Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge

+4
remyclio31
Sunk
mister_ash
Guûump
8 participants

Aller en bas

CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge Empty CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge

Message  Guûump Ven 26 Juil 2013 - 12:48

Bonjour à tous,

Que c'est bon de passer de la section ''votre commande'' à celle de ''vos clio IV''. C'est plutôt bon signe, ça veut dire qu'elle est garée sagement de votre garage Smile.

Voilà donc j'ai réceptionné ma clio IV ce matin.

Pour rappel, il s'agit d'une clio estate DCI90, rlink+caméra (pack techno), accoudoir avant, ...

Voilà la bête:

CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge Img_2012

CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge Img_2013

CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge Img_2014

CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge Img_2015

CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge Img_2016

Mes premières impressions sont supers. J'ai parcouru 100km ce matin afin de la tester. Rien à redire. Venant d'une DS3 sport, j'avais un peu d’appréhension, mais non tout est bon dans cette voiture.

Le R-ink est très intuitif, facile d'accès. Le GPS est génial, bonne anticipation des infos, bon guidage, carte claire et détaillée (merci TOMTOM).
La caméra de recul est un petit bijou. L'estate a une très mauvaise visibilité sur l'arrière, la caméra n'est pas un luxe. Le guidage de celle-ci est bon, ça va m'éviter de rayer mes jantes le long des bordures de trottoir Smile.
Le radar avant n'est pas associé au Rlink (juste des bips) mais celà est suffisant pour l'avant. Il est désactivable par un petit bouton.
Le moteur DCI90ch est un regal. Peu bruyant, très souple, il sera parfait pour mes besoins.
Conso: le moteur est en rodage sur les premiers 1500kms, il ne faut pas dépasser les 2500tr/min. Pour le moment sur les 100kms j'en suis à 4L/100 avec la clim, un moteur en rodage (donc conso plus forte), et sans le mode éco. Ca sent bon pour la suite, les 3,4L en roulant simplement sans clim et après rodage sont accessible je pense.
La qualité des enceinte est bonne sans être exceptionnelle, on distingue quant même bien tout les sons Smile.

Voilà que du bon.
Si d'autres choses me viennent je vous en ferai part Smile.
Pas de problèlme de bruits aéro pour le moment.
Guûump
Guûump

Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge Empty Re: CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge

Message  mister_ash Ven 26 Juil 2013 - 14:09

Elle est magnifique Very Happy 
Tu as acheté du champagne pour l'occasion ? lol! 
mister_ash
mister_ash

Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge Empty Re: CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge

Message  Sunk Ven 26 Juil 2013 - 14:23

Très jolie la estate cyclops
Sunk
Sunk

Messages : 223
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge Empty Re: CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge

Message  remyclio31 Ven 26 Juil 2013 - 15:41

Hey un 31 de plus Smile , trés belle estate , j'aimes bien la touche chrome sur les joint des vitres , sa fini bien le coté de la voiture Smile
remyclio31
remyclio31

Messages : 124
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Ma Clio : Clio IV Expression tCe 90

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge Empty Re: CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge

Message  Georges Ven 26 Juil 2013 - 17:56

Ce petit break Clio IV est une réussite il ne fait pas du tout utilitaire mais plutôt break de chasse... il ne lui manque qu'un toutou dans le coffre option non proposé par Renault ... pour moi ce sera un Bouvier Bernois  Very Happy

_________________
Spritmonitor.de   Clio IV Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé 3 cylindres Eco Turbo Essence 0,9 litre Start & Stop CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge 350q5g6
Georges
Georges

Messages : 327
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 70
Localisation : Lyon
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge Empty Re: CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge

Message  laurent 66 Dim 28 Juil 2013 - 11:02

Félicitations ! Very Happy 
laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge Empty Re: CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge

Message  Guûump Lun 29 Juil 2013 - 8:32

Lol, bonne idée le champagne... je peux même éclater la bouteille sur la portière comme ils font avec les bateaux Smile...

Les touches chrome sur les portières sont de série, c'est la finition INTENS.

Quant au chien, bonne idée aussi, mais l'idée était plus le bébé (humain pas chien)... Du coup voilà pourquoi un break Smile.

500km au compteur (bien roulé ce weekend). Toujours rien à redire.

Sur les bruits aéro (qui m'ont fait peur au début en lisant le forum) rien non plus. Renault à peut-être rectifié le tir.

Seul petit bémol que je commence à voir : les traces de doigt sur le Rlink ou sur les plastiques brillants. Ca se voit. Je pense qu'il faut en permanence un microfibre dans la boite à gant et régulièrement passer un petit coup. Ces plastiques marquent vraiment.
Guûump
Guûump

Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge Empty Re: CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge

Message  coaxial Lun 29 Juil 2013 - 8:46

Georges a écrit:Ce petit break Clio IV est une réussite il ne fait pas du tout utilitaire mais plutôt break de chasse... il ne lui manque qu'un toutou dans le coffre option non proposé par Renault ... pour moi ce sera un Bouvier Bernois  Very Happy

Belle acquisition

Pour moi ce seras une maquette de sous-marin , ça perd moins de poils , avec moins d'odeurs en sortant de l'eau Wink

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge Empty Re: CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge

Message  Georges Lun 29 Juil 2013 - 16:05

Pas faux coaxial Very Happy 

_________________
Spritmonitor.de   Clio IV Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé 3 cylindres Eco Turbo Essence 0,9 litre Start & Stop CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge 350q5g6
Georges
Georges

Messages : 327
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 70
Localisation : Lyon
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge Empty Re: CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge

Message  Acid Sam 3 Aoû 2013 - 5:39

Elle est magnifique, tu dois être aux anges... Je serais content que tu passe mettre de temps en temps les choses que tu remarquerais éventuellement... Ça nous rassure pour ceux qui la reçoivent plus tard.

Par contre je reste quand même hyper dégoutté de ton délais par rapport à celui des Belges Sad C'est vraiment dégueulasse pour nous... Après ce que je me dis pour me remonter le moral, c'est que quand je vois le nombre de problème de certaines personnes, je préfère la recevoir un peux moins vite mais avec de belles grosses ou petites maladies de jeune véhicule déjà rectifiées....

_________________
Fin Août, fin Août!!! :p
Acid
Acid

Messages : 217
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Ma Clio : Estate Dynamique, ext. rouge, int. rouge, jantes : passion diamantée black

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge Empty Re: CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge

Message  Guûump Mer 7 Aoû 2013 - 13:46

Bonjour Acid,

Désolé pour le retard, j'étais en déplacement mais pas de soucis je reviens comme demandé faire un petit point avancement de ma clio.

Aujourd'hui 07/08/2013, 12ième jour avec ma clio
J'en suis à 700km.
Toujours en rodage, j'ai vraiment pas grand chose à signaler de ce coté, j'essaye de bien faire attention à ne pas dépasser les 2500tr/min. Je roule principalement en mode ECO, mais le désactive parfois pour avoir des montées en régime plus rapide (je me dit que pour le rodage ça peut-être bon de varier un peu la conduite). La jauge à essence descend mais toujours pas fait le plein et il reste encore environ 1/4.

En terme de consommation, je tourne à 4,5L. Je fais pas mal de ville (j'habite à Toulouse), et prend quelques bouchons le soir. Je ne roule pas de façon sportive, mais pas de façon ''papy'' non plus. 4,5L ça me semble raisonnable en conso ville/périph. Le stop and start fonctionne bien, il ne s'active que quant il peut (batterie chargée + conditions réunies) mais est réactif au redémarrage.

L'aide au démarrage en cote, c'est la vraie bonne surprise. Très agréable de ne pas voir sa voiture reculer quant on lâche le frein en cote. Impossible de caler en cote avec ça Smile.

J'ai fait aussi un peu d'autoroute. Impossible d'atteindre les 130km/h en ne dépassant pas les 2500tr/min du coup j'ai juste roulé à environ 120km/h.
La conso s'est établie aux alentours des 4.3L (autoroute vallonnée). Donc à 130 ça risque d'être un peu plus élevé, et à 140/150 encore plus Smile.
A 120km/h, pas de bruits d'air, le moteur n'est pas trop bruyant. Seul petit bémol, je trouve que le volant tremble légèrement à cette vitesse. Le véhicule roule droit mais on sent plus que dans ma DS3 les vibrations.

Autre petite chose, quant je démarre avec la clim et en mode ECO j'ai l'impression que le moteur va caler (durant la première seconde) puis se stabilise à 800tr/min. Comme si je tirai trop sur la batterie au démarrage. C'est pas récurant mais ça m'est déjà arrivé 3 ou 4 fois. A surveiller

Le R-link toujours au top. Bon le Rlink store, c'est vraiment gadget (ya pas grand chose et encore moins de choses intéressantes), donc je prendrais pas l’abonnement. Mais pour tout le reste c'est un régal (aide à la conduite, gps TOMTOM, ergonomie, couleurs, ...). Pas de problème rencontré sur le RLINK, la mise à jour c'est faite toute seule, sans pb. Pas de soucis de carte SD qui bug ou autre. Après il faut faire ça bien, bien lire la notice avant et suivre ce qui est marqué (comme ça tout va bien).

Bref pour résumer car je raconte tout et n'importe quoi, après 700km
Positif : que du bon, pas de problème rencontré comme ceux abordés sur le forum (bruits d'air, pb Rlink, trace de doigt sur compteur, ...). Cette Clio est une vraie réussite, et en estate c'est le pied.
Négatif : légère vibration volant à 120km

Il semble que tout les problèmes évoqués sur le forum aient été résolus. C'est une bonne nouvelle Acid cheers cheers 

Courage Acid, vraiment je compatis et ne comprends pas non plus pourquoi ce retard pour toi. C'est facile pour moi de dire ça maintenant, mais ta clio tu vas la recevoir (certes c'est long mais elle va arriver). Et quant tu l'auras tu savourera. Et tout le monde regardera ta voiture passer dans la rue Very Happy.

Si tu as (ou si vous avez) d'autres questions ou des points particuliers que vous aimeriez que j’aborde, n'hésitez pas.
Guûump
Guûump

Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge Empty Re: CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge

Message  Acid Mer 7 Aoû 2013 - 15:10

Super sympa d avoir pris le temps pour bien expliquer et développer ton ressentis... Content pour toi qu'elle te plaise... Surtout si changement après avoir encore roulé viens nous raconter. Merci de ton soutiens. Plein de bonheur avec ta clio.

_________________
Fin Août, fin Août!!! :p
Acid
Acid

Messages : 217
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Ma Clio : Estate Dynamique, ext. rouge, int. rouge, jantes : passion diamantée black

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge Empty Re: CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge

Message  mister_ash Mer 7 Aoû 2013 - 21:22

Bon retour sur ta bête Very Happy 
Et une grosse pensé pour Acid Wink 
mister_ash
mister_ash

Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge Empty Re: CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge

Message  Acid Ven 9 Aoû 2013 - 8:48

merci les amis

_________________
Fin Août, fin Août!!! :p
Acid
Acid

Messages : 217
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Ma Clio : Estate Dynamique, ext. rouge, int. rouge, jantes : passion diamantée black

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge Empty Re: CLIO IV estate intens DCI 90 - noire étoilée/déco rouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum