Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

+6
colio
willy13
Sevy79
steven0508
GLOUPS-GLOUPS
laurent 66
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  laurent 66 Lun 23 Fév 2015 - 10:07

Me concernant j'ai une clio 4 gt , voici le bilan de mes impressions .

Elle est mignonne de look et à part ça ? je comprend pourquoi renault fait des bénéfices sur notre dos .

Le moteur ? bof
je ne m'attendais pas à avoir le rendement moteur de mon ancien megane rs3 sinon je l'aurais gardée , mais franchement j'ai comparé et même par rapport à des voitures de sa catégorie à puissance égale ce n'est pas un foudre de guerre.
on met pied au plancher et on attend .... on attend ... et c'est long sur une grande ligne droite à voir la vitesse augmenter .

la boite de vitesse EDC ? en mode normale elle passe son temps à hésiter à changer de rapport , aucun frein moteur , coupure d'injection et roue libre , en mode sport toujours un rapport de retard ou d'avance .

le rs-link ? au moins sur une tce 90 y a un mode eco ! quitte à rouler avec un veau autant faire des economies et avoir des ecrans d'accueil et options sympas .
sur les anciens gps tom tom on avait des infos en plus comme les points radars fixes et franchamant heureusement que j'ai un smartphone pour trouver des adresses qu'un gps d'une voiture de juillet 2013 est incapable de trouver alors que la rue existe depuis 50 ans ...
je trouve que la naviguation est pas top et tant pis si tu as des cd tu les mets à la poubelle , tu n'as pas le choix .

les plastiques qui tapent à l'oeil sont très sensibles aux marques de doigts meme s'ils sont propres  Very Happy

le contour brillant des compteurs est chiant avec le soleil qui se reflete dans les yeux quand c'est pas le pare brise qui fait de même avec le tableau de bord .

la temporisation de l'eclairage de l'habitacle et pour les accessoires et radio n est pas deconnectable , le temps est court et c'est chiant à force , sans compter qu'il n'y a même pas une temporisation pour garder les codes allumés dans un parking c'est pratique .

question dynamique à grande vitesse je ne me sens pas à l'aise au volant .

question bruit les remous aerodynamiques et bruits d'air c'est chiant à force , j 'ai la encore comparé avec la concurence .

une fausse roue de secours c'est pas une galette mais c'est pas une 17 pouces

la jauge à essence est fantaisiste elle chute d'un coup , je n'ai pas confiance .
sur la jauge electronique passée le kilométrage en reserve tu te debrouilles !

consomation importante même en mode pépère surtout en ville ce qui est normal à la base mais je rappelle que la clio est dans la gamme des citadines .

les jantes sont belles et idéales pour les rayer ou les abimer .

les sièges gt sont biens par contre pour les gens un peu baraqués comme moi c'est comme quand tu vas dans certains magasins de vetements c'est taillé pour un moule slim .

des tambours à l'arrière ça le fait pas deja au look et puis malgré un abs  on se fait peur au frein à main avec les tambours .

le vernis de la carrosserie est fin de fin encore des economies pour renault et la peinture fragile gare aux eclats .

le son pas le bruit de l'echappement est quelconque voire insipide comme celui du moteur .

pas d'eclairage dans le coffre  ni de prise allume cigare vu le prix de l'auto ...

une antenne chez renault ça reste du plastoc mat avec un brin d'auto tampon .

bref si vous hésitez entre une tce 90 ou une gt 120 prenez la tce vous gagnerez de l'argent .

48 mois de leasing donc bientot encore 2 ans de leasing et ciao je ne verserai pas de larmes .

ceux qui vont la garder vont à mon avis avoir un gros budget réparations , rien à voir avec les anciennes clio .

enfin alors que ses concurrents fabriquent encore des 3 portes c'est dommage que renault nous impose des 5 portes même si je reconnais que le look est pas mal et la poignée bien intégrée , l'ancienne clio en 3 portes ça ressemblait pas à une quatre portes .

renault c'est français et c'est fabriqué pour la plupart en turquie , espagne et j'en passe ....
ça permet de gagner plus de fric à la fabrication à l'étranger et d'en gagner aussi sur nous , sur plein de détails dont je n'ai pas parlé .
ça me dérange moins de payer cher pour faire vivre des familles françaises pas pour enrichir renault vu le produit que j'ai acheté par rapport à son prix .
en france on fait des nissan dans les usines renault .
fa france est reconnue pour la qualité et la compétence professionnelle de son personnel dans le monde mais trop cher pour monsieur renault .
quitte à rouler dans un truc insipide autant rouler toyota au moins c'est made in france .
tout le monde n'a pas besoin d'acheter une RS faite à dieppe parait il ma megane rs3 venait d'espagne . Razz

comme vous l'aurez compris ma dernière renault neuve si j'en rachète une ce sera une megane rs3 made in france d'occasion avec un bon vieux 2 litres costaud .

les allemandes c'est pareil voire pire . mon pote a acheté une audi neuve elle passe son temps au garage .


Dernière édition par laurent 66 le Mer 25 Fév 2015 - 21:16, édité 1 fois
laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Re: Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  GLOUPS-GLOUPS Lun 23 Fév 2015 - 10:59

Salut Laurent 66!!
Eh ben, tu y as taillé un costume à ta Clio!!!
Pour les changements de vitesse "intempestifs"............attention à ton pied sur l'accélérateur!!!
C'est garanti que ça vient de là!!! si tu appuies un peu trop >> elle descend une vitesse, c'est sûr, voire 2 si tu appuies fort d'UN coup!!!
Moi, j'ai 22 mm de course de 0KM/H à fond!!!..............à la main et mes doigts doivent être ceux d'une sage femme, je ne plaisante pas du tout!!!
Je passe SOUVENT les vitesses à la montée avec la palette droite (en dessous des 2400/2500 tr/min réglés).
Regarde mon périple d'hier en Morvan dans mon post, j'ai grimpé un raidillon à 20/25% sans souci et voila XXXXX fois que je le prends!
peut être en 3iem????, sinon seconde!!!!.
Mon bouton RS est encore tout "neu!!!" et j'ai un éclairage de coffre (estate) et l'allume cigare. je vais d'ailleurs lui "coller" mon vieux GPS GARMIN de 1996 pour avoir les altitudes affichées!!!!.
Bon, je ne change pas de titine tous les ans!! Probablement que j'auraiS un autre avis si j'en avais eu une "collection"........
A+++
Charles

_________________
27236 km, 1676.84 L le 17 mars 2019, depuis le 29-11-2013. . Sur le dernier plein : 6.24 L/100.
Soyez à l'ODB sur "INSTANTANEE", vous apprendrez ou réapprendrez à conduire "écolo".....
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 77
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Re: Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  laurent 66 Lun 23 Fév 2015 - 11:18

je ne change pas de voiture tous les ans non plus .
je ne roule pas dans une clio estate donc pas d allume cigare dans le coffre .
j'ai pas massacré ma clio gt , et j'ai dit que dans d'autres marques c'est pas mieux .
si tu es content de ta boite edc , ce n'est pas mon cas , je prefere encore la boite auto d'une renault sans les palettes .
le phénomène que tu décris avec le pied droit , je connais , j'ai testé , pied léger ou lourd , entre sa gestion et la gestion de la boite edc , je dis qu'on trouve mieux ailleurs .
ça me rassure je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué .
quand tu n'as rien à faire de spécial si cela t'arrive , fais comme moi , vas essayer d'autres modèles , comparer , rouler et tu verras que je trouve que pour son prix on peut faire mieux .
si c'était à refaire je prendrais en tce 90 , boite manuelle et sans r-link pour ecouter un cd et avec l'argent economisé je m'achèterais un truc pour mes loisirs ou ma maison .
je ne suis pas un anti renault j'ai en effet eut pas mal de voitures et pas mal de renault ...j'ai bientot 50 ans aussi ....
je trouve que ma gt est jolie de look exterieure ou interieur à part les tambours ....
pour le reste je trouve que c'est cher pour ce que c'est et je n'acheterai plus de voitures neuves trop chères pour le prix et en plus pas forcément plus fiables , on essuye les platres pour avoir l'honneur de les acheter neuves .
je ne suis pas un anti-renault quand je paye un truc , j'aime en avoir pour mon argent .
On peut dire que je suis de mauvaise foi mais une fois de plus tous les problèmes ou défauts  dont je parle je ne suis pas le seul à les avoir ou les remarquer chez les proprietaires de clio ou dans la presse pro .
laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Re: Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  steven0508 Mar 24 Fév 2015 - 1:50

Je te trouve un peu dure et surtout pas réaliste et pas neutre dans ton jugement
tu es dessu je peux comprendre mais du coup tu dit tout un tas de chose qui ne relève que du fait que tu ne t y est pas pencher avant de faire le cheque

Moteur bof je suis pas dacord je suis un jeune je tire souvent la bourre avec des pots qui on tout un tat de voiture différente et meme si je suis dacord il n est pas hors du commun il est dans les performance des autres marques ( oui un 100CH disiel marche aussi bien qu un 12O essence mais c est pas d aujourd hui )

Boite de vitesse je suis encore moins d accords avec le pied léger elle passe tout avant 2500 tours c est super et en mode sport elle est très loin d être en avance sauf si tu met en mode sport pour conduire doucement peut être

Le r link on aime ou on aime pas je suis d accord avec toi je pense qu il vas évoluer il est tout neuf

Les plastique sensible au trace je suis 100 % dacord mais comme dans importe quel voiture avec des finitions laqué

Le differents allumage ok je suis d accords avec toi c est vrai

pas rassuré au volant désolé mais c est le points sur lequel je pense que tu te trompe le plus soit tu n as pas fais le deuil de ta RS ( n est pas dans la meme gamme ) soit tu roule a plus de 160 tout le temps parce que j ai eu beaucoup de voiture et celle la ne ma jamais fais aucun mauvais coup

Les bruit et finition ok mais quand tu compare oublis pas le prix 3000 euros de difference en moyenne antre une clio et une 208 meme gamme alors si renault mettait 3000 dans les finitions je pense qu on y serait largement

Conso ok avec toi

Jante tu t oublis c est comun a toute les voiture du monde et meme a ta 90 TCE si non prend des tole avec enjoliveur lol

c est pas d aujourd hui que le baquet ou semi baquet n est pas fais pour les costaux

la jauge ok

renault n a jamais peter plus haut que son cul ni vendu du reves il affiche très bien leur positions contrairement a d autre
donc je trouve ton regard un peu dure.
steven0508
steven0508

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Re: Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  laurent 66 Mar 24 Fév 2015 - 10:02

je vois qu'on est quand même d'accord sur certains trucs ça me rassure preuve que je ne suis pas de mauvaise foi et que j'exagère.

mon ton peut paraître dur mais je deteste pas ma gt, je la trouve toujours jolie et on m'en fait régulièrement des compliments surtout pour son look , je dis dommage ...
je met en garde certains acheteurs qui comme moi craque sur le look et oublie certains points .

je voulais dire que dans le temps je préfère une boite vieille boite manuelle avec un embrayage , que le tableau de bord laqué noir c'est joli mais sensible aux traces de doigts , que le r-link n'est pas au point c'est plutot un moyen pour renault à travers des services de nous prendre encore de l'argent , qu'un lecteur cd ça peut etre utile .
La finition , les caoutchoucs , les plastiques , la peinture , le vernis , renault fait des économies sur tout sauf la note finale et c'est pas les seuls constructeurs à faire ça et ça se voit .

je suis inquiet dans le temps de la fiabilité de la boite et quand ça va tomber en panne en dehors de la garantie l'addition va être salée .
j'espère que la mienne tiendra 48 mois .
j'ai un ami agent renault qui me le confirme et pas que sur ce point , il en voit passer des renault et des problèmes .

ma voiture n'a pas 2 ans je vois l'état de certains coutchoucs qui vieillisent mal , des bruits de boite de temps en temps à froid .

la dernière fois mon r-link ne s'allumait plus je ne sais pas pourquoi , pas de radio , pas de gps .
direction renault .

renault annonce une consommation incroyable pour une clio GT et c'est pas les seuls à tricher sur les chiffres .

quand tu roules peinard en megane rs3 tu arrives à une consommation proche d'une clio gt avec un moteur qui fait plus de 2 fois la puissance d'une GT .

je fais de la ville , qu'on ne me dise pas que je suis un excité de la pédale droite ou que j'ai toujours une semelle de fonte .
un mec m'a écrit un mail en me disant qu'il la vendait à cause de ça pour aller au boulot tous les jours à force ça coute cher sans doute comme moi a t il cru aux chiffres avancés par renault et à leur blabla techno marketing .

en passant les rapports moi meme je gagne 1 litre au cent kms ....

la boite passse des rapports parfois à la limite du sous régime sur la mienne en entrée de virage alors que mon pied droit ne bouge pas d'un poil en dessous de 1500 tours /mn

pour la tenue de route ça va mais attention quand ça décroche ça décroche c'est pas communicatif dans les limites bon alors ok quand tu as une rs3 avec un chassis cup je peux comprendre que tu dises que je suis mal placé pour juger pour moi c'est une référence et bien mieux que des allemandes bien plus chères .
renault sport a revu le chassis ne revons pas il y a quand meme du roulis du fait de son positionnement gt et pas rs.

je dis tout ça c'est pas pour démolir la clio 4 gt mais si une personne lit mon message il saura ce qu'il l'attend en bien et en mal .

un détail que je trouve con aussi c'est quand on met en position d'extraction d'air que le dégivrage se lance automatiquement quand tu fumes et que tu veux extraire la fumée t'as pas besoin de dégivrer la lunette arrière . Laughing

quand tu roules tu veux enclencher le RS sport ou le regulateur/limiteur de vitesses , tu y vas à l'aveuglette du bout des doigts ou tu quittes la route des yeux .

coté moteur toute la presse a dit ce qu'il y avait à dire et des propriétaires aussi , il manque des chevaux et du caractère ou un rapport sur la boite auto ou une meilleur programmation ?

dans ma région il y a beaucoup de vent et je n'exagère pas quand je dis que je ne suis pas aussi à l'aise qu'avant même avec des berlines normales , surtout avec un fort vent latéral ça le fait sur d'autres autos je sais mais je m'attendais à mieux .

j'ai toujours dit que ma gt avait une belle gueule dans sa robe bleue , j'aime le look des sièges , des jantes , les ceintures grises métal , le son pas mal , coffre bien dans la catégorie , tu vois je ne lui trouve pas que des défauts mais ça reste cantonné dans le look .
pour la mécanique et l'aspect plaisir je reste sur ma fin .
à écouter renault leur moteur essence c'est un chameau faut pas exagérer . Very Happy






laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Re: Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  steven0508 Mer 25 Fév 2015 - 21:01

Bin voila la je trouve ton mail plus objectif et réaliste
steven0508
steven0508

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Re: Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  laurent 66 Mer 25 Fév 2015 - 21:15

si tu veux Very Happy

je remarque qu'à part moi , y 'a pas grand monde pour répondre à la question même pour une autre version ou type de motorisation . Wink
laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Re: Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  Sevy79 Jeu 26 Fév 2015 - 8:29

Je pense que je reprendrais la même à cause des coûts d'achat / d'assurance / d'essence (faut essayer d'être raisonnable un peu des fois Wink ) mais à l'origine, je voulais une RS.

Et avec la sortie d'une nouvelle version Trophy, je me tâte... lol!


Dernière édition par Sevy79 le Ven 27 Fév 2015 - 8:21, édité 1 fois
Sevy79
Sevy79

Messages : 75
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 44
Localisation : Briis-sous-Forges
Ma Clio : Clio IV GT 120 noire étoilée

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Re: Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  willy13 Jeu 26 Fév 2015 - 16:58

pour moi mon dci 90 ....je dirais oui mais a voir dans le temps........usure........histoire de voir si cela vieillit bien car pour moi 1ere clio...
par contre je trouve ma clio un peu chere mais bon options obligent cela etais mon choix......

_________________
lol! 
willy13
willy13

Messages : 155
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 56
Localisation : marseille
Ma Clio : dynamique 90dci,brun ardent pack ultra ivoire,accoudoir central,pack confort,radar de recul

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Re: Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  laurent 66 Jeu 26 Fév 2015 - 19:18

il parait que renault va mettre un dci 110 cv je crois dans la clio ça va bouger !
laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Re: Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  colio Ven 27 Fév 2015 - 11:29

feraient mieux d'y mettre le 1.6l dci et 130 cv la ca aurait de la gueule sur une clio mazout

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Clio IV GT

Message  clio477440 Ven 13 Mar 2015 - 9:39

Bonjour pour ma part je trouve aussi le jugement sévère. Vous passez d'une Mégane à une Clio quand même. Qu'elle soit RS GT ou autre il y a quand même une différence entre ces 2 véhicules. Vous qui aimez comparer, essayez une 308 puis une 208 vous ferez les mêmes constatations.

Sur les forums je suis en général assez critique envers les véhicules que je possède mais il ne faut pas trop exagérer. N'oubliez pas que c'est une Clio.

Pour ma part j'ai une conso moyenne de 7.2L en tout automatique. Pour un usage quotidien sur départementale et nationale ou autoroutes de la région parisienne je trouve que cette boîte EDC apporte un grand confort de conduite. Je n'ai pas activé le mode RS pour le moment. Certes le frein moteur est parfois un peu léger mais on apprend vite à jouer avec la pédale d'accélérateur. Exemple tu accélères et vers 85km/h tu continues à appuyer, la boîte ne va pas passer le rapport supérieur, par contre si tu lèves un poil le pied elle enclenchera le rapport supérieur. Pour moi elle est assez intuitive pour une utilisation normale. Dans des cas de conduite en montagne ou routes sinueuses montantes ou descendantes l'utilisation des palettes au volant prend la relève.

Pour la qualité de finition je trouve la planche de bord plutôt de bonne facture (+ ou - moussée). Après le reste des plastiques est fragile comme dans beaucoup de voitures (208 aussi). Le laqué est pour moi une bêtise car toujours poussiéreux et facilement rayable.

La carrosserie est exposée et là aussi comme sur les autres véhicules (regardez le capot des 208...) de cette gamme les peintures sont très fragiles et sensibles aux multiples gravillons. J'ai aussi une Suzuki Swift et la peinture est aussi fragile et le nombre d'impacts, élevé.

Pour avoir conduit une 208 1.6 120 cv et bien je trouve que la Clio GT avec son petit 1.2 TCE s'en sort très bien. Je la trouve beaucoup plus vive. Dans les virages tu te sens en sécurité, tu passes largement à 100 là où les limitations indiquent 70. La prise au vent est réelle en latérale mais encore une fois ce n'est pas du fait de la Clio IV.

Mais cela reste ton ressenti, je le respecte.

Je pense que les défauts que tu énumères sont + liés aux véhicules actuels en général et pas spécifiquement à la Clio 4.

Petite question : pourquoi avoir pris 4 ans de Leasing? Perso j'ai fait une LLD sur 24 mois.

clio477440

Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Re: Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  fanc16 Ven 13 Mar 2015 - 13:48

je satisfais de ma clio , c'est vrai que les plastiques ne sont pas top . avant j'avais une megane 3 dci 130 bien équipée et bien finie avec de beaux plastiques et siege tissu /cuir (privilege) , mais je suis mieux assis dans la clio , pas de rossignols et malgré le chassis cup assez confortable .

_________________
Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Modo11Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Re: Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  laurent 66 Sam 14 Mar 2015 - 16:59

Je ne suis pas un fan de peugeot .
J'en ai eut 2 qui furent 2 mauvaises expériences .
une 605 v6 en panne neuve à moins de 1000 kms je comprend pourquoi elles étaient bradées en concession ....
une 309 mi 16 en panne au bord de l'autoroute avec moins de 5000 kms .
j'ai pas retenté l'expérience de rouler en peugeot et guère envie .

j'ai eut plusieurs renault et malgré le mal qu'on en dit et qui est parfois vrai sur des points non vitaux , je ne suis jamais tombé en panne .
c'est pour ça que j'en ai encore acheté une celle -ci .

une lld de 48 mois pour minimiser le cout des mensualités et parce que je roule peu avec sinon je l'aurais prise en diesel , surcout que je n'amortirai pas avec le kilometrage et que je préfère mettre dans la présentation du véhicule et son équipement parce qu'il y a des gadgets bien pratiques au quotidien .
je l'avoue de look j'ai craqué pour la gt et envie de garder mon permis donc pas de RS qui est aussi bien plus chère en neuve .

changer de voiture pour laquelle ? quand je regarde ce qu'il y a sur le marché actuel même au bout de 2 ans elle est loin d'être démodée .
le seul truc qui m'inquiète c'est la fiabilité on verra bien .

c'est vrai que les plastiques font léger vu le prix . j'ai noté aussi certains caoutchoucs qui viellissent mal dans mon passage de portiere .
c'est partout pareil .

je trouve ça dommage pour des modèles soit disant testés on les commercialise avec des détails qui laissent penser que ça a été mal pensé ou baclé .
un peu comme microsoft qui sort un nouveau windows et c'est les utilsateurs qui le paient et qui en plus font les testeurs et essuient les platres et sont ennuyés .
c'est pas propre à renault c'est en général partout pareil .
laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Si c'était à refaire

Message  clio477440 Sam 14 Mar 2015 - 17:20

Désolé je t'ai reposé la question du leasing sur un autre post Smile

Perso j’ai pris 2 ans ça suffira bien je pense. Pour minimiser les mensualités j'ai fait un apport plus important. de toute manière c'est de l'argent qui part en fumée. Sur 2 ans j'aurais 2 révisions à faire seulement et peut être les plaquettes (qui ont une usure rapide selon Renault).

clio477440

Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Re: Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  laurent 66 Sam 14 Mar 2015 - 20:03

les plaquettes c'est l'effet boite auto peut être , les tambours ça freine mais j'ai l'impression d'une prédominance du freinage sur l'avant plus fragrant que sur d'autres autos c'est peut être dans ma tête ? rire
je vais pas renfoncer le couteau dans la plaie en disant que renault au prix de la gt aurait pu nous mettre des disques derriere meme à efficacité égale pour le look .
A noter que j'ai vu que mes tambours commençaient à rouiller c'est pas top .
laurent 66
laurent 66

Messages : 310
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 58
Localisation : Le Barcarès 66
Ma Clio : Clio 4 GT Bleu Malt Rlink + Cam de Recul

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Re: Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  clio477440 Dim 15 Mar 2015 - 8:23

Quel était le prix de départ sur lequel ils se sont basés pour ton leasing?

clio477440

Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty A refaire

Message  clio477440 Mar 26 Mai 2015 - 15:00

Je déterre le sujet car aujourd'hui j'ai essayé le mode sport sur la clio GT et quand je lis les commentaires du premier post je me demande si nous avons la même voiture.

clio477440

Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Re: Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  fanc16 Mar 26 Mai 2015 - 18:38

clio477440 a écrit:Je déterre le sujet car aujourd'hui j'ai essayé le mode sport sur la clio GT et quand je lis les commentaires du premier post je me demande si nous avons la même voiture.
oui etrange ! la  boite est douce est tres reactive quand il le faut ! en mode RS(une bombe) ça ne sert pas a grand chose sur route ouverte .

_________________
Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Modo11Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Clio 4 GT

Message  clio477440 Mar 26 Mai 2015 - 18:52

Je l'ai essayé ce jour sur routes sinueuses départementales. Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris des sensations que peut procurer le mode sport sur ce type de véhicule (n'oublions pas que c'est une Clio quand même). Elle arrache bien, elle est collée à la route et la boite est très réactive. On a juste à accélérer freiner et contrôler le véhicule. Sincèrement il y a du plaisir à la conduire. Et le 1.2 120 ch ne veut pas dire grand chose. Il faut le comparer aux voitures d’aujourd’hui et non pas à des moteurs atmosphérique à boîte mécanique.

Pour rester dans le thème du post je dirai que je reprendrai la même et économiserai pour la RS ensuite Smile

clio477440

Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Re: Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  GLOUPS-GLOUPS Mer 27 Mai 2015 - 5:15

Bonjour à tous!!!
Bon, eh ben, je crois que je vais être OBLIGE d'appuyer sur le bouton RS pour voir ce que ça donne!!!
Depuis 1 an et demi...........le bouton est tout "NEU"!!!!
Je ne suis pas loin de faire un plein alors j'essaierai..............

Pour la boite, je le répète>>> c'est une petite merveille et j'en ai eu 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore hier, ON a eu la même idée en même temps, monter d'1 "cran" et .....elle en a monté 2 !!!!que j'ai redescendu (1 !!!) car vraiment trop juste en régime!!!!
Charles le Morvandiau!!

_________________
27236 km, 1676.84 L le 17 mars 2019, depuis le 29-11-2013. . Sur le dernier plein : 6.24 L/100.
Soyez à l'ODB sur "INSTANTANEE", vous apprendrez ou réapprendrez à conduire "écolo".....
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 77
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Re: Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  f512m Lun 1 Juin 2015 - 21:00

Perso, pour ma part j'en suis à ma 3ème GT oui oui (je les revends tous les 4-6 mois/ personnel Renault) !!

Je la trouve fantastique, le moteur est agréable, les palettes aux poils ! Razz Razz Le mode RS est quasiment enclenché en ville car je la trouve plus réactive pour dépasser ou se sortir des encombrements et surtout les petits départs au feu rouge ! Embarassed lol! lol!

Cela dit, dans quelques mois je passerai du coté du luxe en prenant la nouvelle Initiale ! heu oui je laisse de coté les palettes pour le cuir! mais je la prends toujours avec le moteur 120 EDC mais sans palettes.

Je reviendrais surement à la GT si l' Initiale se vends bien cheers .


Pour GLoups-Gloups ! je trouve dommage de prendre une GT et de ne pas se servir de la touche RS une fois en 1 ans! j'ai du mal à voir l’intérêt scratch
f512m
f512m

Messages : 367
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 41
Ma Clio : CLio IV RS 200ch

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Re: Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  GLOUPS-GLOUPS Mar 2 Juin 2015 - 4:36

Salut f512m et.....les autres!!!
Regarde bien>>>> j'ai 69 balais.............alors la vitesse, les reprises foudroyantes, ce n'est PLUS pour moi!!!!
Et....lorsque je l'ai commandée, il n'y avait QUE la GT et la RS en boite auto.... Et dans mon coin, le haut Nivernais 58, et le Morvan, ce n'est pas "passionnant" en position RS DRIVE!!!!
En exagérant un bon coup>>> quand je monte dans le Morvan, l'arrière de la GT est encore en virage gauche quand l'avant est déjà dans un virage droit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Comment veux tu que je mette le RS????? je vais "faucher" tous les arbres de bord de route!!!! je blague!!! Mais j'en suis content!!!!
A+++ à tous et bonne journée PRO!!
Charles

_________________
27236 km, 1676.84 L le 17 mars 2019, depuis le 29-11-2013. . Sur le dernier plein : 6.24 L/100.
Soyez à l'ODB sur "INSTANTANEE", vous apprendrez ou réapprendrez à conduire "écolo".....
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 77
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Si c'était à refaire

Message  clio477440 Mar 2 Juin 2015 - 7:53

Mais sur l'Initiale tu peux avoir les palettes au volant ou pas? Et le châssis est-il le même que sur la GT? Y a t'il le mode RS Drive aussi?

Cordialement

François

clio477440

Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Re: Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  colio Mar 2 Juin 2015 - 10:27

ayai on en a 2 qui signent maintenant-)

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ? Empty Re: Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum