clio IV et GPS
+2
Georges
goudyparker
6 participants
Page 1 sur 1
clio IV et GPS
Outre le fait que le véhicule a été commandé au salon de l'auto et que sa livraison prévue fin novembre n'a été effective que le mercredi 23 janvier, nous avons été très heureux de découvrir notre nouvelle Clio IV gris Cassiopée, personnalisée rouge. Elle est superbe !... On oublierait presque l'attente interminable et curieusement mal-justifiée.... bref.
Nous serions les plus heureux du monde si l'écran du GPS ne s'était pas éteint après un quart d'heure de fonctionnement-en-anglais au sortir du garage. Et nous ne commencerions pas à être un peu agacés si on nous ne faisait pas attendre pour un remplacement de ce GPS. Avec une garantie cinq ans constructeur 5 ans, il serait souhaitable de donner un minimum d'explication. Cela fera quinze jours que nous possédons un véhicule neuf qui ne correspond pas à notre achat.
Nous sommes polis, bien élevés et courtois. Que faut-il faire ? Peut-on parler de préjudice tant dans le retard de livraison que dans le dysfonctionnement de ce GPS ?
Nous serions les plus heureux du monde si l'écran du GPS ne s'était pas éteint après un quart d'heure de fonctionnement-en-anglais au sortir du garage. Et nous ne commencerions pas à être un peu agacés si on nous ne faisait pas attendre pour un remplacement de ce GPS. Avec une garantie cinq ans constructeur 5 ans, il serait souhaitable de donner un minimum d'explication. Cela fera quinze jours que nous possédons un véhicule neuf qui ne correspond pas à notre achat.
Nous sommes polis, bien élevés et courtois. Que faut-il faire ? Peut-on parler de préjudice tant dans le retard de livraison que dans le dysfonctionnement de ce GPS ?
goudyparker- Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: clio IV et GPS
Je ne comprends pas bien ton problème, Renault va échanger le GPS ?
Georges- Messages : 327
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 70
Localisation : Lyon
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé
Re: clio IV et GPS
Bonjour. Les commandes de Clio sont nombreuses et les chaines montent en cadence. Les délais sont logiquement longs et commun aux nouveaux modèles des constructeurs. Si le GPS est défectueux, il sera remplacé rapidement sous garantie. Bonne route avec votre belle auto
Re: clio IV et GPS
Oui, mais attendre, attendre et attendre... Notre garagiste nous a dit ce matin quand nous avons récupéré le véhicule, que le GPS serait remplacé, mais il est lui-même dans l'attente ...
C'est notre première déconvenue avec la marque Renault... dommage !
C'est notre première déconvenue avec la marque Renault... dommage !
goudyparker- Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: clio IV et GPS
gps...
le gps de remplacement sera livre le 12.....MARS.... Je pense que c'est en 2013, enfin je l'espère !
Voilà donc un véhicule que nous avons attendu de la fin novembre (livraison prévue) au 23 janvier... Voilà donc un gps qui aura fonctionné quinze minutes et que nous attendrons du 23 janvier au 12 mars... 2013 je pense !
Voilà un garage qui nous invite à appeler le service de relation client qui est incapable de faire quoi que ce soit...
Et alors ?...
Il faut attendre, attendre. Sans explication, juste quelques regrets de voir que cela ne fonctionne pas comme on le souhaiterait.
Mais ça nous gave ce mépris du client à qui l'on ne propose que de l'attente. Pas d'excuse, pas de préjudice reconnu. On a juste payé un véhicule qui ne correspond pas à l'achat et cela dure ....
Belle image ! Celle de la Régie ? Heureusement la clio IV est très jolie...
Ce qui n'est pas joli c'est d'avoir une plateforme client qui rapporte 0810.... et personne de responsable, personne pour expliquer. Juste comprendre que nous avons raison de ne pas être contents... cela nous fait une belle cuisse...
le gps de remplacement sera livre le 12.....MARS.... Je pense que c'est en 2013, enfin je l'espère !
Voilà donc un véhicule que nous avons attendu de la fin novembre (livraison prévue) au 23 janvier... Voilà donc un gps qui aura fonctionné quinze minutes et que nous attendrons du 23 janvier au 12 mars... 2013 je pense !
Voilà un garage qui nous invite à appeler le service de relation client qui est incapable de faire quoi que ce soit...
Et alors ?...
Il faut attendre, attendre. Sans explication, juste quelques regrets de voir que cela ne fonctionne pas comme on le souhaiterait.
Mais ça nous gave ce mépris du client à qui l'on ne propose que de l'attente. Pas d'excuse, pas de préjudice reconnu. On a juste payé un véhicule qui ne correspond pas à l'achat et cela dure ....
Belle image ! Celle de la Régie ? Heureusement la clio IV est très jolie...
Ce qui n'est pas joli c'est d'avoir une plateforme client qui rapporte 0810.... et personne de responsable, personne pour expliquer. Juste comprendre que nous avons raison de ne pas être contents... cela nous fait une belle cuisse...
goudyparker- Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: clio IV et GPS
Si cela peut vous consoler, c'est encore bien pire chez les SAV des constructeurs d'outre-Rhin
Re: clio IV et GPS
en tous cas, la voiture à l'air superbe dans cette couleur avec le rouge en insert....
Dino50- Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: clio IV et GPS
Non je crois pas que ce genre d'argument soit de mise... cela n'apporte rien au manque de réponse. Je reste sur du concret, factuel. J'ai un problème et le professionnel n'est pas capable de le gérer. Ce n'est pas la peine de vouloir être complaisant ... Nous payons pour un service, nous ne sommes pas satisfait et visiblement si on ne s'en fiche pas la communication est nulle... un peu pigeonné non ?!...
goudyparker- Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: clio IV et GPS
Essayez une autre concession Renault si la votire ne vous convient pas. Vous êtes peut-être mal tombé.
Re: clio IV et GPS
Pas sûr que ce soit une question de concession, le suivi informatisé est clair. C'est une question de date indiquée par la Régie... La pièce est commandée et elle est programmée pour être livrée pour le 12 mars... Ce suivi informatisé est le même que celui des commandes et livraisons des véhicules. On nous a fait le même coup pour livrer le véhicule...
La seule satisfaction reste de la regarder... elle est très belle
goudyparker- Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: clio IV et GPS
A ce moment là, si Renault vous déçoit tellement, revendez votre Clio (ce sera chose facile vu son succès) et achetez une autre marque
Re: clio IV et GPS
C'est bien ce que je compte faire. D'ailleurs un recommandé AR est parti pour Boulogne B.
Ceci dit je mesure à quel point vous êtes un "collab" de Renault. Vos réponses sont aussi constructives que celles du 'constricteur"... lapsus révélateur ! Il serait presque logique que la régie reprenne le véhicule par souci d'honnêteté. Cette expérience est un échec pour le client, mais pour le vendeur aussi... Il est clair que ce n'est pas sur ce site dont le modérateur doit modérer le propos qu'il est bon de claironner la mésaventure. Renault est une marque avec laquelle on n'est pas marié et qui ne nous paie pas. A ce jour nous sommes juste payés pour savoir que si un problème se pose, c'est pas vous qui nous donnerez le bon conseil hormis celui de changer de marque... C'est fort ! Bon je crois que j'ai tout dit. Vous me remontez le moral et je vous en remercie.
Ceci dit je mesure à quel point vous êtes un "collab" de Renault. Vos réponses sont aussi constructives que celles du 'constricteur"... lapsus révélateur ! Il serait presque logique que la régie reprenne le véhicule par souci d'honnêteté. Cette expérience est un échec pour le client, mais pour le vendeur aussi... Il est clair que ce n'est pas sur ce site dont le modérateur doit modérer le propos qu'il est bon de claironner la mésaventure. Renault est une marque avec laquelle on n'est pas marié et qui ne nous paie pas. A ce jour nous sommes juste payés pour savoir que si un problème se pose, c'est pas vous qui nous donnerez le bon conseil hormis celui de changer de marque... C'est fort ! Bon je crois que j'ai tout dit. Vous me remontez le moral et je vous en remercie.
goudyparker- Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: clio IV et GPS
Bonsoir goudyparker, on est ici sur un forum non officiel de la marque, personne ici ne la représente, peu importe qu'il y ai des collaborateurs, ingénieurs / mécaniciens Renault ou "simple client".
Vous venez ici vous plaindre d'un certain problème, ce qui est tout à fait normale, personne vous a dit le contraire, mais en aucun cas l'un d'entre nous peu régler ceci.
Tous les conseils que vous trouverez ici sont à prendre ou à laisser, à votre bon vouloir, mais aillez au moins un peu de reconnaissance pour ceux qui ceux donnent la peine de vous réponde.
Vous venez ici vous plaindre d'un certain problème, ce qui est tout à fait normale, personne vous a dit le contraire, mais en aucun cas l'un d'entre nous peu régler ceci.
Tous les conseils que vous trouverez ici sont à prendre ou à laisser, à votre bon vouloir, mais aillez au moins un peu de reconnaissance pour ceux qui ceux donnent la peine de vous réponde.
Okia- Messages : 280
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : 83 var, et 2A de temps en temps
Ma Clio : DCI 90ch, Dyn blanc glacier
Re: clio IV et GPS
Okia a écrit:Bonsoir goudyparker, on est ici sur un forum non officiel de la marque, personne ici ne la représente, peu importe qu'il y ai des collaborateurs, ingénieurs / mécaniciens Renault ou "simple client".
Vous venez ici vous plaindre d'un certain problème, ce qui est tout à fait normale, personne vous a dit le contraire, mais en aucun cas l'un d'entre nous peu régler ceci.
Tous les conseils que vous trouverez ici sont à prendre ou à laisser, à votre bon vouloir, mais aillez au moins un peu de reconnaissance pour ceux qui ceux donnent la peine de vous réponde.
Pas mieux
Dino50- Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: clio IV et GPS
je suis d'accord avec okia, cependant il est surement et tellement énervant d'acheter un vl à 20 k€ et d'avoir un gps qui plante avec en plus un retard de livraison.
Le concessionnaire aurait pu lui proposé une remise de 20 % pendant 1 ans sur les accessoire Renault (j'ai eu cela sur ma clio 3 pendant 1 ans).
Commercialement parlant (le garage et Renault) ont des marges divers et varié pour essayer de satisfaire un client renault.
Le concessionnaire aurait pu lui proposé une remise de 20 % pendant 1 ans sur les accessoire Renault (j'ai eu cela sur ma clio 3 pendant 1 ans).
Commercialement parlant (le garage et Renault) ont des marges divers et varié pour essayer de satisfaire un client renault.
Pampers- Admin
- Messages : 677
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 39
Localisation : Toulon
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche
Re: clio IV et GPS
d'un autre coté, ils changent le GPS, et le délai de 1 mois semble raisonnable. S'emporter ne fait généralement pas aller les choses plus vite.
Pour exemple, je viens de croiser ce midi un ami en 407, sont écran GPS s'affiche à l'envers, d'après la concession, il est mort, et on lui demande 1200 euros....
Pour exemple, je viens de croiser ce midi un ami en 407, sont écran GPS s'affiche à l'envers, d'après la concession, il est mort, et on lui demande 1200 euros....
Dino50- Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: clio IV et GPS
Excuse-moi Collab mais quand même, merci Pampers !...
C'est vrai que je suis tendu parce que c'est vrai qu'il y a 20k € de versés pour un véhicule neuf attendu de fin novembre à fin janvier pour finalement avoir un véhicule avec un GPS (neuf) qui marche un quart d'heure...
Que les conseils soient bénévoles et volontaires, d'accord. Mais que l'on me parle des concessions d'autres marques parce que c'est pire (?!...) ou que l'on me dise que si je ne suis pas satisfait je n'ai qu'à faire le choix d'une autre marque... c'est un peu déplacé et cela ne peut qu'ajouter à mon agacement. Et là je me dis qu'il y a un parti pris qui me confirme qu'en effet je me suis trompé de forum. Cela dit, Dino50 et Okia sont sûrement des gens généreux et passionnés autant que convaincus... et au-delà de mon agacement voyez que je suis déçu parce que j'aime Renault, je suis plutôt attiré par cette marque parce qu'elle est française et que cette Clio IV est superbe et voilà tout... Je pense qu'au niveau de la communication et du savoir-faire commercial il y a des progrès à faire à l'égard des clients.
Je ne veux pas entamer de polémique et sans doute j'en resterai là avec ce forum. Si je puis me permettre un conseil, je souhaite simplement inviter à rester factuel dans les réponses. Avec nos bagnoles nous sommes facilement dans l'affect tant elles font partie de la famille. On sait bien que quand la famille coûte cher, les rapports se tendent. Pour faire court... quand on fait une bêtise, on la répare commercialement aussi sans lambiner le client tous les quinze jours ...
Bonsoir à tous et bon courage !
Mes excuses à ceux que j'aurai pu choquer, c'était pas le but et j'aurai été maladroit.
C'est vrai que je suis tendu parce que c'est vrai qu'il y a 20k € de versés pour un véhicule neuf attendu de fin novembre à fin janvier pour finalement avoir un véhicule avec un GPS (neuf) qui marche un quart d'heure...
Que les conseils soient bénévoles et volontaires, d'accord. Mais que l'on me parle des concessions d'autres marques parce que c'est pire (?!...) ou que l'on me dise que si je ne suis pas satisfait je n'ai qu'à faire le choix d'une autre marque... c'est un peu déplacé et cela ne peut qu'ajouter à mon agacement. Et là je me dis qu'il y a un parti pris qui me confirme qu'en effet je me suis trompé de forum. Cela dit, Dino50 et Okia sont sûrement des gens généreux et passionnés autant que convaincus... et au-delà de mon agacement voyez que je suis déçu parce que j'aime Renault, je suis plutôt attiré par cette marque parce qu'elle est française et que cette Clio IV est superbe et voilà tout... Je pense qu'au niveau de la communication et du savoir-faire commercial il y a des progrès à faire à l'égard des clients.
Je ne veux pas entamer de polémique et sans doute j'en resterai là avec ce forum. Si je puis me permettre un conseil, je souhaite simplement inviter à rester factuel dans les réponses. Avec nos bagnoles nous sommes facilement dans l'affect tant elles font partie de la famille. On sait bien que quand la famille coûte cher, les rapports se tendent. Pour faire court... quand on fait une bêtise, on la répare commercialement aussi sans lambiner le client tous les quinze jours ...
Bonsoir à tous et bon courage !
Mes excuses à ceux que j'aurai pu choquer, c'était pas le but et j'aurai été maladroit.
goudyparker- Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: clio IV et GPS
Je ne pense pas que tu te sois trompé de forum. On comprend ta déception, mais dis toi que un mois, finalement, c'est pas grand chose, et je le redis, ta voiture est superbe. Tiens nous au courant...
Dino50- Messages : 271
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: clio IV et GPS
goudyparker a écrit:Excuse-moi Collab mais quand même, merci Pampers !...
C'est vrai que je suis tendu parce que c'est vrai qu'il y a 20k € de versés pour un véhicule neuf attendu de fin novembre à fin janvier pour finalement avoir un véhicule avec un GPS (neuf) qui marche un quart d'heure...
Que les conseils soient bénévoles et volontaires, d'accord. Mais que l'on me parle des concessions d'autres marques parce que c'est pire (?!...) ou que l'on me dise que si je ne suis pas satisfait je n'ai qu'à faire le choix d'une autre marque... c'est un peu déplacé et cela ne peut qu'ajouter à mon agacement. Et là je me dis qu'il y a un parti pris qui me confirme qu'en effet je me suis trompé de forum. Cela dit, Dino50 et Okia sont sûrement des gens généreux et passionnés autant que convaincus... et au-delà de mon agacement voyez que je suis déçu parce que j'aime Renault, je suis plutôt attiré par cette marque parce qu'elle est française et que cette Clio IV est superbe et voilà tout... Je pense qu'au niveau de la communication et du savoir-faire commercial il y a des progrès à faire à l'égard des clients.
Je ne veux pas entamer de polémique et sans doute j'en resterai là avec ce forum. Si je puis me permettre un conseil, je souhaite simplement inviter à rester factuel dans les réponses. Avec nos bagnoles nous sommes facilement dans l'affect tant elles font partie de la famille. On sait bien que quand la famille coûte cher, les rapports se tendent. Pour faire court... quand on fait une bêtise, on la répare commercialement aussi sans lambiner le client tous les quinze jours ...
Bonsoir à tous et bon courage !
Mes excuses à ceux que j'aurai pu choquer, c'était pas le but et j'aurai été maladroit.
Renault obtient déjà la première place du classement de satisfaction client (70% de clients satisfaits du SAV). Cette note n'est peut-être pas parfaite mais elle a le mérite d'être la meilleure des constructeurs européens. Après certains clients sont enclins à dénigrer telle ou telle marque, un peu trop peut-être... L'offre des constructeurs est large et chacun est libre de faire jouer la concurrence. Personnellement, j'adore la Clio IV et je n'irai voir ailleurs pour rien au monde
Sujets similaires
» Clio IV 0.9TCE and now Clio IV R.S. - Rik Hamberg
» Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?
» Clio IV 0.9TCE and now Clio IV R.S. - Rik Hamberg
» [CLio 4 RS] Clio 4 RS au prix de 24 990 € pour la France
» Pare choc Clio 4 rs sur Clio 4
» Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?
» Clio IV 0.9TCE and now Clio IV R.S. - Rik Hamberg
» [CLio 4 RS] Clio 4 RS au prix de 24 990 € pour la France
» Pare choc Clio 4 rs sur Clio 4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|