Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Claquements dci 75

2 participants

Aller en bas

Claquements dci 75 Empty Claquements dci 75

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 15:24

Bonjour, j'ai remarqué depuis quelques temps que mon moteur claque lors d'accélération, pas au ralenti, et seulement quand celui ci est chaud ! Je l'entend avec les fenêtres ouvertes et peu quand elles sont fermées. Par forte chaleurs comme aujourd'hui c'est pire encore. Je précise que la clim n'est pas activée et que quand le petit thermomètre bleu s'affiche sur le compteur, le moteur fait un bruit normal et pas de claquements.
Est ce normal et quelqu'un à t il le même phénomène ?
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquements dci 75 Empty Re: Claquements dci 75

Message  fanc16 Mar 2 Juin 2015 - 20:04

difficile de se faire une idée comme ça !
bruit d'injecteur ?
ça le fait depuis quand ?
tu as changer de station ? carburant different

_________________
Claquements dci 75 Modo11Claquements dci 75 Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

Claquements dci 75 Empty Re: Claquements dci 75

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 20:22

fanc16 a écrit:difficile de se faire une idée comme ça !
bruit d'injecteur ?
ça le fait depuis quand ?
tu as changer de station ?  carburant different

Peut être bruit  injecteurs... C'est simple, j'ai un diesel, donc chaque diesel claque plus ou moins. Je parle de légère accélérations en ville avant qu'on entende le turbo... Les derniers dci de renault ne claquent que très peu c'est vraiment très très léger ! Sauf quand il est à chaud et encore plus par forte chaleur clim activée ou non. Il est vrai que les derniers pleins que j'ai fait furent des pleins de total excellium contre de l'essence de supermarché avant (leclerc) et comme je l'ai achetée à 57000km je ne sais pas ce que l'auto école mettait... Mais cela peut il avoir une influence ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquements dci 75 Empty Re: Claquements dci 75

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 9:36

J'ai également remarqué hier que dès que j'active l'air conditionné, il y a un frein moteur très important (à 50kmh en 3ème je redescend à 18kmh en un instant !!!) qui disparait dès que je désactive la clim !! Avez vous cela aussi ?? Je crois que je vais pas tarder à aller chez renault pour les multiples petits pépins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquements dci 75 Empty Re: Claquements dci 75

Message  srg2 Ven 5 Juin 2015 - 12:29

oui c'est très alarmant comme fonctionnement car normalement l'électronique fait compenser la perte de KW à l'enclenchement de la clim ==> direct chez Renault sans tarder !!
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

Claquements dci 75 Empty Re: Claquements dci 75

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 13:07

srg2 a écrit:oui c'est très alarmant comme fonctionnement car normalement l'électronique fait compenser la perte de KW à l'enclenchement de la clim ==> direct chez Renault sans tarder !!

Je viens de passer à renault minute, on m'a dit que c'était le compresseur qui puise de l'énergie et que c'est normal !! je trouve ça bizarre quand même j'ai jamais une autre voiture faire ça !! Je pense quand même aller faire un tour à ma concession renault....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquements dci 75 Empty Re: Claquements dci 75

Message  srg2 Ven 5 Juin 2015 - 21:13

oui il puise un peu mais de là à perdre 30 km/h c'est trop fort !! en gros la clim doit te pomper aux environs de 5 cv pas 50 !
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

Claquements dci 75 Empty Re: Claquements dci 75

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum