Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Sonde climatisation dysfonctionnement par fortes T°

3 participants

Aller en bas

Sonde climatisation dysfonctionnement par fortes T° Empty Sonde climatisation dysfonctionnement par fortes T°

Message  otovon Mar 30 Jan 2018 - 8:59

Ce n'est pas la saison, mais je me prépare rabbit

J'ai fait le tour des posts sur le sujet et n'est rien trouvé...

Lorsqu'il fait "bon" (entre 20 et 30), ma Clio affiche des T° négative (jusquà -30° !!) et la climatisation ne souffle que du chaud.
J'ai passé l'été dernier la vitre ouverte..  affraid
Avez-vous eu ce problème ?
Serais-ce la sonde de rétroviseur ?

Merci de m'éclairer.. et de me réchauffer.. Smile

otovon

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sonde climatisation dysfonctionnement par fortes T° Empty Re: Sonde climatisation dysfonctionnement par fortes T°

Message  srg2 Mar 30 Jan 2018 - 16:57

a mon avis tu as deviné juste, il y a de fortes chances que ta sonde soit morte (ou un fil coupé)
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

Sonde climatisation dysfonctionnement par fortes T° Empty Re: Sonde climatisation dysfonctionnement par fortes T°

Message  fanc16 Mer 31 Jan 2018 - 11:51

Il n'est pas certain que la sonde du thermomètre soit en rapport avec la clim .

_________________
Sonde climatisation dysfonctionnement par fortes T° Modo11Sonde climatisation dysfonctionnement par fortes T° Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde climatisation dysfonctionnement par fortes T° Empty Re: Sonde climatisation dysfonctionnement par fortes T°

Message  otovon Mer 31 Jan 2018 - 13:11

fanc16 a écrit:Il n'est pas certain que la sonde du thermomètre soit en rapport avec la clim .
Disons que à chaque fois que la T° affichée dans l'habitacle est erronée (-30° quand il fait 20° au dehors, ou moins 10° qd il fait 30°), la climatisation en position froid souffle chaud.
Qd il arrive que la T° affichée soit plus proche, moisn d'écart, la clim fonctionne convenablement. J'ai vu sur d'autres sites que des Captur rt Scénic avaient résolu ce problème comme ça.
Il reste la possibilité d'un mauvais couple de serrage sur le compresseur clim, sur une série de Clio dont je fais partie.

Sources :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-problemes-de-climatisation-sur-36-505-clio-et-captur-5448380.html
et
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet328729.htm

otovon

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sonde climatisation dysfonctionnement par fortes T° Empty Re: Sonde climatisation dysfonctionnement par fortes T°

Message  srg2 Mer 31 Jan 2018 - 17:06

dans le cas des clim auto les 2 sondes ( généralement externe dans le rétro droit et interne vers le rétro interne) font partie de la boucle d'asservissement et ce depuis les Laguna 1 au minimum
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

Sonde climatisation dysfonctionnement par fortes T° Empty Re: Sonde climatisation dysfonctionnement par fortes T°

Message  otovon Mer 18 Juil 2018 - 13:44

Un petit retour tardif sur ce problème.... résolu... simplement...

J'ai démonté le rétroviseur de droite où se trouve la sonde pour envisager son changement, pour voir comment c’était "goupillé".
J'ai nettoyé l'ensemble (un peu cracra) et j'ai enlevé le rislan (collier cerflex) qui tenait le câbles électriques (orientation rétro et sonde) trop serrés à mon goût.

J'ai tout remis en place, décidé à me procurer une sonde neuve.

Et bien suite au remontage (c'était en mars ou avril dernier), tout est revenu à la normale !?

La T° affichée est correcte, et ces derniers jours avec les T° élevées, la climatisation fonctionne correctement !

Les câbles étaient t-ils trop serrés ? Contraints ?

Je ne sais, pas je n'ai pas d'autre explication, mais tout est redevenu normal.

Voilà ! Première chose à faire donc si qq vit le même souci. Cool

otovon

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sonde climatisation dysfonctionnement par fortes T° Empty Re: Sonde climatisation dysfonctionnement par fortes T°

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum