"anti pollution a controler"
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louis03
RSyoyo
6 participants
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"anti pollution a controler"
salut , sur ma clio DCI 90 eco 2 j'ai le voyant " anti pollution a controler " qui s'est allumè avec la clè .
un ami garagiste m'a passè la valise , ça indique un problème sur le circuit lambda .
il m'a effacè le défaut mais il est réapparu le lendemain .
je fais assez souvent de la ville , je suis allez faire 200 km d'autoroute avec des bonnes accélérations au sortie de pèage mais rien n'y fait , le voyant ne s'èteint pas.............
la voiture a l'air de fonctionner normalement.
quelqu'un est déjà passè par la ??
un ami garagiste m'a passè la valise , ça indique un problème sur le circuit lambda .
il m'a effacè le défaut mais il est réapparu le lendemain .
je fais assez souvent de la ville , je suis allez faire 200 km d'autoroute avec des bonnes accélérations au sortie de pèage mais rien n'y fait , le voyant ne s'èteint pas.............
la voiture a l'air de fonctionner normalement.
quelqu'un est déjà passè par la ??
RSyoyo- Messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2014
Re: "anti pollution a controler"
RSyoyo a écrit:salut , sur ma clio DCI 90 eco 2 j'ai le voyant " anti pollution a controler " qui s'est allumè avec la clè .
un ami garagiste m'a passè la valise , ça indique un problème sur le circuit lambda .
il m'a effacè le défaut mais il est réapparu le lendemain .
je fais assez souvent de la ville , je suis allez faire 200 km d'autoroute avec des bonnes accélérations au sortie de pèage mais rien n'y fait , le voyant ne s'èteint pas.............
la voiture a l'air de fonctionner normalement.
quelqu'un est déjà passè par la ??
Si tu dis que tu fais beaucoup de ville, c'est peut être un encrassement de quelque chose, et même en allant sur autoroute ça peut ne pas être suffisant... Va voir chez Renault peut être qu'ils pourront t'aider En attendant si tu dit qu'elle fonctionne normalement c'est que ce n'est surement pas grave !
louis03- Messages : 37
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: "anti pollution a controler"
A tu vérifié que le câble de la sonde n’a pas été grignoté par une martre ?
Même juste un peu pincer peut créer un faux contact j’ai eu le même problème jusqu’au moment où la clef ne se désactivait plus et en regardant au niveau de la sonde le fil était sectionné
et malgrés cela le moteur fonctionnait correctement
Même juste un peu pincer peut créer un faux contact j’ai eu le même problème jusqu’au moment où la clef ne se désactivait plus et en regardant au niveau de la sonde le fil était sectionné
et malgrés cela le moteur fonctionnait correctement
taz68- Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 38
Localisation : bitschwiller
Ma Clio : clio IV tce 90 intense rouge flamme
Re: "anti pollution a controler"
le fil est en bon ètat .
j'ai laissè la voiture 2 jours chez renault , ils n'ont pas pu rèsoudre le problème.
il faut reprogrammer le boitier , mais pour cela il faut l'aval de la "techline" de chez renault paris et vu que ma voiture fonctionne normalement je ne suis pas une priorité donc mon "dossier" est en attente........
ils doivent me recontacter pour me dire quand ça sera OK
j'ai laissè la voiture 2 jours chez renault , ils n'ont pas pu rèsoudre le problème.
il faut reprogrammer le boitier , mais pour cela il faut l'aval de la "techline" de chez renault paris et vu que ma voiture fonctionne normalement je ne suis pas une priorité donc mon "dossier" est en attente........
ils doivent me recontacter pour me dire quand ça sera OK
RSyoyo- Messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2014
Re: "anti pollution a controler"
je viens de rècupèrer mon auto :
ils m'ont changè la sonde lambda : 40 euros de reprogrammation + 80 euros de MO + 170 euros de sonde lambda........
je suis un peu gavè , enfin le voyant n'est plus allumè
ils m'ont changè la sonde lambda : 40 euros de reprogrammation + 80 euros de MO + 170 euros de sonde lambda........
je suis un peu gavè , enfin le voyant n'est plus allumè
RSyoyo- Messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2014
Re: "anti pollution a controler"
Bonjour, je sais que ça fait longtemps que le sujet a été ouvert, mais j'amène ma contribution à ce sujet.
Ma voiture clio 4 de 2018 diesel 90ch.
Voyant moteur et clé allumé, +message antipollution a contrôler, mon code défaut P049B,
J'ai nettoyé la valve egr qui est en haut du moteur valve egr haut pression, le problème est toujours là.
Après multiples recherches il y a une autre valve egr basse pression, et sont joint à un tamis, celui si était obstrué, je les nettoyé et après effacement du code il n'est pas revenu.
J'espère que ça aidera les prochains.
Cdlt
Ma voiture clio 4 de 2018 diesel 90ch.
Voyant moteur et clé allumé, +message antipollution a contrôler, mon code défaut P049B,
J'ai nettoyé la valve egr qui est en haut du moteur valve egr haut pression, le problème est toujours là.
Après multiples recherches il y a une autre valve egr basse pression, et sont joint à un tamis, celui si était obstrué, je les nettoyé et après effacement du code il n'est pas revenu.
J'espère que ça aidera les prochains.
Cdlt
Faugere- Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2021
P049B
Faugere a écrit:Bonjour, je sais que ça fait longtemps que le sujet a été ouvert, mais j'amène ma contribution à ce sujet.
Ma voiture clio 4 de 2018 diesel 90ch.
Voyant moteur et clé allumé, +message antipollution a contrôler, mon code défaut P049B,
J'ai nettoyé la valve egr qui est en haut du moteur valve egr haut pression, le problème est toujours là.
Après multiples recherches il y a une autre valve egr basse pression, et sont joint à un tamis, celui si était obstrué, je les nettoyé et après effacement du code il n'est pas revenu.
J'espère que ça aidera les prochains.
Cdlt
Bonjour,
Merci pour votre contribution, j'ai exactement le même soucis sur une clio 4 DCI année 2017 90 ch, le code défaut PO49B apparaît sur l'EBD (avec l'appli MotoData OBD) sans allumer le voyant moteur, si je continue de rouler quelques jours ça déclenche le voyant Anti-pollution à contrôler..en effaçant ça revient quelques jours après..
Du coup j'ai nettoyé la vanne EGR, changé tous les filtres et changé le capteur DPS des gaz d'échappement, le code met plus de temps à apparaître mais il apparaît quand même...
Lorsque j'enlève la durite de l'EGR basse pression (celui avec le papillon si j'ai bien compris), en jetant un coup d'oeil de l'extérieur ça n'a pas l'air obstrué, j'ai voulu tout de même l'enlever pour m'en assurer mais j'ai l'impression que c'est un gros bloc compliqué à démonter (c'est d'ailleurs sur lui que l'EGR classique est accrochée), avez-vous trouvé un tuto pour le retirer ?
Un décalaminage ça ne suffirait pas à votre avis ?
Merci encore pour votre aide !
Sorra- Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2021
Suite
Sorra a écrit:Faugere a écrit:Bonjour, je sais que ça fait longtemps que le sujet a été ouvert, mais j'amène ma contribution à ce sujet.
Ma voiture clio 4 de 2018 diesel 90ch.
Voyant moteur et clé allumé, +message antipollution a contrôler, mon code défaut P049B,
J'ai nettoyé la valve egr qui est en haut du moteur valve egr haut pression, le problème est toujours là.
Après multiples recherches il y a une autre valve egr basse pression, et sont joint à un tamis, celui si était obstrué, je les nettoyé et après effacement du code il n'est pas revenu.
J'espère que ça aidera les prochains.
Cdlt
Bonjour,
Merci pour votre contribution, j'ai exactement le même soucis sur une clio 4 DCI année 2017 90 ch, le code défaut PO49B apparaît sur l'EBD (avec l'appli MotoData OBD) sans allumer le voyant moteur, si je continue de rouler quelques jours ça déclenche le voyant Anti-pollution à contrôler..en effaçant ça revient quelques jours après..
Du coup j'ai nettoyé la vanne EGR, changé tous les filtres et changé le capteur DPS des gaz d'échappement, le code met plus de temps à apparaître mais il apparaît quand même...
Lorsque j'enlève la durite de l'EGR basse pression (celui avec le papillon si j'ai bien compris), en jetant un coup d'oeil de l'extérieur ça n'a pas l'air obstrué, j'ai voulu tout de même l'enlever pour m'en assurer mais j'ai l'impression que c'est un gros bloc compliqué à démonter (c'est d'ailleurs sur lui que l'EGR classique est accrochée), avez-vous trouvé un tuto pour le retirer ?
Un décalaminage ça ne suffirait pas à votre avis ?
Merci encore pour votre aide !
Bonjour,
Non décalaminé, ne suffit pas, j'ai essayé il faut démonter.
Mais c'est quand même revenu au bout de 10000kms environ, après avoir changé egr base pression et ce joint filtre. J'ai amène la voiture chez Renault, je pense qu'il non pas de solutions.
Quelqu'un peut il nous aider.
Cdlt
Faugere- Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2021
Fathi aime ce message
Re: "anti pollution a controler"
Faugere a écrit:Sorra a écrit:Faugere a écrit:Bonjour, je sais que ça fait longtemps que le sujet a été ouvert, mais j'amène ma contribution à ce sujet.
Ma voiture clio 4 de 2018 diesel 90ch.
Voyant moteur et clé allumé, +message antipollution a contrôler, mon code défaut P049B,
J'ai nettoyé la valve egr qui est en haut du moteur valve egr haut pression, le problème est toujours là.
Après multiples recherches il y a une autre valve egr basse pression, et sont joint à un tamis, celui si était obstrué, je les nettoyé et après effacement du code il n'est pas revenu.
J'espère que ça aidera les prochains.
Cdlt
Bonjour,
Merci pour votre contribution, j'ai exactement le même soucis sur une clio 4 DCI année 2017 90 ch, le code défaut PO49B apparaît sur l'EBD (avec l'appli MotoData OBD) sans allumer le voyant moteur, si je continue de rouler quelques jours ça déclenche le voyant Anti-pollution à contrôler..en effaçant ça revient quelques jours après..
Du coup j'ai nettoyé la vanne EGR, changé tous les filtres et changé le capteur DPS des gaz d'échappement, le code met plus de temps à apparaître mais il apparaît quand même...
Lorsque j'enlève la durite de l'EGR basse pression (celui avec le papillon si j'ai bien compris), en jetant un coup d'oeil de l'extérieur ça n'a pas l'air obstrué, j'ai voulu tout de même l'enlever pour m'en assurer mais j'ai l'impression que c'est un gros bloc compliqué à démonter (c'est d'ailleurs sur lui que l'EGR classique est accrochée), avez-vous trouvé un tuto pour le retirer ?
Un décalaminage ça ne suffirait pas à votre avis ?
Merci encore pour votre aide !
Bonjour,
Non décalaminé, ne suffit pas, j'ai essayé il faut démonter.
Mais c'est quand même revenu au bout de 10000kms environ, après avoir changé egr base pression et ce joint filtre. J'ai amène la voiture chez Renault, je pense qu'il non pas de solutions.
Quelqu'un peut il nous aider.
Cdlt
Bonjour
J’ai le même souci ,j’ai tous essayé
Avec vous trouvez la solution ?
Coordialement
Fathi- Messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2023
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