Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

clio IV et GPS

+2
Georges
goudyparker
6 participants

Aller en bas

clio IV et GPS Empty clio IV et GPS

Message  goudyparker Sam 2 Fév 2013 - 10:23

Outre le fait que le véhicule a été commandé au salon de l'auto et que sa livraison prévue fin novembre n'a été effective que le mercredi 23 janvier, nous avons été très heureux de découvrir notre nouvelle Clio IV gris Cassiopée, personnalisée rouge. Elle est superbe !... On oublierait presque l'attente interminable et curieusement mal-justifiée.... bref.
Nous serions les plus heureux du monde si l'écran du GPS ne s'était pas éteint après un quart d'heure de fonctionnement-en-anglais au sortir du garage. Et nous ne commencerions pas à être un peu agacés si on nous ne faisait pas attendre pour un remplacement de ce GPS. Avec une garantie cinq ans constructeur 5 ans, il serait souhaitable de donner un minimum d'explication. Cela fera quinze jours que nous possédons un véhicule neuf qui ne correspond pas à notre achat.
Nous sommes polis, bien élevés et courtois. Que faut-il faire ? Peut-on parler de préjudice tant dans le retard de livraison que dans le dysfonctionnement de ce GPS ?
goudyparker
goudyparker

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

clio IV et GPS Empty Re: clio IV et GPS

Message  Georges Sam 2 Fév 2013 - 15:17

Je ne comprends pas bien ton problème, Renault va échanger le GPS ?

_________________
Spritmonitor.de   Clio IV Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé 3 cylindres Eco Turbo Essence 0,9 litre Start & Stop clio IV et GPS 350q5g6
Georges
Georges

Messages : 327
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 70
Localisation : Lyon
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé

Revenir en haut Aller en bas

clio IV et GPS Empty Re: clio IV et GPS

Message  Collab Sam 2 Fév 2013 - 16:16

Bonjour. Les commandes de Clio sont nombreuses et les chaines montent en cadence. Les délais sont logiquement longs et commun aux nouveaux modèles des constructeurs. Si le GPS est défectueux, il sera remplacé rapidement sous garantie. Bonne route avec votre belle auto Very Happy
Collab
Collab

Messages : 612
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 59
Ma Clio : Clio 4.2 R.S. Trophy

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

clio IV et GPS Empty Re: clio IV et GPS

Message  goudyparker Sam 2 Fév 2013 - 17:37

Oui, mais attendre, attendre et attendre... bounce Notre garagiste nous a dit ce matin quand nous avons récupéré le véhicule, que le GPS serait remplacé, mais il est lui-même dans l'attente Question ...
C'est notre première déconvenue avec la marque Renault... dommage ! Embarassed
goudyparker
goudyparker

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

clio IV et GPS Empty Re: clio IV et GPS

Message  goudyparker Mer 6 Fév 2013 - 17:22

gps...
le gps de remplacement sera livre le 12.....MARS.... Je pense que c'est en 2013, enfin je l'espère !
Voilà donc un véhicule que nous avons attendu de la fin novembre (livraison prévue) au 23 janvier... Voilà donc un gps qui aura fonctionné quinze minutes et que nous attendrons du 23 janvier au 12 mars... 2013 je pense !
Voilà un garage qui nous invite à appeler le service de relation client qui est incapable de faire quoi que ce soit...
Et alors ?...
Il faut attendre, attendre. Sans explication, juste quelques regrets de voir que cela ne fonctionne pas comme on le souhaiterait.
Mais ça nous gave ce mépris du client à qui l'on ne propose que de l'attente. Pas d'excuse, pas de préjudice reconnu. On a juste payé un véhicule qui ne correspond pas à l'achat et cela dure ....
Belle image ! Celle de la Régie ? Heureusement la clio IV est très jolie...
Ce qui n'est pas joli c'est d'avoir une plateforme client qui rapporte 0810.... et personne de responsable, personne pour expliquer. Juste comprendre que nous avons raison de ne pas être contents... cela nous fait une belle cuisse...
goudyparker
goudyparker

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

clio IV et GPS Empty Re: clio IV et GPS

Message  Collab Mer 6 Fév 2013 - 17:34

Si cela peut vous consoler, c'est encore bien pire chez les SAV des constructeurs d'outre-Rhin Wink
Collab
Collab

Messages : 612
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 59
Ma Clio : Clio 4.2 R.S. Trophy

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

clio IV et GPS Empty Re: clio IV et GPS

Message  Dino50 Mer 6 Fév 2013 - 18:14

en tous cas, la voiture à l'air superbe dans cette couleur avec le rouge en insert.... Cool
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

clio IV et GPS Empty Re: clio IV et GPS

Message  goudyparker Sam 9 Fév 2013 - 10:54

Mad Non je crois pas que ce genre d'argument soit de mise... cela n'apporte rien au manque de réponse. Je reste sur du concret, factuel. J'ai un problème et le professionnel n'est pas capable de le gérer. Ce n'est pas la peine de vouloir être complaisant ... Nous payons pour un service, nous ne sommes pas satisfait et visiblement si on ne s'en fiche pas la communication est nulle... un peu pigeonné non ?!...
goudyparker
goudyparker

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

clio IV et GPS Empty Re: clio IV et GPS

Message  Collab Sam 9 Fév 2013 - 13:59

Essayez une autre concession Renault si la votire ne vous convient pas. Vous êtes peut-être mal tombé.
Collab
Collab

Messages : 612
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 59
Ma Clio : Clio 4.2 R.S. Trophy

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

clio IV et GPS Empty Re: clio IV et GPS

Message  goudyparker Sam 9 Fév 2013 - 15:44

No
Pas sûr que ce soit une question de concession, le suivi informatisé est clair. C'est une question de date indiquée par la Régie... La pièce est commandée et elle est programmée pour être livrée pour le 12 mars... Ce suivi informatisé est le même que celui des commandes et livraisons des véhicules. On nous a fait le même coup pour livrer le véhicule...
No
La seule satisfaction reste de la regarder... elle est très belle bounce lol!
goudyparker
goudyparker

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

clio IV et GPS Empty Re: clio IV et GPS

Message  Collab Dim 10 Fév 2013 - 17:25

A ce moment là, si Renault vous déçoit tellement, revendez votre Clio (ce sera chose facile vu son succès) et achetez une autre marque Wink
Collab
Collab

Messages : 612
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 59
Ma Clio : Clio 4.2 R.S. Trophy

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

clio IV et GPS Empty Re: clio IV et GPS

Message  goudyparker Dim 10 Fév 2013 - 17:45

C'est bien ce que je compte faire. D'ailleurs un recommandé AR est parti pour Boulogne B. bom
Ceci dit je mesure à quel point vous êtes un "collab" de Renault. Vos réponses sont aussi constructives que celles du 'constricteur"... lapsus révélateur ! Il serait presque logique que la régie reprenne le véhicule par souci d'honnêteté. affraid Cette expérience est un échec pour le client, mais pour le vendeur aussi... Il est clair que ce n'est pas sur ce site dont le modérateur doit modérer le propos qu'il est bon de claironner la mésaventure. Renault est une marque avec laquelle on n'est pas marié et qui ne nous paie pas. A ce jour nous sommes juste payés pour savoir que si un problème se pose, c'est pas vous qui nous donnerez le bon conseil hormis celui de changer de marque... C'est fort ! lol! Bon je crois que j'ai tout dit. Vous me remontez le moral et je vous en remercie. Sleep
goudyparker
goudyparker

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

clio IV et GPS Empty Re: clio IV et GPS

Message  Okia Dim 10 Fév 2013 - 17:56

Bonsoir goudyparker, on est ici sur un forum non officiel de la marque, personne ici ne la représente, peu importe qu'il y ai des collaborateurs, ingénieurs / mécaniciens Renault ou "simple client".
Vous venez ici vous plaindre d'un certain problème, ce qui est tout à fait normale, personne vous a dit le contraire, mais en aucun cas l'un d'entre nous peu régler ceci.
Tous les conseils que vous trouverez ici sont à prendre ou à laisser, à votre bon vouloir, mais aillez au moins un peu de reconnaissance pour ceux qui ceux donnent la peine de vous réponde.

Okia
Okia

Messages : 280
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : 83 var, et 2A de temps en temps
Ma Clio : DCI 90ch, Dyn blanc glacier

Revenir en haut Aller en bas

clio IV et GPS Empty Re: clio IV et GPS

Message  Dino50 Dim 10 Fév 2013 - 18:14

Okia a écrit:Bonsoir goudyparker, on est ici sur un forum non officiel de la marque, personne ici ne la représente, peu importe qu'il y ai des collaborateurs, ingénieurs / mécaniciens Renault ou "simple client".
Vous venez ici vous plaindre d'un certain problème, ce qui est tout à fait normale, personne vous a dit le contraire, mais en aucun cas l'un d'entre nous peu régler ceci.
Tous les conseils que vous trouverez ici sont à prendre ou à laisser, à votre bon vouloir, mais aillez au moins un peu de reconnaissance pour ceux qui ceux donnent la peine de vous réponde.


Pas mieux Wink
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

clio IV et GPS Empty Re: clio IV et GPS

Message  Pampers Dim 10 Fév 2013 - 18:20

je suis d'accord avec okia, cependant il est surement et tellement énervant d'acheter un vl à 20 k€ et d'avoir un gps qui plante avec en plus un retard de livraison.

Le concessionnaire aurait pu lui proposé une remise de 20 % pendant 1 ans sur les accessoire Renault (j'ai eu cela sur ma clio 3 pendant 1 ans).
Commercialement parlant (le garage et Renault) ont des marges divers et varié pour essayer de satisfaire un client renault.
Pampers
Pampers
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 39
Localisation : Toulon
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche

Revenir en haut Aller en bas

clio IV et GPS Empty Re: clio IV et GPS

Message  Dino50 Dim 10 Fév 2013 - 18:36

d'un autre coté, ils changent le GPS, et le délai de 1 mois semble raisonnable. S'emporter ne fait généralement pas aller les choses plus vite.

Pour exemple, je viens de croiser ce midi un ami en 407, sont écran GPS s'affiche à l'envers, d'après la concession, il est mort, et on lui demande 1200 euros.... Twisted Evil
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

clio IV et GPS Empty Re: clio IV et GPS

Message  goudyparker Dim 10 Fév 2013 - 19:25

Excuse-moi Collab mais quand même, merci Pampers !...
C'est vrai que je suis tendu parce que c'est vrai qu'il y a 20k € de versés pour un véhicule neuf attendu de fin novembre à fin janvier pour finalement avoir un véhicule avec un GPS (neuf) qui marche un quart d'heure...
Que les conseils soient bénévoles et volontaires, d'accord. Mais que l'on me parle des concessions d'autres marques parce que c'est pire (?!...) ou que l'on me dise que si je ne suis pas satisfait je n'ai qu'à faire le choix d'une autre marque... c'est un peu déplacé et cela ne peut qu'ajouter à mon agacement. Et là je me dis qu'il y a un parti pris qui me confirme qu'en effet je me suis trompé de forum. Cela dit, Dino50 et Okia sont sûrement des gens généreux et passionnés autant que convaincus... et au-delà de mon agacement voyez que je suis déçu parce que j'aime Renault, je suis plutôt attiré par cette marque parce qu'elle est française et que cette Clio IV est superbe et voilà tout... Je pense qu'au niveau de la communication et du savoir-faire commercial il y a des progrès à faire à l'égard des clients.
Je ne veux pas entamer de polémique et sans doute j'en resterai là avec ce forum. Si je puis me permettre un conseil, je souhaite simplement inviter à rester factuel dans les réponses. Avec nos bagnoles nous sommes facilement dans l'affect tant elles font partie de la famille. On sait bien que quand la famille coûte cher, les rapports se tendent. Pour faire court... quand on fait une bêtise, on la répare commercialement aussi sans lambiner le client tous les quinze jours ...
Bonsoir à tous et bon courage !
Mes excuses à ceux que j'aurai pu choquer, c'était pas le but et j'aurai été maladroit.
goudyparker
goudyparker

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

clio IV et GPS Empty Re: clio IV et GPS

Message  Dino50 Dim 10 Fév 2013 - 19:43

Je ne pense pas que tu te sois trompé de forum. On comprend ta déception, mais dis toi que un mois, finalement, c'est pas grand chose, et je le redis, ta voiture est superbe. Tiens nous au courant... Wink
Dino50
Dino50

Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

clio IV et GPS Empty Re: clio IV et GPS

Message  Collab Lun 11 Fév 2013 - 5:52

goudyparker a écrit:Excuse-moi Collab mais quand même, merci Pampers !...
C'est vrai que je suis tendu parce que c'est vrai qu'il y a 20k € de versés pour un véhicule neuf attendu de fin novembre à fin janvier pour finalement avoir un véhicule avec un GPS (neuf) qui marche un quart d'heure...
Que les conseils soient bénévoles et volontaires, d'accord. Mais que l'on me parle des concessions d'autres marques parce que c'est pire (?!...) ou que l'on me dise que si je ne suis pas satisfait je n'ai qu'à faire le choix d'une autre marque... c'est un peu déplacé et cela ne peut qu'ajouter à mon agacement. Et là je me dis qu'il y a un parti pris qui me confirme qu'en effet je me suis trompé de forum. Cela dit, Dino50 et Okia sont sûrement des gens généreux et passionnés autant que convaincus... et au-delà de mon agacement voyez que je suis déçu parce que j'aime Renault, je suis plutôt attiré par cette marque parce qu'elle est française et que cette Clio IV est superbe et voilà tout... Je pense qu'au niveau de la communication et du savoir-faire commercial il y a des progrès à faire à l'égard des clients.
Je ne veux pas entamer de polémique et sans doute j'en resterai là avec ce forum. Si je puis me permettre un conseil, je souhaite simplement inviter à rester factuel dans les réponses. Avec nos bagnoles nous sommes facilement dans l'affect tant elles font partie de la famille. On sait bien que quand la famille coûte cher, les rapports se tendent. Pour faire court... quand on fait une bêtise, on la répare commercialement aussi sans lambiner le client tous les quinze jours ...
Bonsoir à tous et bon courage !
Mes excuses à ceux que j'aurai pu choquer, c'était pas le but et j'aurai été maladroit.

Renault obtient déjà la première place du classement de satisfaction client (70% de clients satisfaits du SAV). Cette note n'est peut-être pas parfaite mais elle a le mérite d'être la meilleure des constructeurs européens. Après certains clients sont enclins à dénigrer telle ou telle marque, un peu trop peut-être... L'offre des constructeurs est large et chacun est libre de faire jouer la concurrence. Personnellement, j'adore la Clio IV et je n'irai voir ailleurs pour rien au monde Very Happy
Collab
Collab

Messages : 612
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 59
Ma Clio : Clio 4.2 R.S. Trophy

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

clio IV et GPS Empty Re: clio IV et GPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum