Pneus avec protection de jante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pneus avec protection de jante

Message  duke le palois le Dim 29 Sep 2013 - 17:35

Bonsoir
Cela fait quelques temps que j'ai reçu ma Clio Gt et il n'aura fallu que 3 semaines avant que je baptise une de mes jantes contre un trottoir mal placé.
Les belles roues de 17 ne sont absolument pas protégées par les pneus Michelin Primacy 3 (205-45-R17). Or j'ai vu qu'il existait des pneus Michelin avec protection FSL (j'avais ça sur les PS3 de ma RS 182) et il semblerait que le Primacy 3 puisse avoir ce renflement. Mais comment en être sur ? Quelqu'un a-t-il vu des Primacy 3 avec protection ? Avez-vous les mêmes pneus montés sur les option Drenalic ?
Merci pour les infos.

duke le palois

Ma Clio : Dauphine 1957 - Clio GT EDC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pneus avec protection de jante

Message  mister_ash le Dim 29 Sep 2013 - 21:17

Bé moi j'ai fais pareil que toi. Ma jante arrière droite a fait connaissance avec un trottoir un ptit peut trop haut lors d'un créneau.... Chui dégouté qu'il n'y ai pas de renflement....
mister_ash

Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Message  Rmax le Dim 29 Sep 2013 - 21:55

http://www.123pneus.fr/
Rentre ta taille de pneu et sur la page des résultats, tu as une options pour n'afficher que les pneux avec "Protection de jante". Plusieurs autres sites proposent cette option de recherche. Dans les résultats tu retrouves le Primacy 3

J'ai vérifié sur un autre site, ils listent bien eux aussi le Primacy 3 205/45 R17 comme étant FSL = Protection de jante: http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-MICHELIN/PRIMACY,3/205,45,R17,88,V,FSL%7CXL.html

D'après ce que j'ai vu sur internet, suivant la marque, elle protège plus ou moins la jante. Apparemment d'après ce que tu dis, c'est pas terrible avec le Michelin. Mais difficile de trouver le modèle le plus protecteur

Pas trouvé de réel comparatif sur ce point là
Rmax

Ma Clio : Dynamique TCe 90

Message  duke le palois le Lun 30 Sep 2013 - 7:36

Bonjour
J'ai vu le site, mais en fait, la question est de savoir s'il y a une différence entre mes pneus et ceux FSL. Mes pneus ont un petit renflement, mais il me semble bien étroit par rapport à ce que j'avais sur la RS182 avec les Pilot Sport 3. En fait, je me demande si je n'ai pas cette protection d'origine et dans ce cas, autant dire qu'elle ne sert à rien. Bref, je vais aller voir les marchands de pneus en espérant qu'ils puissent me dire ce qu'ils ont en stock.
Je me demande si je ne vais pas vendre mes pneus tant qu'ils sont neufs (1200km) et acheter des pneus plus protecteurs, en tout cas pour mes jantes avant qui sont 100% intactes.

duke le palois

Message  Rmax le Lun 30 Sep 2013 - 12:32

Concernant les Primacy 3, ils sont tous annoncés FSL apparemment, il n'y a pas de version "sans". La différence avec tes anciens s'explique peut être par rapport à la taille ou à la jante. Comme je disais, même s'il sont annoncés avec protection de jante, ils ne sont pas efficace.

Tiens nous au courant si tu trouves un modèle qui protège vraiment, ça m'intéresse aussi
Rmax

Ma Clio : Dynamique TCe 90

Message  mister_ash le Lun 30 Sep 2013 - 23:08

C'est vraiment mal foutu quand même, parce que pour le coup c'est la jante qui protège le pneu des trottoirs....

Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???? lol! 
mister_ash

Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Message  fanc16 le Mar 1 Oct 2013 - 11:19

de toute façon , faut pas trop compter sur un bourrelet de pneu pour proteger une jante !

Ma Clio : 200 edc

Message  jean23r le Mar 1 Oct 2013 - 15:13

De mémoire, il me semble que le PE2 protégeaient pas trop mal les jantes, en tous cas sur mes Turini de l'époque, j'ai toujours monté des PE2 et je n'ai jamais esquinté une jante, et pourtant parfois ça touchait, pas très fort, mais ça touchait quand même
jean23r

Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Message  duke le palois le Mer 2 Oct 2013 - 20:11

jean23r a écrit:De mémoire, il me semble que le PE2 protégeaient pas trop mal les jantes, en tous cas sur mes Turini de l'époque, j'ai toujours monté des PE2 et je n'ai jamais esquinté une jante, et pourtant parfois ça touchait, pas très fort, mais ça touchait quand même
On trouve encore un paquet de PE2 sur les sites web dans la taille adaptée aux Clio 4. Le PE3 me semblait bien aussi sur la 182 et ses roues de 16.
Je vais faire un tour chez madame la vendeuse de pneu en espérant qu'ils aient de PE3 et des Primacy 3 pour comparer. De toutes façons, je dois y aller pour la bétaillère (307SW).
Je confirme que le Primacy 3 a bien un petit renflement, mais sur les jantes de la GT, il reste à la même distance du trottoir que l'alu, voire même en retrait ! C'est à se demander si ces jantes ne sont pas conçues pour du 215 ou du 225.

duke le palois

Message  George1 le Dim 12 Mar 2017 - 13:15

Bonjour tout le monde , pour ceux qui veulent acheter des pneus Michelin Primacy 3 avec des prix pas chers et acceptables , je vous présente un site qui vous propose un comparatif complet des prix de ce pneu , alors n'hésitez pas à le visiter:
https://www.pneus.fr/pneus/voiture/pneus-ete/michelin-primacy_3/108+205

George1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut