CLIO IV limited 1,2l 16V 75CH
5 participants
Page 1 sur 1
CLIO IV limited 1,2l 16V 75CH
Bonjour et Bonne Année !
J'ai une Clio IV limited 1,2l 16V 75Ch neuve depuis la mi-Décembre et je n'ai parcouru que 360 km avec mais je me suis rendue compte qu'elle était gourmande en essence (6,4 l/100 km) sur route malgré une conduite ZEN (puisque moins de 50 km/H en moyenne). Elle est en rodage mais quand-même !!! Faut-il que j'en parle au concessionnaire maintenant ou que j'attende d'avoir fait plus de km ? Pourrais-je avoir un ou plusieurs avis ? Merci à vous !
J'ai une Clio IV limited 1,2l 16V 75Ch neuve depuis la mi-Décembre et je n'ai parcouru que 360 km avec mais je me suis rendue compte qu'elle était gourmande en essence (6,4 l/100 km) sur route malgré une conduite ZEN (puisque moins de 50 km/H en moyenne). Elle est en rodage mais quand-même !!! Faut-il que j'en parle au concessionnaire maintenant ou que j'attende d'avoir fait plus de km ? Pourrais-je avoir un ou plusieurs avis ? Merci à vous !
ma limited- Messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: CLIO IV limited 1,2l 16V 75CH
ta conso est normale,voir meme plutot faible pour la 1.2 75,qui a d'ailleurs tendance a consommer un peu + que la tce90.
conso normalisée (officielle) mixte de 5.5l,reelle 6.4 est tout a fait coherent et meme plutot faible car en principe faut ajouter 30/35%
50kmh de moyenne ne veut pas forcement dire que ta conso doit etre basse,au contraire,ca peut signer une bonne part de trajets en ville,car on roule rarement a 50 sur la route..
donc rien d'anormal "ma limited",parce que tu pensais consommer combien?
conso normalisée (officielle) mixte de 5.5l,reelle 6.4 est tout a fait coherent et meme plutot faible car en principe faut ajouter 30/35%
50kmh de moyenne ne veut pas forcement dire que ta conso doit etre basse,au contraire,ca peut signer une bonne part de trajets en ville,car on roule rarement a 50 sur la route..
donc rien d'anormal "ma limited",parce que tu pensais consommer combien?
colio- Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: CLIO IV limited 1,2l 16V 75CH
Merci pour votre réponse. Je pensais consommer sur route moins de 6 l au 100 km en début de rodage car ce n'est qu'une 75 CH. Avant j'avais une clio 3 dci 85 CH et elle était plus économique en consommation. Et pourquoi la 75 CH consommerait plus que la 90 CH, est-ce logique ?
ma limited- Messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: CLIO IV limited 1,2l 16V 75CH
Bonjour,
déjà une essence consomme plus qu'un dci...
en plus tes 75cv traînent 1.150 tonne environ
ma mère avec sa Clio3.1 1.2 tce 100 rôdée tourne aux environs de 6.2 l/100 mais elle tire un peu les rapports sans faire d'autoroute.
normalement avec l'effet rôdage de la voiture (et de toi car il faut s'habituer aussi à chaque nouvelle caisse) tu devrais baisser de 0.2 à 0.3 litres guère plus (où alors c'est que les trains roulants sont très frottants d'origine)
déjà une essence consomme plus qu'un dci...
en plus tes 75cv traînent 1.150 tonne environ
ma mère avec sa Clio3.1 1.2 tce 100 rôdée tourne aux environs de 6.2 l/100 mais elle tire un peu les rapports sans faire d'autoroute.
normalement avec l'effet rôdage de la voiture (et de toi car il faut s'habituer aussi à chaque nouvelle caisse) tu devrais baisser de 0.2 à 0.3 litres guère plus (où alors c'est que les trains roulants sont très frottants d'origine)
srg2- Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...
Re: CLIO IV limited 1,2l 16V 75CH
le 1.2 75 cv est un vieux moteur chez renault..il beneficie pas des innovations des moteurs recents.
et oui avec un diesel normal que tu consommes moins,je crois que c parce que on peut extraire + de "calories" d'un litre de gasoil que d'1l d'essence.
et c pas parce que tu as peu de cv que tu consommeras moins,ca depend du poids a tirer,du couple,de la demuliplication des vitesses(qui peut difficilement etre longue si le moteur est peu puissant)..en essence,le tce90 est + adapte a la clio des champs..l'avantage du1.2 est son prix et si tu fais bcp de ville il est ok,il va bien pour la ville.
si on fait + de route/autoroute le tce est mieux (sans parler du dci evidement),car a 4000 tours a 130kmh pour le 1.2 c pas le top pour peu consommer (et pour le bruit non plus d'ailleurs)
et oui avec un diesel normal que tu consommes moins,je crois que c parce que on peut extraire + de "calories" d'un litre de gasoil que d'1l d'essence.
et c pas parce que tu as peu de cv que tu consommeras moins,ca depend du poids a tirer,du couple,de la demuliplication des vitesses(qui peut difficilement etre longue si le moteur est peu puissant)..en essence,le tce90 est + adapte a la clio des champs..l'avantage du1.2 est son prix et si tu fais bcp de ville il est ok,il va bien pour la ville.
si on fait + de route/autoroute le tce est mieux (sans parler du dci evidement),car a 4000 tours a 130kmh pour le 1.2 c pas le top pour peu consommer (et pour le bruit non plus d'ailleurs)
colio- Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: CLIO IV limited 1,2l 16V 75CH
colio a écrit:le 1.2 75 cv est un vieux moteur chez renault..il beneficie pas des innovations des moteurs recents.
et oui avec un diesel normal que tu consommes moins,je crois que c parce que on peut extraire + de "calories" d'un litre de gasoil que d'1l d'essence.
et c pas parce que tu as peu de cv que tu consommeras moins,ca depend du poids a tirer,du couple,de la demuliplication des vitesses(qui peut difficilement etre longue si le moteur est peu puissant)..en essence,le tce90 est + adapte a la clio des champs..l'avantage du1.2 est son prix et si tu fais bcp de ville il est ok,il va bien pour la ville.
si on fait + de route/autoroute le tce est mieux (sans parler du dci evidement),car a 4000 tours a 130kmh pour le 1.2 c pas le top pour peu consommer (et pour le bruit non plus d'ailleurs)
Désolé de faire un aparté mais quelle est la différence entre TCe & DCi ?
Re: CLIO IV limited 1,2l 16V 75CH
Merci pour toutes ces infos. Comme je suis une "vieille" femme de 54 ans", tout ça c'est un peu compliqué pour moi. Je ferai donc avec ce vieux moteur et la consommation qui va avec...
Bonne soirée !
Bonne soirée !
ma limited- Messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: CLIO IV limited 1,2l 16V 75CH
euhhh bon alors:
TCe c'est un moteur Essence avec un turbo et pas forcément en injection directe (turbo généralement TGF parfois avec twin scroll car le TGV avec l'essence les essais étaient pas flagrants mais ça a pu changer depuis 10 ans) ... c'est une appellation récente qui doit dater des scénic / mégane 3 phase 2
DCi = moteur diesel turbo-compressé avec injection directe dans le cylindre, pompe HP allant pour les principales de 1500 à 2000 bars (turbo pouvant être TGF où TGV pour les plus fortes puissances)
Edit : en fait l'appellation TCe est apparue sur la Clio 3 avec le moteur 1.2 t 100 (D4Ft) mais est venue beaucoup plus tard sur les autres modèles (Mégane et dérivés ça doit venir de 2010/2011) par contre les Laguna 2.0t et Mégane RS / 2.0t n'on jamais eu droit a cette appellation ... les joies du marketting ... même les C4RS n'ont pas droit a cette appellation (en même temps là c'est un moteur Nissan code moteur RSA : M5Mt)
TCe c'est un moteur Essence avec un turbo et pas forcément en injection directe (turbo généralement TGF parfois avec twin scroll car le TGV avec l'essence les essais étaient pas flagrants mais ça a pu changer depuis 10 ans) ... c'est une appellation récente qui doit dater des scénic / mégane 3 phase 2
DCi = moteur diesel turbo-compressé avec injection directe dans le cylindre, pompe HP allant pour les principales de 1500 à 2000 bars (turbo pouvant être TGF où TGV pour les plus fortes puissances)
Edit : en fait l'appellation TCe est apparue sur la Clio 3 avec le moteur 1.2 t 100 (D4Ft) mais est venue beaucoup plus tard sur les autres modèles (Mégane et dérivés ça doit venir de 2010/2011) par contre les Laguna 2.0t et Mégane RS / 2.0t n'on jamais eu droit a cette appellation ... les joies du marketting ... même les C4RS n'ont pas droit a cette appellation (en même temps là c'est un moteur Nissan code moteur RSA : M5Mt)
srg2- Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...
Re: CLIO IV limited 1,2l 16V 75CH
srg2 a écrit:euhhh bon alors:
TCe c'est un moteur Essence avec un turbo et pas forcément en injection directe (turbo généralement TGF parfois avec twin scroll car le TGV avec l'essence les essais étaient pas flagrants mais ça a pu changer depuis 10 ans) ... c'est une appellation récente qui doit dater des scénic / mégane 3 phase 2
DCi = moteur diesel turbo-compressé avec injection directe dans le cylindre, pompe HP allant pour les principales de 1500 à 2000 bars (turbo pouvant être TGF où TGV pour les plus fortes puissances)
Edit : en fait l'appellation TCe est apparue sur la Clio 3 avec le moteur 1.2 t 100 (D4Ft) mais est venue beaucoup plus tard sur les autres modèles (Mégane et dérivés ça doit venir de 2010/2011) par contre les Laguna 2.0t et Mégane RS / 2.0t n'on jamais eu droit a cette appellation ... les joies du marketting ... même les C4RS n'ont pas droit a cette appellation (en même temps là c'est un moteur Nissan code moteur RSA : M5Mt)
Salut srg2,
Merci pour ces informations, je comprend mieux maintenant ! Tu en sais des choses dis
Re: CLIO IV limited 1,2l 16V 75CH
Bonjour,
Une"vieille femme" de 54 ans, alors la je suis sur le C..
Allons vous avez encore de belles années devant vous.
Mon épouse avec le même véhicule que vous fait en moyenne 7 litres, uniquement des petits trajets, course, belle mère et grande surface.
Une"vieille femme" de 54 ans, alors la je suis sur le C..
Allons vous avez encore de belles années devant vous.
Mon épouse avec le même véhicule que vous fait en moyenne 7 litres, uniquement des petits trajets, course, belle mère et grande surface.
_________________
Cordialement
Lucien
Lulu 57- Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 78
Localisation : Moselle EST
Ma Clio : CLIO IV EXPRESSION 1.2 L 16 SOUPAPES 75 CH
Sujets similaires
» Clio 4 Zen 1.5 75ch DCi Eco2 - Diesel
» Clio IV Limited DCI 90
» Clio 4 limited
» clio 4 limited 1.5 dci 75 cv
» Ma Clio SL Limited dCi 75
» Clio IV Limited DCI 90
» Clio 4 limited
» clio 4 limited 1.5 dci 75 cv
» Ma Clio SL Limited dCi 75
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|