Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

BioEthanol

2 participants

Aller en bas

BioEthanol Empty BioEthanol

Message  Trend Mer 31 Jan 2018 - 20:09

Bonsoir à tous

Des possesseurs de Clio 4 ont ils déjà fait installer un boitier permettant d'utiliser le bioEthanol ?
Un reportage sur TF1 présente ce soir ce système comme fiable, garanti à partir de mars prochain, source d'économies...

Cordialement


Trend

Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

BioEthanol Empty Re: BioEthanol

Message  Bergeniste Lun 8 Mai 2023 - 10:30

Bonjour Trend

Je suis passer à l'Ethanol (boitier FlexFuel) dès l'été dernier, avec l'aide de la région Grand-Est (50% du coût), alors que le litre était à 0,80€ Shocked ...
Aujourd’hui il tourne aux alentours de 1,15€, sachant que ma consommation est passée de 750 à 500Kms par plein (Env 50L) Twisted Evil .
En plus fréquemment il me faut rajouter 5 à 10L de sans-plomb 95 pour faciliter le démarrage... Pas génial en finances.

Pour la conduite pas de différence apparente. J'avais un peu peur pour l'hiver, voiture à l'extérieur en journée et dès fois sous la neige, mais tout s'est bien passé. Par contre quelques bruits style "grincements" lors de la montée en régime du moteur.

Heureusement j'ai toujours l'aspect écologique qui lui est bien positif, cela se ressent au démarrage le matin dans mon garage. Wink
Bergeniste
Bergeniste

Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Ma Clio : TCe 90 Expression Energy Noire

http://sites.estvideo.net/riccat63/D1_Guerre.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum