Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je vous raconte rapidement mon histoire qui me parait très étrange.
A chaque fois que je fais le plein je vérifie les niveaux et là je m'aperçoit que le bocal du LDR est vide il reste juste un fond, donc en 500km tout à disparu. J'inspecte les durites du moins ce qui est visible, je regarde sous la voiture mais rien aucun trace au sol.
La voiture étant sous garantie j'appel l'assistance pour un remorquage jusqu'au garage renault d'Osny. J'attends donc la réponse du garage le lendemain et à ma grande surprise il m’annonce qu'une durite à été rongé. Par quoi je me demande bien il n'y a que des chats errants dans mon quartier et de plus comme il n'ya pas de trace de LDR au sol je doute de leur explication.
Si vous avez une idée d’où est passé le LDR car je pense que ce garage est d'une mauvaise fois totale et veut me faire payer une intervention qui devrait être prise en charge par la garantie renault.
Bonjour,
Je vous raconte rapidement mon histoire qui me parait très étrange.
A chaque fois que je fais le plein je vérifie les niveaux et là je m'aperçoit que le bocal du LDR est vide il reste juste un fond, donc en 500km tout à disparu. J'inspecte les durites du moins ce qui est visible, je regarde sous la voiture mais rien aucun trace au sol.
La voiture étant sous garantie j'appel l'assistance pour un remorquage jusqu'au garage renault d'Osny. J'attends donc la réponse du garage le lendemain et à ma grande surprise il m’annonce qu'une durite à été rongé. Par quoi je me demande bien il n'y a que des chats errants dans mon quartier et de plus comme il n'ya pas de trace de LDR au sol je doute de leur explication.
Si vous avez une idée d’où est passé le LDR car je pense que ce garage est d'une mauvaise fois totale et veut me faire payer une intervention qui devrait être prise en charge par la garantie renault.
shunk95- Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2014
Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce
ca ressemble à quoi les détenteurs ?
dirringer emile a écrit:bonjour les détenteurs d'une clio 4
j'ai acheté une clio 4 TCE il y à quatre ans neuve que j'ai payé 16100 EUROS
et bien sur je pensais avoir une voiture fiable mais après 4 ans et 70000 km premier problème fuite sur le boitier d'eau coût de la panne 423 EUROS
c'est la première fois que j'achète "français" et très certainement la dernière.
ça fait très peur je ne sais pas ce qui m'attend encore je suis d'habitude de nature optimiste mais la je regrette d'avoir mis autant d'argent.
romano0803- Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce
Bonjour je me suis inscrit juste pour vous dire que personnellement j'ai une Dacia Sandero de 4 ans 1/2 avec moteur Renault 0,9 TCE 90 identique aux votres.
J'ai également eu le problème de boitier de sortie d'eau à changer après 50 000km. Je sors à l'instant du garage. Je voulais regarder si c'était un problème récurrent.
Coût de la facture chez Renault 153,50€.
Vos montants me paraissent exorbitants. Alors soit c'est ce coût car c'est une Dacia soit vous devriez changer de garage.
Personnellement j'étais au garage Renault Anstett à Lingolsheim. Voilà je leurs fais un peu de pub parce que vos tarifs me font halluciner.
Bonne soirée
J'ai également eu le problème de boitier de sortie d'eau à changer après 50 000km. Je sors à l'instant du garage. Je voulais regarder si c'était un problème récurrent.
Coût de la facture chez Renault 153,50€.
Vos montants me paraissent exorbitants. Alors soit c'est ce coût car c'est une Dacia soit vous devriez changer de garage.
Personnellement j'étais au garage Renault Anstett à Lingolsheim. Voilà je leurs fais un peu de pub parce que vos tarifs me font halluciner.
Bonne soirée
Gaël- Messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2019
egalement problèms clio 4
Mike a écrit:Salut, pareil depuis un mois ou deux (je me suis rendu compte tardivement du problème), je retrouve mon bac de remplissage de liquide de refroidissement complètement vide.
Je ne sais pas si la voiture indique un voyant rouge de température moteur en cas de manque de liquide de refroidissement mais c'est quand même inquiétant ce manque de qualité dans les pièces.
Après un moteur de trappe de carburant mort, maintenant c'est le "boitier d'eau" d'après Norauto après analyse qui foire, un joint ne fait plus son travail, est-ce que le boitier d'eau est aussi appelé calorstat / thermostat d'eau ?
Impossible de trouver un guide sur le net pour remplacer cette pièce soit même au passage, si vous avez des tuyaux ça serait cool.
exatement les 2 m^me souci avec ma clio4 :
- trappe carbuant
- boitir eau
et j'n passe qui avit ete prise en cahrge par garantie
- autoradio HS à changer
- vis qui se promenait seul dans tableau de bord
- insonorisation de la portiere conducteur à reprendre
- jauge d'essence qui rste de temps en temps bloqué
ca faait baeucoup pour une m^^em voiture soit disant francaise". elles veinnent de Roumanie........ ais Renault continua tout misr sur al publicité, moins sur al quaité !!!!
chrispub- Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 41
Ma Clio : clio 4 90 TCE Energy (depuis 01 mai 2014)
Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce
moteur de trappe de carburant ? c quoi ce truc ? ils mettent un moteur pour ouvrr ou fermer la trappe ??
quel est l'avantage de ce truc, apart ue piece de + suceptible de tomber en panne ?
c sur quels modele de clio ?
quel est l'avantage de ce truc, apart ue piece de + suceptible de tomber en panne ?
c sur quels modele de clio ?
_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.
colio- Messages : 737
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce
colio a écrit:moteur de trappe de carburant ? c quoi ce truc ? ils mettent un moteur pour ouvrr ou fermer la trappe ??
quel est l'avantage de ce truc, apart ue piece de + suceptible de tomber en panne ?
c sur quels modele de clio ?
la trappe de carburant, c'est le cache du réservoir qui s'est bloqué. Impossible de l'ouvrir alors que mon réservoir était presque vide. obligé de forcer le couvercle
chrispub- Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 41
Ma Clio : clio 4 90 TCE Energy (depuis 01 mai 2014)
Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce
ok mais ou est le moteur sur ce truc?
_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.
colio- Messages : 737
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: Fuite liquide de refroidissement Clio 4 Tce
Je déterre (c'est rien de le dire ce vieux topic) mais le fameux boîtier d'eau a fini par fuir pour de bon l'avant veille des vacances de fin Juillet 2020. Là j'avais bien du LDR sur le coté droit de la culasse du bloc moteur. Clio IV de bientôt 7 ans et 70.000 kms.librio a écrit:Bonjour:
Peux-tu nous dire quels travaux la CC a fait sur ton véhicule![]()
Pour ma part, ils ont juste changé un collier, mais je ne sais pas lequel (ce n'est pas moi qui ai récupéré la voiture)
En ce qui me concerne, j'ai une baisse du liquide de refroidissement minime:
- Véhicule dans mon garage (sol plat) après une nuit à l'arrêt (moteur froid)
La 1ère fois que j'ai vérifié les niveaux, la TCe devait avoir dans les 4 ou 5.000 kms et j'ai constaté que le liquide de refroidissement était à 2 ou 3 mm en dessous du Mini.![]()
Je me suis dit qu'en usine ils ne devaient pas s'embêter à faire les niveaux à la "loupe" comme moi. J'ai remonté le niveau entre le Mini et le Maxi.
Vers 10 ou 12.000 kms j'ai revérifié le niveau et là, hop c'était redescendu au MiniBon je me suis dit, c'est comme un circuit de chauffage, faut que ça se purge.....
Bref, lors de la révision type B (je l'ai fait faire en avance à 13.000) j'ai signalé le problème à mon agent Renault qui m'a changé un collier.
-Là, j'ai fait 1.200 kms d'autoroute sur 1 semaine, je suis parti avec le liquide "pile poile" au repère Max et au retour je suis environ 3 mm en dessous de ce Max
Bref en urgence chez mon concessionnaire qui a pu me le changer pour la modique somme de 234€ TTC (sachant que la pièce par elle même coute 35€ HT

Demande de geste commercial faite mi-septembre et réponse 24 heures plus tard: Prise en charge de 50%
Pour info lors de la récupération de ma Clio le mécanicien avec qui j’ai pu discuter m’a informé que ce boitier avait été légèrement modifié au niveau du joint depuis la sortie du moteur 0.9Tce suite à des problèmes récurrents sur cette pièce... cqfd

librio- Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : 59/62
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013
chauffage habitacle
Bonjour, cette panne pourrait elle être liée au manque de chauffage a l intérieur?
J'ai de l'air tiède coté conducteur mais froid coté passager.
J'ai bien une perte de liquide de refroidissement.
Mais impossible de trouver la source du manque de chaleur.
Les conduits qui entrent dans l'habitacle semble chauds .
Merci
J'ai de l'air tiède coté conducteur mais froid coté passager.
J'ai bien une perte de liquide de refroidissement.
Mais impossible de trouver la source du manque de chaleur.
Les conduits qui entrent dans l'habitacle semble chauds .
Merci
Thibange- Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2020
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Fuite de liquide de refroidissement
» Niveau de liquide de refroidissement
» bocal du liquide de refroidissement
» Capteur Niveau Liquide de refroidissement
» [INFOS Techniques] liquide de refroidissement
» Niveau de liquide de refroidissement
» bocal du liquide de refroidissement
» Capteur Niveau Liquide de refroidissement
» [INFOS Techniques] liquide de refroidissement
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum