par forte rafale de vents etc, dans des cas extrême, pas à 70km/h par temps clair calme etc... Rolling Eyes 
jean23r
jean23r

Messages : 241
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Vuillafans
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  coaxial Mar 3 Sep 2013 - 4:39

Je n'ai pas encore de Clio4 , la seule que j'ai essayé en concession avait l'air de ne présenter aucune anomalie de ce côté la , je me suis un peu concentré justement sur les bruits d'utilisation .
La suivante essayée est un GT , pareil pas de bruits excessif , bref sincèrement il faudrait écouter et essayer une voiture qui présente le problème pour comparer  , pour ce faire une idée .

Si en région Toulousaine quelqu'un à ce problème de bruit d'air au niveau des portes avant ça m'intéresse . Et c'est pas du voyeurisme , par contre je vous dirais tout franchement ce que j'en pense .

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Acid Mar 3 Sep 2013 - 6:39

Pour moi je verrais ce que ça donne parce que passer de la Swift avec un par-brise qui n'est pas loin du tout des 45° (je dirais même qu'il y est) et d'une finition intérieur pas terrible du tout... Je pense que certain commentaires vont me paraître excessifs... Je parle surtout ici des finitions intérieur... Pour le bruit d'aire je pense que moi je vais plutôt me dire "oh qu'est ce qu'ils racontent les amis la!!! C'est pas abusé!!!" Par contre si j'ai le même ressentis que vous pour le bruit alors que je passe d'une Swift à la Clio c'est que le problème est vraiment exagéré!!!

_________________
Fin Août, fin Août!!! :p
Acid
Acid

Messages : 217
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Ma Clio : Estate Dynamique, ext. rouge, int. rouge, jantes : passion diamantée black

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  violette Mar 3 Sep 2013 - 11:31

Si vs avez suivi un peu mon souci de bruit d'air aussi, je peux dire que c est nettement mieux maintenant Very Happy 

bon c est pas top non plus, sur autoroute on entends tjrs un bruit (de vitre ouverte), mais beaucoup moins qu' avant la prise en charge du VL, en 2fois Svp Neutral 

1ere intervention = ils ont remplacé complétement les joints des 2 montants plastics et ct pireeeeeeeeeeeeee No 

2eme intervention = ils ont collé les joints avec de la colle à pare brise Shocked 
par contre se sera impossible de les enlever si il faudrait un jour ...

mais au moins plus de bruit en ville et comme j'ai dis plus haut, nettement moins sur l'autoroute Smile 
voilà !

violette

Messages : 291
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 59 nord
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  billy95 Mer 4 Sep 2013 - 19:06

bonjour les amis voilà il ce trouve qu'aujourd'hui j'ai une clio de location et j'ai du faire de l'autoroute avec.

et bien j'étais à mille lieu de deviner le bruit réel du bruit d'air:shock: 

à environ 135 km/h un sifflement strident siffle dans l'habitacle tout simplement insupportable.

j'espère juste une chose que ça ne soit pas le cas sur tous les modèles de clio sinon ça être vite réglé de mon côté Twisted Evil 
billy95
billy95

Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 40
Localisation : ile de france
Ma Clio : CLIO IV GT ESTATE + CLIO 3 dci 105

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Acid Jeu 5 Sep 2013 - 5:02

:s

_________________
Fin Août, fin Août!!! :p
Acid
Acid

Messages : 217
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Ma Clio : Estate Dynamique, ext. rouge, int. rouge, jantes : passion diamantée black

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  coaxial Jeu 5 Sep 2013 - 5:28

billy95 a écrit:bonjour les amis voilà il ce trouve qu'aujourd'hui j'ai une clio de location et j'ai du faire de l'autoroute avec.

et bien j'étais à mille lieu de deviner le bruit réel du bruit d'air Shocked

à environ 135 km/h un sifflement strident siffle dans l'habitacle tout simplement insupportable.

j'espère juste une chose que ça ne soit pas le cas sur tous les modèles de clio sinon ça être vite réglé de mon côté Twisted Evil
Ah ben voila un avis , qui est intéressant , c'est pas une voiture c'est un sifflet Very Happy 

côté niveau du bruit vous diriez quoi 45db 60db 75db 90db Exclamation 
ça siffle ou Question  en haut ou en bas de la vitre , devant ou derrière Question 


Bon ben suffit juste de boucher le sifflet la ou l'air entre , vu que ça s'entends comme provenant de l'intérieur , il faut trouver ou l'air entre
- au vu des témoignages précédents ça entre sur le joint vertical de la vitre fixe , surement par la partie avant mais aussi ça peut entrer par l'arrière du montant de vitre côté vitre coulissante .
- donc le joint mousse qu'ajoute ou remet Renault , devrait couvrir toute la longueur de la vitre fixe , voire un peu plus .
- et il faudrait mettre du scotch sur le montant et la vitre coulissante pour voir si l'air entre derrière le montant guide de vitre ( du moins ceux qui ont ce problème peuvent essayer )

Bon je viens d'aller voir chez Renault
Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 20130910
visiblement pour moi c'est la que ce situe le problème le sifflet il est la
Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 20130911
Ce véhicule est un véhicule d'essai , j'ai bien regardé les véhicules neufs dans le hall d'expo ils ne présentent pas ce décalage de la baguette qui couvre le joint .
De plus les modèles scénic et captur qui ont des vitres avant similaires ont un joint en une seule pièce et un positionnement différent qui interdit l'air à s'engouffrer sous la baguette et faire office de sifflet .
Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 20130912
ceci n'est que le fruit de ma réflexion je n'ai pas de voiture concernée par ce bruit pour faire les essais que j'imagine
Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 20130913
A propos Violette ça ressemble à votre baguette du joint en question Question 

Il est possible aussi que cette baguette , en plastique ce déforme lors des exposition ensoleillées , et le problème serait plus flagrant sur des véhicules qui sont dehors , sur ces photos on voit très bien quelle n'est plus parfaitement ajustée au joint supérieur de vitre .




Bon c'est sur Renault est vraiment très mauvais sur ce coups la What a Face

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  jean23r Jeu 5 Sep 2013 - 16:29

Cette pièce là (verticale), à été changée deux fois sur ma clio... et c'est pire qu'au début, et très mal fait...

Il fut un temps où je voulais mettre du scotch, et je me suis dit :
"merde, si il faut rafistoler une bagnole neuve avec du scotch, tu paies ça un bras et faut boucher les trous au scotch... c'est bon quoi... je vais appeler le service client Renault France..."
Mon dossier est toujours en attente au service commercial... lundi je les appels, faut pas déconner, il leur a fallu 2 jours pour encaisser le chèque, et nous faut attendre 2 semaines pour être pris en charge... ça va bien un temps, mais on est légèrement pris pour des jambons.. moi, tendus??? non Evil or Very Mad

J'ai essayé de filmer ce soir, mais ça rend hyper mal, car le micro fait un amalgame de tous les sons, le mieux c'est encore l'oreille humaine.
jean23r
jean23r

Messages : 241
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Vuillafans
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Revenir en haut Aller en bas

Bruits aérodynamiques : bientôt résolus? - Page 3 Empty Re: Bruits aérodynamiques : bientôt résolus?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum