Problème réservoir et jauge à essence.
Page 1 sur 1
Problème réservoir et jauge à essence.
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous afin de savoir si quelqu'un d'autre a eu le même problème que moi, sachant que je n'ai absolument rien trouvé sur le net.
Je détiens une Clio IV(2) Limited TCE 90 qui date de Juillet 2017. Il se trouve que j'ai un soucis avec la jauge à essence et un gros bruit d'air à l'ouverture de la trappe à essence (cf voir les deux vidéos), il arrive même que le bruit d'air soit plus fort que sur la vidéo avec une giclée d'essence au passage.
J'ai déjà emmener la voiture chez Renault plusieurs fois et malgré le changement de réservoir (deux fois), changement de jauge à essence, mise à jour anti pollution... rien n'y fait le soucis recommence et je reprend encore un rdv chez Renault, heureusement pour l'instant la voiture est encore sous garantie mais sa devient un peu usant à la longue quand même.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens vers vous afin de savoir si quelqu'un d'autre a eu le même problème que moi, sachant que je n'ai absolument rien trouvé sur le net.
Je détiens une Clio IV(2) Limited TCE 90 qui date de Juillet 2017. Il se trouve que j'ai un soucis avec la jauge à essence et un gros bruit d'air à l'ouverture de la trappe à essence (cf voir les deux vidéos), il arrive même que le bruit d'air soit plus fort que sur la vidéo avec une giclée d'essence au passage.
J'ai déjà emmener la voiture chez Renault plusieurs fois et malgré le changement de réservoir (deux fois), changement de jauge à essence, mise à jour anti pollution... rien n'y fait le soucis recommence et je reprend encore un rdv chez Renault, heureusement pour l'instant la voiture est encore sous garantie mais sa devient un peu usant à la longue quand même.
Merci d'avance pour vos réponses.
Yoann- Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2018
Re: Problème réservoir et jauge à essence.
On dirait un pb de mise a l'air ==> tuyau de mise a l'air libre bouché ??
Tu ne remplis pas trop ton réservoir des fois ?
Tu ne remplis pas trop ton réservoir des fois ?
srg2- Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 53
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...
Re: Problème réservoir et jauge à essence.
Non je m'arrête toujours dès le premier clac lorsque je fais le plein, et la dernière fois que j'ai mis de l'essence, je n'ai mis qu'une quinzaine de litres (après être tombé en réserve), et j'ai toujours cette pression d'air à l'ouverture du bouchon.
Yoann- Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2018
Re: Problème réservoir et jauge à essence.
Y a t-il un moyen efficace pour vérifier si ce tuyau de mise à l'air libre est bouché, où se trouve t-il exactement et comment le déboucher svp? Merci d'avance.
Yoann- Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2018
Re: Problème réservoir et jauge à essence.
salut,
il s'avère que une fois sur 3 sur mon TCE 90 essence j'ai le même souci que toi par rapport à la jauge je suis exactement au même niveau et d'un coup ca passe en réserve.
à mon avis je pencherai plus sur un souci électronique qui détecte mal le niveau d'essence à l'instant T
Par contre ton bruit d'air à l'ouverture du bouchon perso rien pour moi mais il faut avouer que c'est impressionnant !!!!
il s'avère que une fois sur 3 sur mon TCE 90 essence j'ai le même souci que toi par rapport à la jauge je suis exactement au même niveau et d'un coup ca passe en réserve.
à mon avis je pencherai plus sur un souci électronique qui détecte mal le niveau d'essence à l'instant T
Par contre ton bruit d'air à l'ouverture du bouchon perso rien pour moi mais il faut avouer que c'est impressionnant !!!!
romano0803- Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2017
Ma Clio : Clio 4 TCE 90
Re: Problème réservoir et jauge à essence.
Il est vrai que ça n'est pas systématique pour la jauge à essence. Mais du coup c'est galère pour savoir où en est réellement l'essence.
Et pour le bruit d'air, je cherche plus d'information pour l'emplacement exact du tuyau de mise à l'air sur une Clio 4 mais je ne trouve pas grand chose.
Et pour le bruit d'air, je cherche plus d'information pour l'emplacement exact du tuyau de mise à l'air sur une Clio 4 mais je ne trouve pas grand chose.
Yoann- Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2018
Re: Problème réservoir et jauge à essence.
elle est hantée ta caisse !
pr le reservoir, c clair qu'il essaye d aspirer de l air et c bouché qq part...a mon avis c pas grd chose mais il te faut trouver qq qui est specialiste de la clio4.
un caillou, des merdes accumulées sur le trajet ou l'air devrait etre aspiré, un coup de tounevis pour degager ca et c reglé.
une soluce hazardeuse mais ki ^pourrait marcher: tu vas a l elefant bleu et tu enclenches le gros tuyau d'aspi, tu le colle au reservoir en veillant bien a ne pas laisser passer d'air avec des chiffons par ex....ca peut marcher...si ca marche changement du filtre carburant ensuite au cas ou une merde c detachée et tombée ds le reservoir.
et je me demande si les 2 pbs ne seraint pas liés.
pr le reservoir, c clair qu'il essaye d aspirer de l air et c bouché qq part...a mon avis c pas grd chose mais il te faut trouver qq qui est specialiste de la clio4.
un caillou, des merdes accumulées sur le trajet ou l'air devrait etre aspiré, un coup de tounevis pour degager ca et c reglé.
une soluce hazardeuse mais ki ^pourrait marcher: tu vas a l elefant bleu et tu enclenches le gros tuyau d'aspi, tu le colle au reservoir en veillant bien a ne pas laisser passer d'air avec des chiffons par ex....ca peut marcher...si ca marche changement du filtre carburant ensuite au cas ou une merde c detachée et tombée ds le reservoir.
et je me demande si les 2 pbs ne seraint pas liés.
colio- Messages : 737
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: Problème réservoir et jauge à essence.
Oui j'ai déjà pensé au fait que les deux problèmes soient liés, je pensais plutôt à un bon coup de compresseur pour essayer de déboucher tout ça car j'ai peur que l'aspirateur ne soit pas assez puissant mais je garde ton idée de côté quand même.
Yoann- Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2018
Re: Problème réservoir et jauge à essence.
Après avoir parlé et montré la vidéo de la forte pression d'air à la concession Renault où j'ai acheté la voiture, on me dit que c'est normal du aux fortes chaleurs et à la bonne étanchéité du bouchon de trappe d'essence. Je reste sceptique car je n'est jamais eu cela avec mes voitures précédentes.
Je reviens vers vous afin de savoir si vous avez également de fortes pression d'air lorsque vous ouvrez votre bouchon d'essence comme ça je serez fixé. Merci d'avance.
Je reviens vers vous afin de savoir si vous avez également de fortes pression d'air lorsque vous ouvrez votre bouchon d'essence comme ça je serez fixé. Merci d'avance.
Yoann- Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2018
Re: Problème réservoir et jauge à essence.
bonsoir
j'ai testè la mienne pour voir et moi j'entends un lèger pschit mais il faut vraiment bien ècouter
j'ai testè la mienne pour voir et moi j'entends un lèger pschit mais il faut vraiment bien ècouter
papi38- Messages : 87
Date d'inscription : 21/07/2016
Ma Clio : clio 4 09tce
Re: Problème réservoir et jauge à essence.
Renault qui te dis qu'un problème est normal c'est comme un médecin qui te dis pour le moment rien de grave revenez me voir quand ca vous fera plus mal, ils veulent pas s'embeter ca se sent.
Un tel bruit c'est pas normal franchement !
Insiste un peu , c'est vraiment pas normal ce bruit, moi quand j'ai acheté la mienne, je me suis rendu compte que le niveau d'huile était trop important j'ai du insister pendant 10mn auprès de mon commercial pour qu'il l'appel l'atelier et me faire l'intervention. Lui aussi me disait que c"était normal quand j'ai commencé à lui expliquer q'un niveau d'huile cétait entre le min et le max et que je m'y connaissais un peu il a vite arrêté de dire que c'est normal.
tu as ta voiture sous garantie c'est pas fait pour faire jolie
Un tel bruit c'est pas normal franchement !
Insiste un peu , c'est vraiment pas normal ce bruit, moi quand j'ai acheté la mienne, je me suis rendu compte que le niveau d'huile était trop important j'ai du insister pendant 10mn auprès de mon commercial pour qu'il l'appel l'atelier et me faire l'intervention. Lui aussi me disait que c"était normal quand j'ai commencé à lui expliquer q'un niveau d'huile cétait entre le min et le max et que je m'y connaissais un peu il a vite arrêté de dire que c'est normal.
tu as ta voiture sous garantie c'est pas fait pour faire jolie

romano0803- Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2017
Ma Clio : Clio 4 TCE 90
Re: Problème réservoir et jauge à essence.
as-tu moyen d echanger avec une conaissance le bouchon de reservoir sur 1 plein ?
il est fort possible qu'il y aie un truc bouché a ce niveau.
sinon regarde comment il est fait et debouche ca
il est fort possible qu'il y aie un truc bouché a ce niveau.
sinon regarde comment il est fait et debouche ca
colio- Messages : 737
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: Problème réservoir et jauge à essence.
Merci pour vos retours et conseils, j'ai regardé le bouchon et je n'ai rien trouvé qui puisse être anormale. Mais cette voiture est une vraie poisse, j'ai l'amortisseur arrière côté passager qui grince alors que l'arrière côté conducteur ne fait pas un bruit. J'ai vraiment pas chopé la bonne voiture
.

Yoann- Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2018
Re: Problème réservoir et jauge à essence.
elle est encore sous garantie ta voiture ?
romano0803- Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2017
Ma Clio : Clio 4 TCE 90
Re: Problème réservoir et jauge à essence.
Bonjour,
Demande a ton garagiste de vérifier le circuit de recirculation des gazs de carburant et le canister ainsin que l'electrovanne canister.
je pense que tu as une surpression car ce circuit doit être bouché. le canister si trouve normalement dans les ailes avant.
Demande a ton garagiste de vérifier le circuit de recirculation des gazs de carburant et le canister ainsin que l'electrovanne canister.
je pense que tu as une surpression car ce circuit doit être bouché. le canister si trouve normalement dans les ailes avant.
grounet- Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: Problème réservoir et jauge à essence.
ça me semble plus une dépression , qu'une pression , d'air , la mise à l'air est bouchée
le moteur consomme le carburant et fait le vide dans le réservoir , la mise à l'air est bouchée
facile à vérifier , quand tu est a moitié niveau tu enlève le bouchon et tu le remet pas , puis tu roule jusqu'à vide , en principe ça doit pas déborder sauf quand le réservoir est plus plein . A vérifier quand même .
il faudrait déposer la roue arrière droite ; et la protection garde-boue , et voir s'il n'y a pas un petit tuyau pincé
je crois que la mise à l'air se fait par la , mais je n'ai jamais eu ce cas ni démonté une canule de remplissage de réservoir pour voir comment c'est fait !
pfiouuuu. impressionnant la jauge , au moins tu sait quand le témoin s'allume , y'a un pchittttt
A tout hasard , tu peux demander au directeur de cette concession si c'est normal que son personnel prennent sa clientèles pour des cons , en lui expliquant bien le problème ensuite , bien poliment calmement et tout avec une légère pointe d'humour , laissant comprendre que éventuellement il serait possible de faire remonter l'information chez les médiateurs spécialisés de l'automobile , experts tribunaux ............... !
sinon tu as la solution directe , défense recours avec expertise à la clé via ton assurance , c'est à toi de lancer la démarche
le moteur consomme le carburant et fait le vide dans le réservoir , la mise à l'air est bouchée
facile à vérifier , quand tu est a moitié niveau tu enlève le bouchon et tu le remet pas , puis tu roule jusqu'à vide , en principe ça doit pas déborder sauf quand le réservoir est plus plein . A vérifier quand même .
il faudrait déposer la roue arrière droite ; et la protection garde-boue , et voir s'il n'y a pas un petit tuyau pincé
je crois que la mise à l'air se fait par la , mais je n'ai jamais eu ce cas ni démonté une canule de remplissage de réservoir pour voir comment c'est fait !
pfiouuuu. impressionnant la jauge , au moins tu sait quand le témoin s'allume , y'a un pchittttt

A tout hasard , tu peux demander au directeur de cette concession si c'est normal que son personnel prennent sa clientèles pour des cons , en lui expliquant bien le problème ensuite , bien poliment calmement et tout avec une légère pointe d'humour , laissant comprendre que éventuellement il serait possible de faire remonter l'information chez les médiateurs spécialisés de l'automobile , experts tribunaux ............... !
sinon tu as la solution directe , défense recours avec expertise à la clé via ton assurance , c'est à toi de lancer la démarche
_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial- Messages : 349
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
Re: Problème réservoir et jauge à essence.
oui, on m'a déjà parlé de passer par un expert via mon assurance, j'ai un quatrième rendez vous le 27 août et je verrais si les problèmes sont réglés ou non. J'ai déjà commencé par faire une réclamation auprès de Renault. A suivre...
Merci en tout cas pour toutes vos réponses jusqu'ici.
Merci en tout cas pour toutes vos réponses jusqu'ici.
Yoann- Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2018

» Problème de Jauge à carburant
» Problème de prise d'air et alimentation carburant
» Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir?
» Problème avec sonde eaux usées
» Réparation de la jauge du reservoir d'eau propre
» Problème de prise d'air et alimentation carburant
» Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir?
» Problème avec sonde eaux usées
» Réparation de la jauge du reservoir d'eau propre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|