Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

installation sono

Aller en bas

installation sono Empty installation sono

Message  chivers Mer 16 Avr 2014 - 14:30

Bonjour a tous , je viens vous présenter mon installation et en même temps faire un mini tuto .

J'ai acheter une kit éclater MTX pour l'avant et des focal coaxiaux pour l'arrière.

j'ai commencer par monter les tweeters, pour cela il faut de-clippé les cache a l'aide d'un petit tourne vis plat.
On casse les pâtes du support qui bouche l'emplacement du tweeter, ensuite on retire le joint de porte coté intérieur pour pouvoir enlever les plastiques du tableau de bord ou se trouve la clé airbag. Une fois cela fait on peux voir une mousse, on fera passer les câbles du tweeter par ici avec un passe câble. maintenant pour le branchement on va voir les couleurs des câbles HP sur le poste.
installation sono Bsvc
Maintenant pour les HP de porte rien de plus simple, on démonte comme sur le tuto du collègue. j'ai choisis de pas percer le caisson en pvc car on perd du coup toute son utilité (bien qu'inutile avec nos postes). je préfère isoler toute la portière , autant a l'intérieur qu'a l'extérieur, avec en plus du focal BAM pour l'HP. Resultat : une qualité bien meilleure et moins de saturation, de plus grosse basses. mais ça reste pas bon du tout niveau clarté et puissance.
installation sono 3yh7
Pour ça j'ai choisi de placer un ampli MTX RT40 derrière le poste radio, avec un faisceau kit main libre ( 20 euros ) pour tout passer en iso et que l'installe soit en plut and play . Il nécessite seulement de prendre un + après contact (remote) et une alim sur batterie ou derrière les fusibles.
Maintenant le son est de très bonne qualité et surtout une belle puissance. manque d'infra mais un caisson plat ferais l'affaire dans les mois a suivre.

Seul petit hic pour les portières arrières , on ne peux pas remplacer les baffles, c'est un support intégrer et riveté sur la portière, la seule solution et de les percer et de placer une entretoise. (ça sera pour plus tard si jamais le sont a l'arrière est mauvais mais je ne pense pas).
installation sono Svzb

chivers

Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum