Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

présentation de ma clio dynamique tce 90

4 participants

Aller en bas

présentation de ma clio dynamique tce 90 Empty présentation de ma clio dynamique tce 90

Message  ruidasilva Dim 6 Jan 2013 - 17:08

bonsoir, ca y est je l'ai !!!!! prise en main ce vendredi 4 janvier, la livraison etait prévue pour fin février, je suis contente!!!
premiere vue d'ensemble GENIAL !! elle est trop belle!! conduite nikel, vraiment bien assise, confort, le pare brise est GEANT lol je ne me rejouit pas de le laver celui-là!

pour récapituler, c'est une clio 4 dynamique tce 90, noir, avec chrome extérieure, jante en 16" (je ne sais plus le nom) la peinture est vraiment belle, toute blink blink, radar de recul, cruise control, et pneu de secours

on a un peu galerer avec la radio qui ne prenait pas le code d'activation, mais apres quelques km, tout c'est remis en ordre, par contre, le vendeur me dit qu'il n'y a pas de rodage, juste ne pas exagerer dans les tours, mais en lisant le manuel d'utilisation, je ne dois pas dépasser les 3000 tours, pendant 3000 km, donc je roule pepere, de toute facon avec son couple, je n'ai pas besoin d’accélérer pour qu'elle avance, vraiment un bonheur, conso moyenne je suis a 5.9, le temps de bien m'habitué j'espere diminuer un peu la conso

j'adore l'odeur des nouvelle voiture!

je ferai des photos dès qu'il ne pleuvera plus, car ici en belgique il fait tres moche Sad

ruidasilva

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 46
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma clio dynamique tce 90 Empty Re: présentation de ma clio dynamique tce 90

Message  Okia Jeu 10 Jan 2013 - 9:26

Salut, on attend plus que tes photos alors Very Happy
Sinon tu veux dire quoi par "cruise control" ?
Okia
Okia

Messages : 280
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : 83 var, et 2A de temps en temps
Ma Clio : DCI 90ch, Dyn blanc glacier

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma clio dynamique tce 90 Empty Re: présentation de ma clio dynamique tce 90

Message  Collab Sam 12 Jan 2013 - 3:46

Bonjour et bonne route en Clio IV Very Happy

Pour le rodage du TCe, mieux vaut éviter de dépasser 2500 tr/min pendant les 1000 premiers kilomètres
Collab
Collab

Messages : 612
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 59
Ma Clio : Clio 4.2 R.S. Trophy

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma clio dynamique tce 90 Empty re

Message  ruidasilva Sam 19 Jan 2013 - 20:27

Je n'oublie pas les photos, mais ma clio a son manteau blanc, pas top pour les photos, cruise control = regulateur de vitesse!
Ok je roule le pied leger, premier plein, 44l et 550 km pas top je trouves j espere que je ferais 100km de plus pour le prochain plein bon weekend Smile

ruidasilva

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 46
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma clio dynamique tce 90 Empty Re: présentation de ma clio dynamique tce 90

Message  Collab Dim 20 Jan 2013 - 7:39

8L 100/km... Le nouveau TCe90 est plébiscité pour sa faible consommation Very Happy Votre Clio peut-elle avoir un problème de consommation ?
Collab
Collab

Messages : 612
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 59
Ma Clio : Clio 4.2 R.S. Trophy

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma clio dynamique tce 90 Empty Re: présentation de ma clio dynamique tce 90

Message  papymick Dim 20 Jan 2013 - 7:55

Collab a écrit:8L 100/km... Le nouveau TCe90 est plébiscité pour sa faible consommation Very Happy Votre Clio peut-elle avoir un problème de consommation ?
Bonjour,
Moi, un papy qui roule pépère, je suis plus près des 7.5 L que des 4.7L annoncé pour la motorisation TCE. affraid
Deuxième réflexions, pourquoi il ont enlevé 10 litres à la capacité du réservoir par rapport à ma clio III dci ?
Cordialement
papymick
papymick

Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma clio dynamique tce 90 Empty Re: présentation de ma clio dynamique tce 90

Message  Collab Dim 20 Jan 2013 - 7:59

Peut-être qu'il restait encore pas mal d'essence dans le réservoir lorsque vous avez fait votre second plein ? Dans ce cas la consommation peut-être nettement inférieure.

Je suppose qu'un réservoir avec 10L de plus ne serais pas rentré dans la belle Clio (emplacement pris par autre chose ?) ! Mais bon, ça ne joue que sur l'autonomie et pas sur la consommation Very Happy
Collab
Collab

Messages : 612
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 59
Ma Clio : Clio 4.2 R.S. Trophy

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma clio dynamique tce 90 Empty Re: présentation de ma clio dynamique tce 90

Message  papymick Dim 20 Jan 2013 - 8:17

Collab a écrit:Peut-être qu'il restait encore pas mal d'essence dans le réservoir lorsque vous avez fait votre second plein ? Dans ce cas la consommation peut-être nettement inférieure.

Je suppose qu'un réservoir avec 10L de plus ne serais pas rentré dans la belle Clio (emplacement pris par autre chose ?) ! Mais bon, ça ne joue que sur l'autonomie et pas sur la consommation Very Happy
Non! J'étais sur la réserve ( signal sonore à chaque démarrage )
papymick
papymick

Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma clio dynamique tce 90 Empty Re: présentation de ma clio dynamique tce 90

Message  Collab Dim 20 Jan 2013 - 8:21

La réserve c'est environ 80 km d'autonomie. Quoi qu'il en soit, 8L ou même 7,5L, c'est trop. A surveiller de près pour voir si la voiture ne consomme pas trop. S'il s'avère que c'est le cas, direction l'après-vente. C'est gratuit sous garantie contrairement à la pompe... Very Happy
Collab
Collab

Messages : 612
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 59
Ma Clio : Clio 4.2 R.S. Trophy

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma clio dynamique tce 90 Empty re

Message  ruidasilva Dim 20 Jan 2013 - 10:16

Il faut aussi dire que je passe d' une 1500 dci 85, je fesait 800 a 900 km avec un plein, la je change et doit m'habitue a une tout autre conduite, je ne peux pas juger ma clio sur le premier plein, le vendeur me dit qu'il n'y a pas de rogage mais de ne pas tirer jusqu'a 4000 tours, et puis je lis ici que oui il y a un rodage et ne pas depasser 2500/tours pd les premiers 1000km! Ca change tout! Pd 300 km j'ai donc suivit les conseils du vendeur, voila pq j'ai consommer bcp ;-)
Aujourd'hui ma conso moyenne est de 6,2 ca descend doucement Very Happy de toute facon, entre ce que les constructeurs de voiture annonces (conso) et ce que nous faisons, il y a tjs une difference de 1l

Si la conso ne diminue pas, j'irai au service apres vente, et pq pas, prendre des cours d'eco-conduite

ruidasilva

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 46
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma clio dynamique tce 90 Empty Re: présentation de ma clio dynamique tce 90

Message  Collab Dim 20 Jan 2013 - 10:38

Evidemment, un TCe n'est pas un dCi, surtout à la pompe. Mais le dCi est plus cher. A calculer donc.

Il y a bien un rodage. Votre vendeur aurait dû le savoir Very Happy
Collab
Collab

Messages : 612
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 59
Ma Clio : Clio 4.2 R.S. Trophy

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma clio dynamique tce 90 Empty Re: présentation de ma clio dynamique tce 90

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum