Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Démarrage auto du moteur sans la carte?

+2
colio
Bergeniste
6 participants

Aller en bas

Démarrage auto du moteur sans la carte? Empty Démarrage auto du moteur sans la carte?

Message  Bergeniste Lun 13 Juil 2015 - 13:17

Bonjour
Hier il m'est arrivé un truc incompréhensible et super-inquiétant!

Arrivée vers 14h j'ai quitté ma voiture, sans être sûr d'avoir appuyer sur le bouton "Stop & Start" pour coupé le moteur (par-contre il ne tournait plus, ça je l'aurai remarqué). J'utilise le système "Mains-Libres", ma carte ne sort donc pas du portefeuille, pour le verrouillage des portes, là encore, manque de vigilance quand au bruit de verrouillage (voiture exposée en plein soleil).
En revenant peu après 18h j'ai trouvé le message suivant posé devant le levier de vitesse: Comme votre moteur tournait encore à 18h je me suis permis de le couper cyclops Un ami Vosgien !!! (super gars qui n'a rien volé)  Rolling Eyes
Les portes n'étaient pas verrouillées, j'ai du appuyer 2 fois (fermeture puis ouverture) pour ouvrir la porte...

En démarrant mon tableau de bord me demandait également de faire vérifier l'assistance de démarrage en cote + clé d'intervention allumée un bon quart d'heure avant que tout ne rentre dans l'ordre.

Ma question est de savoir si quelqu'un a déjà connu, où seulement entendu parler, de ce phénomène de démarrage voir d'ouverture des portes sans présence de la carte Question
Bergeniste
Bergeniste

Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Ma Clio : TCe 90 Expression Energy Noire

http://sites.estvideo.net/riccat63/D1_Guerre.html

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage auto du moteur sans la carte? Empty Re: Démarrage auto du moteur sans la carte?

Message  colio Lun 13 Juil 2015 - 14:06

je sais pas si cava t'aider,mais qd j'attend dans ma clio sans avoir enlevé la carte,que j'ecoute la radio tranquillou,au bout d'un moment elle redemarre toute seule..!

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage auto du moteur sans la carte? Empty Re: Démarrage auto du moteur sans la carte?

Message  Bergeniste Lun 13 Juil 2015 - 17:02

Bonjour colio

Non cela ne m'aide pas puisque la voiture était loin de moi et de sa carte...

Merci quand-même
Bergeniste
Bergeniste

Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Ma Clio : TCe 90 Expression Energy Noire

http://sites.estvideo.net/riccat63/D1_Guerre.html

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage auto du moteur sans la carte? Empty Re: Démarrage auto du moteur sans la carte?

Message  donuts Lun 13 Juil 2015 - 20:39

Quand je quitte ma voiture en main libre pour allé ouvrir mon portail, le moteur se coupe (stop&start) et ça bip dans l'habitacle... j'ai pas testé d'attendre pour voir si le moteur se coupe vraiment au bout d'un moment ...

vraiment inquiétant ton histoire.. je me suis toujours demandé si on me vole ma voiture quand j'ouvre mon portail... la carte n'y est plus mais apparement la voiture fonctionne toujours...

_________________
Démarrage auto du moteur sans la carte? Bannie10
donuts
donuts

Messages : 147
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 38
Localisation : Aisne 02
Ma Clio : Tce90 Intens grise/rouge

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage auto du moteur sans la carte? Empty Re: Démarrage auto du moteur sans la carte?

Message  Yan Mar 14 Juil 2015 - 9:35

donuts a écrit:Quand je quitte ma voiture en main libre pour allé ouvrir mon portail, le moteur se coupe (stop&start) et ça bip dans l'habitacle... j'ai pas testé d'attendre pour voir si le moteur se coupe vraiment au bout d'un moment ...

vraiment inquiétant ton histoire.. je me suis toujours demandé si on me vole ma voiture quand j'ouvre mon portail... la carte n'y est plus mais apparement la voiture fonctionne toujours...

suffit de faire l'essai rien que par curiosité Smile

_________________
Démarrage auto du moteur sans la carte? Imag0711
Yan
Yan

Messages : 204
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 38
Localisation : Rennes
Ma Clio : Renault Clio 4 GT Noir Etoilé

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage auto du moteur sans la carte? Empty Re: Démarrage auto du moteur sans la carte?

Message  Invité Mar 14 Juil 2015 - 9:41

Le moteur peut simplement être éteint quand la carte n'est pas détectée (donc loin du véhicule) via un appui long sur le bouton start stop Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage auto du moteur sans la carte? Empty Re: Démarrage auto du moteur sans la carte?

Message  Bergeniste Mar 14 Juil 2015 - 15:40

donuts a écrit:Quand je quitte ma voiture en main libre pour allé ouvrir mon portail, le moteur se coupe (stop&start) et ça bip dans l'habitacle... j'ai pas testé d'attendre pour voir si le moteur se coupe vraiment au bout d'un moment ...

Tout se coupe à partir du moment ou tu ferme la porte, enfin s'est ce qu'il me semblait.

Quand a mon histoire apparemment personne n'a eût ouïe dire d'un pareil truc.
Peut-être que l'histoire du moteur n'est qu'un canular... Embarassed

Je vais quand-même en parler a mon garagiste pour voir ce qu'il en pense.
Bergeniste
Bergeniste

Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Ma Clio : TCe 90 Expression Energy Noire

http://sites.estvideo.net/riccat63/D1_Guerre.html

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage auto du moteur sans la carte? Empty Re: Démarrage auto du moteur sans la carte?

Message  Bergeniste Ven 17 Juil 2015 - 17:41

Je suis passé chez mon garagiste et d'après lui il est impossible que la voiture ai pût démarrer sans la présence de la carte...
Donc soit elle tournait toujours quand je l'ai quittée Evil or Very Mad (sur que non), soit la personne a cherchée une voiture ouverte pour "foutre la trouille" gratuitement! Embarassed
Bergeniste
Bergeniste

Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Ma Clio : TCe 90 Expression Energy Noire

http://sites.estvideo.net/riccat63/D1_Guerre.html

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage auto du moteur sans la carte? Empty Démarrage auto du moteur sans la carte? : ça m'est arrivé aussi

Message  bea41 Lun 29 Oct 2018 - 19:18

il m'est arrivé la même histoire !!
J'ai une clio 4, achetée neuve en 2013. Notre clio a le système stop and start, et la carte mains libres
Je me suis garée sur un parking, dehors ; 3 heures plus tard, les gendarmes nous attendaient, car on leur avait signalé notre voiture, dont le moteur tournait, sans personne à l'intérieur, et pas fermée à clé.Les gens qui l'ont signalé ont dit que le capot était chaud, donc elle devait tourner depuis longtemps !

Précisions :
Nous étions 4 dans la voiture, nous sommes sûrs à 100%, que le moteur ne tournait pas quand on a quitté la voiture
Par contre, avec la carte mains libres, la voiture doit se verrouiller quand on s'éloigne ; ça arrive que ça ne fonctionne pas ; dans ce cas, on doit ouvrir et fermer une porte, et en général, ça marche ;
Je ne suis donc pas sûre que les portes se sont verrouillées

Je suis allé voir notre petit garage : ça lui a paru très bizarre ; il nous a conseillé d'aller voir renault
Ce que nous avons fait

Voici la réponse de renault, sans examen de la voiture :
C'est normal ! ils ont déjà eu des clients disant la même chose
- la voiture était en mode veille
- et quand les portes se verrouillent, ça coupe aussi le moteur
- Mais si le verrouillage des portes ne se fait pas, la voiture reste en veille
- Et si on a laissé quelque-chose en fonctionnement, ventilation ou autre, qui tire sur la batterie, quand la charge de celle ci < 80%, le moteur se remet en route, pour recharger la voiture
ceci sans chauffeur, sans carte mains libres dans la voiture !!!

j'ai envoyé un mail au service client de Renault, expliquant mon souci : ils me répondent d'aller faire examiner ma voiture dans une concession renault
J'ai indiqué dans mon mail être déjà allée chez Renault, ils me répondent une 2ème fois d'aller chez Renault !

je peux m'estimer très heureux qu'on n'ait pas volé ma clio !
Je vais être vigilant à l'avenir : appuyer sur le bouton d'arrêt et vérifier le verrouillage de la voiture
en croisant les doigts pour ne plus avoir ce souci....

bea41

Messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage auto du moteur sans la carte? Empty Re: Démarrage auto du moteur sans la carte?

Message  lux24 Mar 19 Déc 2023 - 7:32

C'est un vieux post mais j'aurai dit le start and stop pour ma part.

Le moteur s’éteint.

Tu ne fermes pas les portes.

Au bout d'un moment il redémarre tout seul pour recharger la batterie.

Comme si tu étais descendu à un feu rouge en laissant ta voiture.


Une raison de plus de ne pas apprécier le S&S.

lux24

Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage auto du moteur sans la carte? Empty Re: Démarrage auto du moteur sans la carte?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum